Auparfum

Lost in Heaven

Francesca Bianchi

Flacon de Lost in Heaven - Francesca Bianchi
Coup de cœur
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Nouvel éden

par , le 18 août 2020

Et si la renaissance d’une certaine parfumerie classique « à la française » survenait en Italie ? Avec sa signature franche, dense, charnelle, Francesca Bianchi maîtrise une écriture à l’ancienne, qui redonne au parfum ses rondeurs, une consistance, une véritable chair.

Lost in Heaven débute avec une légère amertume d’écorces et de fruits confits, rapidement submergée par un épais drap de velours floral épicé. Narcotiques et miellés, les pétales blancs de l’ylang-ylang, de la fleur d’oranger et du jasmin rejoignent vite l’animalité troublante d’une peau de bête piquetée de cumin et de cannelle. Un tabac poudré, irisé, presque gras, souffle sur ce pelage chaud des volutes cuirées et musquées.
Se projette alors l’image d’un corps nu enveloppé de fourrure sur un vieux canapé élimé, qui sème le trouble. Et réjouit le nez.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 9 - Autour du monde - juin 2020.

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#21 – mai/juin 2020

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 24 août 2020 à 09:09

J’ai commandé 3 échantillons sur le site de la créatrice apres avoir lu des commentaires sur ses parfums. Lost in Heaven en fait partie avec The Dark Side et Under The Skin.

Testé seulement sur papier je vais leur laisser le temps de se developper mais apres quelques minutes ce Lost In Heaven me fait penser à Egoiste, le coté tabac d’Egoiste.

The Dark Side ne me plait pas beaucoup, je le trouve pour l’instant trop sucré et son odeur me rappelle un Mister Freeze ou autre malabar gout "fruit tropical".

Under The Skin m’impressionne beaucoup, quelle claque et quelle qualité. J’ai jamais senti un parfum de cuir aussi bien retranscrit. Un cuir animal boisé. Je trouve ce parfum dérangeant tellement il est "vivant"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 août 2020 à 19:25

Finalement, The Dark Side ne m’a toujours pas plu, même quelques heures apres. Le coté tabac d’Egoiste laisse place au cumin dans Lost In Heaven mais au final ça "sent la vieille" mais bon les floraux c’est pas mon truc. Pour finir Under The Skin reste mon preferé, une fois que l’impressionnante ouverture et ce cuir animal, il prend le chemin d’un M7 avec plus muscle, mais il a toujours ce coté austère et étrange.
Enfin voila je ne suis definitivement pas fan de la niche je crois. J’aime la "mi-niche" à la Tom Ford , Frederic Malle ou Lutens mais sinon je trouve que c’est toujours des parfums vieillots, austères, des odeurs que je ne comprends pas qu’on puisse vouloir porter.
Un CK One à coté de c’est le paradis. Vraiment j’ai l’impression que parfois, moins l’odeur plait au grand publique plus c’est un gage de parfumerie de niche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par , le 19 août 2020 à 07:02

Bonjour,ce retour à la bonne parfumerie de qualité,faisant preuve de créativité et je dirais d’audace en comparaisons du marché actuel vaut bien que l’on s’y intéresse pleinement.
En 2016, The Dark Side a remporté le prix Adjiumi du meilleur parfum de niche international,cela veut tout dire.
Ses formats en 35ml sous formes d’extraits,la qualité des matières et la longévité font de cette marque un top dans la parfumerie de niche.
Ce Lost In Heaven reste à découvrir pour se perdre dans son paradis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

il y a 11 heures

Il y a du vrai dans vos observations. Le cynisme peut être une affectation pour attirer(…)

il y a 17 heures

C’est dur d’acheter des cadeaux de Noël sans donner son argent aux milliardaires ;) Audrey Vernon(…)

hier

Pour avoir été le premier à dépasser ce cap, dans le sens inverse (j’ai porté des parfums "pour(…)

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019