Auparfum

lolo

Ses avis

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4

le 17 février 2011 à 19:42

Bonjour Jean-David J’ai récemment acheté Ma Griffe, on peut encore l’obtenir en le commandant. Il n’a pas changé. En revanche je viens d’acquérir l’Interdit de Givenchy et ...grosse déception : un jus faiblard aux notes de tete indéfinissables et un fond hyperléger qui ne tient pas. Quel dommage (...)

Patchouli Patch

le 17 février 2011 à 16:04

BONJOUR AMELIA ? le patchouli...ahh, un basique en parfumerie !Chez nous lorsque l’on se parfume on dit que l’on se "patchouline", c’est dire !! J’ai du patchouli en huile essentielle et j’en ajoute toujours quelques gouttes dans certaines colognes pour leur donner un peu de corps. Le résultat (...)

Scénario catastrophe

le 17 février 2011 à 15:40

BRAVO pour l’analyse OPIUM Thomas !! Le 19 en sort grand gagnant. A mon gout, il en manque quelques-uns comme "parfum d’Hermès" avant reformulation, "bandit","Arpège", mais bon le classement me convient dans l’ensemble, il est très "français" ! Qu’en dirait une UELLA, notre new-yorkaise (...)

Femme

le 15 février 2011 à 18:47

Jicky, avez-vous senti l’ancien FEMME,celui d’avant 89 ? J’ai rencontré ce parfum au milieu des années 7O porté par une femme très classe de ma famille. DU LOURD, mais dans le bon sens du terme. Mon souvenir me parle de notes plus épicées et marquées cumin et poivre, moins sucré et fleuri que (...)

Womanity

le 15 février 2011 à 18:36

Très bien exprimé et je suis tout à fait d’accord avec vous. Vouloir créer l’événement n’est pas toujours une réussite, la preuve.

Magnifique

le 15 février 2011 à 18:24

Je ne l’ai pas ressenti récemment. Ma tante me l’avait offert pour Noel l’année dernière :verdict du pif : les premières notes très déplaisantes, un peu acides, mais son évolution était agréable pour finir sur une rose duveteuse vraiment très harmonieuse. Déjà reformulé ? Je ne sais pas. Si le départ a (...)

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 15 février 2011 à 11:26

C’est vrai. Pas trop d’effets forcés dans ce domaine, les contrastes peuvent etre sympas, bien que certaines fragrances telles "jasmin noir" ou "coco" sur une fille en jogging, là je ne marche pas. Mais il faut équilibrer comme pour le maquillage, si l’on force sur les yeux on y va léger sur la (...)

Dans tes Bras

le 15 février 2011 à 09:58

Voilà, c’est fait !!!Hier soir pchitt sur marque-page façon papier aquarelle...je le glisse à l’endroit des notes auxquelles on se reporte en permanence lorsque l’on lit les mémoires, bref, après une soirée musicale chargée de 2h (chorale), je me couche et ouvre mon livre : une délicieuse senteur se (...)

Dans tes Bras

le 14 février 2011 à 19:59

Promis je vais faire ce que vous dites, dans mes" Mémoires d’outre tombe" je mettrai pas plus tard que ce soir un marque page parfumé et je laisserai la magie opérer. Demain, compte rendu circonstancié à JICKY notre doué du nez. J’espère que cela va le faire !!!!« (...)

Dans tes Bras

le 14 février 2011 à 19:30

BONJOUR ? Je viens de tester DANS TES BRAS et ....grosse déception , une vague odeur de violette, mentholée, camphrée qui s’atténue très vite. Une heure après un vague quelquechose indescriptible, puis plus rien. Test sur mon mari :qu’estceque tu sens là ? " Là ? un sniff, un resniff, le front se (...)

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 19:07

Tout à fait vrai, fin mais élégant, ma mère le trouvait presque trop femme pour moi(j’avais 17 ans), elle portait DIORESSENCE ;FIRSTet SAMSARA, ma cousine c’était OPIUM à sa sortie (fin 70 début 80 je crois) très beau dans son flaconnage laqué rouge, encore maintenant je l’associe à elle ! J’ai aussi (...)

Sa note :

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 14 février 2011 à 18:39

JICKY vous me faites trop rire ! j’adore votre enthousiasme et votre humour, et je ne parle pas de votre lyrisme lorsque vous etes en forme ! j’aimerais que mes fils soient comme vous, mais ils ne s’interessent pas aux parfums,quelle souffrance ! heureusement ma fille reprend le flambeau et a (...)

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 14 février 2011 à 17:47

Bonjour, je rejoins le club des frappa-dingues pour les parfums. J’ai une armoirevitrine pleine de merveilles parfumées. Ce matin,toute de bleu vétue un camieu en fait, j’ouvre ladite armoire et là : que mettre, ciel, je mets plus de temps à choisir mon parfum que mes vetements !?? l’heure bleue,, (...)

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 17:30

Je le pense aussi.Il a donc rejoint ma collection dans ma vitrine à parfums aux verres fumés (because of the lignt). Vous rappelez vous de KL de Lagerfeld, un jus orangé, un épicé fruité, que j’ai porté jeune fille ? Que de souvenirs parfumés délicieux : bysance, j’ai osé, fidji,quartz,balahé, (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 14 février 2011 à 16:25

PARDON, je voulais écrire : que je ne renie pas ; ; ; je ne me suis pas relue !!!

Les parfums de la honte

le 14 février 2011 à 16:24

Je n’ai pas honte des parfums que j’ai pu porter car ils correspondent à une période de ma vie, à des états d’ame différents que je ne renient pas, on évolue heureusement !!J’ai déjà un long passé parfumesque, mes premiers amours ont été : J’ai osé de LAROCHE ; Fidji (mes 17 ans !), habanita, Balahé, (...)

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 16:09

Bonjour à tous, Nouvelle sur le site, je me permets de continuer la conversation sur VENT VERT ; ; ; Ma charmante voisine voulant me faire plaisir car connaissant ma passion pour les parfums, m’a apporté un ancien flacon (pas un vapo) de ce délicieux nectar, et qui selon ses dires a bien l’age de (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 21 heures

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

il y a 4 jours

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires