Auparfum

La Box Auparfum : tous les deux mois, recevez notre sélection de parfums

« Lire les critiques sur Auparfum, c’est bien. Sentir les parfums, c’est encore mieux ! » : voilà ce qui a déclenché notre envie de vous proposer la Box Auparfum.

Depuis mardi dernier, vous pouvez ainsi vous abonner sur notre boutique à une Box qui vous permettra de découvrir, tous les deux mois, notre sélection de parfums de niche... mais pas seulement !

La Box Auparfum s’adresse aux curieux, lassés des nouveautés copiées/collées, et à ceux qui n’ont pas la possibilité "géographique" de sentir les nombreuses créations du marché. Nous voulons y exprimer les partis pris que nous défendons sur Auparfum, et que nous autorise notre complète indépendance vis-à-vis des marques. Et nous espérons que cela vous plaira !

A l’intérieur, vous trouverez un livret de présentation de la sélection et, puisqu’il faut bien sentir, 4 échantillons de 5 ml.

L’idée est aussi de vous donner la possibilité de bien prendre le temps de les découvrir. Ni masculine, ni féminine, ni thématique, notre Box se veut un reflet des parfums à ne pas manquer.

La Box sera essentiellement composée de nouveautés, parmi lesquelles se glisseront parfois des parfums moins récents, mais si peu distribués que vous n’avez souvent que peu de chance de les découvrir en boutique.

Nous vous proposons deux mécaniques simples : un abonnement bimestriel (29€) que vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez et un abonnement annuel (149€) qui vous permettra de recevoir 6 Box.

Une fois les parfums révélés (vers le 10 du mois), vous pourrez vous les procurer sur notre site, avec une remise de 15%... mais uniquement pour les abonnés, bien sûr !

Le bémol, car il en faut un : notre offre est seulement réservé à nos lecteurs français.. mais nous allons faire tout notre possible pour élargir à la Belgique !

Pour tout découvrir de la Box Auparfum : https://shop.auparfum.com/box-auparfum/

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par , le 29 septembre 2017 à 17:41

Bonsoir à toutes et tous,
L’unité de caractères des parfums de la Box 5 ne m’a pas gênée le moins du monde. J’y vois au contraire un très bel exercice de style sur une thématique. C’est un peu comme si, dans les années 1920 une box avait existé avec un N°5, Arpège, Shalimar et l’Heure bleue .... pour revenir à notre Box, je n’ai pour l’instant essayé et porté que Memory Motel, belle évocation d’une époque, d’un lieu et d’une société et Cuir des Sables que j’ai véritablement adoré ... pour son élégance, son renouvellement du genre avec un effet spéculoos - biscuit sablé légèrement épicé de cannelle .... et parce que c’est un cuir ! Bref pour les 50% de la Box que j’ai pu découvrir, "lisse" n’est pas du tout le qualificatif que je lui donnerais. Au contraire, elle apporte la brillante démonstration qu’autour d’un même thème - parfums chauds épicés et balsamiques - on peut faire preuve d’une belle créativité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sarah13

par , le 29 septembre 2017 à 11:56

Bonjour à tous,

Je voue un culte à cette petite box, mais pour le coup je préfère sa configuration précédente. Elle a perdu un peu de son charme avec ce nouveau concept, où les 4 flacons sont les mêmes et sont alignés comme un peloton d’exécution devant nos narines excitées. Dans les précédentes box, les échantillons avaient chacun leur particularité. Certes ils n’avaient pas les mêmes contenances, mais cela ne leur donnait que plus de charme ! Mais le plus intrigant pour moi, c’est que depuis que les flacons sont les mêmes, j’ai du mal à discerner les fragrances... Suis-je la seule ? Je suis incapable de dire lequel sent quoi. Alors que dans mes 2 premières box, chaque fragrance a une âme et je la reconnait entre toutes.
Finalement le flacon semble avoir une importance chez moi ?!? Ma mémoire olfactive serait-elle associée à ma mémoire visuelle...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 septembre 2017 à 12:37

Bonjour Sarah13,
je pense que la confusion qui vous trouble résulte davantage de la gamme des parfums proposés : ils ont tous un caractère assez chaud et appartiennent à des familles proches et/ou complémentaires (orientaux, cuirés, poudrés). Tous ont en commun d’avoir des notes balsamiques prononcées. Le fait que les flacons soient identiques renforce la parenté visuelle mais il n’y a pas de lien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 septembre 2017 à 18:20

Il est vrai que les parfums proposés dans les 2 dernières box ont un univers olfactif assez proche. D’où certainement ce "flou" que je ressens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 septembre 2017 à 13:16

Bonjour Sarah 13

J’avoue avoir un peu le même ressenti que vous concernant les particularités des parfums présentés. J’ai l’impression qu’ils se ressemblent tous et juste un seul semble sortir du lot , Memory Motel.. Lors des précédentes box, il me semble que les parfums étaient moins lisses et plus de caractère... j’aimais bien aussi le conditionnement car effectivement on avait la surprise d’un packaging différent à chaque fois.. il n’empêche que cette box est une façon de découvrir des opus que nous n’aurions jamais abordé sans AUPARFUM qui fait là un beau travail.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 septembre 2017 à 13:36

Bonjour Sarah, Adina et Rose de nuit,

Merci beaucoup pour vos commentaires, cela fait en effet deux Box que le format a changé, et cela pour des raisons évidentes de faisabilité : nous avons commencé "petit", pour faire une sorte de test et voir si nous allions rencontrer notre public... mais devant le succès, nous avons du augmenter le nombre de Box, et les marques ne peuvent pas suivre en nous délivrant plus de 300 échantillons ! (la plupart n’en font même pas autant, en tout).

Nous avons donc du opter pour ce flacon standard, qui permet de pérenniser l’offre et rendre a projet viable.

Quant à la proximité des 4 derniers parfums, je confesse un univers globalement chaud, épicé, enveloppant... sans doute la perspective de l’automne qui m’a fait choisir ces parfums ?

Mais nous allons tenter de respecter une certaine variété olfactive dans les prochaines, promis !

Merci pour vos retours, toujours constructifs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 septembre 2017 à 18:17

Je pensais que la raison était plus "esthétique" que "pratique". Effectivement si les marques ne peuvent fournir autant de flacons, il vaut mieux standardiser les fioles pour ne pas risquer de perdre la qualité olfactive.
Cette initiative de box parfum reste merveilleuse. Et j’attends avec impatience ma box tous les 2 mois. Merci à toute l’équipe pour leur travail et les différents projets autour du parfum (box, revue nez, réductions sur les parfums...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par , le 24 septembre 2017 à 19:35

C’est la troisième box que je reçois. J’avoue mes réticences au tout début : crainte de recevoir des jus qui pourraient ne pas me plaire, accessibilité de la plupart des marques quand on vit à Paris. Bref, je n’en voyais bêtement pas l’intérêt. Et puis, toute parisienne que je puisse être, force est de constater qu’il n’est pas si simple de mettre le nez sur les jus de la Box : certaines marques ont une représentation "nomade" (j’ai couru trois magasins - pourtant indiqués comme lieux de vente - pour découvrir "Graines" sans avoir encore réussi à le sentir !), impossibilité dans les faits de passer tout le temps nécessaire à aller sur les points de vente, et quand bien même on réussit enfin à les sentir, on a au mieux un ou deux pschitts sur les poignets. .. et c’est tout ! Donc j’ai fini par sauter le pas ... et finalement piaffe d’impatience dans les semaines qui précédent sa réception. Pour autant, je la savoure ma Box. Pas question de me précipiter sur les flacons. J’ai toujours traité le parfum comme quelque chose de précieux : un bijou olfactif que je traite avec soin et précaution. Tout d’abord ouvrir la Box avec douceur. Je la garderai. C’est un collector ! Puis je me plonge dans la brochure descriptive de chacun des jus. Je la lis d’ailleurs au moins deux fois pour établir un premier classement de mes préférences "sur le papier". Vient enfin le moment des choses sérieuses : je passe à l’acte en commençant toujours par le parfum qui me plaît le moins sur le papier. Deux pschitts dans le cou. Je n’essaie - de fait ne porte - qu’un seul parfum dans la journée. Je renouvellerai l’opération plusieurs jours d’affilée, toujours avec le même jus avant de passer au suivant. Je peux ainsi vivre toute l’évolution du parfum sur la journée et y revenir le lendemain et encore un ou plusieurs jours ... puis je passe au parfum classé numéro 3 dans mes préférences et ainsi de suite jusqu’à mon favori "sur le papier". Le plaisir de la découverte s’étale ainsi sur un bon mois. ... et je commence à rêver de la Box suivante tout en découvrant parfois que mes préférences effectives peuvent nettement différer de la première impression ! Sans parler des tentations multiples de "craquer" pour l’achat d’un ou plusieurs jus.... Tentation à laquelle je cède ... ou pas ! Bien sûr, c’est mon expérience toute personnelle que je vous livre et je suis certaine qu’il y a une infinité de façon d’expérimenter la Box.
Et vous, quelle est votre expérience de la Box ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par , le 24 septembre 2017 à 13:56

Dépêchez-vous, s’il vous plait ! C’est cruel de titiller ainsi des pauvres Belges campagnards...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 septembre 2017 à 16:03

Haha.
J’avais résisté à la tentation de dire que chaque fois que je reçois un message au sujet de la Box, j’y crois un instant.
Nous sommes au moins deux, chère Anna.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jodohelu

par , le 26 janvier 2017 à 21:33

Tombée raide de Mentha religiosa, 1er sniffé après avoir lu sa présentation... du coup très intriguée par Dear Rose j’ai commandé un kit échantillons des parfums de la marque. J’ai l’impression d’être liée à l’histoire que les créatrices ont voulu raconter... bref très heureuse surprise que cette box 2. Du coup je garde mes essais avec les autres pour un peu plus tard... mais ils me plaisent tous au premiers abords..
merci et encore bravo pour ce superbe projet

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 janvier 2017 à 09:24

2ème box reçue dans un contexte un peu particulier pour moi.
[Spoiler + racontage de life]

J’ai déménagé temporairement pour un tout petit endroit minuscule qui m’a obligée à me séparer de tout ce que j’aime : le makeup, les vêtements et... les parfums ! Rassurez-vous tout est dans des cartons et sera de sortie en temps voulu.
Alors ma joie quand j’ai reçu la box #2. Ceux-là resteront avec moi, nonmého ;)
Je me régale de les découvrir.

Ma curiosité m’en fait porter 1 différent à l’aveugle sans filet chaque jour sans lire les descriptions pour garder intact la découverte et mon ressenti. Du coup c’est à double tranchant, hein, pas de blague ne nous mettez pas des choses comme Sécrétions Magnifiques (j’ose pas mettre en gras on va se faire des idées fausses, oh et puis si, tiens !) je serais bien malheureuse et nauséeuse toute la journée (!!).
Porter un parfum différents chaque que l’on ne connait pas c’est aussi très superficiel car il me faudrait les porter plusieurs jours d’affilé pour bien les appréhender, me familiariser avec eux, qu’ils me laissent cette empreinte indélébile caractéristique. Mais patience ça viendra - quand je les aurais tous porter au moins 1 fois !

Concernant mes ressentis, j’ai porté en 1er Florentina que j’ai trouvé le plus facile et identifiable au 1er abords quand je les ai tous sentis à travers les flacons, et parce qu’il en faut bien un 1er !
J’ai trouvé de la violette, senteur qui sort complètement de ma zone de confort, pas la violette vieillotte, mais une douce violette crémeuse et poudrée qui s’anime au fil de la journée. Malgré l’apparente facilité, il n’est pas si évident à verbaliser, sans doute parce qu’il ne ressemble pas à ce que je porte habituellement. En tout cas une très belle découverte pleine de promesses.
Hier, le lendemain, j’ai porté Graines. Celui-ci j’avoue qu’il va falloir que je le reporte plus attentivement, car je ne suis pas arrivée à le cerner. Il m’intrigue beaucoup. Au 1er pschitt sur peau et vêtements, j’y ai tout de suite trouvé quelque chose de terreux, boisé sans humidité, très sec avec cependant une petite pointe de fraicheur adoucie, puis est venu une touche de gourmandise délicate, un peu comme un bon vin blanc ni trop sec ni trop moelleux.
Aujourd’hui j’ai mis Tabac Tabou. Rien que le nom déjà ça sent la transgression ! Et oui quel ras de marrée olfactif en le pschitant. Je suis une inconditionnelle des orientaux, qui tirent vers la fumée et l’encens. Ce que je trouve en fond dans Shalimar par exemple, qui me fait vaciller de bonheur à chaque fois.
Là je trouve tout de suite la fumée chaude et épaisse, ça me fait penser à l’image que je me fais (certainement fausse et galvaudée) d’une maison close du début 19ème ou sur un autre registre d’une fumerie d’opium. Parce qu’il en ressort une sensualité incroyable, sensualité des corps et des sens, le tout mêlé d’un interdit transgressé.
Ce départ en fanfare se prolonge également avec des notes de miel (très intenses sur moi) accompagné d’un bouquet de fleurs grasses d’une grande intensité - sans pour autant devenir dérangeant, loin de là ! Affaire à suivre :)
Demain je porterais Mentha Religiosa , pressée de le découvrir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sarah13

par , le 25 janvier 2017 à 06:53

(attention : spoiler)
Après avoir raté la première box et traversé un léger moment de dépression, je me suis littéralement jetée sur la box #2.
Quelle surprise lorsque je l’ai ouverte... Bien loin des box beauté où l’on nous refourgue des échantillons dont personne ne veut, la box d’auparfum est tout simplement extraordinaire.
4 échantillons ! Que dis-je....15 ml ce n’est plus un échantillon....Donc 4 flacons dont un extrait de parfum de Tabac Tabou de Parfum d’Empire, maison à laquelle je voue un culte.
Les 4 parfums que nous découvrons sont juste....comment dire....des chefs-d’oeuvre ! Et la contenance avantageuse des flacons nous permet de les tester longtemps (et de repousser à un peu plus tard l’achat du flacon en entier). Tabac Tabou dont les premières notes peuvent rebuter, évolue d’une telle façon, que le lendemain en sentant mon pull, j’ai longtemps cherché qu’elle était cette effluve chaude et envoûtante.
Florentina, dont les notes de violette et d’amande me déplaisent fortement, m’a laissé dubitative, pour finir par me captiver totalement. "Odeur cocon" et réconfortante.
Les deux dernières flagrances, Graines et Mentha Religiosa (qui sur le papier ne me faisaient pas du pieds !) sont des découvertes exceptionnelles, loin de ce que j’aime d’habitude, mais tellement bien construites.
Bilan : 4 coups de cœur, qui vont me coûter cher !
Je vous laisse découvrir cette box et merci mille fois à l’équipe d’Auparfum de nous faire découvrir tant de bijoux olfactifs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

perfumista82

par , le 23 janvier 2017 à 19:00

Quel plaisir de découvrir la box #2 en rentrant du travail ! J’ai choisi de ne pas lire le descriptif avant de tester ces parfums que je ne connais que de nom. Histoire de jouer un peu avec mon ressenti avant de le comparer aux informations contenues dans le petit livret. Je vais commencer demain par Tabac Tabou, juste parce que c’est celui dont le nom m’inspire le plus. Je suis ravie du concept de cette box, j’en rêvais et auparfum l’a fait ! Merci :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

derby13

par , le 23 janvier 2017 à 18:12

... qui est proposé en extrait !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

derby13

par , le 23 janvier 2017 à 18:10

Quelle bonne surprise ce soir en trouvant la Box 2 dans ma boîte à lettres ! Ça va illuminer ma soirée ;)
Merci encore et encore...
Je teste le 1er parfum (échantillon de 10 ml) et c’est le coup de foudre pour l’instant : très "aromatique" au départ, mais déjà un fond poudré (?) pointe son nez...
Je suis aussi aux anges de pouvoir enfin tester celui qui proposé en extrait !
Pour les 2 autres j’ai lu la description et j’ai hâte de les découvrir, mais chaque chose en son temps.
Je n’ai qu’un regret : avoir raté la box #1

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

hier

Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver Mathilde Laurent dans cette interview(…)

sigisbée a commenté Loulou

il y a 3 jours

Bonjour Chloé, C’est avec bonheur que je lis votre poste. En France, nous avons la chance(…)

Jicky a commenté Folie bleue

il y a 4 jours

Bonjour Absinthe, j’imagine que vous le connaissez déjà et que vous avez déjà une opinion à son(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019