Auparfum

L’Instant Magic

Guerlain

Flacon de L'Instant Magic - Guerlain
Note des visiteurs : (16 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Magie rose

par , le 7 décembre 2007

Il m’aura fallu un certain temps avant de savoir quoi raconter à propos de L’Instant Magic. A chaque fois que je le sentais, rien ne se passait. Je ne le trouvais pas réellement mauvais, mais totalement insignifiant, impossible d’accrocher sur quoique soit de mémorable, de distinctif, de personnel. Je voyais bien le petit point commun avec son grand frère L’Instant, ce fond suave et gourmand, descendant très lointain d’une guerlinade traditionnelle, mais il me rappelait également autre chose sans que je parvienne à l’identifier.

Puis un beau jour, je lui ai trouvé un petit air de famille avec Kenzo Amour, le même effet cotonneux, musqué, crémeux, lacté, vanillé, poudré. Mais si Kenzo Amour est un parfum très compact, avec très peu de notes de tête, L’Instant Magic serait une version rafraîchie par un accord de bergamote, de rose et de freesia, apportant une dimension pétillante, transparente et aérienne.

Et puis il a aussi récupéré un petit quelque chose de son cousin Insolence, cet accord fruité framboise si particulier, qui vient bien sûr apporter la petite touche « djeunz », aujourd’hui indispensable ( vraiment ?) à tout lancement visant les moins de 30 ans.

Alors voilà, maintenant, j’arrive enfin à me souvenir à quoi ressemble ce parfum, mais je me demande parfois combien d’autres personnes y parviendront ?

Spot de publicitié de L’INSTANT MAGIC (Michelle Buswell)
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 27 septembre 2019 à 03:00

Et bien non, le parfum n’a pas disparu, mais c’est tout comme. Il est commercialisé maintenant dans la bouteille standard aux abeilles mais la formule a été modifiée en moins bien : l’odeur est moins intense et correspond à une eau de toilette très légère et ne parlons pas de sa tenue qui est inexistante. J’ai adoré ce parfum depuis son lancement et tous mes amies et surtout amis l’adorait sur moi. jJe n’arrive pas à en trouver un autre équivalent et qui ne tourne pas sur ma peau comme 90% des parfums essayés . Avez-vous des parfums à me recommander dans une gamme d’odeur équivalente ? Je deteste les odeurs lourdes orientales et les parfums fruités actuels.. Pour l’instant je suis revenue à First de Van cleef & Arpels que je portais avant. Attention ma notation flatteuse ne vaut que sur l’ancienne formule.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 septembre 2019 à 15:38

Je compatis avec vous, c’était un parfum charmant. Mais ce qui sort de ce nouveau flacon et tellement timide et évanescent que s’en est frustrant.

Dans le meme style, essayez Après l’Ondée, si vous trouvez un tester. Souvent perçue comme discrete, mais avec une belle tenue. Récemment j’ai eu des compliments alors pas si discrète finalement.
Autres pistes à explorer les violettes poudrés et amendées, je suis une fan aussi : Ultraviolet de Paco Rabanne, Florentina de Sylvaine Delacourte, Aubade de Aubade.
Sans amandes, mais avec une tenue irréprochable, Insolence en edp de Guerlain et Pourpre d’Automne de Maison Violet.
Et si vous partez vers rouge à lèvres et poudre de riz, il y a un excellent article à ce sujet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 février 2018 à 20:11

Je suis étonnée, je lis que l’instant magic va disparaître (en 2014) mais j’en trouve encore vers chez moi en 2018, ils l’auraient remis sur le marché ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 décembre 2014 à 11:01

Bonjour,

Je viens d’avoir la confirmation par Guerlain de l’arrêt de l’Instant Magic, parfum que j’affectionnais tout particulièrement. J’ai acheté des dizaines de flacons depuis sa sortie et j’ai reçu de nombreux compliments. Que pourriez-vous me conseiller pour le remplacer ? J’aimais le côté "éclatant" des premières notes et ses notes de fond, tellement addictives.
Je vous remercie de votre aide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 décembre 2014 à 11:10

Un conseil ? S’il est encore en vente, faites des réserves !
(car quoi qu’on en dise, le "remplacement" n’est jamais satisfaisant...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 décembre 2014 à 15:12

Comme le dit Euskalpyth, le remplacement sera difficile !
J’ai une amie qui ne portait que l’instant magic depuis 2008 et elle m’a demandé de l’aide pour le changer. Elle a trouvé son bonheur avec For Her EDT de Narciso Rodriguez ! (Qui est sur un territoire olfactif assez différent, mais possède un confort très musqué cocon dans l’esprit de L’instant magic).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 décembre 2014 à 10:15

Merci pour vos conseils. Je suis assez difficile dans mes choix car il y a beaucoup de parfum qui "m’écœurent" alors que je les aime bien sur d’autres personnes comme Love de Chloé, Body de Burberry. J’ai commencé mon stock de flacons de l’Instant Magic. j’en ai profité pour tester Champs Elysées, mais il est trop floral et savonneux. Je me suis tournée sur le Rosa d’Aqua di parma, pas mal mais la note de tête est trop accentuée vers la rose (normal pour ce parfum !!!). Le For Her est porté par une de mes amie, mais je le trouve froid et métallique. Il y a quelques années, j’aimais beaucoup le So Pretty de Cartier. En ce moment je porte Hypnotic poison, la tenue est faible mais il me convient bien en cet saison. Je vais essayer le Kenzo Amour avec l’espoir qu’une nouvelle création ressemble un jour à l’Instant Magic.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 décembre 2014 à 01:11

Si vous avez aimé So Pretty, peut être aimerez vous Jardins de Bagatelle du coup si vous souhaitez rester dans un esprit Guerlain...

Il est très différent de L’Instant Magic. En tout cas faites du stock puis préparez vous pour le deuil :S

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par , le 6 novembre 2014 à 20:37

Ce soir, un feu qui crépite dans la cheminée, un roman, un plaid dans lequel je me love et une aura tout autour de moi l’Instant Magic, un moment de réconfort, un vrai cocon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 octobre 2014 à 15:13

Guerlain annonce par mail que L’instant Magic aura disparu avant la fin de l’année
Alors pour les amoureux de ce parfum comme moi, c’est le moment de faire du stock !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 octobre 2014 à 15:31

Et ce lui de L’Homme aussi ???? en EDP ? #Panique à bord !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 octobre 2014 à 15:33

Rien d’annoncé pour la version masculine à ma connaissance
Je parle de L’instant Magic EDP oui

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 octobre 2014 à 15:47

Ok, merci ^_-
Dans une des boutique Guerlain on m’avait dit que L’Insolence l’extrait va disparaitre aussi. Je sais pas si l’information est bonne. A suivre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 5 septembre 2012 à 06:44

Et une petite digression de plus, navrée mais.. Voici un entretien accordé par Olivier Echaudemaison à l’Express il y a deux ans à peu près. Si LVMH dicte sa loi, la direction artistique garde une certaine indépendance d’esprit, on est créatif ou on ne l’est pas. Ceci dit, à travers les propos recueillis on voit que c’est bien sûr LVMH qui impose ses vues. Pour les parfums, c’est flagrant mais pour le maquillage aussi finalement. Le maquillage Guerlain est très parfumé ( Chanel aussi mais c’est plus discret ), violette par exemple.
http://www.lexpress.fr/styles/mode-beaute/beaute/rencontre-avec-olivier-echaudemaison-maquilleur-chez-guerlain_851115.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 5 septembre 2012 à 06:11

Hello,
Je ne suis pas fan de l’Instant ni des versions qui ont suivi. Au départ, je l’ai trouvé beau, mais je suis plutôt indifférente maintenant. Il faut dire, à sa décharge, qu’il ne correspond pas vraiment à ma famille olfactive de prédilection. Bref sur ma peau, ça ne va pas. Evidemment je persiste et signe, seuls les anciens Guerlain trouvent encore grâce à mes yeux ( ou le souvenir que j’en ai, à cause de ces maudites reformulations ). Si objectivement L’Instant ( et pas ses flankers ) est encore un Guerlain dans l’esprit, enfin pour moi, quelque chose me retient de le porter à nouveau. Il est bien ancré dans mon " abécédaire olfactif ", peut être qu’un jour je me réconcilierai avec lui...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 octobre 2011 à 23:27

Chers auparfumistes,

Je n’avais jamais songé à l’amande avant de vous lire. J’avais peut-être mal compris cette fragance. Le fait est que...je l’ai acheté, ne doutant pas qu’il puisse me plaire puisque j’étais amoureuse de l’Instant. Et très rapidement tout est retombé à plat. Je pensais qu’il s’agirait d’une version lunaire de l’Instant. Ca avait du sens. Hé bien au final je l’ai trouvé raplaplat et tristounet, limite déprimant.
J’ai fini par le donner à une copine qui le portait. Je n’ai jamais osé lui dire le fond de ma pensée je lui ai juste dit "tiens prends le, il te va bien, sur moi ça ne va pas". Mais il ne me porte nulle part.
Camélia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par , le 14 avril 2011 à 00:16

Zut j’oubliais L’Instant Magic également. Encore un autre parfum d’attirance. C’est bien celui-là. L’entrée du paradis ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 mai 2011 à 00:00

Je commence à porter l’Instant Magic. Je cherchais une rose qui ressemblait à Rose Barbare et je suis tombé sur celui-là. Quoique, on m’a dit que Voleur de Roses était bien également. Rose Barbare me hante ces derniers temps, donc je porte celui-là en attendant que je mets la main dessus. Ma copine pense que le prix pour Rose Barbare enlève toute l’excitation. Sinon, l’Instant Magic, c’est LA sorte de rose que je cherchais qui peut etre tout à fait masculin : une rose légère et, et poudrée. Ça devient une signature olfactive pour moi : j’aime ça sentir une overdose d’odeur de la poudre. Ça sent trop bon ! L’Instant Magic, c’est un coup de bouquet de fleurs hors de prix que l’on reçoit au marché. C’est addictif. Je cherchais une rose légère depuis que j’ai reniflé Rose Barbare ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 septembre 2012 à 05:01

Votre allusion à une facette masculine m’interpelle… Je porte d’ordinaire Samsara EDP, qui me va à merveille et tient particulièrement bien sur ma peau, et depuis peu L’Instant magic elixir. J’étais à la recherche d’une fragrance qui se démarquerait et ne suis pas attirée par le sucré…
Avec L’Instant c’est une autre histoire, pour effacer les souvenirs accordés à l’homme associé à Samsara j’ai trouvé l’antidote et me plais à humer L’Instant pendant la journée pour retrouver les moments cachés avec mon nouvel homme et l’odeur de son corps, sur lequel il porte Boss et, à l’occasion, un parfum de Jean-Paul Gautier.
Je ne suis cependant pas trop enthousiaste au fait que cet élixir ne tient pas sur ma peau plus d’une heure, mais très bien sur mes vêtements… et je dois généreusement m’en vaporiser !!! Pour un produit à mi-chemin entre l’eau de parfum et le parfum, je trouve cela très difficile à accepter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2010 à 10:36

J’ai aimé ce parfum quand je l’ai essayé la première fois, ensuite, j’ai douté.
J’ai souvent eu envie de l’acheter et je ne l’ai jamais fait.

Je crois que je le préfère à l’Instant de Guerlain.
Qu’en pensez-vous ?

A-t-il une bonne tenue et un bon sillage ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 décembre 2010 à 17:11

l’INSTANT MAGIC me paraît plus sucré, plus duveteux que L’INSTANT. En fait, il est très "parfum doudou", je trouve. L’amande est très marquée,et c’est très agréable.La tenue me semble bonne (je ne l’ai porté qu’une fois) et quant au sillage, je ne sais pas trop ! L’INSTANT est beaucoup plus "classique"(et très agréable lui-aussi).Je vois L’INSTANT MAGIC comme une version moins "brutale" d’HYPNOTIC POISON.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 décembre 2010 à 11:55

Merci Zab63 de votre réponse.
Vous avez raison. "L’instant" est plus classique et plus Guerlain.
C’est le petit côté cotonneux qui me plaît dans "l’instant magic".
Les muscs sont très présents et cela donne une impression de confort et de linge fraîchement lavé.
Je crois que mon prochain parfum sera celui-là.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 décembre 2010 à 19:09

Jacinthe 56, essayez aussi "Osez-moi" de Chantal Thomass : il vous plaira sûrement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 janvier 2011 à 10:47

"Osez-moi". Je vais le tester. Je ne le connais pas du tout.
Merci de ce conseil .
A bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

micaela08

a porté L’Instant Magic le 27 septembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté L’Instant Magic le 17 septembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté L’Instant Magic le 7 octobre 2017

Sa note :

Floralies

a porté L’Instant Magic le 13 mars 2016

Sa note :

Floralies

a porté L’Instant Magic le 20 décembre 2015

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté L’Instant Magic le 6 novembre 2014

POUPY

POUPY

a porté L’Instant Magic le 20 juillet 2014

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

il y a 23 heures

Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver Mathilde Laurent dans cette interview(…)

sigisbée a commenté Loulou

il y a 2 jours

Bonjour Chloé, C’est avec bonheur que je lis votre poste. En France, nous avons la chance(…)

Jicky a commenté Folie bleue

il y a 4 jours

Bonjour Absinthe, j’imagine que vous le connaissez déjà et que vous avez déjà une opinion à son(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019