Auparfum

Les Colognes d’Hermès millésime 2016 : Néroli doré et Rhubarbe écarlate

par Jeanne Doré, le 21 janvier 2016

Depuis le lancement de l’Eau de Pamplemousse rose et de l’Eau de Gentiane blanche, en passant par la vénérée Eau de Narcisse bleu, les Colognes d’Hermès sont souvent attendues comme le messie, enfin, du moins comme des petites bouffées de bon goût dans le paysage de la parfumerie mainstream. Même si les chaînes de parfumeries ne savent toujours pas où les ranger (masculin ? féminin ? zut, on n’a pas de rayon mixte !) elles illuminent généralement de leur beauté ciselée nos bulbes olfactifs, tout en étant relativement accessibles et abordables.

Cette année, le lancement des deux nouvelles Colognes est sous le signe de la transmission, puisque si l’Eau de néroli doré a été composée par le maître des lieux, Jean-Claude Ellena, c’est Christine Nagel, l’heureuse élue pour prendre la relève depuis 2014, qui a signé l’Eau de rhubarbe écarlate.

Rendez-vous en février pour vous en parler plus en détails...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

mam'isa

par mam’isa, le 16 mars 2018 à 08:51

Bonjour, J’ai découvert par hasard hier soir la nouvelle Cologne "Eau de Citron Noir" . Je l’ai trouvée plutôt désagréable à sentir, acide, puis chimique. Quelqu’un ici a t-il eu l’occasion de la tester ? Jusqu’à présent, les Colognes sortaient en couple, savez-vous si une autre nouveauté accompagne cette Eau de Citron Noir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 16 mars 2018 à 09:53

Hello Mam’isa.
Senti et testé l’Eau de Citron Noir en duty free à l’aéroport. Je n’avais pas du tout entendu parler de cette sortie (apparemment prévue pour Avril) et découvert comme vous par hasard.
J’ai testé très rapidement, mais je garde en mémoire un splash d’agrumes mentholés assez proche de l’Eau d’Orange Verte suivi très rapidement par une note thé noir et des aplats de bois ambrés.
Je n’aime pas juger hâtivement, mais ce fut une mauvaise première impression.

Je me fais du souci en revanche pour la pérennité de l’Eau de Narcisse Bleu et l’Eau de Gentiane Blanche. Premièrement car le flacon de L’EDCN est quasiment de la même couleur de l’EDNB. Ensuite car la vendeuse du stand me disait qu’elle ne recevait plus ces 2 références.
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par Doblis, le 3 février 2016 à 23:21

Pour info, les deux nouvelles Colognes sont arrivées chez Hermès.
L’Eau de Néroli est superbe, classique création pour Ellena. C’est très classe, assez intense pour finir, sur ma peau, comme une odeur de thé au jasmin.
L’Eau de rhubarbe, j’accroche moins. Plus gourmand forcément et déjà senti ailleurs. Chez l’Occitane peut-être. Pour moi c’est moins l’univers d’Hermès.
Pour les deux, la tenue est celle d’une Cologne.

La prochaine Hermessence sera bien Muguet Porcelaine. Peut-être pour fin février. A suivre donc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 17 février 2016 à 23:34

Petite rectification : Muguet Porcelaine devrait sortir pour mai/juin.
Quant au prochain parfum féminin de la maison signé Christine Nagel, il s’appellera Galop d’Hermès avec un tout nouveau flacon :-) Sortie prévue en août.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 21 janvier 2016 à 18:39

Pour la petite histoire concernant la place des colognes d’Hermès dans un Séphora :
Il y a deux ans, je voulais sentir l’Eau de Narcisse bleu. Ne la trouvant du côté femme à la colonne Hermès, je demande à une vendeuse. Celle-ci me toise avec un air ahuri en me répondant que ça ne lui disait absolument rien. Elle demande à une de ses collègues qui me la joue, "je suis une professionnelle qui est au courant de tout", "Mais Madame, c’est une exclusivité Hermès, vous ne la trouverez pas ici, il faut aller dans une boutique Hermès !". Moi "Vous êtes sûre ? Vous ne confondez pas avec les Hermessences ? C’est des Colognes dont je vous parle, style l’Eau d’orange verte..." La donzelle me regarde l’air outragée car j’ai mis sa parole divine en doute "Absolument Madame !". Bon, je n’insiste pas. Je fais un tour dans le magasin, je termine par le rayon homme, et là, qu’est-ce que je trouve à la colonne Hermès ? Mon Eau de Narcisse bleue. Je me suis demandée combien de clients Sephora avait pu perdre à cause de l’incompétence de ses vendeuses non formées... Sûrement pas suffisamment pour changer de politique commercial, la perte devant être compensée par le matraquage publicitaire de LVEB ou de Black Opium. Bon, la morale de l’histoire, c’est comme vous devez vous en douter, je n’y ai pas acheté mes 200ml d’Eau de Narcisse bleue. Mais à mon avis, Séphora s’en fout royalement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demian, le 21 janvier 2016 à 18:41

Du coup, j’en ai oublié de dire que L’eau de Rhubarbe écarlate me dit vraiment beaucoup, et en plus, je saurai de quel côté aller la sentir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 12 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 14 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 14 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires