Auparfum

Maman Chêne

Ses avis

Opium

le 13 août 2018 à 15:44

Bonjour, Je viens de relire une partie de la discussion sur ce parfum où il ressortait que la version actuelle de l’extrait était plutôt honorable. Est-ce toujours le cas ou bien Opium extrait a-t-il encore été une nouvelle fois remanié et lessivé ? L’ayant trouvé sur une grande parfumerie en (...)

Les Roses

le 6 décembre 2017 à 14:11

Bonjour, Je remercie tout d’abord l’équipe de Auparfum de m’avoir permis de tester Les Roses, avec un échantillon généreux il est important de le noter (bravo et merci à Huygens !). Le parfum chez moi me rapporte à des images, des instants. Et là j’ai été très émue car je l’ai tout de suite (...)

Sa note :

Collection Ianco : Gelsomino, Zagara, Mandorlo

le 12 juillet 2017 à 20:36

Bonjour, Un grand merci de m’avoir permis de tester ces jolis parfums, ils m’ont touchés par leur simplicité et correspondent à mes goûts en matière de parfums lors de la saison printemps-été. Gelsonimo : un joli jasmin, c’est peut-être le plus complexe voire le plus capiteux des trois, même si (...)

Sa note :

Note di Colonia I

le 16 janvier 2017 à 00:09

Bonjour à tous, Je remercie Au parfum de m’avoir donné la possibilité d’essayer ce parfum. Je ne suis pas spécialiste, loin de là, je ne peux qu’écrire mon ressenti subjectif. Je le trouve joli, au départ selon le descriptif je le pensais cologne florale, mais pas réellement. C’est une cologne (...)

Sa note :

Perle de Mousse

le 14 décembre 2016 à 16:48

Bonjour Thomas/Opium, Jeanne et les membres de Au Parfum, Suite à vos avis publiés concernant Rose Cut et Perles de Mousse, j’aimerais beaucoup découvrir les parfums de Ann Gerard, je pense peut-être un jour m’offrir le coffret des quatre flacons, même si 62 € les 4x7,5ml c’est quand même un peu (...)

L’Heure Bleue

le 3 novembre 2016 à 22:06

Merci DOMfromBE pour votre réponse, je vais tenter un mail de réclamation pour échange, mais bon je n’y crois pas réellement... Bonne soirée.

L’Heure Bleue

le 3 novembre 2016 à 14:32

Bonjour à tous, J’ai suivi votre discussion sur certains mauvais lots de l’Heure Bleue élaborés en 2015, est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur mon EDP ayant pour batch code 5U01 ? Cette version ne m’a pas fait totalement reconnaître (encore une fois merci l’UE !) le parfum que portait (...)

Kenzo World

le 26 octobre 2016 à 22:44

Très bon texte Jeanne ! J’ai eu un échantillon de cette nouveauté : c’est le vide total, voire inter-sidéral

Champs-Élysées

le 4 juillet 2016 à 19:46

Quel joli texte Jicky, j’hésitais à acheter ce parfum mais à le relire j’en ai finalement très envie... Par contre, tout comme le commentaire précédent de angelsdontcry on ne trouve pas le testeur de l’eau de parfum chez les sepho et autres. Difficile de se faire une véritable idée quand on a que (...)

L’Ombre dans l’Eau

le 1er avril 2016 à 15:41

Ah, cette Ombre dans l’Eau ! Je viens de la tester et je n’arrive pas à me décider entre l’eau de toilette qui me semblerait être très jardin vert, et l’eau de parfum où la rose (fleur que j’adore) semble prendre un peu le dessus. Qu’en pensent les passionnés de parfums que vous êtes ? Merci ! (...)

Rose Pompon : la rose vue par Annick Goutal

le 11 janvier 2016 à 16:29

J’ai pu me procurer un échantillon de cette Rose Pompon : bof, c’est gentillet tout ça. Ma parfumeuse de niche préférée d’ailleurs n’en était pas transportée. On a une impression de déjà vu, pas désagréable non plus, mais sans réelle accroche. Le jus me fait penser en un peu plus terne à "Les Belles" de (...)

Tabac Tabou

le 14 novembre 2015 à 15:02

Bonjour à tous, J’ai eu l’occasion de sentir à plusieurs reprise ce Tabac Tabou, et je suis complètement sous le charme ! Je partage totalement l’avis de Farnesiano. Une chose qu’on pourrait rajouter c’est : bravo Monsieur Corticchiato (...)

Sa note :

Cologne à la Russe

le 11 septembre 2015 à 22:39

Bonsoir Jeanne, Et bien finalement je me suis décidée, je suis l’heureuse propriétaire d’un flacon de cette merveilleuse Cologne. Merci d’en avoir écrit un article, la parfumerie de niche possède bien des trésors, et Au Parfum des découvreurs de talent. (...)

Sa note :

Cologne à la Russe

le 30 août 2015 à 18:53

Bonjour Jeannne, J’ai eu l’occasion de sentir cette Cologne à la Russe, et vous avez eu les mots justes pour la décrire. Elle m’évoque comme pour vous une Guerlinade ; elle est d’une senteur surannée mais dans le bon sens du terme (loin de tous ces lancements d’été qui me laissent de marbre pour la (...)

Sa note :

Misia

le 27 février 2015 à 19:35

Bonsoir Newyorker, et surtout bravo pour votre article, très très bien écrit, qui me donne envie de tester cette nouvelle fragrance.

La Fille de Berlin

le 30 décembre 2014 à 17:15

Merci à vous Opium ! Bonnes fêtes de fin d’année à toute l’équipe de Au Parfum :-)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 29 décembre 2014 à 14:43

Aujourd’hui je porte Mitsouko en eau de parfum, que je me suis offert à Noël... Et j’en suis ravie !

La Fille de Berlin

le 22 décembre 2014 à 00:16

Bonjour à vous tous, je vous ai découvert il y a quelques semaines et je suis devenue une de vos lectrices assidues ! Et tant pis, même si je répète ce qui a déjà pu être écrit, votre site est de grande qualité. Les avis honnêtes des auteurs (mais aussi des lecteurs) m’ont déjà permis de ne pas (...)

Sa note :

Ses parfums

Eau du Ciel

Maman Chêne a porté ce parfum le 13 août 2018

Fleurs de Citronnier

Maman Chêne a porté ce parfum le 13 août 2018

Eau du Ciel

Maman Chêne a porté ce parfum le 3 novembre 2016

Cologne à la Russe

Maman Chêne a porté ce parfum le 11 septembre 2015

Une Rose

Maman Chêne a porté ce parfum le 24 février 2015

Une Rose

Maman Chêne a porté ce parfum le 17 janvier 2015

La Fille de Berlin

Maman Chêne a porté ce parfum le 22 décembre 2014

à la une

Louis Vuitton égrène les Heures d'absence

Louis Vuitton égrène les Heures d’absence

Le sellier présente cette onzième addition à sa collection féminine comme « une invitation à se laisser aller et à profiter des moments où le temps est en suspens ».

en ce moment

il y a 9 heures

#memeespoirdecu

il y a 9 heures

Mais que nenni Helianthe : il n’y a pas de mauvais moment. Ne vous excusez pas. Chacun est(…)

il y a 11 heures

Bonjour Adina, Je me rends compte que le moment est assez mal mal choisit, je suis vraiment(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019