Auparfum

magnan06

Ses avis

Ces parfums qui soufflent leurs bougies en 2023

le 24 avril 2023 à 05:55

Apparemment, Caron a lancé "Bain de Champagne" autour de 1924. En 1938, la maison Jeurelle-Seventeen aurait été poursuivie par Caron pour plagiat, concernant "Bain Mousseux", datant de 1937. Et en 1941 aurait été lancé "Royal Bain de Champagne", une version retravaillée et différente de "Bain de (...)

Ces parfums qui soufflent leurs bougies en 2023

le 24 avril 2023 à 05:11

Royal Bain de Champagne en 1923 ? Il ne s’agirait pas plutôt de 1941 ?

Noir Patchouli

le 26 octobre 2018 à 08:54

L’autre Casanova "La modestie n’est une vertu que quand elle est naturelle" écrivait l’aventurier vénitien, il en est de même de l’élégance, l’évidente. Et quelle élégance chez ce patchouli, beaucoup plus grenat que noir ! Il ne s’agit pas ici d’un hippie mais d’une aristocrate, héritière d’une (...)

Joli mois de mai, Muguet Porcelaine d’Hermès

le 24 mars 2016 à 08:56

Très joli. A la fois doux, délicat et avec une note de sève verte rappelant le Jardin sur le Toit. Il est déjà disponible à Paris, à la maison-mère.

Fève délicieuse de Dior

le 27 avril 2015 à 12:34

Je viens juste de le découvrir ce matin et ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je craignais un sirop élégant mais riche en sucre et je découvre un parfum tempéré, bien élevé. Une sorte de chaînon manquant entre Tonka de Réminiscence et Noël Au Balcon d’ELO. Le velouté et la force en (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 11:10

Avec plaisir, ce parfum vaut vraiment le détour. Aussi dur que cela soit, essayez de ne pas vous l’imaginer. Vous tomberiez forcément à côté. C’est un vrai tour de force. Il est complexe, tranchant, "moussu", riche sans être lourd ou terroriste. Il est hypnotisant. Il arrive à ne pas tomber dans (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 10:01

Bonjour Dolce, je me permets de vous conseiller une véritable merveille, dont personne n’a encore parlée : Chypre Mousse d’Oriza Legrand. Tout d’abord, cette maison est magnifique et ses créations sont tellement belles. Elles sont à la fois originales et tellement fidèles à l’idée qu’on se peut faire (...)

L’Extase

le 9 mars 2015 à 23:42

Sans oublier le Nina original, petite merveille, tendre hommage d’un fils à sa mère. Il y a encore quelques années, ils étaient disponibles à la Maison-Mère mais certains avaient déjà perdu beaucoup. Farouche entre autres. Capricci est encore lui-même (en extrait par contre). Je suis surpris des (...)

Foin fraîchement coupé

le 20 février 2015 à 08:49

Bonjour Jeanne, j’avoue que je le trouve un petit peu timide face à Fieno de Santa Maria Novella. Mais Leur gamme est vraiment enthousiasmante, rare et surtout à explorer. Certains peuvent passer inaperçus, surtout face à Chypre Mousse qui est tellement impressionnant. Mais il y a des trésors (...)

La Myrrhe

le 18 janvier 2015 à 10:10

Qui donc, moi ?

La Myrrhe

le 17 janvier 2015 à 18:22

"avais reproché", désolé.

La Myrrhe

le 17 janvier 2015 à 18:01

Bonjour Opium, merci de m’avoir répondu. Je regrette que vous ayez pris mon commentaire initial pour une attaque personnelle. Ce n’était absolument pas le cas. Tout agressif et vaniteux que vous puissiez me penser, j’ai le mérite d’être (au moins) courageux. Si je vous avez reproché quelque chose, je (...)

La Myrrhe

le 17 janvier 2015 à 12:46

Bonjour Jicky et merci pour votre réponse, me voilà donc fixé concernant le travail et le mérite réel de Serge Lutens. Vous êtes le premier à m’apporter des réponses personnelles et vécues (en dehors de l’histoire d’ISM que je connaissais). Je tiens quand même à préciser un point. Mes commentaires (...)

La Myrrhe

le 17 janvier 2015 à 11:56

En l’occurrence, je ne parlais pas de mon orgueil.

La Myrrhe

le 16 janvier 2015 à 19:54

Bonsoir, je regrette mais si, Serge Lutens a menti pendant des années directement et par omission quand on le présentait comme un nez. Pas une fois pendant la première décennie de sa marque, il n’a parlé de Christopher Sheldrake ni n’a corrigé un interviewer sur ce point. Il prétendait créer ses (...)

La Myrrhe

le 16 janvier 2015 à 09:32

Bonjour, apparemment je vous ai vexé et ce n’était pas mon propos. Je ne joue pas les maîtres Capelo et je ne suis pas un de ces malades mentaux qui épluchent les articles ou regardent la télé un calepin à la main pour traquer et dénoncer ensuite un barbarisme ou une faute d’accord ! Un pinailleur ... (...)

La Myrrhe

le 7 janvier 2015 à 20:11

Bonsoir Stéphanie06, il y a 20 ans, à part Jean-Paul Guerlain, le grand public ne connaissait aucun "nez" vivant. L’imagerie Lutens était forte et assez unique à l’époque. Les parfums de la marque étant beaux, riches, originaux et à contre-courant de ce qui se faisait, ils ont donc trouvé une clientèle (...)

La Myrrhe

le 7 janvier 2015 à 09:18

Je suis toujours surpris quand je lis "le maître Lutens" !!! Pour moi, sa maîtrise consiste a avoir fait croire pendant des années qu’il était un nez. Un peu comme si on disait le maître Tom Ford, la maîtresse Lady Gaga .... J’ai le souvenir d’un interview télévisée, il y a une quinzaine d’années où (...)

Fumerie Turque

le 30 décembre 2014 à 13:12

Bonjour Ghost7sam, il s’agit bien d’un clin d’oeil à l’enfance, souvenirs de mimosa, de mer et d’herbes cuites par le soleil. A l’époque, c’était encore un peu la campagne. Je suis bien d’accord, il s’agit d’une recherche intérieure. Trouver son propre écho, entre soi et ce que l’on voudrait montrer. Je (...)

Fumerie Turque

le 30 décembre 2014 à 10:45

Bonjour Doblis, je comprends parfaitement. La passion de la parfumerie est, en ce qui me concerne, à double tranchant. Elle m’a permis de découvrir des merveilles, des univers magnifiques, me fais passer des heures inoubliables et en même temps crée une avidité, une insatisfaction perpétuelle. Je (...)

Ses parfums

Noir Patchouli

magnan06 a porté ce parfum le 26 octobre 2018

Jardins d’Armide

magnan06 a porté ce parfum le 27 septembre 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 13 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 16 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 16 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires