Auparfum

La Panthère

Cartier

Flacon de La Panthère - Cartier
Coup de cœur
Note des visiteurs : (88 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Divine Féline

par - - , le 12 février 2014

Parfois, dans le flot nauséabond et déprimant des nouveaux parfums déferlant sur le marché, parvient à s’immiscer un heureux miracle, l’exception qui donne encore l’envie de croire en l’avenir de la parfumerie.

La Panthère fait partie de ceux-là.

Loin des opulences synthétiques, édulcorées et insipides voulues par de nombreux et obscurs décideurs, Cartier, aidé du cerveau créateur et créatif de Mathilde Laurent, a décidé de nous offrir un des plus beaux chypres modernes de ces dernières années.

Au lieu de tomber dans l’écueil du chypre sucré chargé en praline caramélisée et en fruits sirupeux, ou du soliflore réaliste déjà vu et ennuyeux, La Panthère s’habille d’un pelage floral musqué, translucide et éthéré, de toute beauté.

La fraicheur initiale, que certains pourront percevoir comme fruitée, car elle évoque en effet des poires vertes acidulées et des pêches blanches veloutées, n’est en fin de compte là que pour reconstituer la naturalité du bouquet floral. En particulier cette facette végétale, croquante et charnue du gardénia, traité ici de façon abstraite et bucolique, et de la rose, pas forcément évidente au premier abord, mais pourtant bien présente sur la durée.

Une fois cette trompeuse envolée fruitée dissipée, le bouquet floral se développe, supporté et merveilleusement propulsé par un nuage de musc, en l’occurrence le fameux musc cétone, qualifié par Mathilde Laurent de "dernier des Mohicans" de la parfumerie.
Ce nitro-musc aux nuances poudrées et cosmétiques inimitables qui avait fait la gloire des grands classiques de la parfumerie du XXème siècle, et interdit depuis des années, est apparemment à nouveau autorisé et utilisé (mais pas par tout le monde !).
Puis l’écriture chyprée s’amplifie avec une mousse de chêne d’une finesse bienvenue, qui lui donne une aura classique sans jamais le rendre vieillot.

La Panthère est trompeuse, sentie uniquement sur un poignet, elle semble tenue en laisse, et on pourrait craindre un sillage timide. Au porté, elle révèle une diffusion surprenante, elle se répand dans un flot inattendu de matières vaporeuses et veloutées.

Tandis que certaines marques se vautrent dans une médiocrité opportuniste en reniant leur histoire, Cartier sait comment puiser dans son patrimoine pour le mettre au service d’une belle parfumerie empreinte de références légendaires. De Mitsouko et Femme pour leur pêche douce et épicée, à Diva, pour sa rose chyprée onctueuse, La Panthère fait écho à la luminosité chic et ultra féminine des grands classiques des années 80, tout en définissant une nouvelle élégance parfaitement actuelle et terriblement moderne.

Sortie prévue le 15 mars 2014

Spot Publicité - La Panthère - Cartier

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

neovand

par , le 28 janvier 2016 à 16:33

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je passe en coup de vent dans un nociphorionnaud qui a eu la bonne idée de se trouver sur mon passage. Je jette un coup d’œil côté masculin, rien ne me tente aujourd’hui. Je souhaite ne tester qu’un parfum, directement sur peau, et j’ai envie d’en choisir un qui ne me laissera pas sur un « Ouais, pas mal… ». Je parcours tout le rayon féminin et rien ne m’inspire vraiment, jusqu’au moment où je tombe sur La Panthère.

C’est une excellente occasion de la tester. Je vaporise sur mon poignet, et là, coup de cœur. Je n’arrive pas à décoller mon nez de mon poignet pendant 10 bonnes minutes. Entre une demi-heure et une heure plus tard, je me rends compte que je l’aime mieux quand elle est à une certaine distance, elle a un magnifique sillage velouté, fruité et musqué. Et d’une telle finesse ! De près, je trouve qu’elle se fond à ma peau et j’ai plus de mal à la percevoir. J’imagine déjà qu’en la portant ça doit être un vrai délice de la sentir à la faveur d’un mouvement. Bref, vous l’aurez compris, je la veux et elle mérite amplement ses quatre étoiles !

Elle me fait un peu penser à For Her en EDT (la seule que j’ai testée), à la (grande) différence que je m’y reconnais, contrairement au N. Rodriguez que je trouve très bon, mais qui n’est pas moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par , le 13 octobre 2015 à 13:17

Bonjour,

Alors dans l’ordre :

- Ouah, ça envoie comme parfum ! Je ne pourrais pas le porter !
- En fait, je l’aime bien quand même...
- Acheté.
- La Panthère Légère, ça me parle bien aussi...
- En fait, j’adore son côté lumineux.
- Acheté.

Moralité : toujours revenir plusieurs fois sur un parfum qui nous impressionne (et mettre de l’argent de côté !)

Belle journée ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er novembre 2015 à 23:13

Bonsoir,

C’est amusant j’ai suivi le même cheminement, mais en commençant par la légère et maintenant je souhaite (vraiment !) compléter la famille avec sa grande soeur.

Je suis curieuse, les mélangez vous ? avez vous senti une différence dans leur sillage ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 novembre 2015 à 12:58

Bonjour Tagada,

Je comprends, je pense que les deux versions sont tellement belles qu’il est difficile de résister. Je me surprends à me renifler toute la journée quand je les porte !

Pour remettre mes achats dans le contexte, je suis habituée et j’aime les parfums très doux, coconing, poudrés, moelleux, rassurants, alors La panthère est pour moi une vraie bête à dompter ! Un parfum à mille lieux de mes préférences et pourtant...

Je la porte vraiment en très petite touche parce que pour moi son sillage est énormissime (je parle bien de mon ressenti ; les personnes qui ont l’habitude des parfums opulents ne doivent pas la trouver si rugissante que ça je pense).

Le sillage de La panthère eau légère est aussi imposant, mais je le trouve plus lumineux, forcément plus "ensoleillé", peut-être moins difficile à assumer.

Je remarque que j’ai plus de compliments avec cette eau légère ; sûrement l’effet fleur de tiaré qui est plus appréciée par ce temps froid et qui rappelle la douceur de l’été.

Je ne les mélange pas, d’ailleurs je ne mélange aucun parfum : je crois que j’aurais trop peur de faire des bêtises ! ;)

Au plaisir de vous lire,

Très belle journée ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 décembre 2015 à 11:44

bonjour Tyssyt,

Je suis désolée jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas vu votre réponse !

Au final je reste bien attachée à la version légère de la panthère et de temps en temps m’offre une petite pulvérisation de la "grande" Panthère sur mon écharpe, pour la dompter paisiblement.

Je suis complètement addict à ce parfum, j’en essaye un nouveau en ce moment "Aromatics in black" de Clinique, qui me plait, mais j’avoue que ma
préférence reste au félin.

Merci de votre réponse et passez de bonnes fêtes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par , le 14 septembre 2015 à 09:18

J’ai réalisé ce matin qu’aujourd’hui constituait ma dead line pour porter la Panthère au bureau ...

Bah oui, ma collègue qui ne la supporte pas rentre de congés demain alors vite vite, je me fais plaisir ;)

Bonne journée parfumée à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Calygo

par , le 9 septembre 2015 à 11:06

À chaque fois que je le porte, j’ai envie de rugir toute mon admiration pour Mathilde Laurent. <3

Cet extrait...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 juillet 2015 à 14:56

Est-ce que ce parfum à quelque chose à voir avec "Panthère" des années 80 ?
Est-ce une reconstitution fidèle ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 juillet 2015 à 15:05

Bonjour Miroulette,

Ne vous attendez surtout pas à retrouver "Panthère" avec "La Panthère". La première est un floral oriental opulent, la seconde est un chypre floral beaucoup plus doux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 juillet 2015 à 15:49

Bonjour Miroulette,
On n’est absolument plus dans le rugissant des années 80, toutes tubéreuses au vent... L’époque est plus sage, plus lisse, moins clivante...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alia

par , le 8 juillet 2015 à 09:34

Bonjour
Je suis tombée il y a peu sous le charme de La panthere. Il est pour moi un vrai paradoxe : frais et imposant, doux et puissant, sombre et lumineux... Par contre, je ne sens pas, mais alors pas du tout, les notes fruitées de départ... Il y a bien un petit quelque chose de âcre et de piquant mais ce qui me saute d’abord au nez, c’est cette overdose de musc et un petit je ne sais quoi d’anisé... Vient ensuite cet étrange gardénia puis le fond patchouli mousse de chêne... Moi qui laissait les chyprées à ma mère, me voilà en train de prendre le même chemin.Mais où puis-je sentir l’extrait ? Il semble introuvable sur le net...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 juillet 2015 à 10:14

L’Extrait est introuvable pour le sentir (et même pour l’acheter j’ai envie de dire) oui, hormis si l’on habite Paris.

Par contre je ne sens pas vraiment de patchouli et très peu de mousse de chêne (je trouve les facettes chyprées vraiment très douces), je trouve l’Extrait encore moins chypré que l’EDP, bien plus animal et musqué.

La tenue sur tissu est impressionnante, 24h après mon col de t-shirt sent encore très clairement, comme si je venais de vaporiser.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2015 à 15:15

Le parfum doit réagir différemment d’une peau à l’autre. Il est vrai que par rapport à des parfums come Aromatics elixir le fond chypré est bien plus doux mais je le trouve néanmoins bien présent. Je ne suis pas très loin de Paris et j’avoue que cet extrait animal et musqué me fait très envie. Dans quelle boutique puis-je le sentir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juillet 2015 à 16:25

Je ne suis pas sûr que l’extrait de la Panthère soit disponible dans toutes les boutiques Cartier de Paris (elles n’ont pas toujours l’intégralité des parfums de la marque), en revanche vous le trouverez (notamment) au stand Cartier des Galeries Lafayette Haussmann.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par , le 29 juin 2015 à 08:23

De tout coeur, merci billieH ! Je me sens moins seule , je me disais, c’est pas possible, il y a bien quelqu’un qui soit comme moi, qui le trouve "criard", un côté cheap et son depart 100% fruit synthétique insupportable ! Je n’osais rien dire, je me suis dit que j’étais pas assez subtile, vu le concert de louanges, je me suis dit qu’on allait m’assassiner. J’etais pas loin puisque si on ne fait pas partie des idolâtres, on est menacé de cannibalisme... Enfin, je suis tout à fait d’accord avec vous billieH et je pense pas qu’on soit à la ramasse...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2015 à 08:32

Salut Bilie, Demian et Dau !

Personnellement c’est l’extrait qui m’a donné le déclic, avant ça j’avais énormément de mal avec La Panthère (plus pour la note tomate verte métallique que le coté fruité).

Après l’avoir senti j’ai eu un choc, un coup de foudre. Je suis donc revenu vers l’EDP et depuis c’est l’amour fou ! Extrait et EDP fonctionnent à merveille ensembles, c’est un plaisir toute la journée... un sillage soyeux texturisé, iridescent et lumineux très enveloppant.

Bref si vous avez l’occasion sentez l’extrait ! :)

(et si vous n’aimez pas c’est pas très très grave au final, point de cannibalisme)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2015 à 08:33

Le club grandit, Ah Ah Ah Bientôt nous prendrons le pouvoir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2015 à 22:27

Si vous saviez comme je suis contente de ne pas être la seule ! Oui oui formons un club ! Pour mon cerveau cher Calygo je te previens je ne me laisserai pas faire et je me défendrai à coup de La nuit trésor ou lveb. Avec la bénédiction de Jicky j’abandonne les essais. Ouf. Même le flacon est selon moi hideux. Par contre pour Chamade, j’avoue en rester coîte !
Bonne soirée chers auparmistas

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 février 2016 à 20:30

Bonsoir dau et BillieH,
Et je rejoins votre club car je ne parviens pas à aimer cette Panthère. A chaque fois que je porte un échantillon, il m’écoeure ! J’ignore si c’est une question de peau mais ce parfum n’est résolument pas pour moi !
Belle soirée parfumée à toutes et tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2016 à 09:11

Franchement, je ne comprends pas l’hystérie qu’il y a autour de ce parfum. Un chypré fruité ? Je cherche toujours le chypre, je ne sens qu’une daube fruitée 100% synthétique ! Qu’on ose dire qu’il est le digne héritier de Mitsouko, s’il vous plaît, n’insultez pas Mitsouko qui est MON parfum fétiche, inscrit dans mon ADN familial. Félin ? musqué ? C’est une plaisanterie ? Pour montrer que j’ai essayé de lui donner une chance, je l’ai même mélangé avec Musc Khiel’s qui, le pauvre, a eu du mal à neutraliser le fruit synthétique ! J’ai deux chats chez moi, je peux vous dire que La Panthère n’a rien de félin, d’animal ou de quoi que ce soit. Je me dis qu’il y a eu une hypnose collective et que nous sommes quelques élus à avoir échappé au lavage de cerveau, à la manière de l’héroïne de "Divergente"... Excusez-moi mes propos extrémistes, mais quand je lis les commentaires extatiques des uns et des autres, je me dis qu’on est vraement extrémiste par rapport à ce parfum
Enfin, en tout cas bienvenue Lorelei dans notre club !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2016 à 11:05

{}Bonjour demian,
Merci pour votre accueil dans le cercle select des anti Panthère ! Lol !
Je partage votre engouement pour Mitsouko qui est à mes narines le plus beau Chypre de tous les temps.
Je cherche encore en vain le Chypre sensé sommeille dans cette Panthère beaucoup trop ronronnante.
Je suis du même avis que BillieH, je la trouve doucereuse et terriblement cheap ! Je trouve ce parfum horriblement chimique et beaucoup trop fruité voire mièvre.
Dans le style fleuri fruité ayant des velléités de Chypre je lui préfère mille fois Le Parfum de Thérèse aux éditions Frédéric Malle beaucoup plus poétique et surtout plus moderne alors qu’il a été créé des décennies avant cette infortunee Panthère.
Excellente journée à vous et aux parfum Istanbul.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2016 à 17:37

Je suis comme vous Lorelei, une admiratrice inconditionnelle du Parfum de Thérèse : de la poésie en bouteille, présent sans être envahissant, d’une rare originalité, moderne malgré son âge, bref tout ce que le parfum devrait être....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2016 à 12:35

Ne pas être sensible à un parfum n’oblige pas à le traiter de daube, et encore moins à porter sur les personnes qui l’apprécient des jugements de valeur (lavage de cerveau, je vous en prie !). Considérez La Panthère dans le flot des sorties actuelles, déjà : vous le mettriez vraiment au même niveau que les récents lancements de Lancôme et YSL ? La Panthère est un parfum construit, avec un vrai propos, faisant effectivement référence à une histoire. Il a du chypre une texture indéniable. Etonnant que vous n’ayez pas même la présence d’esprit de penser que vous n’êtes pas apte à en juger la beauté (ce qui n’est pas là un jugement sur vos capacités intellectuelles, simplement je pense que chacun a sa sensibilité propre), et directement de dire que la beauté n’y est pas, et de traiter plus ou moins d’abrutis les gens qui l’apprécient.
Je ne comprends pas Carnal Flower (sans les mettre sur le même plan au niveau créatif : je n’en sais rien), je n’arrive pas à l’aimer ; je n’affirme pas pour autant que je suis le jugement dernier et que si je ne l’apprécie pas ceux qui l’apprécient sont inférieurs.
J’ai aussi un chat et deux chiens, qu’est-ce que cela prouve ?
Dans l’extrait l’aspect animal est indéniable ; il est présent dans l’edp mais de manière plus référentielle, moins substantielle.
Je comprends tout à fait que l’on ne l’apprécie pas et j’ai moi-même mis du temps à l’aimer ; mais par pitié, un peu de modestie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2016 à 17:27

Et voilà, la preuve de l’ostracisme que je dénonce plus haut : c’est bien ce que je disais, ici on n’a pas le droit de ne pas aimer un parfum que tout le monde vénère...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2016 à 20:19

Franchement là, soit vous ne savez pas lire, soit vous le faites exprès.

Et oui, chère BillieH, ce Carnal Flower qui m’échappe... Un jour je suis sûre ! Je garde précieusement mon échantillon. Pour l’extrait je l’ai acheté il y a peu... Lors de ta prochaine venue à Paris il te tendra les bras ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 février 2016 à 03:11

Personne ne vous force à rester dans ce haut lieu de persécution chèr/e Demian, on récolte ce que l’on sème, entre mauvaise foi et agressivité, ne vous attendez pas à des louanges face à cet écœurant mélange.

Il y a énormément d’animalité dans ce parfum et la note est très reconnaissable dans l’EDP et bien plus encore dans l’Extrait. Le ressenti est personnel, l’animalité est là, l’effet chypré aussi.

Face à toutes les sorties ce parfum est un pur OVNI, une création qui va à contre courant, contrairement à : La Vie Est Belle, Poison Girl, Black Opium, Si, Sweet, Bonbon, Miss Dior Chérie, La Nuit Trésor et j’en passe. C’est un parfum à replacer dans son contexte, si vous n’avez pas le bon sens de le faire par vous-même, ne venez pas blâmer les autres, abstenez-vous simplement d’une critique irrespectueuse ou faites là au moins intelligemment.

Je suis au regret de vous dire que vous n’avez pas de nez si vous n’arrivez pas à sentir l’animalité dans cette "daube fruitée synthétique", vous excuserez mon ton, j’ai perdu mes bonnes manières lors du lavage de cerveau.

Ostracisme... vous pouvez aller plus loin, je vous fais confiance.

Ah, et Mitsouko n’est pas votre parfum, ne le réduisez pas à ça, merci pour lui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2016 à 17:34

Et pourtant Carnal Flower me fera toujours penser à toi Belle du Seigneur... Pour la Panthère faudra vraiment que je me penche sur l’extrait un jour...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par , le 28 juin 2015 à 23:17

Après des dizaines d’essais, j’abandonne. Je n’aimerai jamais ce parfum. Je l’ai presque en horreur. Je le trouve âcre puis doucereux, écoeurant. Il m’évoque une pêche blette avec un relent cheap. Et je le trouve très daté comme si j’avais déjà senti ce parfum il y a 20 ans. Mais je me doute que je suis à la ramasse sur ce coup là. Bonne soirée à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2015 à 01:32

Je vais manger ton cerveau pour cet affront.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2015 à 03:44

Ne te force surtout pas Billie ! Tu as parfaitement le droit de passer à côté et de ne pas l’aimer. Tu as déjà fait beaucoup d’efforts ^^ Peut être qu’un jour tu le comprendras, peut être que ça n’arrivera jamais. Le mieux c’est que tu ne te forces pas pour ne pas te braquer inutilement ;)

Y a des parfums que j’ai comprends qu’au bout de 2, 3 voire plus d’années (Dzongkha par exemple) ! Et certains dont je sais qu’ils sont sublimes mais qui me passent complètement par dessus la jambe (coucou Chamade).

Bises et bonne journée =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er juillet 2015 à 14:02

souvent c’est écrit quand tu le comprendras tout ira mieux ou tu ne le comprends pas encore donc tu peux pas vraiment l’aimer mais ce terme comprendre me semble condescendant et inapproprié car il n’est pas besoin d’avoir fait l’x pour ressentir tel ou tel parfum dans le cas présent la panthère grand prix de l’olfactorama débute avec des notes de pseudo-fruits et freesia synthétique et ça pue tout en étant cheap ensuite ça évolue vers quelque chose de néo-classique néo-cocotte sans intérêt donc tant mieux s’il a obtenu un prix et tant pis pour ceux qui le portent il en va de même d’ailleurs avec terre eau très fraîche autre grand prix de l’olfactorama senti à l’aveugle lui aussi qui aurait du s’appeler terre eau très vaseuse en raison de son fond boisé synthétique quasi-huitreux qui pue à force aussi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2015 à 08:19

Nous sommes deux à la ramasse. On monte un club ?
Exactement le même ressenti à propos de ce fruit synthétique cheap au départ... Je ne peux pas le supporter. Sans ça, je pourrais probablement aimer ce parfum, mais il me soulève abominablement le coeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Calygo

par , le 28 juin 2015 à 09:51

Cerveauuuuuuuuuuuuuu *filet de bave*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par , le 27 juin 2015 à 20:38

Bon, je ne pensais pas dire ça, mais La Panthère m’a attrapée, m’a collée un coup de patte et m’a eue...Flacon acheté cet après midi.

Vous voyez les félins qui jouent avec leur proie, hebien elle m’a eue comme ça : elle m’a tournée autour, a joué avec moi, a fait semblant de me laisser filer pour mieux me rattraper.

Moi qui aime les parfums doudou et qui trouvait cette odeur trop imposante, j’y suis revenue, je l’ai testé, encore et encore. Je l’ai aimé, puis trouvé trop fort, puis eu envie de tester encore. Jusqu’à l’évidence, il faut que je le porte.

En micro touche, soit, mais quand même parce que ça me fait l’effet d’une caresse de velours.

Encore une idée toute faite en parfumerie qui vole en éclats pour moi.

Merci à vous ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 août 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 29 août 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Ambregris

a porté La Panthère le 19 février 2020

Sa note :

zwit

a porté La Panthère le 14 janvier 2020

youbi

a porté La Panthère le 11 décembre 2019

Sa note :
VanessaC

VanessaC

a porté La Panthère le 22 septembre 2019

Gamine, j’étais fascinée par Maroussia (le rouge) de Slava Zaïtsev. Récemment, j’ai mis la main sur une miniature que je garde précieusement. Mon parfum du quotidien, c’est l’eau de toilette Vol de Nuit (...)
Sa note :

Despina

a porté La Panthère le 19 août 2019

Sa note :

youbi

a porté La Panthère le 11 mai 2019

Sa note :

Ambregris

a porté La Panthère le 30 mars 2019

Sa note :

Ninlil

a porté La Panthère le 19 février 2019

Versatile

a porté La Panthère le 24 janvier 2019

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)

Fanny9

a porté La Panthère le 5 janvier 2019

Sa note :

marielena89

a porté La Panthère le 2 décembre 2018

Sa note :

Arkytior

a porté La Panthère le 11 novembre 2018

Sa note :

basalte

a porté La Panthère le 25 octobre 2018

féesanbon

a porté La Panthère le 26 août 2018

Sa note :
TuSensBon

TuSensBon

a porté La Panthère le 18 janvier 2018

« TuSensBon ! » « Ah bon ! » ... est devenu un jeu de mots avec certains proches. Fan de parfums grâce aux effluves de ma mère dans lesquelles j’étais plongée enfant, je m’inspire de ce site par (...)
Sa note :
simba

simba

a porté La Panthère le 16 août 2017

neovand

neovand

a porté La Panthère le 9 août 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 20 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 5 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 23 mars 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
mara

mara

a porté La Panthère le 4 mars 2017

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 20 février 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 14 février 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 3 février 2017

Sa note :

bouchine

a porté La Panthère le 28 janvier 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 janvier 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 3 janvier 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

DANIELE

a porté La Panthère le 1er janvier 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 décembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

DANIELE

a porté La Panthère le 22 décembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 21 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 18 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 8 novembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 20 octobre 2016

neovand

neovand

a porté La Panthère le 14 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

MayAdl3r

a porté La Panthère le 4 octobre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 3 octobre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

MayAdl3r

a porté La Panthère le 3 octobre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 27 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 22 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 21 septembre 2016

Sa note :
del

del

a porté La Panthère le 24 juillet 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 13 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 7 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Germinette

a porté La Panthère le 28 juin 2016

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté La Panthère le 8 juin 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 31 mai 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 24 mai 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté La Panthère le 28 février 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 10 février 2016

Solance

Solance

a porté La Panthère le 5 février 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Rockstud

a porté La Panthère le 28 janvier 2016

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 27 janvier 2016

Cynthiana

Cynthiana

a porté La Panthère le 27 janvier 2016

Sa note :
Tango

Tango

a porté La Panthère le 12 janvier 2016

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 11 janvier 2016

Solance

Solance

a porté La Panthère le 6 janvier 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 décembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 23 novembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 10 novembre 2015

Sa note :
Tagada

Tagada

a porté La Panthère le 1er novembre 2015

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 28 octobre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 28 octobre 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 25 octobre 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 7 octobre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 30 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 25 septembre 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 18 septembre 2015

Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 16 septembre 2015

tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 15 septembre 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 14 septembre 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 9 septembre 2015

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté La Panthère le 5 septembre 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 3 septembre 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 3 septembre 2015

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté La Panthère le 25 août 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 24 août 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 21 août 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 5 août 2015

Sa note :

Ella

a porté La Panthère le 4 août 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 31 juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 27 juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 21 juillet 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 19 juillet 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 13 juillet 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 9 juillet 2015

Sa note :
Alia

Alia

a porté La Panthère le 9 juillet 2015

L’eau de Kasaneka, Cuir mauresque, Tabac blond, Vanille absolument, Aedes de Venustas Signature, Ambre russe, Sables, Portrait of a Lady, Un lys en méditerranée, Dans tes bras, MKK, De Bachmakov, (...)
Sa note :

Tari

a porté La Panthère le 8 juillet 2015

Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 30 juin 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 juin 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 29 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 28 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 26 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 25 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 24 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté La Panthère le 23 juin 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 22 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 21 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 18 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 15 juin 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté La Panthère le 14 juin 2015

Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 11 juin 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 11 juin 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
tyssyt

tyssyt

a porté La Panthère le 9 juin 2015

Boyk

a porté La Panthère le 23 mai 2015

Walkyrie

a porté La Panthère le 21 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 21 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 20 mai 2015

Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 17 mai 2015

Boyk

a porté La Panthère le 16 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 16 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 15 mai 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 8 mai 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 7 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 5 mai 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 1er mai 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 1er mai 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté La Panthère le 30 avril 2015

Mynosa

a porté La Panthère le 25 avril 2015

Sa note :

rita_frimousse

a porté La Panthère le 10 avril 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 9 avril 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 7 avril 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 31 mars 2015

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 30 mars 2015

personne

a porté La Panthère le 22 mars 2015

Sa note :

Luna

a porté La Panthère le 18 mars 2015

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 17 mars 2015

Sa note :
Thaleee

Thaleee

a porté La Panthère le 14 mars 2015

complètement accro aux parfums, totalement dépendante et effroyablement addict, je cache mes achats dans divers endroits de la maison pour masquer mes compulsions...
Sa note :
Iris

Iris

a porté La Panthère le 13 mars 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 2 mars 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
jalouve

jalouve

a porté La Panthère le 28 février 2015

"Si nous nous sommes disparus Comme un marin qui prend les nues Pour l’océan Et qui s’enfonce au fond de l’eau L’amour emporté par les flots Les flots du temps" Damien SAEZ-On meurt de (...)
Sa note :
Iris

Iris

a porté La Panthère le 16 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté La Panthère le 15 février 2015

doudou

doudou

a porté La Panthère le 11 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Severine

a porté La Panthère le 5 février 2015

Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 janvier 2015

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Nahéma

Nahéma

a porté La Panthère le 29 janvier 2015

Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 28 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 25 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté La Panthère le 23 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 22 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 17 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 11 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 7 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Sa note :
Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté La Panthère le 5 janvier 2015

Fondatrice des rencontres "Le Nez Bavard" où l’on se retrouve pour échanger autour du parfum et de sa place dans notre vie, je fais partie des premiers perfumistas francophones à s’être exprimé sur (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 4 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 3 janvier 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 1er janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 1er janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 29 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 28 décembre 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 27 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 25 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 23 décembre 2014

Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 11 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 6 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Iphigénie

a porté La Panthère le 4 décembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 3 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Ancien Membre

a porté La Panthère le 29 novembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 24 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 16 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 14 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 12 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 10 novembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 9 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 5 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté La Panthère le 3 novembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 21 octobre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 19 octobre 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté La Panthère le 18 octobre 2014

Sa note :
Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté La Panthère le 17 octobre 2014

Fondatrice des rencontres "Le Nez Bavard" où l’on se retrouve pour échanger autour du parfum et de sa place dans notre vie, je fais partie des premiers perfumistas francophones à s’être exprimé sur (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 9 octobre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 3 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 2 octobre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 26 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 21 septembre 2014

Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 15 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 15 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté La Panthère le 14 septembre 2014

Sa note :
RaDiance

RaDiance

a porté La Panthère le 13 septembre 2014

Passionnée par le web, le parfum, la gastronomie, l’hôtellerie de charme ou d’exception, l’artisanat d’art, de nombreuses musiques, les chats, le ski et le VTT, l’architecture, le (...)
Sa note :
RaDiance

RaDiance

a porté La Panthère le 13 septembre 2014

Passionnée par le web, le parfum, la gastronomie, l’hôtellerie de charme ou d’exception, l’artisanat d’art, de nombreuses musiques, les chats, le ski et le VTT, l’architecture, le (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 9 septembre 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 8 septembre 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 6 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 4 septembre 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 31 août 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté La Panthère le 29 août 2014

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté La Panthère le 26 août 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 26 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté La Panthère le 21 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté La Panthère le 17 août 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 16 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 16 août 2014

Sa note :
Polype

Polype

a porté La Panthère le 13 août 2014

PetiteNiçoise

PetiteNiçoise

a porté La Panthère le 9 août 2014

"LutensOphile".
Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté La Panthère le 4 août 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 1er août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 31 juillet 2014

doudou

doudou

a porté La Panthère le 29 juillet 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté La Panthère le 27 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 24 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Polype

Polype

a porté La Panthère le 23 juillet 2014

pythie43

pythie43

a porté La Panthère le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 22 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté La Panthère le 21 juillet 2014

BlueJasmine

a porté La Panthère le 21 juillet 2014

missmuffin

missmuffin

a porté La Panthère le 19 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 19 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 13 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté La Panthère le 12 juillet 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

tambourine

a porté La Panthère le 9 juillet 2014

Passionnée de parfums depuis l’âge de 12 ans en ayant découvert Habanita, puis de l’Heure Bleue un peu plus tard, je tiens un blog dans ce domaine et prends plaisir à lire divers sites relatifs à (...)
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 8 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté La Panthère le 3 juillet 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté La Panthère le 1er juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

Tobacco a commenté Vol de Nuit

il y a 2 heures

Je m’etais fait la même réflexion avec le flacon de Shalimar... l’imitation du sceau en plastique,(…)

Farnesiano a commenté Vol de Nuit

il y a 4 heures

Bravo Guerlain ... Au printemps dernier, j’ai commis la délicieuse folie de m’offrir pour mon(…)

il y a 18 heures

Last but not least, I’m not a perfume snob, I’m a perfume snob snob !

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019