Auparfum

yes u suck

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 5 novembre 2019 à 16:07

En test aujourd’hui Parade de la toute dernière collection de parfums de Céline. C’est une eau de Cologne, je n’aime pas vraiment les EDC, pourtant je la trouve réussie. Il s’agit d’un véritable parfum et non d’une simple Eau de Cologne. Il y en a d’autres ailleurs comme celle de Chanel mais celle-là me (...)

Chanel N°5

le 5 novembre 2019 à 15:56

Bonjour Arpège, bonne nouvelle alors ! J’irai tester l’eau de parfum cette semaine, mais comment être sûre qu’il s’agisse de la cuvée 2019 ?

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 9 octobre 2019 à 19:19

État Libre d’Orange True Lust Rayon Violet De Ses Yeux

Quel parfum portez-vous ?

le 7 octobre 2019 à 13:57

À la nuit de Serge Lutens Overdose de jasmin soliflore un peu à la JOY de Jean Patou mais en plus vert et piquant. Excellente tenue.

Quel parfum portez-vous ?

le 4 octobre 2019 à 03:32

MFK Grand Soir

Bois de Violette

le 3 octobre 2019 à 15:45

Testé hier l’actuel Bois de Violette en flacon de table, je craignais un peu le pire, qu’il ne fut reformulé, dilué, et bien je suis rassurée, il ressemble comme deux gouttes d’eau à la formule d’origine, je ne vois vraiment pas de différence. Quel parfum magnifique ! Ce sera mon prochain (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 3 octobre 2019 à 15:35

J’ai l’impression que depuis le passage en collection de luxe Gratte-Ciel, les Lutens ont été retouchés en mieux, comme c’est le cas avec les classiques Guerlain. J’ai testé l’actuel Tubéreuse Criminelle et Bois de Violette hier, que j’ai portés ensemble, c’était merveilleux d’ailleurs. Ces dernières (...)

Sa note :

Serge Noire

le 2 octobre 2019 à 17:51

Mon mari m’a rendu folle avec mes parfums qu’un jour il ne supportait pas et que six mois après il aimait bien, et vice et versa. Je ne l’écoute plus ! (Rires). Mettez le côté et reportez le dans quelque temps sans lui dire, je ne serais pas étonnée d’apprendre que le parfum ne la gêne (...)

Coromandel l’extrait : l’Extrême-Orient selon Chanel

le 2 octobre 2019 à 16:28

Je vous recommande vivement d’essayer Bornéo de Serge Lutens. Étant donné qu’à la base Coromandel n’est qu’une copie de Bornéo, autant porter l’original ! Il est passé en flacon de luxe Gratte-Ciel, je l’ai retesté tout récemment, il est magnifique. Ce sera mon prochain (...)

L’Interdit

le 27 septembre 2019 à 20:40

Serge Lutens est directeur artistique, qu’on aime ou pas ses parfums, il a révolutionné la parfumerie avec Féminité du bois et Ambre Sultan. Christopher Sheldrake est un nez, il est doué à retranscrire dans un labo de manière olfactive la VISION de Serge Lutens. D’ailleurs il est passé chez (...)

Jean Patou bientôt chez LVMH ?

le 20 septembre 2019 à 15:48

Nez inexpert, "mémère" c’est vraiment pas terrible... Quant à la parfumerie indépendante, je pense que c’était génial au tout début, les années 90 pour Serge Lutens au Palais Royal, le début des années 2000 avec Frédéric Malle. Aujourd’hui la parfumerie indépendante n’est plus indépendante, toutes ces (...)

Jean Patou bientôt chez LVMH ?

le 20 septembre 2019 à 15:31

Je n’étais pas au courant, j’ai lu les quelques articles du coup qu’on trouve sur internet. Toutefois si cette femme d’affaires est une fan de la marque ça évitera de détruire le merveilleux patrimoine olfactif.

Quel parfum portez-vous ?

le 20 septembre 2019 à 15:25

JOY de Jean Patou

Effluves influentes

le 20 septembre 2019 à 15:24

Avez-vous essayé Joy Forever de Jean Patou ? Je pensais que ça puisse vous plaire plus que Sublime.

Jean Patou bientôt chez LVMH ?

le 19 septembre 2019 à 12:59

On est bien d’accord en ce qui concerne LVMH. Il devrait y avoir des lois pour protéger la haute parfumerie ! Quant aux talents indépendants, il y a eu Serge Lutens, maintenant c’est fini. Je ne vois rien d’intéressant dans la parfumerie indépendante. Tout se ressemble, tout est unisexe et d’un (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 19 septembre 2019 à 12:42

JOY JEAN PATOU

Le Cri de la lumière

le 19 septembre 2019 à 12:38

Le genre de parfum de niche actuel que je déteste ; raide, sec comme un coup de trique, unisexe/masculin. Rien d’extraordinaire en ce qui me concerne.

Sa note :

Jean Patou bientôt chez LVMH ?

le 16 septembre 2019 à 18:55

Bonsoir don SALUSTE, Je doute que relancer 1000, Sublime et JOY (le vrai, pas l’imposture rose bonbon passée frauduleusement chez Dior) nécessité un investissement de plusieurs centaines de millions d’euros. Nous faire croire que les modes changent, qu’il n’y a plus rien de classique, (...)

Jean Patou bientôt chez LVMH ?

le 15 septembre 2019 à 20:43

J’ai contacté Jean Patou rebaptisé PATOU cette semaine, voilà la réponse. J’aimerais savoir ce que vous en pensez, car j’ai l’impression que dans l’état actuel des choses ils se concentrent uniquement sur la mode. Est-ce que ça veut dire qu’ils sacrifient et enterrent une bonne fois pour toutes les (...)

1000

le 14 septembre 2019 à 16:05

1000 le summum de la féminité ! Il n’y a rien de vulgaire dans ce parfum. Même le N°5 à côté fait trash. C’est tout dire ! Un parfum de femme élégante, bourgeoise, ça va sans dire, mais qui derrière les apparences peut-être est-elle adultère comme le suggérait la pub de 1989 "Combien de fois ?" 1000 me (...)

Sa note :

Son parfum

1000

yes u suck a porté ce parfum le 14 septembre 2019

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 1 heure

On retrouve plusieurs notes de "Calandre" dans "Rive Gauche" mais pas ce côté vert/métallique.(…)

il y a 9 heures

"Safran troublant" de l’artisan parfumeur. A environ 60€ les 100ml, parce que la marque(…)

il y a 9 heures

Vous qui connaissez déjà les marques de niche, aviez-vous senti "Safran troublant" de l’artisan(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Le boudoir de Jeanne

Le boudoir de Jeanne

Liège (04)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019