Auparfum

Loupiot

Ses avis

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 12:54

Je retiens l’adresse, merci !

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 12:53

Docteur Youggo. Votre prescription semble pertinente puisque confirmée par d’autres éminents spécialistes. C’est moi qui passe pour le malade imaginaire à pinailler sur les prescriptions. Il faut dire que je n’ai pas été très clair dans la description de mes symptômes ! Très logiquement après ma (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 12:13

Bonjour Babouboba. J’ai déjà essayé l’Orpheline de Lutens et Eau de Narcisse Bleu d’Hermès. Mais ils n’ont pas vraiment rencontré mes attentes. Mais je passerai Place Stéphanie pour essayer les deux versions de Nuit Etoilée et Avenue Louise pour les autres, merci (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 12:07

Bonjour Thelittlebox. Je suis ravi de savoir que je ne suis pas le seul de mon espèce même si pas exactement de la même race, apparemment :-) Car pour ma part, la menthe de Nuit Etoilée et les agrumes de Terre de Bois risquent de me déplaire. Mais ça ne m’empêchera pas de les essayer avant (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 11:32

Bonjour Potra. Effectivement je ne voudrais pas sentir le cheval. Ca pourrait plaire à certaines, ceci dit, mais elles seraient autrement déçues :-) Il y a quand même du musk et du cuir dans ce parfum. Je ne considère pas les parfums qui en contiennent comme sales pour autant mais le côté (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 11:21

Bonjour S9. En fait, j’aime plutôt les parfums fougères que boisés. Je ne sais pas si une odeur de pin dominante ferait mon bonheur. Ma photo évoque les pins comme l’image d’un refuge calfeutré mais l’odeur des pins ne m’a jamais spécialement attiré. En fait je n’aime pas les notes résineuses. Je (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 11:16

Bonjour Neo. Voilà encore deux propositions intéressantes, merci. Mais quand vous dites "l’odeur des églises froides dans la chaleur estivale", vous faites allusion à l’encens ? C’est une note que je n’apprécie pas trop en général. J’aime beaucoup le poudré mais pas le "fumé" en fait. Par (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 10:49

Bonjour Anna. Je n’ai pas essayé Serge Noire. Mais vous avez peut-être tapé juste. Parce que je viens de redécouvrir Obsession de Calvin Klein. Je l’avais senti il y a une 20aine d’années. A l’époque il me plaisait mais je ne me voyais pas le porter car il faisait "trop vieux". Aujourd’hui je suis (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 10:35

Bonjour Doudou. Violette, ça c’est une évocation qui me plaît ! :-) Elle apporte le côté "acide" que j’aime à la place des agrumes. Mais est-ce que ce parfum a aussi une face chaleureuse qui ferait le contraste que je recherche (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 10:29

Bonjour L’orpheline. Je vois que vous êtes séduite par les parfums de Serge Lutens :-) J’ai essayé Bois Sépia mais il ne m’a pas marqué, malheureusement. J’ai essayé plusieurs autres Lutens en fait, sans succès : Daim Blond La Fille de Berlin Iris Silver Mist Jeux de Peau Muscs (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 10:15

Bonjour, Bella. C’est vraiment un crève cœur, car à lire votre description, ce parfum semble vraiment correspondre à ce que je cherche. Même si je ne cherche pas forcément à retrouver la fragrance de pin dans un parfum, je n’ai rien contre les boisés, bien au contraire. Je pourrais donc avoir une (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 10:06

Bonjour, Jicky. Je pense que vous avez saisi le contraste que je recherche dans un parfum. Mais au risque de paraître difficile (je le suis, en fait) je ne suis pas fan des notes "hespéridées" (sauf peut-être en notes de tête) et je déteste littéralement la menthe ou le camphre dans un parfum. (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 09:56

Bonjour et merci pour votre réponse. Je me rends compte que la photo que j’ai postée risque d’induire en erreur les personnes qui voudront aimablement me conseiller. Ce n’est pas tant l’odeur qui me séduit dans un sous-bois de pins. C’est l’impression de feutré. La lumière et les sons (...)

Son "En quête de parfum"

Recherche parfum ambigu désespérément

Attiré par les lieux feutrés des sous-bois et par les espaces ouverts au vent, je recherche un parfum qui révèle cette dualité entre mon esprit couvert et aérien.

à la une

Louis Vuitton égrène les Heures d'absence

Louis Vuitton égrène les Heures d’absence

Le sellier présente cette onzième addition à sa collection féminine comme « une invitation à se laisser aller et à profiter des moments où le temps est en suspens ».

en ce moment

il y a 7 heures

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

il y a 7 heures

Et a ma maigre petite échelle, je boycotte ces marques ou ces groupes, a cause de leurs(…)

il y a 7 heures

Bonjour Adina, C’est bon, je peux déculpabiliser alors ! ;-) Les quatre nouvelles(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Burdin

Parfumerie Burdin

Paris (75)

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019