Auparfum

Maison d’Orsay : héritage et sensualité

Un esthète surdoué et fantasque conçoit en 1830 le premier parfum non genré pour dissimuler ses amours interdites. 190 ans plus tard, la Maison D’Orsay poursuit l’histoire olfactive et esthétique initiée par le comte Alfred d’Orsay. L’amour et la légèreté parcourent en filigrane ses créations qu’il s’agisse de parfums corporels, de fragrances pour la maison ou d’objets olfactifs. En écho au talent de portraitiste du fondateur, on réalise son portrait olfactif pour découvrir sa fragrance favorite. Héritière d’un véritable patrimoine, la Maison D’Orsay défend le savoir-faire artisanal en produisant uniquement en France. 

Récréation d’esthètes

Cabotin, visionnaire, séducteur, influenceur avec deux siècles d’avance, Alfred d’Orsay aimait s’amuser et profiter de l’existence. La Maison D’Orsay cultive cette forme de désinvolture et joue avec les codes. Les noms de ses fragrances corporelles sont des citations d’esthètes historiques ou contemporains, ces parfums d’intérieurs évoquent des rendez-vous amoureux, ses diffuseurs à billes sont des Fétiches, ceux à catalyse des Totems
Car parfois, il suffit de peu de choses pour changer d’état. Un rayon de soleil, un trait d’esprit, une goutte de parfum, pourquoi pas ? Une odeur nous surprend, et sans attendre, nous emmène un peu ailleurs, là où nous aimerions être. Ou encore mieux, là où nous ne savions même pas que nous étions capables d’aller. Rien ne rend un parfum D’Orsay plus heureux que de provoquer quelques troubles de la personnalité. Car c’est un fait, nous avons tous au fond de nous-mêmes des ressources cachées.

Portraits olfactifs

Les questionnaires olfactifs font écho au talent de portraitiste d’Alfred d’Orsay, ils permettent de définir votre profil : les vertigineux, les lumineux, les appliqués ou les statutaires. À chaque famille sa série de fragrances parmi lesquelles choisir en répondant à une série de quelques questions :
« Deux portes. L’une donne sur un concert et une foule endiablée, l’autre sur un joli paysage retiré. Laquelle empruntez-vous ?... Pour séduire, retirez-vous peu à peu votre masque ou n’en portez-vous jamais ?... »

 On peut réaliser son portrait olfactif pour les parfums corporels ou d’intérieur en boutique (44 rue du Bac - Paris 7e, à partir du 1er septembre et jusqu’à la fin de l’année au 3 rue des Francs Bourgeois Paris - 4e ou sur dorsay.com)

Parfums corporels singuliers et genderless

Après 5 fragrances inédites pour le corps en 2019, D’Orsay a lancé en juin Les ombres fantastiques. A.R., puis son parfum iconique Tilleul sous un nouveau nom Vouloir être ailleurs. C.G., cette fragrance avait été éditée en 1915 et reformulée en 2008 par Olivia Giacobetti.
 En septembre 2020, c’est l’ultra-moderne Je suis le plus grand. M.A. qui arrive chez D’Orsay avec ses notes Boisé aldéhydé, Iris, Violette, Ambroxan, Iso E Super et muscs blancs.
D’Orsay travaille avec des nez indépendants pour garantir la diversité de sa ligne olfactive, chacun apporte sa vision sur une fragrance corporelle ou d’intérieur avec un mot d’ordre : singularité, séduction et création genderless.
Les parfums sont proposés en format 10, 30, 50 et 90ml.

Parfums d’intérieurs imaginés comme des rendez-vous amoureux

Les 5 premiers parfums d’intérieur aux noms évocateurs (06:20 Où tu sais, 13:30 Au même endroit, 03:50 Comme la dernière fois, 19:50 En coulisses, 21:30 Sous les draps) ont été rejoints par 23:15 À l’abri des regards (Héliotrope, lavande, accord cuir | bois de santal, bouleau, lavandin | Patchouli, vanille, ambre) et 00:30 En bas de chez toi (Accord marin, bois de cèdre, bois d’encens | Jasmin blanc, cèdre bleu, accord oranger | Ambre gris, musc blanc, cashméran).
D’abord disponibles en diffusion à catalyse et à billes, on les découvre à partir sous forme de bougies aux formats 80, 190 et 250g ornées du monogramme de la Maison.

Offre spéciale Auparfum | Nez

Jusqu’au 31 décembre et dans le cadre du partenariat Auparfum | Nez | D’Orsay, commandez en exclusivité le flacon 10 ml de votre choix au tarif exceptionnel de 10€ (au lieu de 45€) avec le code « AUPARFUMETDORSAY ».

Voir les formats 10ml D’Orsay

Parole de marque

La rubrique Parole de marque est un espace proposé aux marques qui leur donne la possibilité de s’adresser directement à nos lecteurs. Il n’y a de la part d’Auparfum aucune prise de parti éditoriale dans ces publications.