Auparfum

L’Ombre dans l’Eau

Diptyque

Flacon de L'Ombre dans l'Eau - Diptyque
Coup de cœur
Note des visiteurs : (29 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Promenade dans un jardin ombragé

par Jeanne Doré, le 15 juin 2007

L’Ombre dans l’eau évoque « le parfum d’un jardin vert au bord de l’eau ». Heureusement, ici, pas de notes aquatiques fleurant l’huître ou le melon, non, l’’idée de l’eau est plutôt suggérée par un effet de moiteur et d’humidité végétale.
La première impression est très verte, feuilles de tomate, cassis et galbanum, annonçant la rose qui se développe petit à petit, très subtilement. On perçoit déjà un fond boisé, mousse de chêne, vétiver, presque chypré, qui renforce cette impression de sous-bois, de terre et de végétation imprégnée de chaleur moite et estivale.
Il y a peu de parfums qui sentent à ce point la rose naturelle, comme si on venait de la découvrir à l’ombre d’un buisson, dans un jardin touffu, à la tombée d’un jour d’été.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Maman Chêne

par Maman Chêne, le 1er avril 2016 à 15:41

Ah, cette Ombre dans l’Eau !
Je viens de la tester et je n’arrive pas à me décider entre l’eau de toilette qui me semblerait être très jardin vert, et l’eau de parfum où la rose (fleur que j’adore) semble prendre un peu le dessus.
Qu’en pensent les passionnés de parfums que vous êtes ? Merci ! :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 1er avril 2016 à 17:12

Bonjour Maman Chêne, j’ai une petite préférence pour l’eau de toilette, pour moi la "vraie" Ombre dans l’eau :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sofi

par Sofi, le 21 juin 2015 à 16:27

C’est l’eau de toilette de l’été, cette Ombre dans l’eau, je la préfère en edt, qu’en edp.

C’est une ambiance, d’un jardin bien touffu, avec des tas de petits buissons, un jardin au petit matin, lorsque la rosée recouvre l’herbe, les fleurs embaument déjà, les roses sont bien présentes, l’Ombre dans l’eau, c’est tout cela, il est frais, il sent la rose, et le cassis un rien sucré, il fait partie de ces senteurs peu portées, dans lesquelles je plonge mon nez, avec bonheur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jalouve

par jalouve, le 23 novembre 2014 à 15:10

Je suis tombée amoureuse du parfum "Après l’ondée", grâce à ce blog(ce livre aux pages parfumées et virtuelles) ; et j’ai eu du mal à trouver une autre histoire d’amour autour de l’eau, je voulais un autre éclairage, un autre point de vue sur l’eau.

"L’ombre dans l’eau" a vraiment cette verdeur opiniâtre de la feuille de tomate en note de tête, cela me ramène à la serre de mes parents, quelque chose d’assez ancré dans la réalité, ensuite le parfum m’emmène vers un autre monde, plus irréel, j’ai l’impression d’avoir trouvé l’armoire magique de Narnia. J’ai ces mêmes images, ces tableaux magnifiques de Waterhouse, une eau poudrée de roses pâles, un bassin inattendu, où l’eau ne croupit pas, la verdeur est devenue plus froide, c’est un beau matin, le printemps n’est pas loin, la neige fond doucement près de roses immortelles.

Et après vous avoir relu, je n’ai pas de cassis dans mon jardin, et cette feuille de tomate téméraire disparaît bien trop vite. Narnia, Avalon n’est pas loin, j’ai presque envie d’avoir une épée lors de ce voyage, car cette rose, je suis d’accord avec vous, nous fait croire à quelque chose de naturel, alors que sa grâce poudrée, ses épines étranges indiquent qu’il y a de la magie là-dedans. Est ce que les fées me laisseront, repartir sans dommages, de ce voyage ? Ai-je vraiment envie de partir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nombre Noir, le 24 août 2014 à 19:53

L’Ombre dans l’eau, ce n’est pas juste « une rose » (d’ailleurs pas si rose que ça, sur moi), c’est un véritable voyage, même si pas plus loin qu’au fond d’un jardin. On pourrait dire : au fond d’un jardin sans fin. Il y a une notion de dépaysement en terrain connu. Paradoxalement, bien que l’eau du nom soit bel et bien présente dans le parfum, je ne le trouve pas particulièrement rafraichissant ou désaltérant. Je vois plus ça comme une sorte de moiteur, comme le dit Jeanne, de chaleur humide qui fait ressortir toutes les odeurs végétales du jardin, les sucs des plantes, comme durant certaines journées d’été avant que ne finisse par éclater un orage. Ce n’est pas non plus une aquarelle évanescente, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, il y a un côté un peu acidulé, notamment dans cette note un peu pointue de feuille de cassis qui sur moi tourne presque un peu « confiture de cassis ». Le seul bémol c’est justement ce côté légèrement acide qui me le rend parfois difficile à supporter toute une journée. Mais, je lui mets quand même 3 étoiles pour la beauté évocatrice. Je n’ai jamais croisé dans la rue quelqu’un portant quelque chose de semblable et je le regrette, ce doit être un moment très particulier. A quoi ressemble la personne qui porte régulièrement L’Ombre dans l’eau ? Si c’est une femme, typiquement, une cartomancienne enroulée dans des châles en soie brodée et parée de colliers de grosses pierres semi-précieuses. Chez les hommes, un brocanteur spécialisé dans le style Napoléon III, avec un canotier vissé sur la tête. C’est drôle de penser que ce parfum fût adopté un temps par Billy Idol, icone punk bling bling peu sympathique et assez vulgaire des années 80. Dans le genre erreur de casting, on ne fait pas mieux, ou alors peut-être est-ce un indice qu’il valait mieux que ce qu’il ne laissait paraître par ailleurs ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 17 décembre 2013 à 23:32

Un bien joli nom pour un bien joli parfum, même si comme d’autres je déplore un peu que le cassis, très vert et fruité, soit aussi présent sur moi et cela au détriment de la rose...

Il me rappelle beaucoup feu Insensé de Givenchy, qui était à peine moins floral. Arrêté une première fois, réédité en 2007, puis récemment de nouveau supprimé (alors que les deux Xeryus, moins intéressants et dont personne ou presque ne se souvient, eux, restent au catalogue...), voilà un parfum qui n’a pas eu de chance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 14 novembre 2013 à 10:39

Bonjour à tous, amis du parfum !

Est-ce que quelqu’un a senti la nouvelle version "eau de parfum" de l’ombre dans l’eau ?
j’ai senti et essayé celle-ci il y a quelques temps, et je n’ai pas observé de différence majeure avec l’eau de toilette, si ce n’est au départ une note un peu plus rosée et moins verte, mais qui se dissipe assez vite ...
Ce qui m’étonne et me fais m’interroger sur ma capacité olfactive ici..
Quelqu’un a -t-il senti une vraie différence ? de tenue, sillage ?
Quelqu’un l’a-t-il acheté ? L’a trouvé meilleure, moins bonne que l’EDT ?
merci à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 2 décembre 2013 à 21:15

personne ne l’a senti ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ViolettRojo, le 20 mars 2014 à 15:14

Bonjour
J’ai acheté la version de l’Ombre en eau de parfum en décembre. J’ai pu presque retrouver le jus qui m’avait plu en 1997 (et qui avait considérablement viré chimique (un fond synthétique m’évoquant "baby doll" et son odeur de vernis à ongle) depuis une petite dizaine d’années, voire un peu moins, à peu près quand Diptyque est passée de sa niche dorée au molosse emperlousé qu’il est devenu) mais le cassis reste amer et la rose, artificielle.
Le flacon (et pourtant j’ai ralé quand ils ont abandonné le flacon rectangulaire dont la simplicité contrastait avec le gothique britanico-rococo des lettrines de Desmond Knox) est très beau, avec son cerclage noir qui disparaît ... dans l’ombre :-)
Je le couple à Ambre Sultan, l’un mord l’autre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nicolaï, le 22 mars 2013 à 12:21

A part un départ en effet assez galbanum (donc ombré vert, un peu froid) le jus se réchauffe très vite et semble aller vers le doux, se caraméliser ; on quitte alors le bord du ruisseau pour aller où ? je ne sais pas. Vers un massif de roses, paraît-il, ombré de cassis. Oui, c’est perceptible au bout de 15-20 minutes, mais c’est une rose pommadée, surrannée, finalement peu naturelle ; perso je la trouve plutôt confinée, intérieure, avec des facettes un peu cuir. Loin du ruisseau et des mares à truites.
On pourra comparer cette Ombre au "Verdant", de Tauer (série Pentachords), en plus subtil cependant ; mais l’accord est quasi le même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 22 mars 2013 à 13:21

sauf qu’ombre dans l’eau a 20 ans de plus, ou presque ..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nicolaï, le 22 mars 2013 à 13:31

Oui c’est sûr. Mais bon, avec le nombre hallucinant de jus qui inondent le marché, c’est normal que parfois il y ait des "coïncidences olfactives", qui ne sont pas des copies ou autre "hommage". C’est juste mathématique : on ne peut pas renouveler éternellement ; en tout cas ça devient difficile.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 22 septembre 2012 à 00:01

Hello,
L’Ombre dans l’Eau tient très bien sur moi, le départ est extrêmement vert puis la rose se dessine, pâle et surannée. Je ne sais pas si elle est mélancolique, pour moi elle n’évoque pas vraiment Ophelia mais plutôt la poésie du début du 19ème ( pas nécessairement anglaise d’ailleurs ). C’est un parfum délicat que j’associerais davantage à Keats mais c’est très subjectif, surtout venant de moi qui ai tendance à rapprocher certains parfums de Keats/Shelley/Byron.
Quoi qu’il en soit c’est l’un de mes préférés et de loin avec deux autres : Olène et Do Son.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 3 décembre 2010 à 14:02

magnifique, sublime, l’ombre dans l’eau m’émeut à chaque saison. Mais quel manque cruel de tenue ! Il faut que j’essaye de trouver quelque chose de mieux dans cet esprit là, mais retrouverai-je la verdeur chyprée de ce beau parfum ? Pensez-vous que chez Rosine quelque chose s’en rapproche ? bonne journée à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 15 octobre 2010 à 15:46

Quelles belles descriptions et merci aussi pour ces associations picturales.
J’avoue avoir aussi un penchant pour la jeune fille dans la barque qui évoque l’eau, la végétation (sans les fleurs), la nostalgie et l’ombre dans l’eau (crépuscule, fin d’après-midi ?). J’avoue adorer ce parfum vert, crissant (comme Cristalle) mais qui a une certaine consistence, un côté sombre (que Cristalle n’a pas. Attention ce n’est pas péjoratif, j’aime Cristalle). Comme certains d’entre vous, je ne perçois pas du tout la rose, je ne perçois que de la verdeur.
Et puis, il agit comme une madeleine de proust, je replonge dans les années 70, les années d’école primaire (les CM en France ?), la mère de ma meilleure amie le portait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 18 octobre 2010 à 15:16

Plus je porte ce parfum plus je l’aime et en découvre toutes les façettes.
Je pense aujourd’hui percevoir la rose mais en note de fond. Et oh surprise, encore un parfum que j’adore et qui contient de la rose.
Il semblerait que je sois une rose addict. Même lorsque mon nez ne l’identifie pas clairement, mon subconscient le fait et me fait apprécier le parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 octobre 2010 à 19:20

C’est vrai que pour le coup, la rose est bien fraiche et mélancolique (laissez tomber, c’est vraiment LE mot : mélancolique).

Si vous aimé les parfums à la rose type Ombre dans L’Eau, essayez Elizabethian Rose de Penhaligon’s (perso, je n’aime vraiment pas la rose ^^ celui là me fait penser à l’odeur d’un cercueil !, mais si vous aimez le dyptique, celui là devrait vous plaire), mais aussi des roses plus sensuelles comme Nahéma (ma préférée <3 !), ou Une Rose, qui m’émeut profondément !

Portrait of a lady est une rose, mais plus comme l’est l’ambre dans Coromandel, noyé dans le moisi du patchouli ! (mais j’adore le patchouli moisi !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 19 octobre 2010 à 10:31

Merci Jicky pour les suggestions.
Je ne connais pas du tout les parfums penhaligon’s. Je vais essayer de les découvrir
Par contre, j’adore "une rose" et "Lipstick rose" de Frédéric Malle et "Quel Amour" de Gouthal.
Pour ce qui est de Nahema, c’est mon parfum préféré, mais avant de visiter ce site, je ne savais pas qu’il sentait la rose d’où la remarque sur mon subconscient.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 octobre 2010 à 18:48

Foncez ! Presque tous les parfums que vous citez sont des roses !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté L’Ombre dans l’Eau le 22 novembre 2019

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté L’Ombre dans l’Eau le 8 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté L’Ombre dans l’Eau le 8 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté L’Ombre dans l’Eau le 6 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté L’Ombre dans l’Eau le 3 janvier 2019

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté L’Ombre dans l’Eau le 31 décembre 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 22 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 12 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 5 juin 2018

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

jeremysouchong

a porté L’Ombre dans l’Eau le 11 mai 2018

/)
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté L’Ombre dans l’Eau le 18 février 2018

Flor

Flor

a porté L’Ombre dans l’Eau le 4 janvier 2018

Sa note :
lenasouslefiguier

lenasouslefiguier

a porté L’Ombre dans l’Eau le 8 juillet 2017

Sa note :
LadyElodie

LadyElodie

a porté L’Ombre dans l’Eau le 16 janvier 2017

Sa note :
billieH

billieH

a porté L’Ombre dans l’Eau le 29 novembre 2016

Sa note :
Pénélope

Pénélope

a porté L’Ombre dans l’Eau le 22 juillet 2016

Jeune femme amatrice de parfums. Je suis à la recherche du nouveau jus qui deviendra LE mien, au passage j’aime apprendre sur l’univers du parfum, coulisses et (...)
Ombresenfleurs

Ombresenfleurs

a porté L’Ombre dans l’Eau le 4 mai 2016

Néophyte mais passionnée, à la recherche d’une connaissance olfactive pointue autant que de plaisirs parfumés
Sa note :
Aude

Aude

a porté L’Ombre dans l’Eau le 3 avril 2016

Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 5 mars 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté L’Ombre dans l’Eau le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté L’Ombre dans l’Eau le 14 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 12 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 11 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 4 octobre 2015

Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 7 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 30 août 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 29 août 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté L’Ombre dans l’Eau le 16 août 2015

Sa note :
Philosykos

Philosykos

a porté L’Ombre dans l’Eau le 13 août 2015

BlueJasmine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 11 août 2015

mam'isa

mam’isa

a porté L’Ombre dans l’Eau le 15 juillet 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Bella

Bella

a porté L’Ombre dans l’Eau le 24 juin 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté L’Ombre dans l’Eau le 19 juin 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté L’Ombre dans l’Eau le 17 juin 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté L’Ombre dans l’Eau le 16 juin 2015

Sa note :
Clair de Jour

Clair de Jour

a porté L’Ombre dans l’Eau le 12 juin 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté L’Ombre dans l’Eau le 6 juin 2015

Titulaire de plusieurs diplômes en littérature, histoire de l’art et commissariat d’exposition, spécialisée en art moderne et contemporain, critique indépendante et rédactrice pour la revue olfactive (...)
Clair de Jour

Clair de Jour

a porté L’Ombre dans l’Eau le 3 juin 2015

Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 24 mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 22 mai 2015

Philosykos

Philosykos

a porté L’Ombre dans l’Eau le 21 mai 2015

ROBERTO

ROBERTO

a porté L’Ombre dans l’Eau le 17 mai 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 26 mars 2015

BlueJasmine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 5 mars 2015

ROBERTO

ROBERTO

a porté L’Ombre dans l’Eau le 17 février 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 14 janvier 2015

MelasLithos

a porté L’Ombre dans l’Eau le 12 janvier 2015

Alberthine

Alberthine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 8 décembre 2014

Sa note :
jalouve

jalouve

a porté L’Ombre dans l’Eau le 23 novembre 2014

"Si nous nous sommes disparus Comme un marin qui prend les nues Pour l’océan Et qui s’enfonce au fond de l’eau L’amour emporté par les flots Les flots du temps" Damien SAEZ-On meurt de (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté L’Ombre dans l’Eau le 21 septembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté L’Ombre dans l’Eau le 19 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 3 août 2014

Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté L’Ombre dans l’Eau le 17 juillet 2014

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !

BlueJasmine

a porté L’Ombre dans l’Eau le 11 juillet 2014

à la une

La fleur d'oranger dans tous ses états, par Sylvaine Delacourte

La fleur d’oranger dans tous ses états, par Sylvaine Delacourte

Après les muscs et la vanille, l’ex-directrice du développement parfums chez Guerlain poursuit l’exploration de ses matières premières favorites.

en ce moment

il y a 1 heure

Merci. Je dois le finir j’en ai encore mais .....nostalgique de cette odeur que je ne retrouve(…)

il y a 2 heures

Bonjour, Sa production est arrêtée depuis longtemps. Il vous reste les sites de vente(…)

il y a 2 heures

À la stridence très verte, rehaussée d’épices brûlantes, des notes de tête paradoxalement fraîches et(…)

Dernières critiques

Oriental Leather - Memo Paris

Frissons d’ambre

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019