Auparfum

L’Heure Bleue

Guerlain

Flacon de L'Heure Bleue - Guerlain
Les Classiques
Note des visiteurs : (116 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Parfum de crépuscule

par , le 17 mars 2008

Avant de s’inspirer du Chypre de François Coty pour créer le mythique Mitsouko, Jacques Guerlain avait déjà utilisé le travail préliminaire de son confrère pour la création de la non moins célèbre Heure Bleue, qui reprend la structure olfactive de L’Origan.

A son lancement en 1905, ce dernier constituait une petite révolution de la parfumerie, par l’association inédite de matières naturelles (ylang ylang, bergamote, néroli) avec des nouvelles bases composées de molécules synthétiques reconstituant des odeurs naturelles (l’Iralia, qui contient des méthyl-ionones à l’odeur de violette ou encore la Dianthine qui reproduit une odeur d’œillet grâce à l’eugénol). Cette composition, bien qu’innovante, avait toutefois une certaine brutalité qui la rendait difficile à porter. Guerlain reprit la même structure en l’améliorant, l’équilibrant, la rendant ainsi plus subtile et en fit le succès que l’on connaît.

L’Heure Bleue m’a longtemps donné l’impression d’être composée d’un baume épais et cireux de miel et de pollen de fleurs. Une complexité florale travaillée à la perfection qui paraît fraîche et chaude à la fois, et illustre si bien le talent de Jacques Guerlain, à travers cet archétype intemporel et indémodable de la célèbre “Guerlinade”.

Une petite note anisée et de la bergamote apportent une fraîcheur fusante et aromatique au départ, qui se fond sur la fleur d’oranger suave, la rose moelleuse, l’œillet épicé, la tubéreuse crémeuse, et les notes poudrées d’héliotropine. Le fond est doux et onctueux comme une crème, grâce à la vanille, l’iris et le santal.

Symbolisant le moment de la journée où le soleil se cache pour laisser la place à l’obscurité, donnant au ciel une couleur bleuté particulière, L’Heure Bleue incarnera aussi cette période de calme avant la tempête que fut la Belle Epoque avant la Première Guerre mondiale.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 10 février 2011 à 22:25

Pour moi, L’Heure Bleue, c’est un sens mon parfum de la honte. Adulé par la blogosphère parfumée, pour ma part, je ne le supporte tout simplement pas. Il m’indispose, me rebute, me fait frissonner presque, c’est dire ! Et pourtant, aucun problème avec les "parfums de vieille" (drôle d’expression tout de même hein, avec les parfums de niches, et les parfums de cakos, on est tout de même rudement segmentés commercialement, brrr).
Voilà, je l’ai dit, j’ai avoué mon pêché.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par , le 10 février 2011 à 21:36

Un chef d’oeuvre effectivement.
Me voici parée de L’Heure Bleue depuis une semaine et nous sommes déjà intimes lui et moi.
En effet, il se fond littéralement sur ma peau, imprègne délicatement mes vêtements et m’enveloppe d’une infinie douceur.
Je le trouve extrêmement facile à porter.
Les notes de tête sont aromatiques, en effet, mais sans brutalité.
La suite est délicatement fleurie, épicée, vanillée.
Il sent le miel, la cire certes, mais tout cela sans aucun excès.
Un vrai parfum de peau. Je ne lui trouve pas du tout un côté vieillot, désuet.
Je revendique le fait d’aimer ce qu’une partie de mon entourage appelle les "parfums de vieilles". Mais je n’ai pas eu de remarque allant dans ce sens avec L’Heure Bleue, seulement : tu sens bon...
En tout cas force est de constater que ces trésors que sont pour moi Habanita, Mitsouko, N° 5 etc, lorsqu’ils sont portés avec amour (le mot n’est pas trop fort c’est vraiment une histoire d’amour et de passion) finissent par faire des émules.
Mes jeunes collègues de travail affectionnent, CK One, Boss pour femme... et m’accompagnent souvent, à la pose déjeuner, dans le Séphora le plus proche.
Là, elles savent que je vais rester accroupie, à fureter dans les rayonnages du bas, ça les amuse beaucoup d’ailleurs.
Et lorsque je leur soumets mon poignet imprégné, par exemple, de Cabochard de Grès et que j’entends "A oui, ça sent le cuir, c’est pas mal !" alors là je me dis rien n’est perdu et je jubile....
Parfois je rapporte au bureau un échantillon et je l’offre :
"c’est un lutens ? je ne connaissais pas, ça s’appelle comment ? Arabie ! ça sent bon !..."

En fait je suis une grande corruptrice.

Et je mets 4 étoiles à L’Heure Bleue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 février 2011 à 21:44

J’adore les belles histoires d’amour ! :D !

En fait, je crois que je suis un grand sentimental !

 

Ps : bienvenue au club des corrupteurs =)

 

Vraiment très belle histoire que celle de L’Heure Bleue et de ses aventures sur la peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 octobre 2010 à 11:21

L’heure bleue est un chef-d’oeuvre. Ni plus ni moins. Plus je le porte plus je l’aime.
Je ne saurais dire si je lui préfère Mitsouko ou l’inverse. Je les aime tous deux passionnement. Mais comment dire...
Avec Mitsouko, c’est une histoire d’amour charnelle, ah ce parfum...muy caliente !
Avec L’heure bleue, l’histoire d’amour est plus cérébrale et pleine de tendresse.
Malgré son ambiguïté, Mitsouko est un parfum de femme et L’heure bleue est le parfum d’une maman.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 septembre 2010 à 12:50

Bonjour je poste mon premier message voila j’ai senti l’heure bleue chez Sephora et Marionnaud près de chez moi, je précise qu’il n’y était qu’en eau de toilette et l’odeur n’était pas térrible trop volatile et acre alors je me suis dit que vu tous vos avis élogieux ce n’était pas possible donc je me suis rendue à la boutique Guerlain des champs élisées pour le sentir à nouveau et là j’ai senti un parfum merveilleux et cela dès la première minute ealors j’ai vraiment compris votre passion pour ce parfum. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas tester les parfums anciens dans les boutiques citées plus haut car les testeurs sont trop anciens et doivent tournés pour en revenir à l’heure bleue ce que j’ai trouvé très beau c’est la fraicheur du parfum à l’application Merci de m’avoir lu

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 septembre 2010 à 13:16

Si vous avez accès aux boutiques Guerlain, alors c’est vrai que l’on peut tester les extraits ! Et tout de suite, c’est un autre domaine qui s’ouvre !

Je dérive un peu, mais mes extraits favoris sont ceux de L’Heure Bleue, de Vol de Nuit et de Nahéma, ceux là sont vraiment exceptionnels !!!! :D !

(et bienvenue, RoseJasmin =) )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 septembre 2010 à 21:59

Bienvenue Rosejasmin ! Mais lol, ça fait vraiment réunion des alcooliques anonymes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 septembre 2010 à 21:44

Bonjour Rosejasmin, bienvenue ! (comme le dit Clochette, c’est un peu protocolaire, mais bon ... ;)

Vous avez eu raison de ne pas rester sur une première mauvaise impression, c’est une démarche très constructive que de se rendre à la boutique Guerlain pour découvrir leurs VRAIS trésors !

J’ai eu la même experience récemment en sentant le testeur de l’EDT de Chanel N°19 qui devait trainer sous les spots depuis des lustres et avait complètement tourné... Les parfums sont sensibles à la lumière ! Les testeurs devraient tous être en flacons opaques !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2010 à 12:20

Je viens de lire cette longue discussion très riche et très utile.

J’adore "L’heure Bleue". Je l’ai découvert à 15 ans sur la maman que je trouvais très chic, très belle, d’enfants que je gardais régulièrement en Baby Sitting. Je ne savais pas quel était le nom du parfum qu’elle portait. Ce n’est que 10 ans plus tard que je l’ai trouvé par hasard. Son évolution est tellement forte qu’il est impossible de le trouver sans l’avoir senti au bout d’une heure sur la peau ou les vêtements.

Il m’a encore fallu 5 ans pour l’adopter et je l’ai achetée en eau de toilette car j’avais peur de ne pas supporter l’EDP. Or, hier j’ai essayé l’EDP sur moi et je l’ai adorée. J’ai eu l’impression qu’elle était plus "ronde" et moins "âcre" que l’EDT. Cela semblait confirmé dans vos posts plus haut. Je trouve aussi qu’elle tient mieux...

Je me suis acheté le lait pour le corps pour compléter l’EDT mais je ne l’ai pas encore ouvert. Est-il fidèle à l’heure bleue selon vous, vais-je retrouver le côté "rond" que j’aime dans l’EDP en associant les deux ?

Merci pour votre aide !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 septembre 2010 à 12:26

Je ne sais pas pour le lait parfumé mais j’avais acheté la crème et elle était fidèle de mémoire. Je porte surtout Shalimar mais j’ai eu aussi ma période Heure Bleue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 septembre 2010 à 08:07

Merci Guetapens ! J’ai ouvert le lait pour le corps et je l’applique avec l’EDT. Cela prolonge réellement la tenue sur ma peau. Le lait est fidèle même si un peu plus "bergamoté", il sent très très bon. Je ne suis pas déçue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 septembre 2010 à 13:15

Aille le lait pour le corps de l’Heure Bleue... Alors moi ça ne passe pas du tout, trop bergamotte, trop aigre, en fait ça m’a gâché longtemps le plaisir de porter l’extrait du parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 août 2010 à 14:29

je pense que se parfum féminin est le plus travailler et émotifs de ces parfums femme en général , rien à dire à chaque occasions j’offre se parfum à toute les femmes les plus chers à mes yeux qui m’entoure une sorte de plaisir personnelle de satisfaction olfactifs de le humer , comme dirais Charles Baudelaire : " il est des parfums frais comme des chairs d’enfants, - Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - - Et d’autres, corrompus, riches et triomphants, - Ayant l’expansion des choses infinies, - Comme l’ambre, le musc, le benjoin et l’encens ..." et je rajoute à cette sublime phrase comme cette odeure de cette ode de guerlain ..vraiment le parfum N°1

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 juin 2010 à 15:04

Bonjour Jeanne, merci pour ce blog fabuleux et bonjour également à toute la communauté passionnée par le parfum qui s’y retrouve régulièrement pour des discussions endiablées. Je vous lis toutes et tous depuis de nombreux mois, je vous lis quotidiennement, le matin, le midi, le soir.
Depuis très longtemps, le parfum est une espèce de "petite drogue" pour moi, bien avant les sacs à mains et les chaussures (que j’adore), le parfum est le produit n° 1 dans mon top 5 des achats compulsifs, j’ai du mal à résister. Mes trois maisons favorites sont Guerlain, Chanel et Hermès, mais j’aime également découvrir les trésors de la parfumerie dite de niche, ainsi que les curiosités de la parfumerie "mass-market", mon nez est capable de faire des grands-écarts, mais rien ne m’émeut davantage qu’un Guerlain traditionnel, et l’Heure Bleue, grâce à qui je découvris cette maison à 18 ans, est un de mes grands favoris, pour l’univers romantique unique qu’il véhicule.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 juin 2010 à 16:08

Bonjour Lola, merci beaucoup pour votre message, et bienvenue ! ( même si vous nous "fréquentez" déjà depuis un petit moment, apparemment...)

Moi aussi j’aime bien les grands écarts, car le parfum est partout, et les bonnes surprises aussi, il serait triste de déclarer que seules quelques marques ou certains circuits de distribution sont dignes d’interêt, même si bien sûr, on est tous d’accord pour admettre que certains ont plus largement fait leurs preuves en la matière !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 juin 2010 à 11:03

Bienvenue Lola ! nous sommes ravis de t’avoir parmi nous. En effet, tu parles très bien de la maison Guerlain et du romantisme qu’elle véhicule, car comme tu le sais sûrement Guerlain c’est toujours inspiré pour ces parfums d’histoires d’amour ou d’héroïsme, surtout avec des femmes charmantes, élégantes et à l’esprit combatif. Moi aussi j’admire Guerlain, c’est ma maison préféré. Vient ensuite comme toi Chanel, Yves Saint Laurent puis Christian Dior. J’aime aussi Hermes, bien qu’elle ne fait pas partie de mes préférés, mais ces parfums sont toujours très classes et originales, et elle s’inspire toujours bien de la nature. Après j’aime bien Armani juste pour un parfum en particulier : Acqua di gio, que je porte depuis des années. voire Armani Code aussi. Mais je ne m’intéresse pas trop aux autres. On peut pas s’intéresser à tout bien sur, histoire de préférences, de goûts personnels. En tout cas, d’après ce que je vois, je suis sûr que tu auras des avis justes et pertinents.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 juin 2010 à 11:15

A oui j’ai oublié de mentionner L’Heure Bleue dont tu as parlé, et j’ai fait une petite confusion au passage, ou tu parlais du romantisme de L’Heure Bleue et non de la maison Guerlain, mais à laquelle tu fais certainement allusion. J’adore aussi L’Heure Bleue, même en tant qu’homme c’est l’un de mes préférés. Il est plein de mystère et de romantisme, est très envoutant, surprenant et original, l’un des plus grands parfums au monde toutes maisons confondues. Guerlain m’a toujours fasciné, c’est vraiment l’une des meilleurs maisons au monde, il n’y a aucun doute. Dès que j’entre dans une parfumerie, c’est vers Guerlain que je vais tout de suite, rien ne m’attire plus qu’un Guerlain. Parmi les plus grands de Guerlain je peux aussi cité Jicky, un monument de la parfumerie. Shalimar, le plus célèbre de tous, Mitsouko et bien d’autres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juin 2010 à 12:01

Bonjour, j’adhère complètement à ton point de vue. D’une manière générale les parfums nous apportent le plaisir des sens, mais aussi du voyage, de l’évasion ou, de la répulsion parfois... Mais rien de mieux que certains Guerlain (à mon avis) pour remonter le temps, à la fin du 19è siècle et au début du 20è : les grandes découvertes, l’expo de 1889, H.G. Wells et sa "time machine", la Belle Epoque, l’Art Nouveau, puis l’Art Déco...Bref, lorsque je plonge mon nez dans l’une de ces fabuleuses créations, c’est "ma machine à remonter le temps" à moi qui se met en marche, et j’ai déjà programmé la période !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 juin 2010 à 17:26

En lisant le commentaire de Clafouticerise et la discussion sur la tenue des parfums, je me suis rappelé d’un commentaire par Yves de Chiris sur Bois de Jasmin a ce propos : http://boisdejasmin.typepad.com/_/2007/03/chanel_28_la_pa.html
(allez chercher dans les commentaires)
Je n’ai pas du temps en ce moment, mais je vais essayer de poster une traduction en français plus tard, c’est très intéressant en venant de quelqu’un qui travaille dans l’industrie du parfum…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 juin 2010 à 01:04

Merci pour le lien, c’est vraiment très intéressant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par , le 29 mai 2010 à 17:38

Les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour évoquer L’Heure Bleue sont : envoutant, surprenant, mystérieux, novateur, unique. Un parfum mythique, unique en son genre, qui mérite amplement sa renomée ! certainement l’une des plus belles créations de Guerlain ! bien qu’étant sur le point de fêter ces 100 ans, ce parfum sublime reste encore à cet époque un must dans la parfumerie féminine. Il est clair que le départ est fort, à mon avis à cause de l’anis étoilée, et peut surprendre. Mais il se révèle plus frais et assez doux par la suite. Il est si mystérieux, si envoutant, si bouleversant que très peu de personne peuvent restées indifférentes. Quel talentueux Jacques Guerlain. Et vous le décrivez très bien Jeanne, avec comme vous le dites cet effet de miel et de pollen de fleurs si particulier. C’est un parfum tellement particulier, personnel, que peu de personnes à mon avis peuvent le porter. Il est à la fois piquant et frais, ce qui fait son charme. Il évoque le rêve, le romantisme. C’est le parfum même de la séduction. C’est très rare de créer un parfum aussi sensationnel que celui-ci, et il n’y avait que Guerlain bien sur pour faire ça, Guerlain étant l’une des plus grandes maison de la parfumerie. Et quelle beau flacon, il me tape à l’oeil. Il y a encore tellement de chose à dire sur ce parfum si surprenant, si novateur. C’est tout simplement une merveille ! il laisse rêveur. D’ou ce beau nom L’Heure Bleue, qui va très bien avec la fragrance, merveilleux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par , le 30 avril 2010 à 09:23

J’avoue que j’hésite un peu à donner mon avis alors que ça tire de tous les cotés et que je me vois dans l’obligation si je veux rester honnête de faire ce que certains (certaines) détestent : parler de Proust. (un de mes auteurs préférés, mais passons)

Pour moi, l’heure bleue est entièrement une un personnage de La Recherche…
Ce Guerlain, c’est Madame Swann au moment ou le narrateur va lui rendre visite. Il y a la lumière dorée qui entre par les fenêtres à l’heure du thé et caresse les meubles bien cirés, les fleurs dans les jardinières, les gâteaux à la vanille, l’élégance bourgeoise et vaporeuse de Mme Swann et le parfum de sa poudre de riz. Tout Guerlain est la : élégant, de bon ton, gourmand, bourgeois et respectable mais aussi ancienne cocotte avec un petit quelque chose de pas net et de troublant.
Je l’ai découvert il y a longtemps sous forme d’extrait et la note meubles bien cirés était plus présente mais je la sens toujours autant. (magie du souvenir) Actuellement, je le redécouvre en eau de parfum : on dirait qu’il a été nettoyé, qu’il est plus clair. Sa grâce est plus évidente et je préfère cette version, peut-être plus jeune, moins riche, etc mais qui ne lui nuit pas. (le flacon a trois ans, je ne sais ce qu’il s’est passé depuis chez LVMH)

C’est une merveille, un parfum à porter à l’intérieur, dans l’intimité ou juste à posséder pour pouvoir le sniffer à l’occasion et rêver. Dans la rue, oui, il est peut-être un peu déplacé comme le serait une de ces rédactrices de mode qui refusent de porter des collants même en hiver . Mais c’est extrêmement généreux d’en faire profiter les autres, alors, faite un geste et laissez nous sentir son merveilleux sillage à la tenue irréprochable : le Bon Dieu vous le rendra sous forme de compliments.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Defender Shotgun

a porté L’Heure Bleue le 31 août 2020

“It’s all fun and games until someone pisses me off. ”
Sa note :

Defender Shotgun

a porté L’Heure Bleue le 29 août 2020

“It’s all fun and games until someone pisses me off. ”
Sa note :

Defender Shotgun

a porté L’Heure Bleue le 28 août 2020

“It’s all fun and games until someone pisses me off. ”
Sa note :

Defender Shotgun

a porté L’Heure Bleue le 26 août 2020

“It’s all fun and games until someone pisses me off. ”
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 6 août 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 5 août 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté L’Heure Bleue le 16 juin 2020

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 13 juin 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 11 juin 2020

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 9 mai 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 26 avril 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 25 avril 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

Ewandé

a porté L’Heure Bleue le 21 avril 2020

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 16 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 10 avril 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 9 avril 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 25 mars 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 24 mars 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 23 mars 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 22 mars 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

MadameSosso

a porté L’Heure Bleue le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté L’Heure Bleue le 17 novembre 2019

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 16 septembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 11 septembre 2019

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 21 août 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

Coco45

a porté L’Heure Bleue le 19 août 2019

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 16 août 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 12 août 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 7 août 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 19 juillet 2019

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Heure Bleue le 8 juin 2019

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 29 mai 2019

Sa note :

Silvina

a porté L’Heure Bleue le 27 avril 2019

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 10 février 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté L’Heure Bleue le 29 décembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 13 décembre 2018

Sa note :

Coco45

a porté L’Heure Bleue le 2 décembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 12 novembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 11 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 16 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 11 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 10 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 8 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 6 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 5 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 3 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 2 octobre 2018

Sa note :
Carole André

Carole André

a porté L’Heure Bleue le 25 septembre 2018

Parfumeur, formulatrice de cosmétiques, formatrice internationale, freelance
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 25 septembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 22 juillet 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 21 juillet 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 12 juillet 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 8 juillet 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 7 juillet 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté L’Heure Bleue le 10 juin 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 6 juin 2018

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 5 juin 2018

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 21 avril 2018

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 14 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 12 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté L’Heure Bleue le 10 avril 2018

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 10 avril 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 28 mars 2018

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 26 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Izzy

a porté L’Heure Bleue le 24 mars 2018

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 24 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

rebmica

a porté L’Heure Bleue le 17 mars 2018

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 10 mars 2018

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 8 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 28 février 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 11 février 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 1er février 2018

Sa note :

Marie.B

a porté L’Heure Bleue le 20 janvier 2018

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 15 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Noctys

a porté L’Heure Bleue le 27 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 12 décembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 7 décembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 26 novembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 26 octobre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 15 octobre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 14 octobre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 8 octobre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 7 octobre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 6 octobre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 3 octobre 2017

Sa note :

SweetLunacy

a porté L’Heure Bleue le 2 octobre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 2 octobre 2017

Sa note :
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté L’Heure Bleue le 14 septembre 2017

zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 10 septembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 8 septembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 6 septembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 5 septembre 2017

Sa note :
nezzen

nezzen

a porté L’Heure Bleue le 4 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 17 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 21 juillet 2017

Sa note :
Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté L’Heure Bleue le 7 juillet 2017

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents

isadorage

a porté L’Heure Bleue le 4 juin 2017

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 4 juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 3 juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 6 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 16 avril 2017

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 24 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 24 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 13 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 7 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 27 février 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 20 février 2017

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 27 janvier 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Muriel

a porté L’Heure Bleue le 21 janvier 2017

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 19 janvier 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 19 janvier 2017

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 5 janvier 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 30 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 29 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

MayAdl3r

a porté L’Heure Bleue le 25 novembre 2016

Sa note :

MayAdl3r

a porté L’Heure Bleue le 24 novembre 2016

Sa note :

MayAdl3r

a porté L’Heure Bleue le 17 novembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 9 novembre 2016

Sa note :
marlene55

marlene55

a porté L’Heure Bleue le 11 octobre 2016

Je ne suis pas très attirée par la parfumerie moderne sauf curieuse de connaître des senteurs qui évoquent mes parfums préférés qui sont des classiques indémodables , malheureusement nombre de ces (...)
Sa note :

Maud

a porté L’Heure Bleue le 10 octobre 2016

Sa note :
Arpege*

Arpege*

a porté L’Heure Bleue le 9 octobre 2016

Anciennement Arpège (sans asterisque).
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 25 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 24 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 13 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 18 août 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 11 août 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 31 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 30 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 27 juillet 2016

Sa note :
Habanita

Habanita

a porté L’Heure Bleue le 21 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 17 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 16 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 13 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 5 juillet 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 30 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 28 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 27 juin 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté L’Heure Bleue le 26 juin 2016

Sa note :
JULIETTA

JULIETTA

a porté L’Heure Bleue le 8 juin 2016

Sa note :
Habanita

Habanita

a porté L’Heure Bleue le 24 mai 2016

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté L’Heure Bleue le 22 mai 2016

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 11 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 11 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 11 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Eloan

a porté L’Heure Bleue le 5 mai 2016

ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 23 avril 2016

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 4 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

lise1313

a porté L’Heure Bleue le 26 mars 2016

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 25 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
M.

M.

a porté L’Heure Bleue le 16 mars 2016

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 16 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté L’Heure Bleue le 9 mars 2016

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 2 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 28 février 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 25 février 2016

Sa note :
Habanita

Habanita

a porté L’Heure Bleue le 24 février 2016

Sa note :
Habanita

Habanita

a porté L’Heure Bleue le 15 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 13 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Madeleine Adlerberg

Madeleine Adlerberg

a porté L’Heure Bleue le 12 février 2016

mag7802

mag7802

a porté L’Heure Bleue le 11 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 28 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 21 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Heure Bleue le 19 janvier 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Fine Bessot

Fine Bessot

a porté L’Heure Bleue le 17 janvier 2016

Sa note :
Lorema

Lorema

a porté L’Heure Bleue le 16 janvier 2016

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 14 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

croquesel

a porté L’Heure Bleue le 6 janvier 2016

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 29 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté L’Heure Bleue le 26 décembre 2015

ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 26 décembre 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté L’Heure Bleue le 24 décembre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté L’Heure Bleue le 23 décembre 2015

Thin white duke

Thin white duke

a porté L’Heure Bleue le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté L’Heure Bleue le 18 décembre 2015

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 13 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 11 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 7 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Phoebus

Phoebus

a porté L’Heure Bleue le 3 décembre 2015

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Sa note :

Cédric

a porté L’Heure Bleue le 1er décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 26 novembre 2015

Sa note :

PacMont

a porté L’Heure Bleue le 23 novembre 2015

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 20 novembre 2015

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté L’Heure Bleue le 14 novembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 12 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 8 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Hadrien de Nocieve

Hadrien de Nocieve

a porté L’Heure Bleue le 31 octobre 2015

si il y a une chose que je n’ai jamais fait, c’est de ne pas m’etre parfumé. Pas un seul jour depuis enfant je dois posseder 80 parfums differents

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 30 octobre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 26 octobre 2015

Sa note :
Marquis de Docte

Marquis de Docte

a porté L’Heure Bleue le 25 octobre 2015

Alafolie

Alafolie

a porté L’Heure Bleue le 24 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Heure Bleue le 23 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté L’Heure Bleue le 18 octobre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
2Guermantes

2Guermantes

a porté L’Heure Bleue le 18 octobre 2015

Solance

Solance

a porté L’Heure Bleue le 13 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 10 octobre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté L’Heure Bleue le 8 octobre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 3 octobre 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 2 octobre 2015

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté L’Heure Bleue le 2 octobre 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Heure Bleue le 29 septembre 2015

Sa note :
dau

dau

a porté L’Heure Bleue le 28 septembre 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 26 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 21 septembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 19 septembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 13 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Heure Bleue le 6 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté L’Heure Bleue le 5 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 24 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 20 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 10 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté L’Heure Bleue le 8 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 7 août 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 6 août 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 2 août 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 29 juillet 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté L’Heure Bleue le 28 juillet 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté L’Heure Bleue le 28 juillet 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté L’Heure Bleue le 27 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 20 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 18 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 12 juillet 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté L’Heure Bleue le 10 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 8 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 4 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 28 juin 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté L’Heure Bleue le 27 juin 2015

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 26 juin 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 25 juin 2015

Sa note :

seccotine03

a porté L’Heure Bleue le 25 juin 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 25 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 24 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté L’Heure Bleue le 22 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 22 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 21 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 20 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 15 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 13 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 10 juin 2015

Sa note :
cambonr

cambonr

a porté L’Heure Bleue le 6 juin 2015

cambonr

cambonr

a porté L’Heure Bleue le 6 juin 2015

ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 4 juin 2015

Sa note :

Faggianelli

a porté L’Heure Bleue le 2 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 30 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 29 mai 2015

Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Heure Bleue le 28 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 27 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 26 mai 2015

Sa note :

atlas

a porté L’Heure Bleue le 21 mai 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 20 mai 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Heure Bleue le 19 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté L’Heure Bleue le 19 mai 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté L’Heure Bleue le 17 mai 2015

Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté L’Heure Bleue le 17 mai 2015

Yohan Cervi est expert en histoire de la parfumerie moderne. Rédacteur pour Auparfum et pour Nez, la revue olfactive, il est le co-fondateur de Maelstrom Paris, laboratoire indépendant de création (...)
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté L’Heure Bleue le 14 mai 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Heure Bleue le 14 mai 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté L’Heure Bleue le 12 mai 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Heure Bleue le 8 mai 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 6 mai 2015

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté L’Heure Bleue le 5 mai 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :

Belle du seigneur

a porté L’Heure Bleue le 1er mai 2015

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 26 avril 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 26 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 25 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 23 avril 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté L’Heure Bleue le 22 avril 2015

Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté L’Heure Bleue le 20 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 13 avril 2015

Sa note :
Poule Mouillette

Poule Mouillette

a porté L’Heure Bleue le 7 avril 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté L’Heure Bleue le 7 avril 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 7 avril 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté L’Heure Bleue le 6 avril 2015

Sa note :

atlas

a porté L’Heure Bleue le 31 mars 2015

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 24 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

atlas

a porté L’Heure Bleue le 22 mars 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 16 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Nahéma

Nahéma

a porté L’Heure Bleue le 9 mars 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 9 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 8 mars 2015

Sa note :

atlas

a porté L’Heure Bleue le 7 mars 2015

macis

macis

a porté L’Heure Bleue le 5 mars 2015

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 1er mars 2015

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté L’Heure Bleue le 28 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 28 février 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 24 février 2015

Passionné en construction.
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 23 février 2015

Sa note :

atlas

a porté L’Heure Bleue le 21 février 2015

Nahéma

Nahéma

a porté L’Heure Bleue le 20 février 2015

S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 19 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 18 février 2015

Sa note :
dau

dau

a porté L’Heure Bleue le 17 février 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté L’Heure Bleue le 15 février 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 14 février 2015

Sa note :
Phoebus

Phoebus

a porté L’Heure Bleue le 11 février 2015

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Sa note :
billieH

billieH

a porté L’Heure Bleue le 9 février 2015

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté L’Heure Bleue le 8 février 2015

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
billieH

billieH

a porté L’Heure Bleue le 8 février 2015

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté L’Heure Bleue le 6 février 2015

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 3 février 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté L’Heure Bleue le 2 février 2015

Clair de Jour

Clair de Jour

a porté L’Heure Bleue le 2 février 2015

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté L’Heure Bleue le 31 janvier 2015

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté L’Heure Bleue le 31 janvier 2015

Clair de Jour

Clair de Jour

a porté L’Heure Bleue le 30 janvier 2015

Sa note :
Clair de Jour

Clair de Jour

a porté L’Heure Bleue le 29 janvier 2015

Sa note :

fringegirl

a porté L’Heure Bleue le 29 janvier 2015

Petite bretonne du bord de mer
Clair de Jour

Clair de Jour

a porté L’Heure Bleue le 28 janvier 2015

Sa note :
dau

dau

a porté L’Heure Bleue le 27 janvier 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
Sa note :
dau

dau

a porté L’Heure Bleue le 22 janvier 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 20 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 16 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 16 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 15 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 15 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 14 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 12 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté L’Heure Bleue le 11 janvier 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté L’Heure Bleue le 11 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 11 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 10 janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 9 janvier 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 8 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 7 janvier 2015

Passionné en construction.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 6 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

brigitteb

a porté L’Heure Bleue le 4 janvier 2015

ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 28 décembre 2014

Sa note :
billieH

billieH

a porté L’Heure Bleue le 26 décembre 2014

Sa note :
Iris

Iris

a porté L’Heure Bleue le 17 décembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 17 décembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 14 décembre 2014

Sa note :
Iris

Iris

a porté L’Heure Bleue le 10 décembre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 10 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté L’Heure Bleue le 27 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 25 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 19 novembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 11 novembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté L’Heure Bleue le 5 novembre 2014

Sa note :
Aaricia

Aaricia

a porté L’Heure Bleue le 28 octobre 2014

Adolescente, je suis tombée dans les parfums comme on tombe amoureuse. Je voulais en faire mon métier, mais... rareté de l’offre, risque de finir par faire des yaourts... J’ai suivi un autre chemin. A (...)
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 28 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 24 octobre 2014

Sa note :

qdbp

a porté L’Heure Bleue le 20 octobre 2014

ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 18 octobre 2014

Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté L’Heure Bleue le 15 octobre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté L’Heure Bleue le 12 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 8 octobre 2014

Sa note :
Iris

Iris

a porté L’Heure Bleue le 6 octobre 2014

Sa note :
Caitlin

Caitlin

a porté L’Heure Bleue le 3 octobre 2014

Tea lover, j’ai recemment decouvert l’univers du parfum et je dois dire que c’est excitant ! Quand on me demande l’heure, je pense souvent "laquelle ?". By the way, I’m British, excusez-moi pour les (...)

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 1er octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 29 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 27 septembre 2014

Sa note :
Vesper

Vesper

a porté L’Heure Bleue le 21 septembre 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 20 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 19 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 19 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 15 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 14 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 13 septembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté L’Heure Bleue le 10 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 10 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 9 septembre 2014

Sa note :

atlas

a porté L’Heure Bleue le 8 septembre 2014

ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 8 septembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 8 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 5 septembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté L’Heure Bleue le 4 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

atlas

a porté L’Heure Bleue le 31 août 2014

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 30 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 28 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 27 août 2014

Sa note :

ancien membre

a porté L’Heure Bleue le 27 août 2014

ancien membre

a porté L’Heure Bleue le 26 août 2014

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 25 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 22 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 21 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 21 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 20 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 19 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 18 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 18 août 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Heure Bleue le 17 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 16 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 16 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 16 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 14 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 11 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 8 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 7 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 7 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 6 août 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté L’Heure Bleue le 4 août 2014

Sa note :
Vesper

Vesper

a porté L’Heure Bleue le 2 août 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
sophieplume

sophieplume

a porté L’Heure Bleue le 21 juillet 2014

Sa note :
Milena

Milena

a porté L’Heure Bleue le 15 juillet 2014

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté L’Heure Bleue le 13 juillet 2014

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté L’Heure Bleue le 12 juillet 2014

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !

lise1313

a porté L’Heure Bleue le 9 juillet 2014

Nombre Noir

a porté L’Heure Bleue le 9 juillet 2014

tambourine

a porté L’Heure Bleue le 9 juillet 2014

Passionnée de parfums depuis l’âge de 12 ans en ayant découvert Habanita, puis de l’Heure Bleue un peu plus tard, je tiens un blog dans ce domaine et prends plaisir à lire divers sites relatifs à (...)
ana

ana

a porté L’Heure Bleue le 5 juillet 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté L’Heure Bleue le 5 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté L’Heure Bleue le 4 juillet 2014

à la une

Byzance

Byzance - Rochas

Aliénor Massenet et Maurice Roucel réinventent le classique de Rochas à travers une toute nouvelle formule, qui ne manque pas d’intérêt ni d’originalité.

en ce moment

Garance a commenté Byzance

il y a 1 heure

En 2017, quand Byzance a été relancé, j’ai été très curieuse de voir si mes goûts avaient évolué.(…)

il y a 4 heures

Tres joli parfum boisé que je ne trouve pas du tout gourmand. L’étui s’ouvre et se déplie, à(…)

il y a 5 heures

Dans L’ivresse du pouvoir de Claude Chabrol, on offre à la juge Jeanne Charmant Killman (Isabelle(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019