Auparfum

MadameButterlfy

Ses avis

Un sillage de joie et de lumière

le 11 octobre 2018 à 17:18

Bonjour Adina ! Je ne connais aucun de ces 3 parfums et j’irai les sentir avec grand plaisir ! Merci en tout cas pour vos suggestions.

Un sillage de joie et de lumière

le 11 octobre 2018 à 17:14

Merci pour votre retour Jasminora ! J’ai déjà senti Songes, que j’avais trouvé trop solaire : je cherche vraiment un parfum à porter au fil de l’année, et celui-ci me rappelait trop l’été et la plage. J’ai peur que cela soit la même chose avec Belle de Soleil. Je ne connais pas le Jour d’Hermès, je le (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 11 octobre 2018 à 17:03

Walkyrie : j’ai pu sentir Amyris, qui est en effet un très beau floral musqué, féminin et lumineux, même si je le trouve peut être trop sécure et assez consensuel. J’ai lu un commentaire qui disait "c’est le parfum que vous pouvez offrir en étant certaine de ne pas faire de fausse note". Je suis assez (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 11 octobre 2018 à 16:51

monbazarunlimited : j’ai pu tester "Une nuit de Bakélite", et c’est là où la différence de perception se dessine : j’y sens une tubéreuse cuiré, presque masculine. Ce n’est pas du tout ce que je recherche. Mais merci tout de même pour cette découverte olfactive ! Connaissez vous "l’Eau scandaleuse" (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 11 octobre 2018 à 16:45

Elokitty : je pense sentir prochainement les Parfums d’Empire que vous me conseillez, j’ai pu en tout cas sentir le Mme. Butterfly, qui reste encore trop cosmétique à mon goût. Mais c’est en effet un très bel iris !

Un sillage de joie et de lumière

le 8 octobre 2018 à 15:30

J’ai le même ressenti aussi. 24 Faubourg pour moi est très parisien (Neuilly même !) dans le style...n’oubliez pas que je suis marseillaise ! :D Non sans rire, j’ai hâte de tester Sublime sur peau, j’ai trouvé une parfumerie qui devrait pouvoir m’en faire un petit échantillon. Il y a un autre parfum (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 8 octobre 2018 à 15:24

Votre question n’est absolument pas idiote car je ne connais pas Idylle ! J’irai le tester dès que l’occasion me le permettra. Même si je vous avoue que spontanément, ce ne sont pas les parfums à base de rose qui me fond fondre. Excepté la somptueuse Nahéma...si la rose s’était avérée être ma fleur (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 20:56

Bonsoir Walkyrie ! Concernant les tubéreuses de l’Artisan Parfumeur, j’ai découvert la Chasse aux Papillons hier, version EDT et extrême, et ce sont de beaux opus, l’EDT est ultra joyeuse ! J’en cherche des échantillons pour les tester sur peau. J’ai senti Nuit de Tubéreuse aussi, rapidement, il (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 14:50

Bonjour Doudou ! J’avais testé Beige au tout début de mes recherches, je me rappelle de quelque chose d’assez lisse, de sérieux, peut être de trop consensuel à mes yeux ? Je ne connais ni Gardénia de Chanel, ni Cruel Gardénia et Joyeuse Tubéreuse de Guerlain : c’est le souci d’habiter loin de (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 11:02

Et parce que bien souvent, c’est en cherchant le moins que l’on trouve : j’avais commandé un nouveau décant de Petit Fracas à une perfumista, qui, toute adorable qu’elle est, m’avais glissé deux échantillons de chez Coquillete Paris : Rosa Muscosa, une rose très puissante en patchouli et Tuberosa (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 10:39

Ah Dolce Vita ! ;) C’est le parfum que j’ai porté ces dernières années : mon mari me l’avais offert pour nos noces de Chypre... En effet, il est superbe. Mais j’ai compris en le reportant récemment pourquoi je ne m’y reconnais pas totalement : les épices ! Je note en tout cas Lalibela, comme je le (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 10:30

Walkyrie : merci pour toutes ces belles recommandations, et de prendre le temps de partager votre expertise avec moi ! Grâce à vous j’ai découvert hier Sublime... et il est vraiment sublime ! :D Waouh ! Pas daté pour un sou je trouve, féminin, épicé, sensuel et pétillant à la fois par les (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 10:06

Garance : En effet, Songes est trop solaire à mes yeux, je cherche vraiment un parfum à porter au fil de l’année, et celui ci est trop connoté été pour moi. Datura Noir est mon opus préféré chez Lutens, mais ça n’a pas collé entre nous, même si je reconnais qu’il est vraiment superbe. Et merci pour ma robe (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 10:01

monbazarunlimited : Oui, vous avez raison sur les limites de ma recherche, c’est ce que j’ai vécu hier justement, en me laissant porter pour les recommandations d’un vendeur passionné, où j’ai découvert de belles choses, dont Coco de Chanel ! Assez éloigné de ma recherche quand on y pense. Je note en (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 7 octobre 2018 à 09:53

Garance & le Nez Bavard : Merci à vous deux pour la recommandation de "La Chasse aux Papillons", c’est vraiment un bel opus ! La vendeuse a pris le temps de me faire tester sur peau celui ci et sa version extrême, et dans la version edt j’ai vraiment reconnu la joie de Cabotine ! Qu’il est joli (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 5 octobre 2018 à 21:07

En effet...internet est petit. Je suis repérée ! :D (Je n’ai pas choisi une photo avec ma robe la plus discrète il faut dire. :D ) Quoi qu’il en soit, merci pour ces mots sur mon travail, qui me touchent beaucoup. ;) Oui, pourquoi se contenter d’un seul parfum, quand il en existe tant ? Surtout (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 5 octobre 2018 à 19:44

Merci Garance pour votre retour ! Alors en effet j’ai testé Jardins de Bagatelle, mais je l’ai trouvé trop rétro à mon goût. Par contre de la même maison j’ai longtemps aimé "L’instant", mais à l’image de Fracas, le coup de foudre ne se fait pas. J’ai senti aussi Tubéreuse Couture, mais je ne l’ai pas (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 5 octobre 2018 à 19:21

Ah Fracas ! Que j’ai tant souhaité qu’il soit le bon ! Sur le papier tout y était ! Mais je ne comprends pas pourquoi, le coup de coeur ne se fait pas. J’ai beau le porter, le tester, l’essayer...ça ne "matche" pas. Les aldéhydes peut être ? Par contre j’aime beaucoup son flanker, le bien nommé "Petit (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 5 octobre 2018 à 19:16

Merci pour vos suggestions Poivre Rose ! J’irai sentir Cristalle, que je ne connais pas du tout : au début de mes recherches, voulant à tout prix un opus "rare", je m’interdisais de sentir des parfums "mainstream", mais j’ai tant de mal à trouver un parfum qui me ressemble totalement, que dorénavant, (...)

Un sillage de joie et de lumière

le 5 octobre 2018 à 18:39

Merci Elokitty pour ces suggestions ! J’ai peur qu’aucun des 3 ne me corresponde, étant vendue corps et âme aux fleurs blanches. Mais si j’ai l’occasion de les tester, je n’hésiterai pas !

Son "En quête de parfum"

Un sillage de joie et de lumière

Mon parfum rêvé serait facetté, mais pas prétentieux. Une grande composition florale lumineuse, joyeuse et féminine. Un éclat de rire dans une bouteille !

à la une

Wanted girl

Wanted girl - Azzaro

Une fleur d’oranger sucrée caramélisée arrosée de muscs propres, à la créativité proche d'un pétard mouillé.

en ce moment

hier

Oui, La Cologne Mugler en vaporisateur

il y a 2 jours

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

il y a 3 jours

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019