Auparfum

Lapis-Lazuli, la pierre céleste d’Olivier Durbano

par , le 27 septembre 2016

Alors qu’il inaugure sa première boutique à Grasse, sur la terre de ses grands parents cultivateurs de rose et de jasmin, Olivier Durbano a présenté ce mois-ci au salon Pitti Fragranze le douzième parfum de sa collection, Lapis-Lazuli.

Tous les parfums “pierre-poèmes” d’Olivier Durbano s’entourent de légendes et de symboliques ancestrales : celle dont le nom signifie “portion de roi” en sanskrit, est considérée comme la pierre du sacré et du spirituel, utilisée dans les civilisations sumériennes comme talisman, et largement employée en ornements durant des millénaires.
Sa couleur bleu nuit parsemée de paillettes dorées évoque la voûte céleste, et permet d’extraire le pigment bleu outremer utilisé en peinture. La teinte profonde et intense de Lapis-Lazuli est là pour nous le rappeler (attention aux chemises blanches !)

Pour interpréter cette “pierre du ciel” riche en symboles et en histoire, Olivier Durbano a fait créer un boisé aromatique balsamique, composé de notes d’armoise, cyprès, arbre à thé, girofle, oxyde de rose, thym, lait végétal, épeautre, iris, bois de cèdre, ambre gris, elemi, tolu et musc.

Lapis-Lazuli, 160 euros/100ml
Boutique Pierres Poèmes, Place aux Aires, 7 rue des Moulinets 06130 Grasse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jean-David

par , le 27 septembre 2016 à 19:17

J’ai hâte de découvrir cet op. 12. Olivier Durbano est un merveilleux artiste, d’une créativité originale et profonde. Il produit avec une belle constance, un parfum par an. Chrysolite, l’an passé, m’avait enchanté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 avril 2017 à 09:54

J’aimerais énormément pouvoir le découvrir aussi, d’autant plus que le Lapis Lazuli est une des pierres qui me fascinent le plus.
Je vous ferai un retour sur les autres parfums d’Olivier Durbano si vous le souhaitez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

Caronade a commenté Habanita

il y a 8 heures

À ce que je sache il y a une fonction "edit" qui sert à changer son pseudo sur ce site. J’aime(…)

sigisbée a commenté Habanita

il y a 8 heures

Avez-vous un lien à consulter ? Merci je suis curieux !

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 8 heures

C’est notre intervenante mondaine qui vit entre l’Europe et les Etats Unis. Elle apparaît,(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019