Auparfum

Les nouveaux atours de Pour un Homme de Caron

par , le 27 avril 2017

Caron continue de mettre en avant son grand classique de 1934, Pour un Homme, avec une nouvelle concentration Parfum et une nouvelle campagne publicitaire.

La maison lance une concentration Parfum de Pour un Homme, dans un très beau flacon dégradé noir et vert, avec étiquette métallisée. Il semble que le jus soit le même que celui d’Impact (2005), qui avait été récemment discontinué.

La marque dévoile également une nouvelle campagne publicitaire, réalisée par le jeune photographe Ludovic Baron.

C’est également l’occasion de redécouvrir la très belle version Millésime de Pour un Homme (eau de toilette intense), sortie en 2014 pour célébrer les 80 ans du parfum, et désormais inscrite au catalogue permanent.

Pour un Homme Parfum, 98 euros/75 ml
Pour un Homme Millésime (eau de toilette intense), 83 euros/125 ml

Premières impressions

Je n’ai plus exactement en tête Impact, et ne saurais dire dans quelle mesure cette nouvelle version est identique ou non. Mais quoi qu’il en soit, Pour un Homme Parfum est superbe. La lavande (absolue et essence) est ici magnifiée. Vive, franche, pure et facettée, elle se déploie avec richesse et noblesse pour se lier progressivement et avec subtilité à l’accord ambré, également plus puissant. Là encore le jeu d’équilibriste est réussi, entre les notes rondes, vanillées et celles, plus sèches, des résines. La fragrance épouse la peau, bercée d’une douceur poudrée, talquée et achève d’affirmer sa présence dans un léger souffle animal. Le parfum conserve la signature de l’eau de toilette, sa belle simplicité, en travaillant davantage les effets, les nuances et les textures. Jamais il ne s’engonce ou ne cède à la facilité, et plutôt que moderne, il se révèle intemporel. Jubilatoire.

Thème

Caron
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 2 juillet 2017 à 17:06

Je ne le porte pas encore mais je l’ai essayé et je l’adore ! J’aime la version "eau de toilette", je porte "L’Impact" que j’aime beaucoup mais vraiment ce parfum, cette "recréation" n’est pas un exercice de style, c’est une véritable explosion de lavande énergisante. A la fois fidèle à l’esprit de la maison Caron et résolument actuel, c’est juste une merveille !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

AdRem

par , le 12 mai 2017 à 22:28

Sur tous les blogs parfummés, pas un jour sans qu’un quidam traque la reformulation "cachée" d’un millésime chéri et pleure sur les neiges d’antan et le botox déformant..."Ma p’auve dame ctétait mieux avant" ou "la critique du parfum pour les nuls" me fatigue un tantinet...

J’avoue avoir souvent la larme à l’oeil également...La nostalgie rend con parfois.....Faute avouée est à moitié pardonnée ?

Et puis parfois un miracle....La chirurgie réparatrice a été explorée par un courageux blogger...Vous retrouvez le sourire...La lecture finit, vous vous precipitez chez votre revendeur de rêve....Puis retour à la casa...Et oh ! Miracle : la nostalgie s’éloigne..Le bonheur est de nouveau dans la bouteille, le nez frétille, le soleil brille. La lavande gazouille et la vanille ronronne.

Alors merci Newyorker... pour ce coup de projecteur sur ce grand classique revisité......Jubilatoire cet habillage 2005/2017....Seul ombre au tableau : ce volume de 75 ml qui me fait croire que 25 ml m’ont été volé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Promenade bucolique et mythique avec Le Couvent

Promenade bucolique et mythique avec Le Couvent

Alhambra, Taj Mahal et Babylone : la marque explore l’atmosphère de jardins emblématiques avec ses nouvelles Colognes botaniques absolues.

en ce moment

Farnesiano a commenté Vétiver

il y a 8 heures

Bonjour Guillimot. " Pour les femmes qui ont le sens de l’élégance et du raffinement ", Jean-Paul(…)

il y a 18 heures

Bonjour Nez inexpert, J’espère que vous me pardonnerez mon introduction mais commençons par(…)

guillimot a commenté Vétiver

il y a 20 heures

Bonjour, je trouve ce parfum sublime et terriblement aphrodisiaque. Idem pour le Vétiver de(…)

Dernières critiques

Folie bleue - Godet

Violette fauve

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019