Auparfum

Loulou

Cacharel

Flacon de Loulou - Cacharel
Note des visiteurs : (37 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Oui, c’est moi

par , le 25 février 2008

Neuf années après le lancement du premier parfum Anaïs Anaïs, le marché de la parfumerie, devenant de plus en plus impitoyable, amène Cacharel à lui donner un petit frère.
Conçu autour d’un concept de tendresse et de séduction, Loulou représentait à nouveau parfaitement les valeurs de la marque, qui trouve en Louise Brooks l’incarnation idéale de l’esprit de Loulou : innocente et sexy, séductrice et imprévisible.
Alors qu’Anaïs Anaïs était une jeune fille sage et romantique, Loulou se veut plus femme fatale.

Cette féminité assumée et plus provocante se retrouve dans le choix olfactif : pour évoquer cette sensualité féminine, la vanille est choisie comme point de départ, et s’entoure de notes florales solaires (tiaré, ylang ylang et jasmin) et poudrées (iris, mimosa, héliotropine) contrastant avec un accord vert (cassis, mandarine) et, en fond, des notes puissantes et tenaces d’encens, de santal, de fève tonka et de musc.
Toute femme autour de trente ans ne peut s’empêcher de replonger en adolescence à la fin des années 80 en sentant Loulou aujourd’hui, digne héritier olfactif d’un Poison, adouci par des notes vanillées, les épices et le miel en moins, mais évoquant tout autant cette idée de fruit défendu, tel un sésame permettant d’accéder à une féminité exacerbée et voluptueuse, bien en vogue à cette époque.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

sigisbée

par , le 5 décembre 2019 à 13:38

Bonjour à toutes, tous,
J’ai passionnellement ressorti un flacon de Loulou récent. J’ai été surpris de l’effet produit, je trouve qu’il y a une ressemblance avec l’ encens indien Nag Shampa, peut-être est-ce un caprice de mon nez... Vraiment, il est rassurant, doux, capiteux certes mais d’une tenue exceptionnelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chloé

par , le 4 novembre 2019 à 23:14

J’ai cherché longtemps ce Loulou inconnu ici, au Québec. Je m’était fiée aux commentaires lus ici et là, j’avais rêvé devant les anciennes pubs vues sur le net et j’ai finalement commandé un flacon il y a quelques années.

Quel coup de cœur immédiat ! Tout en étant totalement éloigné de ce à quoi je m’attendais, c’est un des parfums les plus accomplis que j’ai eu la chance de respirer.
Un départ un peu bonbon aux fruits, un floral qui sent la plage et un sillage de reine qui embaume. Rien de déjà-vu et de déjà senti de mon côté de l’atlantique.

En plus du plaisir que j’ai de le porter et de le sentir sur moi et mes vêtements presque pendant des jours, j’ai l’impression de porter un parfum fait sur mesure , ma petite exclusivité que je garde secrète. Jamais je ne dévoilerai le nom de mon parfum ! Je suis snob, ça me va ! (Même la pub de Loulou est inconnue au Québec tandis qu’ un français sur deux reconnaît tout de suite mon parfum !)

Si j’avais à choisir un seul parfum pour un exil sur une île déserte, ce serait probablement Loulou... Avec, dans la poche gauche.. Habanita qui m’enivre lui aussi de ses notes baumées jusqu’à plus soif !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 février 2020 à 13:21

Bonjour Chloé,
C’est avec bonheur que je lis votre poste.
En France, nous avons la chance de trouver Loulou en 50 ml seulement, c’est déjà ça !
Il est disponible sur FragranceX, en revanche, les prix actuels ne sont pas intéressants pour nous car ils ont augmenté le prix du flacon, du coup, les frais de douanes sont plus importants.
Je le trouve en priorité sur Origines Parfums, site français de confiance, si cela peut vous aider...
Quant à Habanita, c’est mon chouchou également.
Au plaisir de vous lire,
Sigisbée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 février 2019 à 14:25

J’ai eu la chance de trouver un petit vaporisateur du voile de parfum loulou....hum quelle splendeur.
C’était la version sans alcool.
Le parfum est doux doux.... ça m’a presque tiré les larmes de pouvoir revenir 30 Ans en arrière ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Rom Antique

par , le 14 novembre 2018 à 21:20

Je suis à la recherche désespérée de Loulou Blue qui a bercé mon adolescence et que j’aimerais avoir à nouveau à mes côtés... si l’un d’entre vous en possède un et souhaite s’en séparer je suis bien évidemment preneuse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

JimmyFD

par , le 5 août 2018 à 19:19

Oh ce Loulou, encore une madeleine de Proust (j’adorais le petit flacon flemme) !

Il reste très reconnaissable, il a une très bonne tenue (j’espère que c’est toujours le cas, je ne l’ai pas porté depuis 10 ans !)

Le rapport qualité prix est très bon je trouve !

A découvrir et re-découvrir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 août 2018 à 13:46

Bonjour JimmyFD,
Tout à fait d’accord avec vous, ce Loulou là je l’aime aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Galate

par , le 16 mars 2018 à 11:16

Ah Loulou, le seul parfum un peu sucré qui m’ait plu. La crème pour le corps était divine dans son pot à pans coupés, au sortir du bain on se sentait dans un cocon et prête à parfumer les draps pour une nuit nirvanesque. Et puis quelle tenue, rien à voir avec les petites choses palichonnes d’aujourd’hui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par , le 21 décembre 2016 à 00:25

Sauriez-vous à quoi ressemble la version actuelle (c’est-à-dire relancée en 2011) de Loulou ? Est-ce fidèle à l’original ? Y a-t-il eu reformulation, pertes, fracas ? Merci d’éclairer mes capteurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2016 à 08:06

Bonjour Jean-David,
Pour ma part, j’ai acheté mon flacon de Loulou en 2013 il me semble. Je le trouve aussi solaire que dans mes souvenirs et il me semble assez fidèle à sa diffusion dans les années 90. La fleur de tiaré est toujours "Star" ! Peut-être que je me trompe et que quelqu’un saura davantage vous aiguiller, mais pour ma part il est toujours aussi beau ! S’il y a eu reformulation, c’est pas la plus "dég......" du marché ! Et il est toujours extrêmement puissant ; sillage qui ne pardonne pas si on en met trop.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2016 à 16:28

Merci Sarah pour ce précieux avis. Sur Fragrantica, je ne vois effectivement pas de différence entre les deux pyramides, celle de Loulou canal historique et celle de Loulou nouveau siècle. Seul le flacon diffère, et l’on peut regretter la flammèche des petits contenants, tendue vers les cieux, et la drôle de petite boîte bleue, barrée de rouge, pour les 50 et 100 ml. Bise.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2016 à 18:45

Effectivement, je regrette également l’ancien flacon. Bien plus joli que l’actuel, qui fait parfum/jouet pour enfant. La disparition du 100ml est aussi une déception.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

SleepingBeautyAngel

par , le 10 février 2015 à 14:18

Loulou c’est le parfum de mon enfance, celui que portait ma maman lorsque j’étais petite (avec Venise egalement, dont je cherche desesperement le "dupe" en parfumerie)
Alors oui, il est spécial, parfois il donne meme a certaines personnes des révulsions mais je m’en amuse car au final je l’aime bien ce Loulou, j’aime les parfums peu aimés puisque j’ai porté quelques temps Eden ! Mais celui ci j hesite encore vraiment a le porter, j’aime le sentir mais je n’ose pas encore, trop emprunt je crois de mon souvenir d’enfance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 juin 2016 à 19:08

Ma mère portait aussi Venise que j’adore (j’ai gardé un flacon vide qui a conservé son odeur), et j’ai trouvé un parfum qui lui ressemble énormément : Dior Addict en EDP (le flacon est bleu foncé). Dans la même "famille" vous avez Coco de Chanel (EDP aussi) qui est plutôt cousin qu’un jumeau :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lrisfleur

par , le 9 août 2014 à 16:48

Une belle redécouverte ! Pour moi, ce parfum a quelque chose de régressif, de joyeux et de très agréable, qui me rassure et m’apaise... J’imagine ça impossible d’être de mauvaise humeur en portant Loulou, c’est le type de parfum qui incite au sourire. Peut-être ma prochaine acquisition ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 novembre 2013 à 11:27

Loulou, quel régal. J’aime toujours autant ce parfum malgré les années. Hier je l’ai fait sentir à mon ami et il a craqué. Il nous fait un peu penser à Fleur du Mâle de JPG en version homme.

Par contre, quel dommage que Cacharel est supprimé le sublime flacon non atomiseur des origines, avec sa grande flemme bleue, ne reste aujourd’hui plus que les horribles atomiseurs avec leurs formes grossières !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 mars 2015 à 01:44

Ce parfum existe toujours ? tu as pu le trouver ? J’adorais sentir ce parfum sur les filles, et j’aimerai bien le sentire à nouveau, car à reflexion, etait il autant féminin que ça ? Peut etre meme aurait il pu me convenir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

leynou

a porté Loulou le 27 mars 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 7 janvier 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Loulou le 5 décembre 2019

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
Chloé

Chloé

a porté Loulou le 4 novembre 2019

Sa note :

Carmen

a porté Loulou le 8 novembre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Loulou le 10 octobre 2018

Val68

Val68

a porté Loulou le 1er avril 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 13 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 28 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 22 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 10 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 8 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

MayAdl3r

a porté Loulou le 26 octobre 2016

Sa note :
VioletteNoire

VioletteNoire

a porté Loulou le 16 septembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 23 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 2 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 14 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 25 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 14 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 26 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

miminem

a porté Loulou le 14 janvier 2015

Sa note :
mara

mara

a porté Loulou le 4 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 30 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Loulou le 9 novembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Maroussia

Maroussia

a porté Loulou le 6 novembre 2014

Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Loulou le 20 septembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Loulou le 9 août 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :

à la une

Le nouveau Lutens vaut-il plus que des clous ?

Le nouveau Lutens vaut-il plus que des clous ?

La collection des Eaux de politesse chez Serge Lutens s'enrichit d'une eau de parfum au nom pas si poli...

en ce moment

S9 a commenté Chanel N°22

il y a 2 heures

Bonjour Hélianthe et Nez Inexpert Je le portais hier, mais je ne pourrai ni répondre ni à(…)

il y a 3 heures

Quel témoignage... heureusement tout se finit bien pour vous ;-) Ce qui fait peur avec ce virus(…)

Helianthe a commenté Chanel N°22

il y a 11 heures

Ça fait déjà un petit moment qu’il a intégré les Exclusifs de Chanel. Il y eu l’EDT que j’aimais(…)

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019