Auparfum

Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !

par , le 7 mai 2010

La cuvée Lutens 2010 est annoncée : ce sera Boxeuses pour la collection des Jardins du Palais Royal, et Bas de Soie pour la série “éphémère”.

Le premier semble renouer avec les fondamentaux de la marque puisqu’il s’agit d’un cuir paré de notes gourmandes de prune et de réglisse.

Bas de Soie est quant à lui un floral construit autour d’une jacinthe poudrée agrémentée d’iris, avec des notes épicées et musquées.

Si l’on peut aisément, avec un brin d’imagination olfactive, déjà deviner Boxeuses dans sa tête, Bas de Soie m’apparaît plus intrigant et innovant dans la gamme, et je suis très curieuse de découvrir à quoi pourra bien ressembler cette jacinthe lutensienne...

Il faudra patienter jusqu’en Juin pour le savoir, les Boxeuses n’apparaîtront elles sur le ring qu’en Septembre.

Source : Osmoz.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

billieH

par , le 29 avril 2015 à 10:19

Calygo, je le porte aujourd’hui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Calygo

par , le 12 mars 2015 à 17:13

Je viens de recevoir Boxeuses, l’overdose de cèdre qui me dérange dans Féminité Du Bois est grandement adoucie, on reconnait la filiation grâce à cette prune alcoolisée puis confite.

L’entrée en matière est sublime, un daim puissant et fumé, du goudron, du brûlé, une prune alcoolisée sur fond de réglisse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 20 juillet 2010 à 01:11

Antolio, non il n’y a pas d’urgence, mais c’est gentil :) Je finirai bien par le sentir, après tout. Si comme dans le magasin que Dau a visité, je peux le trouver dans ma ville, ce serait génial.

Si ce n’est pas le cas en revanche je ne dirai pas non...Il a l’air de correspondre à ce dont j’ai envie en ce moment : vert, glacé, mais profondément fleurit, lumineux, aussi. Je ne sais pas trop ce dont j’ai réellement envie, en fait, mais j’ai le sentiment que ça s’en rapproche de très très près en même temps.

Je vérifierai cette semaine au cas où et si non, une autre fois en août.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 juillet 2010 à 22:05

Bon, je suis allé dans mon sephora et pas de nouveau Lutens à l’horizon...

En revanche, trois étagères étaient remplies du tout nouveau Lady Million. (Le flacon est moche et ne tient pas debout, quand à l’odeur, ça sent les fleurs et la framboise. Si encore ça avait sentit la jacinthe ! lol).

Je retournerai voir en Août vu que Bas de Soie est normalement sensé être commercialisé à cette période.

Je ne perds pas espoir ! Mais en attendant j’ai reperé un Senteur d’Ailleurs au coin d’une ruelle, vraiment caché ! Il faudra que j’aille enquêter là bas...ça m’occupera jusqu’au mois prochain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par , le 18 juillet 2010 à 14:19

J’ai des envies de jacinthe, ces temps-ci, mais le printemps s’éloigne de plus en plus malheureusement... D’où ma curiosité grandissante pour Bas de Soie (et bluebell, aussi, mais je ne peux pas le trouver).

Le Sephora près de chez moi a une jolie petite collection des Lutens les plus célèbres (pas plus de dix). Mais je viens d’apprendre que Bas de Soie ferait partie de la collection Ephémère...

 

Donc quelqu’un pourrait-il me dire si Bas de soie peut se trouver dans les Sephoras qui possèdent des lutens ? Et à partir de quand est prévue sa sortie ? (je ne l’ai pas vu, début juillet, je revérifierai en rentrant la semaine prochaine). Ou peut-être que j’ai mal lu et qu’on ne peut le trouver qu’au Palais Royal ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juillet 2010 à 20:23

Bonsoir Phoebus,

J’ai lu sur un autre blog que Bas de soie, disponible depuis juin dans les Salons, sera lancé en août.
Je vous le conseille, il est étonnant, avec un effet qui change sur la peau selon les jours et je pense, la température : soit clignotant et stroboscopique entre un glacé métallique et des bouffées de capiteuse jacinthe, soit un fondu sur peau plus serein et doux. (je vis dans le sud, et j’ai l’occasion de le porter en conditions extrêmes !).

Contrairement à ce qu’en dit Jicky, je ne lui trouve absolument AUCUN rapport avec l’eau de la même maison (qui, après plusieurs tests grâce à échantillon, m’indispose réellement et ne m’inspire rien de particulier émotionellement. Bref).

Par ailleurs, Bas de soie est bien présent (sans être dérangeant) et a une excellente tenue.
Après une douche fraîche sous canicule, ce parfum est un délice !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juillet 2010 à 21:24

Merci de m’avoir répondu ! (et je vois de quel autre blog il s’agit puisque dans mes recherches je crois me souvenir d’un commentaire que vous avez laissé où vous donniez le même exemple, à propos de la douche et de la canicule !).

Je vais devoir patienter jusqu’à Août, donc...Si ce n’est pas plus ! (oui parce que j’imagine que le petit séphora de chez moi ne va pas commander directement le nouveau Lutens :/).

En attendant je vais essayer de ne pas trop idéaliser Bas de Soie pour ne pas être trop déçu quand je l’aurai enfin sentit (mais vu votre très jolie description, comment ne pas idéaliser ? haha).

Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juillet 2010 à 23:48

Ah mince, dépistée ;))
C’est vrai que cet effet à la fois kisscool et bouffée de jacinthe après la douche m’a frappée !

Que vous dire ? Surtout n’idéalisez pas : 1) j’ai mes propres ressentis + 2) j’essaie de les traduire avec mes mots = 2 occasions de quiproquo...

Pour ma part, j’y suis arrivée par hasard, en fantasmant à mort sur l’iris, en craignant la jacinthe...et en n’ayant aucun attrait pour les parfums mainstream de Serge Lutens (aucun snobisme de ma part, attention, mais ça ne colle pas entre nous : à part Gris clair, que je trouve intéressant. Mais ceci est une autre histoire et je ne la raconterai pas tant que je n’aurai pas trouvé comment sauter de ligne sur mon mac).

Résultat : je trouve plus de jacinthe que d’iris (et j’aime l’accord, à ma grande surprise !).

Restons ouverts aux nouvelles expériences !

Amitiés de Montpellier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juillet 2010 à 20:45

Si vraiment c’est une urgence, j’ai un échantillon que je peux vous envoyer, je devrai pouvoir vivre sans. Envoyez-moi un message sur anatolelebreton at gmail point com.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juillet 2010 à 21:22

Antolio, j’ai essayé de vous envoyer un message mais votre adresse ne fonctionne pas/plus ! C’est peut-être anatolebreton plutôt que anatolelebreton non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2010 à 00:23

non c’est moi qui ai du avoir une absence : anatolioensueno at gmail.com. désolé ;

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2010 à 06:00

MDR un espagnol breton alors ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2010 à 12:52

Effectivement ça m’a vaguement rappelé le nom d’un personnage dans tintin mais je m’étais dit que c’était sans doute une coincidence xD.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 juillet 2010 à 16:48

Je viens de le voir chez Senteurs d’Ailleurs… donc probablement chez Séphora aussi.
(mais je suis pas encore aller sentir… trop peur d’un passage à l’achat de plus)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par , le 9 juin 2010 à 20:11

J’ai essayé il y a peu un Lutens que j’ai trouvé somptueux du côté des orientaux (très épicés) : c’est Arabie. C’est un parfum très fort, épicé et boisé qui je trouve a quelque chose de familier mais d’indéfinissable. Et sa tenue est interminable. Le connaissez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2010 à 20:30

Oui, très étrange. Il m’a toujours troublé, mais je n’ai jamais réussi à le cerner. Il me faisait un peu penser au Bazar Egyptien d‘Istanbul. Mais une vraie catastrophe coté taches : une chemise blanche fichue, je n’avais jamais vu ça avec aucun parfum. Pas à ce point après lavage…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2010 à 20:35

Arabie c’est un de mes préféré chez Lutens ! JE lui trouve l’originalité, le pouvoir, la tenue est irréprochable mais Dau l’a fait remarquer (en plus d’avoir des gouts similaires, on a en plus eu les mêmes expériences), il tâche ! J’ai, non, j’avais un magnifique Tshirt blanc (avec en noir et blanc une très belle photo de Prévert) et puis le col est jaune pisse... Donc à utiliser avec précaution !

Mais Arabie reste un excellent Lutens !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2010 à 20:40

Aie ! Moi c’est A Men qui m’a fait une grosse tache jaune sur un T shirt blanc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2010 à 21:10

Et moi, Elixir Patchouli de Réminiscence (ma...première expérience avec le patchouli). J’aurais pu dire "...et la dernière pour mon T-shirt vert" mais, miracle c’est partit au lavage !

N’empêche je ne réitérerai pas deux fois l’exploit...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 9 juin 2010 à 19:29

J’ai senti Bas de Soie au Palais Royal !!!

J’aime bien, mais sans plus. J’ai pas eu de coup de foudre immédiat, mais il est très bien quand même. En fait, il est un peu éthéré, comme si on avait mélangé un Lutens avec L’Eau de Lutens... c’est assez space, mais je trouve que ça évoque bien la soie, et en revanche j’aime beaucoup la facette poudrée en fond !

En fait, c’est un Lutens très intriguant, qu’il faut, je pense, ressentir encore et encore...

Il est vraiment subtil. J’attendrais de le tester sur la peau pour bien m’en rendre compte !

 

Mais aujourrd’hui est un grand jour ! J’ai découvert Iris Silver Mist ! Je crois que ça y est, c’est mon futur parfum ! Il sent l’absolu de beurre d’iris comme je le connait ! Il est pur, épuré, moins terreux mais Ô combien merveilleux !

J’adore !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2010 à 19:46

Bienvenu au club. Iris Silver Mist est tout simplement irremplaçable. Probablement Le meilleur Iris du marché. tellement bien équilibré, poudreux à souhait mais en réussissant à éviter le coté vieux maquillage périmé que je trouve par exemple à Iris Poudre. C’est au mois de novembre que je le trouve le plus sublime personnellement : quand il y a effectivement de la brume, que la nature a perdu ses feuilles, que la nostalgie est à son comble.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2010 à 19:55

mmmm ça me fait envie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2010 à 20:02

Dau, nous partageons définitivement les mêmes gouts pour l’iris (et je pense par extension pour les parfums... je trouve qu’on aime souvent la même chose !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2010 à 20:17

Ce que tu me dis (on dit tu, n’est-ce pas !) me fait plaisir parce que je trouve que tu as fort bon goût ! Et pas des goût de vieille dame. Bien qu’il m’arrive de penser que dans ma précédente incarnation, j’étais une vieille douairière anglaise et qu’il en restes des traces...donc peut-être bien que...

À propos de Silver Mist, je trouve que c’est un parfait remplaçant pour Après l’Ondée. Pas grand chose en commun sur papier peut-être mais la même impression de sérénité nostalgique et très naturelle. Pour moi, c’est le meilleurs des Lutens, celui dont on ne se lasse pas. Mais j’ai aussi un gros faible pour Encens et Lavande : j’adore les odeurs d’église !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par , le 21 mai 2010 à 13:47

Une jacinthe ! J’ai hâte de voir la manière dont Serge Lutens va l’interpréter. Pour moi, la jacinthe se résume essentiellement au Bluebell de Penhaligon’s (et à, bien évidement, l’odeur naturelle de la fleur au printemps), et ce sera donc formidable d’en voir une nouvelle interprétation.
Quant au Cuir Mauresque, j’ai hâte de le découvrir, j’en ai tellement entendu parler (oui, je sais, je ne suis jamais allée aux salons Shisheido, honte à moi !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2010 à 17:46

Si vous aimez les parfums verts, humides et tout vous pourriez essayer, si vuos ne connaissez pas encore, "A Scent" en eau de toilette (flacon vert) de Issey Miyaké ! Une vraie réussite olfactive !

BOn week end !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 mai 2010 à 20:08

a essayer aussi, le jardin clos de Diptyque : des jacinthes et des lilas. très réussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 mai 2010 à 15:24

Merci, je vais essayer tous ces parfums.
J’avais déjà testé Jardin Clos de Diptyque il y peu mais je l’avais trouvé un peu trop opulent à mon goût (peut-être que cela venait de ma peau, ou du flacon - je ne sais pas), pas du tout dans l’idée du vert (jacinthe) et de l’aérien (lilas). Mais bon, peut-être qu’avec du recul celui-ci me plaira mieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par , le 19 mai 2010 à 20:58

Un petit complément d’infos en direct de la Communication des Parfums Serge Lutens, reçu aujourd’hui : Cuir Mauresque rejoindra la collection dite "éphémère" ou encore "flacon de voyage" au deuxième semestre 2010.

« Cuir Mauresque existait déjà en flacon de table, collection exclusive des Salons du Palais Royal.

Monsieur Lutens choisit un des parfums de cette collection (cette année Cuir Mauresque) et l’édite jusqu’à épuisement des stocks en flacon de voyage. Mais cette fragrance existera toujours en flacon de table. »

Voilà donc la tactique enfin dévoilée !

Merci à Laurence pour ces informations détaillées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mai 2010 à 21:00

Merci Laurence et vous Jeanne pour ces précisions ! Très intéressant (j’ai hâte pour le "Bas de Soie" et ce "Cuir Mauresque" a l’air très interessant !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par , le 8 mai 2010 à 23:11

Quelle idée, boxeuses, par contre, Bas de soie, c’est tout un poème comme nom pour un parfum ! -Que portez vous pour dormir ? -"Bas de soie !"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 mai 2010 à 23:48

Serge Lutens aime s’amuser, "le chic sans se prendre au serieux", bravo !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Thé basilic

Thé basilic - Molinard

Feuilles froissées de menthe gorgées de sève sucrée, herbes folles et basilic anisé.

en ce moment

il y a 9 heures

Pour avoir été le premier à dépasser ce cap, dans le sens inverse (j’ai porté des parfums "pour(…)

il y a 9 heures

Il doit aussi rester le Vétiver au fond des placards de Dior au 326 rue St.-Ho. Au 173 : Astier(…)

il y a 14 heures

Erratum : juste avant la place VENDÔME. Le 356 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement.(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019