Auparfum

MandarineMécanique

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 8 mars 2022 à 16:44

Fleur de peau, de Diptyque. S’il peut avoir un petit quelque chose de mélancolique en plein hiver, avec l’arrivée des beaux jours il est sublime !

Ninfeo Mio

le 10 février 2022 à 17:53

Vert et solaire à la fois, ce parfum est une petite bulle de bonheur poétique. Dans la même veine qu’Un jardin en Méditerranée d’Hermès, que mon compagnon porte depuis longtemps mais qui sur moi prend des accents amers et rugueux qui me dérangent immédiatement. Je pense lui avoir trouvé son pendant plus (...)

24, Faubourg

le 25 novembre 2021 à 13:25

Difficile de vérifier son pouvoir d’attraction sur les colibris ici, mais en tous cas ma mère me l’a subtilisé (avec mon accord, mais tout de même). De là à en conclure qu’il attire tous les drôles d’oiseaux... ;)

Coco

le 18 mai 2021 à 14:18

Quelle rencontre ! Coco, c’est pour moi l’équilibre parfait entre le piquant des notes épicées et la douceur des accords chauds et ambrés. Un oriental sans sucre, élégant et chaleureux à la fois. Il va falloir que je le cherche en version vintage, pour (...)

La Panthère

le 3 mars 2021 à 17:37

Moelleux, réconfortant, je l’aime beaucoup ! Senti a même la peau, je lui trouve une ressemblance avec deux autres parfums qui me sont chers, le Narciso en effet (sans doute pour le gardénia), mais aussi Bottega Veneta, pour ses facettes cuivrées si souples et douces. Il a une sacrée diffusion et (...)

Comme le souvenir d’un jour d’été

le 5 février 2021 à 14:24

Bonjour Coline, je vois que vous avez eu la chance de sentir Dune en Belgique, je vous jalouse un peu ;) Encore quelques suggestions plus « mainstream » : je pense notamment à Teazzurra de Guerlain dans la série des Acqua Allegoria (bergamote, thé, jasmin et vanille, avec un aspect salé très (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 3 février 2021 à 20:38

24 Faubourg aujourd’hui, pour essayer de tricher un peu et de ramener de la lumière. Ça n’a pas fonctionné mais ça n’en est pas moins délicieux.

Quel parfum portez-vous ?

le 1er février 2021 à 10:36

Shalimar edt hier, L’instant aujourd’hui. Deux cocons de réconfort sous la pluie.

Comme le souvenir d’un jour d’été

le 30 janvier 2021 à 07:58

Bonjour Coline, En plus de toutes ces belles propositions, je vous conseillerais d’essayer l’Eau des Merveilles Bleue, d’Hermès. D’une douceur infinie et enveloppante, en restant fraîche, elle sait se faire discrète et confortable. Et elle possède une note salée, d’embruns, qui dure une éternité. (...)

Après l’Ondée

le 29 janvier 2021 à 21:06

Bonsoir, Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de le sentir depuis sa réapparition dans le nouveau flacon ? (Enfin, l’ancien flacon, qui lui est nouvellement dédié, quoi, vous aviez compris). Vu le poids émotionnel que représente ce parfum à mes yeux, je crains un peu de découvrir sauvagement ce retour sans (...)

Une panthère noire

le 30 décembre 2020 à 10:22

Bonjour, Ce n’est pas le premier nom qui m’est venu en tête mais à bien y réfléchir peut-être qu’Egoïste pourrait cocher quelques cases dans votre recherche...

Quel parfum portez-vous ?

le 30 décembre 2020 à 10:08

L’Eau du soir, le compagnon idéal pour ce début d’hiver pluvieux. Si beau et surtout si sobre, à l’inverse de son capuchon ;)

Vol de Nuit

le 19 novembre 2020 à 07:15

Je le découvre enfin depuis quelques jours, il est merveilleux. L’évolution est surprenante, sur ma peau il devient rapidement moelleux et un peu épicé (l’œillet ?), tandis qu’il conserve longtemps une fraîcheur verte sur les tissus. La superposition des deux est divine. Ce fut un achat à l’aveugle, (...)

Miss Dior (Originale)

le 13 août 2020 à 10:51

Coup de foudre immédiat et qui ne fait que s’amplifier. Les premières notes sont fraîches, végétales, d’une pétillante joyeuse et me font penser à un mélange adouci du n°5 et du n°19 de Chanel. Mais il y a un je ne sais quoi de plus tendre, crémeux et enveloppant qui s’installe et qui perdure. Je le (...)

Mitsouko

le 6 août 2020 à 09:23

Oh, merci pour cette piste. Il est vrai que je n’avais pensé qu’à la chair, jamais au noyau. Évidemment, après avoir lu votre message il me semble déceler quelque chose qui s’en rapproche mais il se pourrait que ce ne soit qu’une vue de l’esprit pour le moment ... Je compte bien retenter régulièrement (...)

Mitsouko

le 3 août 2020 à 19:17

Il m’intriguait depuis longtemps, autant qu’il m’intimidait : un monument historique face à moi, toute petite passionnée. J’ai fini par sauter le pas et je me surprends à le porter régulièrement, contre toute attente. Sur touche il avait un petit côté froid et minéral qui ne se développe pas du tout sur (...)

Le parfum fait son cinéma

le 9 juin 2020 à 17:36

Bonsoir à tous, J’espère ne pas l’avoir loupé dans les messages précédents, si c’est le cas d’avance pardon pour la redite : L’eau de Plaisir de Rancé apparaît dans une des premières scènes du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, le fameux bouchon qui tombe et par qui toute l’intrigue se met en place. Ce (...)

Jour

le 26 mai 2020 à 13:06

Deux tests, deux échecs. La première fois, une atroce odeur âpre de ... céleri ? vieux navet ? chien mouillé ? et terriblement tenace. Bon, soit. Peut-être un testeur mal conservé. Deuxième essai quelques mois plus tard dans une autre parfumerie : un début tout à fait charmant - ouf, le vieux céleri (...)

Gabrielle, le Chanel universel

le 24 mai 2020 à 14:38

Sur touche, je l’avais trouvé dépourvu d’intérêt, assez convenu et générique : une envolée hespéridée suivie de fleurs vagues et de muscs, oui, bon, un parfum délicat mais un peu dénué d’âme. Qu’importe, je me suis obstinée (comme souvent lorsqu’un parfum me laisse indifférente voire me rebute au premier (...)

24, Faubourg

le 11 mai 2020 à 11:28

Un véritable coup de foudre depuis que je l’ai senti un peu par hasard, caché tout en haut des rayons, presque inaccessible. Heureusement l’amour du parfum nous rend tenaces, malgré les regards sceptiques des vendeuses et leur lobbying pour les nouveautés "plus jeunes/fruitées /gourmandes " (hum). (...)

à la une

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les odeurs.

en ce moment

il y a 12 heures

Bonsoir Petrichor et merci pour ce commentaire si riche. Cela faisait un moment que j’entendais(…)

il y a 13 heures

Bonjour Don Salluste :) Je joue aussi à poser la question : "Est-ce que "Le parfum de Thérèse"(…)

hier

À vous lire c’est Plutôt un Parfum féminin donc et non mixte ?

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires