Auparfum

Les appartements de Juju

Besançon - Les appartements de Juju

14 rue Jean-Baptiste Proudhon
25000 Besançon - France
http://www.hellocoton.fr/mapage/lesappartementsdejuju
+33 (0)3 81 82 30 43

Horaires

Mardi - Vendredi
10:00 - 12:30
14:00 - 19:00

Qui sommes-nous ?

Parler de "Juju", c’est en réalité évoquer Betty, le cœur et l’âme de la boutique.

Tout a démarré il y a près de vingt ans, avec une passion dévorante : celle portée aux créations de Dries Von Noten. "Une vraie histoire d’amour", confie volontiers Betty.

La jeune femme s’est alors mise en quête d’un lieu où assouvir sa passion, pour permettre aux bisontines de découvrir ses modèles d’exception, ainsi que ceux d’autres créateurs de la même trempe, comme Ann Demeulemeester ou Martin Margiela. Et un jour, l’alchimie a opéré : Betty a ouvert Les Appartements de Juju dans un espace cosy, baigné de lumière, à la décoration délicate et chaleureuse.

Depuis la notoriété de la boutique a largement dépassé les frontières de la ville, et les modèles voyagent volontiers vers d’autres pays.

Chez Juju on se sent comme chez soi, avec un soupçon de magie en plus. Lovée dans de grands fauteuils, on y écoute religieusement Betty et Alice qui racontent avec ferveur à quel point le style des créateurs belges est exceptionnel : "Ils ont de l’audace, de la folie, mais aussi beaucoup de rigueur et d’exigence.
C’est ce qui rend leur travail si efficace et lisible". Elles font aussi part d’autres coups de cœur, tels Isabel Marant, Carven ou Rick Owens. "Nous aimons composer des silhouettes personnalisées pour nos clientes, dans lesquelles elles se sentent bien, avec de multiples influences". Toujours à l’affût de nouvelles tendances elles s’ouvrent aussi aux parfums et à la décoration, avec des marques privilégiées comme Diptyque, Histoires de Parfums et Tsé-Tsé. Fourmillant d’idées, de créativité et de références, Betty et Alice partagent leur passion avec délectation. Elles nous font voyager dans les contrées les plus singulières de la mode et du style, tout en restant proches de nous et de nos envies. Un dosage subtil dont elles ont le secret.

à la une

Sel de vétiver

Sel de vétiver - The Different Company

Comme l’argent, le sel n’a pas d’odeur. Céline Ellena en a pourtant retranscrit la saveur pour The Different Company.

en ce moment

il y a 50 minutes

Deux tests, deux échecs. La première fois, une atroce odeur âpre de ... céleri ? vieux navet ?(…)

Farnesiano a commenté Habanita

il y a 2 heures

Une magnifique tuerie que cet Habanita !

Belami a commenté Habanita

il y a 4 heures

Hé bien... quel parfum ! J’ai acheté un flacon 30ml à l’aveugle vu les commentaires sur(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

Bois d’Ombrie - Eau d’Italie

Fin d’après-midi d’un faune

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019