Auparfum
Flacon de M7 - Yves Saint Laurent
Coup de cœur
Note des visiteurs : (40 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bien longtemps avant ses délires siliconés qui ont récemment fait débat dans les blogs, Tom Ford lançait son premier parfum masculin pour Yves Saint-Laurent.

S’inspirant d’une photo scandale des années 70 ou l’on voyait le créateur uniquement vêtu de ses larges lunettes, il fit poser le champion d’aïkido Samuel de Cubber nu comme un ver, dans un noir et blanc très esthétique, ombragé mais sans équivoque. Et il fit créer aux parfumeurs Alberto Morillas et Jacques Cavallier un parfum exactement en phase avec cette photo : torride, mâle, terriblement sexy.

M7 (un nom de code devenu nom officiel) est le genre de parfum qui, bien que n’ayant pas explosé les records de ventes, a marqué tous ceux qui l’ont essayé. Un parfum culte où tout semble à sa place, dans la retenue comme dans l’excès. Un boisé sombre et enfumé, où les notes de tête sont très furtives, une touche de romarin et de mandarine qui donnent à peine un effet médicinal et amer au départ.

Une place d’honneur est donnée au bois de Oud, ou bois d’Agar, résine qui délivre une puissante note boisée et animale, pouvant évoquer une odeur de cuir ou de champignon. Combiné au vétiver terreux, et à un fond de muscs et d’ambre crémeux, cet accord fumé et mystique évoque un encens sacré, qui semble s’incruster véritablement dans la peau, tel un filtre d’amour aphrodisiaque.

A redécouvrir d’urgence si vous êtes en mal de vrai parfum charnel et érotique.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

senseo

par , le 29 septembre 2015 à 13:04

J’ai eu la chance de trouver un flacon vintage entamé et pas trop cher sur le net, quel délice... Mais dans sa version originale il faut vraiment y aller avec modération, le sillage est surpuissant !

Par contre sur ebay je vois traîner ces jours-ci des flacons de "M7 fresh", avec un flacon dont la forme est identique à celle du parfum original, mais tout transparent.

Quelqu’un connaît ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 août 2015 à 22:30

Bonsoir,
Je ne sais pas où poster ceci. J’aimerais savoir si une critique du Oud Wood de Tom Ford est prévue ?
Que pensez-vous de ce parfum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 août 2015 à 23:28

Bonsoir,
J ’ai testé Oud Wood de Tom Ford et ce qui me dérange, c’est le sillage. Pour le prix, par rapport au vieux M7, l’original, le sillage de Oud Wood est ridicule. Je ne le sent plus sur moi après 5 minutes. Comme si je n’avais pas mis de parfum. EL Oudh de l’Artisan me produit le même effet. Il faut l’essayer, c’est brut, beau, intéressant mais pour le prix, sur ma peau ça sent rien. Le oud est -il un snobisme ? Le seul Oud qui tient la route c’est Black Aoud de Montale, mais c’est la rose qui fait le parfum et le sillage et non le oud.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 août 2015 à 00:20

Oui mais si on met de côté les comparaisons avec d’autres Oud, ce parfum a un caractère vraiment singulier, différent et plus affirmé. Je m’étonnais de ne voir que peux de références à son sujet. Des quelques Tom Ford que j’ai pu tester, il est celui qui m’a le plus marqué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2016 à 17:09

Dans le même ordre d’idée je viens de tester Oud Velvet Mood, mon nez doit (c’est même sûr) être assez inculte, mais j’ai du mal à voir une différence avec M7 , qui coute 6 fois moins cher !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2016 à 17:12

Dans le même ordre d’idée, je viens de tester Oud Velvet Mood, mon nez doit (c’est même sûr) être assez inculte, mais j’ai du mal à voir une différence avec M7, qui coûte six fois moins cher !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 mai 2015 à 20:00

Bonjour,
Récemment, j’ai acheté un vintage de cet eau de toilette tellement la description de Jeanne m’a convaincu qu’il était fait pour moi.
Mille merci pour cette découverte.
Par contre, je n’ai pas su identifier la date de fabrication, si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait gentil :
- le Batch Code est HOHAA

A bientôt

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

SleepingBeautyAngel

par , le 10 février 2015 à 12:51

Bonjour à tous,

Ce M7, je l’adore ! Chéri en met (a ma demande !) et je trouve a ce parfum un tel coté animal, charnel presque erotique ! Pas de grosse evolution mais un caractère certain ! Il me donne l’impression meme parfum un peu racoleur, mais il est, a mes yeux, un vrai parfum d’homme, droit dans ses bottes, affirmé et sûr de lui ! Il fait parti de mes trois parfums masculins préférés avec Habit Rouge et Dior Homme Intense

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 juin 2015 à 09:32

Bonjour ;o)
je suis un inconditionnel d’M7 et d’Habit rouge !!! se sont de vraies drogues ! et j’ai découvert depuis peu "Bel Ami" d’hermes ... sincerement, si vous ne le connaissez pas ! foncez !!!
Sébastien

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 mars 2016 à 20:16

C’est drôle,
inconditionnelle de Shalimar et de sa guerlinade, chez un homme, je suis forcement addict d’Habit rouge.
Mais quand mon homme s’est présenté avec M7 j’ai cru défaillir !
Je ne connais pas Dior Homme Intense, mais je pense allez le sentir sous peu...
"Un peu racoleur" et "droit dans ses bottes"... C’est tout à fait ca..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 mars 2016 à 22:03

Bonsoir Cath,
Tout comme vous j’adore Shalimar et Habit Rouge et M7...
Je ne connaissais pas Dior homme Intense et je l’ai découvert il y a environ un an car un collègue de travail le porte.
Je l’aime beaucoup (le parfum) il est droit et direct, un peu trop monolithique je trouve ; il manque peut être un peu de retenue, mais ses notes de fond sont divines et interminables. Il doit être magnifique sur une femme.
A mon avis vous serez conquise ! (qui a dit que ce Dior Homme intense était un piège à filles ? :p)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 décembre 2014 à 21:16

J’adorais M7 Oud Absolu au moment où je l’ai découvert, je le trouvais profond, mystérieux, il me faisait partir loin, très loin... mais au fil du temps j’ai fini par lui trouver une facette "baba au rhum", plus particulièrement par temps chaud, qui fait que je le porte de moins en moins souvent, n’étant absolument pas amateur de parfums gourmands alcoolisés. Je ne sais pas si c’est un pur délire de ma part, mais le fait est là... Toujours un beau parfum cependant, mais mes goûts ont évolué vers d’autres horizons.
Je ne connais pas M7, la version d’origine, peut-être que cet aspect n’était pas présent à l’époque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 avril 2014 à 19:14

Je viens d’acheter ce parfum "nouveau packaging" et voilà, j’aime bien son odeur sur ma peau mais un peu déçue de la note de fond qui est trop discrète pour moi, son sillage est à peine perceptible après 3 heure même avec 6 pulvérisations, donc un peu dessus, il manque de caractère,il tient mieux sur ma peau que sur mes habits.....Il est vrai que passer derrière mes SERGE LUTENS est un challenge pour les parfum.....donc inintéressant mais manque de force et de présence....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 avril 2014 à 21:06

C’est drôle, parce que ce qui m’a toujours fasciné chez M7, c’est justement le sillage qu’ont les gens qui le portent, et cette note grisante et irrésistible de résines et de cuir qui me met dans tous mes états !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 septembre 2014 à 20:00

L’unique m7 est celui dans sa première version, bouteille avec les 4 facettes ambrées.
La première version contient du vrai oud. Avec deux pulvérisations, son sillage est monstrueux et dure toute la journée. Puis une deuxième version est sortie (bouteille avec les deux facettes transparentes sur le côté ) avec un substitut chimique qui remplace le vrai oud. Et enfin M7 oud absolu qui contient du oud synthétique et qui ne ressemble plus à l’original.
M7 oud absolu reste un bon parfum mais est loin de la qualité de la formule d’origine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

François

par , le 10 février 2014 à 13:37

Bonjour à tous,

Je suis passé faire mon petit tour des parfumeries récemment et je me suis attardé sur M7.
Je savais déjà sa reformulation avec M7 Oud Absolu. Je demande à le ressentir et là, je reconnais encore moins l’odeur... Je demande à la vendeuse du stand YSL si le parfum a été reformulé et effectivement, elle m’apprend que fin décembre 2013 (ou quelque chose comme ça) ils ont renforcé davantage la présence de l’oud dans le parfum.

Autant dire que moi qui aimais moins la version précédente à l’originale, celle actuelle m’a carrément déçu ! J’envisageais un éventuel achat ; je ne le ferai pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nezenmoins

par , le 22 décembre 2013 à 15:27

Le plus beau moment avec ce parfum est durant la sieste. A chaque fois que je le porte et que je m’endors avec lui durant la sieste c’est exquis. C ’est devenu mon parfum. Il est corsé mais enveloppe et réchauffe. J ’apprécie d’ailleurs la reformulation car il ne pique plus, plus de Bergamote. L ’impression reste la même par rapport à la première formule. Il est proche du Oud. En revanche, impossible de porter le Oud en Attar tellement il est fort et médicamenteux. Déjà Oud Absolu donne une impression de médicament quand on est pas habitué, mais le Attar c’est terrible.
J ’aime ce parfum du début à la fin et j’apprécie sa présence qui peut durer toute la journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2012 à 14:32

Je lis tantôt qu’il été reformulé dans cette nouvelle version "Oud Absolu", tantôt qu’il ne l’a pas été.
Quelqu’un sait-il le fin mot de l’histoire ?
Je peux avoir l’impression qu’il ne sent plus pareil si on me dit que c’est le cas ! C’est tellement subjectif, lié aux souvenirs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 décembre 2012 à 20:52

Bonsoir Imery.
Bienvenue sur auparfum.

 

Patrice a déjà apporté sa réponse, confirmée par un ami et par une vendeuse à un autre ami la semaine passée dans un Sephora.
Lors du changement de flacon fin 2011, il y a eu ré-orchestration de formule.
Patrice l’a parfaitement décrite : M7 Oud Absolu a une tête différente, plus sourde, plus "bleue" et "oudée" dans sa facette "d’antiseptique" plutôt que "animale et sensuelle", pour retrouver, au fur et à mesure de l’évolution, son "corps d’avant", chaud, épicé, boisé et vibrant.
Fait extrêmement rare, même s’il a perdu en tenue, sillage, et en notes "chaudes", la reformulation est bien fichue. C’est tellement rare qu’il faut le souligner. Mais, si vous avez bien connu l’ancienne version, celle-ci vous paraîtra "pâlotte" ; c’est ce qui est arrivé à un ami, qui a porté certains des derniers flacons de M7, dans son esthétique flacon marron anguleux et étroit (joli !), il ne se remet pas de cette version, aussi jolie est-elle...

 

En espérant que vous trouverez, malgré tout, votre bonheur...
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2012 à 14:25

Bonjour,
Savez-vous si l’ancien M7, remplacé par Oud Absolu, a cessé d’être fabriqué ou non ?

Car ça m’attriste, c’était mon parfum préféré, et Oud Absolu n’est pas pareil, olfactivement parlant, et en plus, j’aimais passionnément le flacon d’M7, il n’était pas beau mais c’était son flacon ! Bref, je pense qu’ici vous comprennez ce genre d’attachement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2012 à 16:21

Oui, il a été arrêté il y a quelques années déjà, et la nouvelle version n’est pas la même, d’où l’appellation "Oud Absolue". L’effet cuiré et "oud" est renforcé en tête, mais le fond est fidèle et addictif, très sensuel.
Allez le testé, je trouve que cette version est plutôt belle.
(fouinez aussi dans les parfumeries "de famille" qui n’appartiennent pas à des grandes chaines, elles ont peut être encore quelques flacons, ou lors des soldes chez Marionaud ou autres, vous aurez peut être la chance d’en trouvé un pour pas cher, comme moi en début d’année !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2012 à 16:22

*trouvERn (c’est dimanche, l’aurtografe et ô repeau !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2012 à 21:20

*testAIENT

 

*TrouvAIENT

 

Rhooo la la Patrice, t’abuses quand même !

 ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 décembre 2012 à 21:26

Ah oui, mince, j’avaient oubliaient le "testaient" ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

claudie

a porté M7 le 23 avril 2019

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté M7 le 29 janvier 2019

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

fouad maj

a porté M7 le 25 décembre 2017

Vox Olympio

a porté M7 le 10 septembre 2017

Sa note :

Vox Olympio

a porté M7 le 1er août 2017

Sa note :
Philippe C.

Philippe C.

a porté M7 le 6 juin 2017

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté M7 le 13 mars 2017

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :

Tibo

a porté M7 le 31 décembre 2016

Sa note :
blablab

blablab

a porté M7 le 20 mai 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté M7 le 18 avril 2016

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté M7 le 14 mars 2016

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté M7 le 27 février 2016

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté M7 le 17 février 2016

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
frikat

frikat

a porté M7 le 12 janvier 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté M7 le 3 janvier 2016

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté M7 le 23 juillet 2015

Ludo

a porté M7 le 12 mai 2015

Mes eaux de toilette préférées : Body Kouros (YSL) Le Mâle (Jean-Paul Gaultier) Philéas (Nina Ricci) Polo (Ralph Lauren) Polo Sport (Ralph Lauren) Derrick (Orlane) Kipling (Well) French Line (...)
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté M7 le 20 avril 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté M7 le 18 avril 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté M7 le 25 mars 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
domik

domik

a porté M7 le 19 mars 2015

Dominique, from "Nèze"
Sa note :

atlas

a porté M7 le 10 mars 2015

atlas

a porté M7 le 1er mars 2015

Farnesiano

Farnesiano

a porté M7 le 26 février 2015

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :

qdbp

a porté M7 le 30 octobre 2014

Paradox

Paradox

a porté M7 le 2 octobre 2014

Né à peu près avec Grey Flanel, fils, petit-fils, et grand-petit-neuveux de tenancières de parfumeries, j’ai grandi dans les effluves de Givenchi, Guerlain, et quelques autres. C’est peut-être de là (...)
Sa note :

john dasie

a porté M7 le 21 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté M7 le 11 juillet 2014

ghost7sam

ghost7sam

a porté M7 le 1er juillet 2014

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :

à la une

Mugler voit la vie en rose bonbon avec Angel Nova

Mugler voit la vie en rose bonbon avec Angel Nova

Presque trente ans après la sortie du parfum mythique qui initia la mode des gourmands, Mugler en propose une nouvelle interprétation fruitée et colorée.

en ce moment

il y a 2 heures

Il est très joli, ce parfum. Effectivement, le fond manque un peu d’originalité, et je lui préfère(…)

il y a 13 heures

Une horreur, ce parfum... en tête les fruits rouges qui à mon nez ressemblent plutôt à une énorme(…)

il y a 19 heures

Quelle belle évocation du travail d’Olivia Giacobetti. Je trouve aussi Audacious assez éloigné de(…)

Dernières critiques

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Que ma joie demeure

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019