Auparfum

La Box Auparfum : tous les deux mois, recevez notre sélection de parfums

« Lire les critiques sur Auparfum, c’est bien. Sentir les parfums, c’est encore mieux ! » : voilà ce qui a déclenché notre envie de vous proposer la Box Auparfum.

Depuis mardi dernier, vous pouvez ainsi vous abonner sur notre boutique à une Box qui vous permettra de découvrir, tous les deux mois, notre sélection de parfums de niche... mais pas seulement !

La Box Auparfum s’adresse aux curieux, lassés des nouveautés copiées/collées, et à ceux qui n’ont pas la possibilité "géographique" de sentir les nombreuses créations du marché. Nous voulons y exprimer les partis pris que nous défendons sur Auparfum, et que nous autorise notre complète indépendance vis-à-vis des marques. Et nous espérons que cela vous plaira !

A l’intérieur, vous trouverez un livret de présentation de la sélection et, puisqu’il faut bien sentir, 4 échantillons de 5 ml.

L’idée est aussi de vous donner la possibilité de bien prendre le temps de les découvrir. Ni masculine, ni féminine, ni thématique, notre Box se veut un reflet des parfums à ne pas manquer.

La Box sera essentiellement composée de nouveautés, parmi lesquelles se glisseront parfois des parfums moins récents, mais si peu distribués que vous n’avez souvent que peu de chance de les découvrir en boutique.

Nous vous proposons deux mécaniques simples : un abonnement bimestriel (29€) que vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez et un abonnement annuel (149€) qui vous permettra de recevoir 6 Box.

Une fois les parfums révélés (vers le 10 du mois), vous pourrez vous les procurer sur notre site, avec une remise de 15%... mais uniquement pour les abonnés, bien sûr !

Le bémol, car il en faut un : notre offre est seulement réservé à nos lecteurs français.. mais nous allons faire tout notre possible pour élargir à la Belgique !

Pour tout découvrir de la Box Auparfum : https://shop.auparfum.com/box-auparfum/

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

laviedevantmoi

par , le 23 janvier 2017 à 17:36

Aie, Aie, Aie...ces boites blanches vont devenir diaboliques pour mon compte bancaire..De la box 1 : 1 achat et un deuxieme en vue ; De la box 2 : 3 inconnus sur les 4,en quantité généreuse, me laissant le temps de faire « refroidir » ma carte de crédit...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Spicerobby

par , le 23 janvier 2017 à 11:01

La deuxième box vient d’arriver et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a été gâté cette fois-ci.

3 marques totalement inconnues pour ma part (sur les 4 représentées) et des formats plutôt généreux (10 et 15 ml wahou).

De jolies découvertes en perspective. Au premier pschit je suis conquis par les 3 parfums que je ne connaissais pas. Un coup d’oeil sur les sites des marques respectives et me voilà avec de nouvelles envies...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 janvier 2017 à 17:00

Merci Spicyrobby et Rose de nuit pour vos premiers commentaires !
N’hésitez pas à donner votre avis sur le site de la boutique Auparfum, sous chaque fiche parfum...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par , le 22 janvier 2017 à 15:30

Je viens de recevoir ma box. Merci de vos choix que je vais découvrir tranquillement.
Encore bravo pour cette très belle initiative !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sarah13

par , le 16 décembre 2016 à 20:02

Un projet génialissime !
Je suis vraiment déçue d’avoir rater le coche pour cette fois-ci. En effet, la box est en rupture de stock pour ce mois-ci. Les parfums proposés étaient tellement alléchants que j’avoue avoir franchement les "glandes" (excusez-moi l’expression) de n’avoir pas dégainer plus tôt ma carte bleue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 décembre 2016 à 20:05

"raté" et "dégainé". Excusez-moi pour ces fautes dues au surplus d’émotion ! Ou de déception plutôt...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

parenthèse

par , le 15 décembre 2016 à 19:17

La revue Nez, et maintenant la box : vous nous gâtez !

C’est exactement ce que j’attendais, en fait. Pouvoir disposer d’échantillons à découvrir chez moi, tranquillement, sans courir partout, sans les sentir à la va-vite. Et une ligne éditoriale engagée. J’ai foncé dès que j’ai reçu l’info, évidemment, et je ne regrette pas de vous avoir fait confiance.

Je suis en kiff pour Odoration n°1, il faut dire que j’aime la tubéreuse. Il me rappelle (un peu) Rubj pour son impression de fruit archi-mûr.

Hier j’ai porté Peau d’ailleurs, vous avez bien fait de l’inclure dans la boîte, même en faible quantité. Je vous suis reconnaissante de pouvoir le découvrir, je l’aurais probablement manqué sinon. Je trouve qu’il a une sorte de souffle interne, comme la poussière de milliers de senteurs déposées sur de la pierre. Ça m’inspire.

Certes mes impressions sont rapides, et je ne suis pas forcément à l’aise pour décrire les odeurs, mais j’ai envie de me cultiver grâce à vous et à ce que vous faites.
Bref, continuez s’il vous plaît.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par , le 14 décembre 2016 à 13:56

J’ai moi aussi reçu reçu la Box #1 aujourd’hui et j’en suis ravie.
C’est joli et bien présenté et pour moi qui vis dans une ville de province à quasi 100km du premier flacon de niche, je me dois de féliciter cette initiative qui me facilite la vie !

C’est vrai, comme écrit précédemment par Spicerbobby, que l’échantillons de 1,5 mL fait pâle figure à côté des autres, mais les autres étant très très généreux, ça compense. Au final, on atteint effectivement les 20 ml cumulés, donc c’est tout de même très honnête. Puis 1,5 mL, c’est mieux que rien et ça permet déjà de commencer à se faire une petite idée pour apprivoiser un jus.

En tout cas, chapeau pour l’idée et mille mercis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2016 à 14:55

Merci ! On aurait bien fait une Box avec 0,56826125 litre de parfum, mais ça commençait à faire beaucoup !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 décembre 2016 à 21:37

pas de soucis, ce genre de box, ça se trouve facilement au pub :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Spicerobby

par , le 14 décembre 2016 à 11:59

La box première du nom est bien arrivée ! C’est parti pour quelques jours de découvertes olfactives. Je ne dis rien du contenu pour le moment...

Les formats sélectionnés sont parfaits, à un bémol près... celui de 1,5ml fait vraiment pauvre à côté des autres.

Souhaitons un grand succès à cette box et espérons que les marques jouent pleinement le jeu !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2016 à 14:30

Bonjour

Merci pour votre message (et pour instagram :) ).

En effet, il peut y avoir un échantillons de petite contenance dans la box, même si ce n’est pas le principe de base. Nous visons à chaque fois les 20ml au total. Dans ce cas, et là je vais spoiler dans dès le retour à la ligne !, (.......)

nous voulions vraiment avoir Peau d’Ailleurs et plutôt que de dire oui à des marques pour des parfums qui ne nous convenaient pas vraiment, mais qui disposaient pourtant de formats plus généreux, nous préférons nous en tenir à notre choix qui est avant tout éditorial.

Pour rappel, les marques présentes dans la Box ne paient pas, bien entendu, pour y figurer. Elles nous fournissent les doses d’essai, et dans le cas de Starck, ils n’ont pas dans leur gamme de grands échantillons. Nous tenons d’ailleurs ici à les remercier de nous avoir fait confiance pour cette première édition et d’avoir accepté de prendre le "risque" d’être un peu plus petit que les autres... mais pas moins bons :)

Et bien sûr, nous remercions aussi les 3 autres marques présentes... ainsi que les 4 qui nous ont déjà dit oui pour celle de janvier !

Bons tests... et merci aussi à tous ceux qui se sont abonnés à l’aveugle, sur notre bonne tête :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2016 à 12:25

Je souhaite racheter Sublime de Patou après 10 ans sans l’avoir porté, j’attends des avis sur ce parfum si nouvelle formule etc...et comment lire le batch code, merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 décembre 2016 à 13:18

Je trouve l’idée lumineuse... et pratique !
J’en profite pour vous relayer une idée que je vous avais déjà soumise et qui complèterait cette offre : la vente d’échantillons regroupant les Incontournables de la parfumerie. Comme le rappelait récemment Solance, ne pas connaître certains parfums, c’est comme parler musique sans connaître Mozart.
Je suggère la vente d’un coffret présentant un parfum emblématique pour chacune des familles de la parfumerie (ex : Shalimar pour les ambrés, N°5 pour les floraux aldhéhydés, Mitsouko pour les chypres, etc.).
Et des coffrets regroupant des fragrances emblématiques par famille, pour aller plus loin. Ex : un coffret consacré aux cuirs et qui serait composé de Dzing, Cuir Mauresque, Cuir ottoman, Cuir Béluga, ...
ça ferait de beaux cadeaux de Noël !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2016 à 22:18

Bonsoir Walkyrie,
merci pour ces idées très intéressantes, c’est toujours enrichissant d’avoir l’avis de nos fidèles lecteurs !
Il est vrai que pour l’instant (et ce n’est qu’un début) nous avons privilégié les nouveautés (car plus facilement dispos en format échantillons chez les marques), et les marques de niche, qui ne sont pas facilement accessibles partout.
Mais il n’est pas du tout impossible que l’offre évolue !
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Neigedeprintemps

par , le 7 décembre 2016 à 22:44

C’est une idée fantastique ! Je croise les doigts pour que, un jour, vous élargissez aussi l’offre en Amérique du Nord.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2016 à 22:19

Bonsoir Neigedeprintemps,
J’espère que vous trouverez des offres équivalentes aux US, en attendant que notre Box ne se lance à l’international (la consécration !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2016 à 15:38

cette démarche existe déjà aux US , il y a même des sites de vente d’échantillons qui ne font que ça

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le Temps des rêves : la fleur d'oranger grassoise par Goutal

Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal

La maison pionnière de la niche rend hommage au berceau de la parfumerie et à la fleur du bigaradier.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonsoir Pétrichor, Je vous remercie pour vos avis. J’irai donc découvrir en personne Coromandel(…)

il y a 1 heure

Bonsoir Garance, Je vais demain découvrir 31 Rue Cambon, je prends note de votre avis. J’aime(…)

il y a 2 heures

Bonjour à tous, C’est beau le story telling ! En portant Terror & Magnificience, je suis(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019