Auparfum

lililatigresse

Ses avis

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 16 avril 2020 à 10:44

Bonjour à tous, Comme la plupart d’entre vous je partage ce besoin de senteurs hespéridées, d’effluves un peu "herbeux", mais j’ai aussi besoin de soleil. Sans aucun parfum dans mes bagages (je suis, ô sacrilège, partie de Paris la veille de l’annonce du confinement pour la Normandie), j’ai profité (...)

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 27 janvier 2011 à 10:51

Vaste sujet et tellement intéressant ! C’est une des raisons pour lesquelles j’adore ce site, pour les discussions qu’il propose et génère, c’est ce qui m’intéresse le plus. Les critiques m’orientent, comme Mesqualine, pour tester de nouvelles senteurs et développer mon sens de l’analyse, mais (...)

Déclaration

le 12 janvier 2011 à 22:43

J’ai récemment senti Déclaration essence sur un ami de longue date, j’avoue que sur lui le sillage m’a troublé, il était si...masculin, pas dans le sens testostéroné à outrance, juste suffisamment troublant pour que je ne sache plus vraiment où j’en étais ! :) C’est réellement un parfum de grande (...)

Sa note :

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 3 décembre 2010 à 12:10

J’ai attendu pas mal de temps avant de me décider à commenter cette interview, si ce que j’allais écrire nécessitait de l’être. Sans doute que non, mais je ne puis plus résister. Avant de venir sur ce site, je ne connaissais pas Serge Lutens. J’ai lu toutes les critiques de ses parfums, en ai senti (...)

Effluves influentes

le 3 novembre 2010 à 13:40

Pas mal comme technique Jicky ! plus efficace que la mienne en tout cas ("sens et essaie de dissocier les odeurs, puis de les reconnaitre"). Pas évident dans ce cas de mettre un nom sur les odeurs. Je sens que je vais faire d’énormes progrès... (...)

Very Irresistible

le 20 octobre 2010 à 18:40

Oui ça doit être ça ! ;)

Sa note :

Very Irresistible

le 20 octobre 2010 à 13:33

C’est amusant, je trouve que ces 3 parfums ne se ressemblent pas justement ! Magnifique est un oriental sans âme ni force, il me laisse totalement indifférente. Quand à Elle, j’avais déjà posté un avis dessus, ce parfum me révulse, je le trouve loin d’être discret (pour mon nez en tout cas !) et je (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 15 octobre 2010 à 22:08

Comme tout un chacun, j’ai porté pas mal de trucs pourris, surtout gamine et jeune fille, parce que c’était ce qu’on m’offrait (à ton âge, Une Touche de Naf-Naf ça devrait suffire à ton bonheur !).Mais j’avoue que j’accrochais peu, à part Rose Ispahan d’Yves Rocher dont il me reste un fond et que j’aime (...)

Les parfums de la honte

le 15 octobre 2010 à 21:38

Ça c’est une bonne idée ! J’en aurais des choses à dire, et je prendrais pas de gants, je vous préviens, tout sera dit sans tabou ni censure ! :)

Scénario catastrophe

le 6 octobre 2010 à 19:06

J’adore l’idée de fin du monde et la précipitation dans les rayons pour sauver ce qui doit être sauvé...Jeanne, vous devriez écrire pour la télé ! S’il ne devait en rester que 10 (selon mes goûts, et non pour laisser un échantillon représentatif de la tendance olfactive de l’époque), et selon les critères (...)

Belle d’Opium

le 6 octobre 2010 à 18:37

En tout cas les vendeuses étaient bien brieffées pour nous le vendre, ce truc ! Je me suis fait sauter dessus par une de ces charmantes créatures qui m’a vaporisé un peu de ce Belle d’Opium sur le poignet, en me servant le truc sur le naguilé (mais ça sent quoi le narguilé ?le tabac ? La pomme (...)

Sa note :

Elle

le 26 juillet 2010 à 12:13

J’ai senti ce parfum hier sur une amie, qui s’en est vaporisé juste à coté de moi : épouvantable au premier abord, j’ai été assaillie par une forte odeur de camphre et d’alcool qui m’a piqué les yeux. Puis quelques minutes plus tard, elle m’a fait re-sentir : restait une vague odeur pharmaceutique (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 17 février 2010 à 09:13

Je crois qu’on ne choisit pas son parfum, mais que c’est plutôt lui qui nous choisit !Il m’est arrivé d’avoir très envie d’un parfum, du fait de son flacon, de l’image véhiculée par la campagne de pub, une connaissance sur qui il allait divinement...et d’être totalement déçue du rendu qu’il avait sur (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 18 janvier 2010 à 13:30

Bonjour Jeanne !Oui ma mère a adoré l’eau première, de plus il lui va vraiment bien. L’ère First semble révolue...C’est un peu grâce à ce site merveilleux où j’ai beaucoup appris de vos remarques et vos avis ! Amelys, je suis contente que vous ayez trouvé votre parfum sans vous soucier de ce qu’on a pu (...)

Narciso Rodriguez for Her

le 15 janvier 2010 à 20:27

Un énième commentaire sur ce parfum, que j’ai découvert grâce à ce site. C’est une création vraiment magnifique, et j’ai vraiment été bluffée par le rendu qu’il a sur ma peau. Il évolue peu, c’est vrai, mais sur moi il irradie, pas au sens invasif du terme, mais comme une aura de douceur. En tout cas les gens (...)

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 15 janvier 2010 à 20:12

A Noël, mes frères et moi avons voulu offrir un parfum à ma mère. Elle porte First de Van Cleef&Arpels depuis depuis des années, et à vrai dire aucun de nous ne supporte ce parfum, il rend vraiment trop métallique sur elle (selon notre gout !). Bref nous voilà partis à Sephora (mes parents (...)

Chanel N°5

le 20 novembre 2009 à 20:35

Je suis comme Chris, je ne sens pas ce parfum. C’était celui de ma grand-mère, et du coup j’ai cru pendant des années qu’elle ne se parfumait pas ! Mais peut être est-ce lié, comme vous l’écrivez, au fait que je l’ai intégré très tôt à mes odeurs familières. Je ne l’ai jamais essayé sur moi, ce serait un (...)

Coco

le 10 mai 2009 à 21:07

Je suis bien d’accord avec vous julita54,la mémoire olfactive est quelque chose d’extraordinaire !Pourtant je ne sais pas d’où me viens cette émotion pour Coco, ne connaissant personne de mon entourage qui le porte ou l’ai porté, en tout cas pas à ma connaissance. Merci pour votre réponse Jeanne,je (...)

Sa note :

Coco

le 10 mai 2009 à 11:57

J’ai découvert Coco cet hiver, alors que je cherchais à échanger un parfum qu’on m’avait offert pour Noël et qui ne me correspondait pas du tout.Un échantillon trainait au fond du paquet cadeau, que j’ai essayé sans grand enthousiasme, Coco étant pour moi un parfum de femme mûre,d’une trentaine d’années, (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 19 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 19 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires