Auparfum

Les Liquides imaginaires célèbrent la Beauté du diable

par , le 5 mars 2019

Après les Eaux arborantes, les Eaux sanguines ou les Eaux de peau, entre autres, Liquides imaginaires, la marque créée par Philippe di Méo, entame sa sixième trilogie, les Eaux de l’âme, avec Beauté du diable.

Cette évocation du parfum du diable tient à la fois de « l’intemporel rassurant » et de « la peur de l’inconnu », décrit le communiqué de la marque.
La composition de Louise Turner (Givaudan) retrace ainsi le parcours nocturne d’une silhouette aussi séduisante que dangereuse. « Ma plus belle ruse est mon parfum, empreinte odorante de mes aventures, de mes amours, de mes aveux, de mes excès », nous dit-elle.

La mystérieuse créature brille dans les « plus belles soirées », traduites olfactivement par des notes citron, orange amère, et des accords gin et absinthe. Elle « traverse l’obscurité avec fière allure », enveloppée dans un bouquet floral aux notes épicées (géranium, ylang ylang, œillet, clou de girofle), avant de disparaître dans des « atmosphères nocturnes, urbaines et enfumées » (vétiver, bois de Gaïac, ciste), « sur les pavés humides des villes peuplées d’âmes et de cœurs à prendre » (accord « Cobblestone », c’est-à-dire un accord minéral humide).

Les Eaux de l’âme seront chacune inspirées et incarnées par un artiste : c’est ici Cate Underwood, mannequin, photographe et DJ, qui se prête au jeu.

— -
Beauté du diable, eau de parfum 250 euros/100ml, disponible en mars

Premières impressions

Ce diable porte l’œillet en boutonnière, carbure à l’absinthe, et aime trainer la nuit dans les lieux sombres et enfumés... pour le plaisir de notre nez ! Un bien agréable compagnon, même en journée, délicieusement épicé, facetté et bien équilibré, entre une esthétique florale retro et une dimension boisée fumée résineuse à la Lutens.

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Liquides Imaginaires) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par , le 10 avril 2019 à 08:39

Encore une remarque sur cette Beauté du Diable, portée sans avoir lu le "dossier de presse" : je ne suis pas du tout d’accord avec le portrait qui en est proposé : ce n’est vraiment pas une créature dangereuse, mais alors pas du tout ! J’imagine plutôt une Mary Poppins contemporaine. Une gentille mais qui sait ce qu’elle veut. Et de toute façon, il doit aussi faire son effet sur un homme. Un parfait jus intemporel, plutôt tendre mais sans aucune mièvrerie, qui saura très bien s’accorder avec celui ou celle qui le portera, pour peu que le charme poudré épicé résineux de cet œillet là lui parle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par , le 10 avril 2019 à 08:02

Je la porte aujourd’hui cette Beauté du Diable. Joli parfum dont l’œillet a le charme rétro d’un savon Roger & Gallet, avec un côté résineux en plus. En fait, il me rappelle beaucoup, sans les notes vertes, l’adorable Bellodgia de Caron. Bon, avec de telles références, c’est incontestablement une réussite. Je le porterais sans doute plus volontiers par une belle journée de printemps digne de ce nom que par un jour frisquet quasi automnal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver Mathilde Laurent dans cette interview(…)

sigisbée a commenté Loulou

il y a 2 jours

Bonjour Chloé, C’est avec bonheur que je lis votre poste. En France, nous avons la chance(…)

Jicky a commenté Folie bleue

il y a 3 jours

Bonjour Absinthe, j’imagine que vous le connaissez déjà et que vous avez déjà une opinion à son(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019