Auparfum

lookoverother

Ses avis

Les voyages teintés d’épices de la Closerie des parfums

le 23 juillet 2021 à 16:45

Tout d’abord je vous adresse mes remerciements puisque j’ai eu la chance de faire partie des heureux testeurs de ces trois nouveautés de la Closerie des Parfums. Chaque sortie d’une nouvelle fragrance, quelle qu’en soit la créatrice ou le créateur, réveille en moi une question à laquelle je n’ai pas (...)

903

le 8 décembre 2019 à 16:14

Alors même que je n’apprécie pas du tout le bois de oud, devenu la matière première incontournable pour évoquer un Orient fantasmé et caricatural à mon goût, j’ai été immédiatement hypnotisé par l’assemblage magistral de ce 903. Merci de m’avoir permis de le découvrir. Pendant quelques minutes je me suis même (...)

Sa note :

Tom Ford, une rentrée en oud et noir

le 10 septembre 2017 à 13:57

Si je partage bien souvent les analyses et commentaires de Jeanne et Lucille, cette fois je suis en total désaccord avec les appréciations portées sur Noir Anthracite (Tom Ford). En effet, je ne perçois pas ce que ce dernier apporte à la parfumerie mainstream actuelle. Certes, dans la forêt (...)

Collection Ianco : Gelsomino, Zagara, Mandorlo

le 6 juillet 2017 à 20:28

Bonjour, Lorsque j’ai reçu le coffret des trois échantillons de Via Dei Mille, je me suis senti privilégié de pouvoir essayer en avant-première la trilogie blanche de la marque. Rien que pour cela j’adresse un merci sincère à Au Parfum. Avant même de pulvériser le premier jet de Gelsomino puis de (...)

ManRose, la rose virile par Etro

le 1er juillet 2017 à 11:20

Si Manrose met en exergue la fleur du même nom, c’est dans une volonté de casser les codes traditionnels d’une parfumerie grand public, pour peut-être rejoindre le cercle des vrais parfumeurs disparus. Mais la maison Etro crée-t-elle des parfums de niche ou de la parfumerie grand public ? That is the (...)

Green Water

le 27 janvier 2017 à 19:59

Tout d’abord je voudrais remercier Au Parfum de m’avoir permis de découvrir la réédition d’une fragrance dont la marque évoque les années 40. Dès la première pression sur le petit vaporisateur échantillon de Green Water, très certainement influencé par mon histoire familiale et personnelle, j’ai été (...)

L’Envol

le 24 octobre 2016 à 12:35

Bonjour Passacaille, Comme vous je suis convaincu qu’un parfum doit être avant tout apprécié pour ce qu’il sent et non pour ce qu’il veut nous faire croire qu’il dégage. Je ne fais aucun procès d’intention à la maison Cartier pas plus que je ne la dénigre mais je dois avouer que le compromis commercial (...)

L’Envol

le 20 octobre 2016 à 11:25

Je porte l’Envol depuis un mois. Je me suis laissé convaincre par quelques commentaires élogieux sur son positionnement au-dessus de la moyenne alors même que son flacon disait déjà qui il était : une tentative de rupture avec les eaux de toilette masculines mainstream sans véritablement aller (...)

Sauvage

le 26 août 2015 à 22:39

Même si tous les hommes ne sont pas tenus d’être des passionnés de jus hors du commun, même si chacun d’eux ne peut s’offrir rubis sur l’ongle l’une des fragrances de PROFUMUM ROMA ou d’AMOUAGE sans risquer de devoir adopter le régime pâtes / patates, il n’en demeure pas moins que la duperie commerciale (...)

Son parfum

903

lookoverother a porté ce parfum le 8 décembre 2019

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 17 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires