Auparfum

Les nouveaux parfums Mizensir : du oud, du santal et de la poudre...

par , le 26 janvier 2016

Un peu moins d’un an après avoir lancé la première gamme d’eaux de parfums de sa marque Mizensir, Alberto Morillas a présenté la semaine dernière quatre nouveautés.

Luxury
Un parfum de maquillage, de poudre, de fards et de crème, pour « sublimer l’odeur naturelle de la peau comme un soupçon de blush relève le rose d’une pommette ». Des notes de lait doux aux notes fleuries et musquées, fleur d’oranger, iris, benjoin, vanille et fève tonka.

Perfect Oud
Un souvenir olfactif de bois de oud consumé par les braises, avec des notes de fumée, de cèdre d’Alaska aux accents d’encens et de cuir, de coriandre, de bergamote, bois de cade, iris et rose. Un parfum de volutes, « métamorphose d’un bois extraordinaire qui, en fine fumée, prend alors toute sa dimension ».

Idéal Oud
Un oud du laos marié à un duo de roses, bulgare et centifolia, avec une pointe de poivre rose et de safran. Un parfum au caractère cuiré-boisé, amplifié par du bois de papyrus, du labdanum, et « beau comme un satin de soie caressant la peau. »

Bois de Mysore
Le santal est ici traité « dans sa globalité, de la cime jusqu’aux racines ». On retrouve donc d’abord la fraîcheur de la feuille traduite par de la cardamome verte et l’absolue de feuille de violette. Puis un coeur de santal du Sri Lanka dense et crémeux, et de jasmin sambac, qui se prolonge sur des racines de musc minéral et terreux, le vulcanolide.


Eau de parfum 190€/100ml.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

framboisine a commenté Euphoria

il y a 7 heures

J’ai Forbidden Euphoria... qui traînait au-dessus de mon armoire...je l’ai ressorti car c’est une(…)

hier

Bonjour Est-ce que quelqu’un se souvient d’un parfum très musqué porté par une amie dans les(…)

il y a 2 jours

Merci, cela permet aussi de se replonger dans cet excellent article !

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019