Auparfum

Le Musc et la Peau de Pierre Guillaume, musc épidermique

par , le 31 mai 2016

Il y a dix ans naissait Musc Maori 04, dans lequel des muscs laiteux se mêlaient au cacao. Cette année, Pierre Guilaume prolonge l’exploration des muscs en proposant une variation autour du même thème : Le Musc et la Peau 4.1. Décrit comme « un lait de sept différents muscs », il reprendrait le « cœur de muscs à odeurs de peau » de Musc Maori, mais sans les notes gourmandes, et enrobé de baumes et de bois.
Les sept muscs, Astrolide, Fixolide, Velvione, Ambretolide, Exaltolide, Musc T et Habanolide, sont accompagnés de bergamote, d’aldéhydes et de “lait de romarin” en tête. Le cœur est habillé d’ylang-ylang, de santal et de cèdre, tandis que le fond est renforcé par l’absolue fève tonka, l’Ambroxide et un accord “lait de muscs”.
Le Musc et la Peau 4.1 peut être porté seul, ou en superposition avec un autre parfum frais, aromatique ou floral.

Le Musc et la Peau 4.1, disponible mi-juin
65 euros/30ml, 95 euros/50ml, 140 euros/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

rose de nuit

par , le 9 mai 2017 à 11:21

Je ne connais aucun opus de ce créateur. . Il va falloir y remédier. Mais par lequel commencer ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yoda

par , le 8 mai 2017 à 13:00

Je peux me tromper mais je trouve à ce parfum universel une perversion rare …. Je m’explique : Il vous prends par surprise, il peut même vous être vendu comme un parfum de "repos olfactif" entre deux poids lourds (Cuir Vénénum, Aziyadé et Panorama pour ma part) et vous l’utilisez quelques jours sans trop le sentir ni même y faire attention ….. avant de vous apercevoir qu’il est là, partout, présent et à vos cotés tout au long de la journée, dans la voiture, la salle de bain, les draps, beaucoup plus sensuel qu’il n’y parait et juste inoubliable …. C’est peut être ça, l’amour ? En tout état de cause, un parfum d’une grande finesse et terriblement ………….. Vénénum !!! Une nouvelle fois merci à PG !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2016 à 08:38

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et bien evidemment je suis un amateur de parfum.
J’ai la chance de pouvoir aller régulierement chez HARAMENS car j’habite Clermont Ferrand et j’ai la chance d’avoir senti Le musc et La peau.

La 1ere fois que je l’ai senti je ne sentais rien.....aie moi qui suis fan de parfum je ne sens pas Le musc et La peau ??Mon égo en prit un coup !!!Mike le responsable de la boutique me dit :Ce n’est pas grave c’est peut etre parce que c’est la fin de journée+la chaleur,sympathique il me rassure même si il n’y a rien de grave !

Je sens ,je ressens et toujours rien....là je me dis peut etre que c’est une odeur que je ne peux sentir,c’est possible aussi.

Mike me propose de prendre un échantillon et de l’essayer à la maison ,d’échanger avec Madame (pour info je partage Rouge Avignon,Mandorlo di Sicilia,et un autre parfum de Huitième art qui n’est commercialisé que chez HARAMENS avec Ma chére et Tendre compagne).

Le soir après la douche j’essaie et quelle surprise ça sent le propre..oui oui le propre comme un linge qui sent légèrement la lessive fraiche,le propre...(et c’est l’avis d’une amie aussi).

Après quelques instants cette odeur de propre disparaît ,j’adore le parfum il est léger,je le trouve accrocheur telle une odeur agréable légère qui nous donnerait envie de nous approcher pour humer de plus prés la personne qui le porte.D’aprés ma compagne ,il est sensuel...

Pour ceux ou celles qui auront l’occasion de le sentir ne restez pas sur cette odeur de propre,laissez vous quelques instants pour aller plus en profondeur dans votre voyage olfactif.
Je suis désolé de ne vous donner que mon ressenti mais je ne suis qu’un amateur en manque de terme "technique" pour décrire un jus.

Je vous souhaite d’avoir l’occasion de le découvrir et de prendre autant de plaisir que moi à l’intérieur de cette boutique en compagnie de Mike et Pierre.

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 juin 2016 à 17:15

Ça me donne tellement envie de découvrir
Mais où le trouver ?
Merci et bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 juin 2016 à 17:19

En cliquant sur le lien à la fin de l’article ? :) Mais avant de vous déplacer, appelez les boutiques concernées... en espérant que vous en ayez une près de chez vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

Le parfumeur, qui avait initié The Perfumista Project l’année dernière, poursuit sa démarche participative, accompagnée cette fois d’un crowdfunding.

en ce moment

Belami a commenté L’Homme Ultime

il y a 3 heures

J’espère que ce superbe parfum ne disparaitre pas. Terriblement sous coté. C’est comme une version(…)

il y a 6 heures

Quelle histoire ! D’où à l’étranger rentrez-vous ? En attendant, avec First de Van Cleef et Yvresse(…)

il y a 16 heures

Je suis rentrée en catastrophe après 9 mois à l’étranger, j’avais volontairement terminé mes parfums(…)

Dernières critiques

Kalahari - Noème

Brume du désert

Wanted girl - Azzaro

Tir à blanc

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019