Auparfum

Léa

Ses avis

Un premier « vrai » parfum...

le 5 mars 2014 à 02:50

Merci pour vos commentaires ! J’ai Trèfle pur sur le poignet et effectivement, c’est une « savonnette » assez sage qui me rappelle un genre de Ô rajeuni (pourquoi les boisés/verts sentent-ils donc si souvent la savonnette ? Je vous garantis que c’est la dernière odeur qui vient à l’esprit après (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 4 mars 2014 à 01:51

Petite mise à jour : j’ai essayé sur moi un échantillon d’Un été en douce que la gentille dame d’Ogilvy m’avait laissé... j’ai passé la journée à renifler ma veste avec béatitude. Résultat : je suis accro. Ce n’est donc pas un parfum que je vais me procurer, mais bien deux... Nous avons créé un monstre (mais (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 24 février 2014 à 02:05

Anna, j’ai fait la même chose en attendant le métro... je cherchais qui utilisait EdNB sur le quai puis j’ai réalisé que j’avais remis la veste que je portais le jour où j’ai testé ! Après l’ondée est dans la liste de mes tests « pour faire durer le plaisir » de cette semaine. Ça ne peut possiblement pas (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 23 février 2014 à 16:53

Merci encore pour la discussion ! J’ai bien l’intention de continuer à tester et à vous lire ! C’est vrai que Goutal a un quelque chose de plus que d’autres maisons (pour mes goûts en tout cas). Des parfums qui ont une vraie personnalité et qui racontent chacun leur histoire avec une grande justesse et (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 23 février 2014 à 16:40

Haha ! Belle anecdote. Je vais essayer ça la prochaine fois que je vais visiter la boutique Hermès de Holt Renfrew (faut croire que je n’ai pas l’air d’une touriste asiatique qui vient pour acheter son carré de soie) !

Un premier « vrai » parfum...

le 23 février 2014 à 01:28

Et donc, merci, merci, merci mille fois d’avoir pris le temps de guider mes premiers pas dans l’univers des bonnes odeurs !

Un premier « vrai » parfum...

le 23 février 2014 à 01:24

Essai après essai, rien ne détrône l’Eau de Narcisse Bleu ! J’ai pourtant fait une orgie de mouillettes chez Goutal (Eau d’Hadrien, que je pourrais porter lorsque j’ai envie de beaux agrumes juteux, Nuit étoilée, une odeur douce et enveloppante bleu-mauve onirique, mais que j’aime quand même moins (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 19 février 2014 à 03:31

Bonsoir ! Merci pour les nouveaux avis et suggestions que je prends en note ! J’ai essayé no5 eau première, qui est une beau parfum doux, de bon goût, et légèrement sucré sans être écœurant. Un peu trop sage pour moi... Idem pour no19, élégant, pas voyant et lumineux, vert à souhait, mais avec un (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 15 février 2014 à 20:48

Alors, pour Chanel No 19, le parfum, l’EdP ou l’EdT ? Différences dans les notes ou seulement dans la concentration ?

Un premier « vrai » parfum...

le 15 février 2014 à 04:15

Petite coquille, on aurait dû lire « des notes de tête aux notes de fond », bien sûr, en ce qui concerne Eau de narcisse bleu.

Un premier « vrai » parfum...

le 15 février 2014 à 03:50

Vous êtes ma foi très forts ! Il se trouve que je suis passée (deux fois !) par le comptoir Hermès cette semaine avant d’avoir le plaisir de vous lire. Je voulais essayer Eau d’orange verte... et finalement, coup de cœur énorme pour Eau de Narcisse Bleu. Des notes de têtes aux notes de cœur, j’ai eu (...)

Son "En quête de parfum"

Un premier « vrai » parfum...

Un peu de mascara, un chignon fait rapidement, une paire de cavalières et un parfum... mais lequel ?

à la une

Le nouveau Lutens vaut-il plus que des clous ?

Le nouveau Lutens vaut-il plus que des clous ?

La collection des Eaux de politesse chez Serge Lutens s'enrichit d'une eau de parfum au nom pas si poli...

en ce moment

il y a 6 heures

bonjour , en parlant d’œillet , connaissez vous Vitriol d’œillet de Serge Lutens ? j’avoue y(…)

il y a 7 heures

Pour ma part, je vais travailler (car je n’ai pas internet à la maison, donc télé-travail pas(…)

il y a 7 heures

Ce n’est pas une île déserte, c’est un moyen de transport bondé !

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019