Auparfum

La Panthère

Cartier

Flacon de La Panthère - Cartier
Coup de cœur
Note des visiteurs : (88 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Divine Féline

par - - , le 12 février 2014

Parfois, dans le flot nauséabond et déprimant des nouveaux parfums déferlant sur le marché, parvient à s’immiscer un heureux miracle, l’exception qui donne encore l’envie de croire en l’avenir de la parfumerie.

La Panthère fait partie de ceux-là.

Loin des opulences synthétiques, édulcorées et insipides voulues par de nombreux et obscurs décideurs, Cartier, aidé du cerveau créateur et créatif de Mathilde Laurent, a décidé de nous offrir un des plus beaux chypres modernes de ces dernières années.

Au lieu de tomber dans l’écueil du chypre sucré chargé en praline caramélisée et en fruits sirupeux, ou du soliflore réaliste déjà vu et ennuyeux, La Panthère s’habille d’un pelage floral musqué, translucide et éthéré, de toute beauté.

La fraicheur initiale, que certains pourront percevoir comme fruitée, car elle évoque en effet des poires vertes acidulées et des pêches blanches veloutées, n’est en fin de compte là que pour reconstituer la naturalité du bouquet floral. En particulier cette facette végétale, croquante et charnue du gardénia, traité ici de façon abstraite et bucolique, et de la rose, pas forcément évidente au premier abord, mais pourtant bien présente sur la durée.

Une fois cette trompeuse envolée fruitée dissipée, le bouquet floral se développe, supporté et merveilleusement propulsé par un nuage de musc, en l’occurrence le fameux musc cétone, qualifié par Mathilde Laurent de "dernier des Mohicans" de la parfumerie.
Ce nitro-musc aux nuances poudrées et cosmétiques inimitables qui avait fait la gloire des grands classiques de la parfumerie du XXème siècle, et interdit depuis des années, est apparemment à nouveau autorisé et utilisé (mais pas par tout le monde !).
Puis l’écriture chyprée s’amplifie avec une mousse de chêne d’une finesse bienvenue, qui lui donne une aura classique sans jamais le rendre vieillot.

La Panthère est trompeuse, sentie uniquement sur un poignet, elle semble tenue en laisse, et on pourrait craindre un sillage timide. Au porté, elle révèle une diffusion surprenante, elle se répand dans un flot inattendu de matières vaporeuses et veloutées.

Tandis que certaines marques se vautrent dans une médiocrité opportuniste en reniant leur histoire, Cartier sait comment puiser dans son patrimoine pour le mettre au service d’une belle parfumerie empreinte de références légendaires. De Mitsouko et Femme pour leur pêche douce et épicée, à Diva, pour sa rose chyprée onctueuse, La Panthère fait écho à la luminosité chic et ultra féminine des grands classiques des années 80, tout en définissant une nouvelle élégance parfaitement actuelle et terriblement moderne.

Sortie prévue le 15 mars 2014

Spot Publicité - La Panthère - Cartier

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 11 avril 2020 à 19:29

J’ai eu un coup de cœur pour l’eau de toilette de La Panthère. Je l’ai acheté immédiatement. L’odeur ressemble au cube blanc de Narcisco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Petrichor

par , le 29 décembre 2019 à 07:56

La panthère ressemble à un hybride entre Tocade et un autre parfum que j’ai oublié.

Avec les parfums de Mathilde Laurent, j’avoue aussi me sentir fréquemment mis à l’écart.

Je vois le côté intelligent du parfum, mais je reste souvent sur ma faim côté plaisir, côté cerveau reptilien. Du coup je n’adhère pas, je n’y trouve pas l’effet d’immersion recherchée. Et par conséquent je ne porte pas le parfum même si j’ai le flacon.

Tout ce qui me plait dans La panthère appartient en fait déjà à Tocade :
- ce sirupeux qui tire vers la rose,
- un accord gardénia abstrait jasminé qui utilise un peu d’huile essentielle de feuille de magnolia chinois,
- et cette vanille irisée
La version actuelle de Tocade est plus classique (plus d’iris), moins tonitruante et jouissive que l’originale, et donc plus portable

Par ricochet sur d’autre créations de Maurice Roucel avec un accord proche, vous pouvez aussi essayer au Séphoriaunaud :
- "24 faubourg" d’Hermès,
- Insolence de Guerlain en veillant à essayer l’EDP qui est meilleure (attention le sillage violette-iris y est puissant),
- et pourquoi pas "Carnal flower" si vous passez prêt d’un stand Frédéric Malle à Paris

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 janvier 2020 à 18:33

Alors, j’ai de nouveau humé La Panthère, mais rien à faire, il me donne la nausée aussi bien en EdT qu’en EdP.
En revanche La Panthère Edition Soir me plaît beaucoup, mais il n’a aucune tenue. :-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 janvier 2020 à 18:03

J’ai compris à quelle EdP me fait penser La Panthère ! A Black Oud de Montale. La connaissez-vous ? Elles ont en commun la prééminence de la rose (en tout cas c’est ce que mon nez perçoit), que je trouve très raffinée mais qui m’écoeure.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 décembre 2019 à 12:35

La Panthère me fait le même effet que ces vêtements dont j’adore le style ou la coupe mais qui me seront à jamais interdits car je n’ai pas la morphologie ou le teint qui conviennent pour les porter.
Un côté "Je t’aime, moi non plus", donc.
Il n’y a pas beaucoup de parfums qui me perturbent, en général ils me dégoutent ou me laissent indifférente, et j’en reste là.
Avec La Panthère, c’est tout autre chose.
Mon nez n’a de cesse d’y revenir, et je suis aussi fascinée qu’écoeurée. Au début en tout cas. C’est dû, je pense, à cette odeur qui me rappelle Muscs Koublaï Khan, très animale, qui m’évoque une forte odeur d’excrément animal. Oui oui, je sais, ça paraît excessif mais c’est ainsi.
Cette odeur finit par s’estomper et La Panthère se développe sensuellement. C’est là que j’éprouve un besoin irrépressible de coller mon nez sur mon poignet, en m’étonnant d’adorer un parfum d’une gamme olfactive que je n’ai jamais pu (ou su ?) porter, sans vraiment savoir pourquoi.
C’est la première fois, je crois, qu’un parfum me semble difficile d’accès et me donne envie de persévérer. Finalement, cette Panthère, j’ai envie de l’apprivoiser, c’est vraiment de cet ordre-là. Ou j’ai envie qu’elle m’accepte et me choisisse, c’est le plus souvent comme ça avec les félins, et c’est la raison pour laquelle je les aime tant... ;-)
A suivre, donc...
Merci pour cette dérangeante découverte :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par , le 17 avril 2019 à 19:15

Un chypré vous dites ?? J’arrive ! (avec 5 ans de retard).
Au départ je voulais m’offrir 1000. Ou Femme. Ou Diorama tiens, malgré son prix extravagant. Du coup j’ai acheté La Panthère, ma foi (souvent femme varie, etc). Et puis c’est en partie de votre faute, s’il n’y avait que les "il sent trop bon il tient trop bien il est trop cher" de Beau**-Tes*, je n’en serais pas là.
Alors, que dire... déjà le flacon, très art-déco en effet, me plaît beaucoup : un bel objet lourd, fort peu pratique mais tellement représentatif du parfum glamour à la française. Dommage que ce truc hideux en plastique transparent, censé empêcher les vaporisations accidentelles, vienne gâcher l’ensemble mais une pichenette suffit à le faire disparaître dans la première poubelle qui passe alors c’est pas bien grave.
Toutefois, malgré cet accessoire, l’emballage sentait déjà le parfum qu’il contenait, et pas qu’un peu. Houlà me suis-je dit, il diffuse ce bougre : vais-je tenter le crash test ou pas ? Bon ok, je vais nulle part, j’attends personne, on y va. Et puis zut Poison était ma signature quoi, on ne va pas se laisser impressionner. Un pschit sur la nuque, un autre dans le décolleté, un au creux des bras, on laisse sécher, on se rhabille et on attend.
J’avais lu sur Osmoz que La Panthère contenait des notes de ... fraise des bois - au secours - et qu’ici d’autres perfumistas trouvaient ses notes fruitées trop synthétiques et trop persistantes. Par chance je ne les sens pas, ou très peu ; cela dit mon nez est en PLS après deux échantillons de la PRN Velours et un flanker de Repetto. Au moins ces trucs servent à quelque chose.
Bref, La Panthère. Notes de tête, ça va : douces, aériennes, fruitées mais sans plus ; ça manque de pêche ou de prune, mais c’était écrit alors attendons la suite.
Soudain, tiens, une note qui me fait penser à Arpège mais en plus acéré, plus griffu : le jasmin peut-être ?
Puis un peu plus tard, un fond que je reconnais tout de suite : For Her edp, mais en moins monolithique. Bon ça, c’est le musc mêlé au gardénia, sans le moindre doute.
Et bien des heures plus tard, La Panthère sent... La Panthère. Enfin ! Et du coup, je ne sais pas trop quoi en penser, ni quoi ressentir. Il est tellement changeant, ondoyant, ambivalent : par moment très lumineux, et d’un coup très sombre et profond ; bête sauvage qui feule, puis chat qui ronronne au coin du feu ; très fleur charnelle, puis tout musc ; il me plaît, mais en fait je ne sais pas ; je pourrais l’aimer follement, et m’en lasser très vite ; il m’habille, puis d’un coup je me sens déguisée.
Il y a au moins une chose dont je suis sûre : vaporisé en nuage, il est tout de suite plus "lui" que vaporisé à des points précis du corps ; et surtout, il y a bien longtemps qu’un parfum ne m’avait pas fait faire un tel tour de grand huit olfactif au point de me laisser aussi perplexe et vaguement perdue. Il est beau, bien fichu, bien travaillé et ciselé, rien que ça me fait plaisir quand on le compare aux machins interchangeables qui tiennent le haut du podium depuis quelques années ; mais est-ce que cela me suffit pour l’aimer ? Il est trop tôt pour me prononcer. Il m’intéresse et me fascine, ça au moins c’est certain. Mais de là à ce que je me l’approprie....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 janvier 2019 à 08:30

Acheté en aveugle grâce aux commentaires lus ici et là ... Je le porte ce matin. car je me sens d’humeur féline. J’aime beaucoup ! belle journée à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 décembre 2018 à 18:01

Bonjour,
Je parcours avec plaisir votre site depuis plusieurs jours.
Étant plutôt volage en matière de parfums (je l’avoue), malgré quelques parfums qui me suivent depuis un moment, je recherchais une nouvelle fragrance. Parce que vous avez raison : tout se ressemble au final.
Quand j’étais jeune (gloups), les parfums avaient une identité et je ne me sentais pas aussi perdue que de nos jours...
En surfant sur les vagues de vos articles, je suis tombée sur celui-ci. Même pas mal ! Au contraire, je me suis souvenue de ce parfum que j’ai côtoyé, mais jamais porté.
J’ai du coup eu envie d’aller le sentir à nouveau. Eh bien, je l’ai reconnu, ça fait tout drôle au passage ! Il m’a vraiment interpelée. Je l’ai donc revêtu.
Je le porte depuis ce matin et j’ai alors tout compris de votre description.
Je n’y connais rien en parfum, les mots ne m’évoquent pas clairement les odeurs. Des mots sur du sensoriel et de l’émotionnel, c’est ardu pour moi !
Ce parfum est incroyable. Il est changeant, surprenant et surgissant.
Ma peau ne tient pas grand nombre de parfums, un vrai casse-tête...
Quand je crois que la panthère est partie, elle ressurgit à mon nez, dans des fragrances que je reconnais mais crois aussi découvrir à chaque retour. C’est étonnant, presque magique. Opium joue un peu avec moi comme ça, mais pas autant !
La panthère est donc achetée ce soir, à défaut d’être apprivoisée. Je vais la garder sauvage je crois ;).
Encore un grand merci pour ce bonheur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 janvier 2019 à 16:19

Bonjour Fanny, merci pour votre message et votre témoignage, peu importe son vocabulaire, ce qui compte c’est de sentir et... ressentir ! Ravie que la lecture de ce site vous ait permis de trouver ce plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 août 2018 à 08:23

Bonjour,
Est-ce mon nez, mais je lui trouve une ressemblance avec Portrait Of A Lady… ?
Surtout les notes de fond, je retrouve ce côté cristallin fauve.
En fait, après avoir lu tant de choses sur POAL, je me suis offert un 10ml persuadée de recevoir afin le PARFUM ma vie. (certes superbe, belle tenue, sillage) mais cette ressemblance avec La Panthère est plus que troublante et me laisse dubitative.
Quelqu’un pour faire le test ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 juillet 2018 à 19:07

Bonjour,

J’ai acheté le parfum La panthère eau de parfum en 75 ml, mais je me suis trompée de gamme, et il ne me convient pas... la bouteille est pleine, et la facture Marionnaud disponible... Si quelqu’un est intéressé, il peut me contacter...... bonne soirée a tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 juin 2018 à 07:33

Bonjour,
quelqu’un a-t-il senti la nouvelle eau de toilette La Panthère ? Vos avis ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juillet 2018 à 13:14

Bonjour Amilune,

J’ai eu un échantillon de l’eau de toilette. Elle est très différente de la version eau de parfum : il n’y a pas le côté félin. Néanmoins, elle est tout aussi addictive que sa grande soeur. Je ne suis pas du tout une "pro" en la matière et si quelqu’un me lit, qu’il ou elle me corrige si nécessaire, mais il semblerait que les notes animales ont été remplacées par des muscs blancs qui donnent à l’ensemble un côté cotonneux et vaporeux.

Malgré l’absence de ces notes animales, le tout donne toujours un parfum très présent et qui n’a rien de niais.

Pour l’été ou pour changer tout simplement, je trouve que cette nouvelle formule peut tout à fait remplacer l’autre (sans complètement l’égaler).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Galate

par , le 13 février 2018 à 00:47

Testé la Panthère légère en repérage St Valentin, vraiment très joli. Il me fait penser à Escale aux Marquises de Dior.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Ambregris

a porté La Panthère le 19 février 2020

Sa note :

zwit

a porté La Panthère le 14 janvier 2020

youbi

a porté La Panthère le 11 décembre 2019

Sa note :
VanessaC

VanessaC

a porté La Panthère le 22 septembre 2019

Gamine, j’étais fascinée par Maroussia (le rouge) de Slava Zaïtsev. Récemment, j’ai mis la main sur une miniature que je garde précieusement. Mon parfum du quotidien, c’est l’eau de toilette Vol de Nuit (...)
Sa note :

Despina

a porté La Panthère le 19 août 2019

Sa note :

youbi

a porté La Panthère le 11 mai 2019

Sa note :

Ambregris

a porté La Panthère le 30 mars 2019

Sa note :

Ninlil

a porté La Panthère le 19 février 2019

Versatile

a porté La Panthère le 24 janvier 2019

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)

Fanny9

a porté La Panthère le 5 janvier 2019

Sa note :

marielena89

a porté La Panthère le 2 décembre 2018

Sa note :

Arkytior

a porté La Panthère le 11 novembre 2018

Sa note :

basalte

a porté La Panthère le 25 octobre 2018

féesanbon

a porté La Panthère le 26 août 2018

Sa note :
TuSensBon

TuSensBon

a porté La Panthère le 18 janvier 2018

« TuSensBon ! » « Ah bon ! » ... est devenu un jeu de mots avec certains proches. Fan de parfums grâce aux effluves de ma mère dans lesquelles j’étais plongée enfant, je m’inspire de ce site par (...)
Sa note :
simba

simba

a porté La Panthère le 16 août 2017

neovand

neovand

a porté La Panthère le 9 août 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 20 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 5 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 23 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
mara

mara

a porté La Panthère le 4 mars 2017

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 20 février 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 14 février 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 3 février 2017

Sa note :

bouchine

a porté La Panthère le 28 janvier 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 janvier 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 3 janvier 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

DANIELE

a porté La Panthère le 1er janvier 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 décembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

DANIELE

a porté La Panthère le 22 décembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 21 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 18 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 8 novembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 20 octobre 2016

neovand

neovand

a porté La Panthère le 14 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

MayAdl3r

a porté La Panthère le 4 octobre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 3 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

MayAdl3r

a porté La Panthère le 3 octobre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 27 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 22 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 21 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 24 juillet 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Germinette

a porté La Panthère le 28 juin 2016

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 8 juin 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 24 mai 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 février 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 10 février 2016

Solance

Solance

a porté La Panthère le 5 février 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Rockstud

a porté La Panthère le 28 janvier 2016

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 27 janvier 2016

Cynthiana

Cynthiana

a porté La Panthère le 27 janvier 2016

Sa note :
Tango

Tango

a porté La Panthère le 12 janvier 2016

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 11 janvier 2016

Solance

Solance

a porté La Panthère le 6 janvier 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 décembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 23 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 10 novembre 2015

Sa note :
Tagada

Tagada

a porté La Panthère le 1er novembre 2015

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 28 octobre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 28 octobre 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 25 octobre 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 7 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 30 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 25 septembre 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 18 septembre 2015

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 16 septembre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 15 septembre 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 14 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 9 septembre 2015

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté La Panthère le 5 septembre 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 3 septembre 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 3 septembre 2015

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté La Panthère le 25 août 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 24 août 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 21 août 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 5 août 2015

Sa note :

Ella

a porté La Panthère le 4 août 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 31 juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 27 juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 21 juillet 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 19 juillet 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 13 juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 9 juillet 2015

Sa note :
Alia

Alia

a porté La Panthère le 9 juillet 2015

L’eau de Kasaneka, Cuir mauresque, Tabac blond, Vanille absolument, Aedes de Venustas Signature, Ambre russe, Sables, Portrait of a Lady, Un lys en méditerranée, Dans tes bras, MKK, De Bachmakov, (...)
Sa note :

Tari

a porté La Panthère le 8 juillet 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 30 juin 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 juin 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 29 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 28 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 26 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 25 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 24 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté La Panthère le 23 juin 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 22 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 21 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 18 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 15 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 14 juin 2015

Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 11 juin 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 11 juin 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 9 juin 2015

Boyk

a porté La Panthère le 23 mai 2015

Walkyrie

a porté La Panthère le 21 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 21 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 20 mai 2015

Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 17 mai 2015

Boyk

a porté La Panthère le 16 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 16 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 15 mai 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 8 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 7 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 5 mai 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 1er mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 1er mai 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 30 avril 2015

Mynosa

a porté La Panthère le 25 avril 2015

Sa note :

rita_frimousse

a porté La Panthère le 10 avril 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 9 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 7 avril 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 31 mars 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 30 mars 2015

personne

a porté La Panthère le 22 mars 2015

Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 18 mars 2015

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 17 mars 2015

Sa note :
Thaleee

Thaleee

a porté La Panthère le 14 mars 2015

complètement accro aux parfums, totalement dépendante et effroyablement addict, je cache mes achats dans divers endroits de la maison pour masquer mes compulsions...
Sa note :
Iris

Iris

a porté La Panthère le 13 mars 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 2 mars 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
jalouve

jalouve

a porté La Panthère le 28 février 2015

"Si nous nous sommes disparus Comme un marin qui prend les nues Pour l’océan Et qui s’enfonce au fond de l’eau L’amour emporté par les flots Les flots du temps" Damien SAEZ-On meurt de (...)
Sa note :
Iris

Iris

a porté La Panthère le 16 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 15 février 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 11 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Severine

a porté La Panthère le 5 février 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 janvier 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Nahéma

Nahéma

a porté La Panthère le 29 janvier 2015

Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 28 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 25 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté La Panthère le 23 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 22 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 17 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 11 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 7 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Sa note :
Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Fondatrice des rencontres "Le Nez Bavard" où l’on se retrouve pour échanger autour du parfum et de sa place dans notre vie, je fais partie des premiers perfumistas francophones à s’être exprimé sur (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 4 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 3 janvier 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 1er janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 1er janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 29 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 28 décembre 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 27 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 25 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 23 décembre 2014

Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 11 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 6 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 4 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 3 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Ancien Membre

a porté La Panthère le 29 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 24 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 14 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 12 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 10 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 9 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 5 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté La Panthère le 3 novembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 21 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 19 octobre 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 18 octobre 2014

Sa note :
Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté La Panthère le 17 octobre 2014

Fondatrice des rencontres "Le Nez Bavard" où l’on se retrouve pour échanger autour du parfum et de sa place dans notre vie, je fais partie des premiers perfumistas francophones à s’être exprimé sur (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 9 octobre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 3 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 2 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 26 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 15 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 15 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 14 septembre 2014

Sa note :
RaDiance

RaDiance

a porté La Panthère le 13 septembre 2014

Passionnée par le web, le parfum, la gastronomie, l’hôtellerie de charme ou d’exception, l’artisanat d’art, de nombreuses musiques, les chats, le ski et le VTT, l’architecture, le (...)
Sa note :
RaDiance

RaDiance

a porté La Panthère le 13 septembre 2014

Passionnée par le web, le parfum, la gastronomie, l’hôtellerie de charme ou d’exception, l’artisanat d’art, de nombreuses musiques, les chats, le ski et le VTT, l’architecture, le (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 9 septembre 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 8 septembre 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 6 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 4 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 août 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 29 août 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté La Panthère le 26 août 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 26 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 21 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté La Panthère le 17 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 16 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 16 août 2014

Sa note :
Polype

Polype

a porté La Panthère le 13 août 2014

PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté La Panthère le 9 août 2014

"LutensOphile".
Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté La Panthère le 4 août 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 1er août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 31 juillet 2014

doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 juillet 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 27 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 24 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Polype

Polype

a porté La Panthère le 23 juillet 2014

pythie43

pythie43

a porté La Panthère le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 22 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 21 juillet 2014

BlueJasmine

a porté La Panthère le 21 juillet 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 19 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 19 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 13 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 12 juillet 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

tambourine

a porté La Panthère le 9 juillet 2014

Passionnée de parfums depuis l’âge de 12 ans en ayant découvert Habanita, puis de l’Heure Bleue un peu plus tard, je tiens un blog dans ce domaine et prends plaisir à lire divers sites relatifs à (...)
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 8 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté La Panthère le 3 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 1er juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

sigisbée a commenté Habanita

il y a 8 heures

Tout à fait d’accord avec vous ; avec cette précision. Bonne soirée, Sigisbée

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 11 heures

Dakotashka a juste dis que les notes qui l’avaient attirée ne tenaient pas, compte tenu de ses(…)

sigisbée a commenté Habanita

il y a 11 heures

Bonsoir, je suis un amoureux d’Habanita depuis ... Oula ! Je ne peux accepter qu’on dise que(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019