Auparfum

Les Météorites de Guerlain en parfum, le retour

par - , le 15 mai 2018

Guerlain relance Météorites le parfum, qui s’inspire des perles de maquillage multicolores mythiques de la maison, bien connues pour leur doux effluve de violette.

Cette déclinaison n’est pas la première incursion des Météorites dans un flacon.
Le produit de maquillage culte lancé par Guerlain à la fin des années 1980 avait inspiré un premier parfum en 2000, avec une retranscription olfactive assez fidèle. Puis un parfum d’ambiance, présenté dans le « flacon abeilles », a été offert par la maison aux meilleures clientes en 2016.

Thierry Wasser réinterprète aujourd’hui l’accord violette-iris des célèbres petites billes, dans une version eau de toilette, qui promet un plongeon « au cœur du monde coloré et enchanteur des Météorites ».

Le parfumeur a ainsi voulu recréer « l’effluve dont il s’est imprégné en pénétrant pour la toute première fois dans l’atelier de confection des perles ». Météorites le parfum concentre les différentes facettes de la violette qui livre des notes vertes, boisées et poudrées. La pomme apporte au parfum une note fruitée et acidulée tandis que la rose et la violette s’accordent avec des muscs blancs pour créer un vrai bouquet floral.

Météorites le parfum, eau de toilette : 74 euros / 100 ml

Premières impressions

Pour toutes celles et ceux qui connaissent et adorent le doux parfum poudré de violette des Météorites, attention, l’imposante pomme verte de cette nouvelle version risque de vous surprendre ! Les petites perles de violette sont bien là, tapies sous l’ouverture fruitée et croquante, mais prennent leur temps pour occuper leur place et développer leur accord caractéristiques floral, poudreux, crémeux et cosmétique. Mais, avec cette note propre et fruitée qui rôde, on a parfois l’impression d’être plus proche du gel douche ou du lait pour le corps que du poudrier luxueux...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par , le 18 mai 2018 à 10:06

Les anciens flacons des Météorites n’étaient déjà pas terribles. Celui-ci qui semble vaguement s’inspirer, en franchement cheap, de Chance de Chanel a de quoi faire fuir à des centaines de kilomètres les afficionados de Guerlain. Le packaging actuel de la plus célèbre et ancienne maison de parfumerie me désole au plus haut point. Sauvons tout de même du lot la permanence de celui Art Déco (quoique hors de prix) de l’extrait de Vol de Nuit.
Lassé aussi de voir s’allonger indéfiniment la liste de tous ces jus roses...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mai 2018 à 12:06

C’est vrai que les anciens flacons étaient cheap, mais pour un One Shot de 30 ml plutôt réussi (quant à sa fragrance), c’était bien pardonnable.
Je l’avais offert à ma mère... Nostalgie !
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 mai 2018 à 14:38

Bonjour !
Premier essai de Météorites le parfum...bof...mais...charmant finalement...je ne sais pas...il me faut un échantillon pour le tester à la maison au calme !Premier jour,il est gentillet,2ème jour,je me parfume avec le soir pour sortir la poubelle(hihi)et là le coup de foudre,quelle beauté ce sillage !
J’habite à la montagne et l’air embaumé par les fleurs et les plantes se marie bien avec ce nouvel opus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 mai 2018 à 09:31

Bonjour,

où avez vous pu avoir un échantillon ? J’aimerais le sentir mais je ne le vois disponible que sur le site internet de Guerlain.
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 mai 2018 à 11:59

Bonjour !
Dans une pharmacie/parfumerie genevoise !une très gentille vendeuse m’a rempli une fiole.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 mai 2018 à 12:06

Il n’est pour l’instant en vente dans aucune des parfumeries de ma (petite) ville, mais en même temps, le plus bel exercice de style autour de la senteur délicieuse des Météorites, c’est quand même pour moi Misia de ... Chanel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

Le coronavirus et le confinement qu’il induit bouleversent nos vies. Mais changent-il notre manière de nous parfumer ? À vous de nous le dire.

en ce moment

il y a 43 minutes

Pour ma part, je vais travailler (car je n’ai pas internet à la maison, donc télé-travail pas(…)

il y a 50 minutes

Ce n’est pas une île déserte, c’est un moyen de transport bondé !

il y a 3 heures

Pourquoi pas ! Non, plus simplement La Pléiade, transportée par paquebot de croisière, non confiné(…)

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019