Auparfum

Tous les avis

Mon père, rapportez-moi une rose...

par rita mackno, le 8 août 2020

Bonjour Pareil que Duolog, je ne suis pas spécialiste de la Rose, ni très amatrice des parfums fleuries, mais je me rappelle avoir sentie Rosamonda de J.U.S et avoir été très agréablement surpris par ce par parfum. Il sent vraiment comme la rose sur le rosier dans un jardin sauvage : pétales, (...)

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 8 août 2020

Parce que j’aime Cristalle EDT en plein hiver, et pour dire un grand M a cette chaleur... Youth Dew EDP.

Mon père, rapportez-moi une rose...

par jovi, le 7 août 2020

Bonjour Sekhmet, après vous avoir attentivement lu je pense que vous devriez essayer Sa majesté la rose de Serge Lutens, je pense que Rose de Taif et Rose de mai de Perris Monte Carlo pourrait aussi vous convenir ou encore Rose millésimée de Jovoy. Enfin Lustre par Hiram Green et Rose Royale (...)

Mon père, rapportez-moi une rose...

par Duolog, le 7 août 2020

Votre description m’a fait penser à une jolie rose récente : Rosamonda de J.U.S. Elle est à la fois ensoleillée, colorée, et gorgée de sève, épineuse, forte de sa verdeur. Pour ne rien gâcher, le flacon est ravissant ! A sentir, si vous ne connaissez (...)

Mon père, rapportez-moi une rose...

par Nez inexpert, le 7 août 2020

Votre description m’évoque un peu Ma rose de Fragonard et Soir d’Orient de Sisley. Eventuellement Perles de Lalique, encore que le côté camphre-patchouli ne colle pas avec le cahier des charges... Je suis peut-être complètement à côté de la plaque. Le Frago m’a vraiment (...)

Mon père, rapportez-moi une rose...

par Petrichor, le 7 août 2020

"L’heure fougueuse" de Cartier répond à presque tout, sauf à être centré "rose". Elle a un bouquet floral riche et décadent (bourgeons de cassis, feuille de magnolia, rose), prolongé par des notes positivement dérangeantes et vertes, un peu sorcières (narcisse, foin, vétiver). (En pas cher, dans (...)

Mon père, rapportez-moi une rose...

par Sekhmet, le 7 août 2020

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Votre commentaire me permet notamment de découvrir 2 maisons de parfums que je ne connaissais pas. On ne présente plus Amouage et, même si leur gamme de prix excède clairement mon budget, j’aurais plaisir à sentir cette rose métallique (a-t-elle (...)

Mon père, rapportez-moi une rose...

par Chanel de Lanvin, le 7 août 2020

Bonjour,la rose est moi c’est pas facile et il n’y a pas longtemps que je commence à l’apprivoiser. La rose habillée de geranium avec un accord métalique pour Opus X de Amouage,une rose avec pois de senteur et cèdre blanc pour 101 de Bon Parfumeur,une overdose de rose absolu et de rose essence, du (...)

Quel parfum portez-vous ?

par helianthe , le 7 août 2020

MFK Amyris Femme Extrait de Parfum La nouvelle version extrait est somptueuse. Excellente longévité et superbe sillage voluptueux. Il est plus chypré, l’iris est renforcé. De bien meilleure qualité que l’EDP. Très frais, idéal pour l’été. Très (...)

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

par MarieCha, le 7 août 2020

J’ai un flacon d’eau de toilette sous blister si vous etes interessée !

Palazzo

par MarieCha, le 7 août 2020

Bonjour j’ai encore sous blister le vapo de sac avec 3 recharge de 10 ML si vous voulez !

Kenzo Jungle

par truite974, le 6 août 2020

Merci de ta réponse. Ce qui est sûr c est que je l aimerai toute ma vie....il est enveloppant et réconfortant. Je commence à , me mettre aux parfums de niche egalement. Et dans le genre, je te conseille Majaina Sin... si tu as des conseils de parfums de ce genre.... j essaie de reconnaître les (...)

Kenzo Jungle

par Chanel de Lanvin, le 6 août 2020

Bonsoir truite974,bienvenue parmis nous. Il semblerait d’après de nombreux avis que Jungle ai été reformulé,je l’ai dans ma collection depuis 2 ans,je n’ai pas l’expérience d’anciens flacons pour en parler,cependant j’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser,chose faite à présent. Fuyant le mainstream et (...)

Kenzo Jungle

par truite974, le 6 août 2020

Bonjour Je suis toute nouvelle sur ce site et néophyte dans le monde des parfums. Je commence à en accumuler. Mais jungle je le porte depuis sa sortie quasiment et il est pour moi inconcevable de ne pas en avoir une bouteille dans mon placard... mais alors au final est ce toujours le même ou (...)

Quel parfum portez-vous ?

par helianthe , le 6 août 2020

J’aime bien l’histoire de ton ex qui te le piquait. Quelque part j’ai jamais eu cette chance, toujours tombée sur des mecs qui portent rien ou si ça se parfume c’est dans le meilleur des cas Bleu de Chanel ou Cool Water, que je hais. Ce serait aujourd’hui, deal-breaker instantané ! Tabac Blond en (...)

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 6 août 2020

Caron, en extrait, en été, pour moi, ça reste le Tabac Blond. Qu’est ce que j’ai aimé ce parfum.

Quel parfum portez-vous ?

par helianthe , le 6 août 2020

Je l’ai porté cet hiver justement quand j’étais en France en janvier (ce que j’ai bien fait de venir avant la fermeture des frontières), il était beau mais un peu austère. Là en plein été il est magnifique ! Je l’ai eu aussi cette eau de toilette des années 90, avec l’étiquette ovale qui reprend un (...)

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 6 août 2020

Bonjour, Narcisse noir, c’est un souvenir très hivernal pour moi. J’ai un peu de mal avec les fleurs blanches. Mais j’en avais eu une assez belle réédition de l’eau de toilette, à la fin des années 90. Mon ex me le chipais très régulièrement. Je devais veiller au (...)

Quel parfum portez-vous ?

par helianthe , le 6 août 2020

Narcisse Noir J’ai l’impression d’être la seule à le porter sur le forum... et bien vous avez tort ! Il est somptueux, unique.

Mitsouko

par helianthe , le 6 août 2020

Au-dessus de 30 degrés on passe du noir et blanc au classé X ! HIHI

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Pareil que Duolog, je ne suis pas spécialiste de la Rose, ni très amatrice des(…)

il y a 10 heures

Bonjour Sekhmet, après vous avoir attentivement lu je pense que vous devriez essayer Sa(…)

il y a 10 heures

Votre description m’a fait penser à une jolie rose récente : Rosamonda de J.U.S. Elle est à la(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019