Auparfum

maposapo

j’ai 49 ans, homme, poivre et sel au teint mat ( oui oui, important de préciser quand on parle de parfums ! )
Parfums préférés ou portés : Fahrenheit, Antheus, Réminiscence femme, Kouros, eau sauvage, Bel Ami, Habit Rouge, Grey flannel,

Ses avis

Cool Water

le 5 juillet 2015 à 23:11

Aujourd’hui, alors que je venais de terminer un BBQ de banlieusard, ma belle fille s’approche pour un câlin...je lui dis" je ne sens pas trop La fumée ?"...elle me répond.." Non, tu sens L’homme.."...le plus beau compliment. C’est bizr, elle ne m’a pas dit que je sentais la lessive., Je vous laisse vos (...)

Cool Water

le 3 juillet 2015 à 15:03

alors j’ai senti ma lessive dans son gros bidon...et j’ai senti le creux de mon poignet pschitté le matin même de Cool Water. Franchement, je vois pas de quoi on parle. Dès que quelque chose sent simplement bon, il faut que soit une lessive. Je suis sur que mêmes vous, vous ne lavez pas votre linge (...)

L’Instant pour Homme

le 21 mai 2015 à 13:26

Ce nectar est du grand Art...La ressemblance avec Angel est fugace, mais peut apparaitre, en effet ( Car j’aime autant Angel que je peux détester le dégoulinant Amen ). Mais personne n’a également fait le rapprochement avec un autre grand parfum, bien moins civilisé ? Quand le chocolat de l’eau (...)

Cerruti 1881 Bella Notte pour Homme

le 27 mars 2015 à 21:22

Autant 1881 est crémeux, masculin,- juste ce qu’il faut de poivre...et cette odeur de cassis, que de profanes tels que moi ne reconnaissent que parce qu’on leur a dit, est délicieuse -autant ce Bella Note rejoint les Opiums et compagnies, oui, gourmands, mais par trop féminins pour moi. Je (...)

Le Mâle

le 7 février 2015 à 14:12

Je n’ai envie de m’étaler aujourd’hui. Gaultier a inventé quoi ? Il a pris Paco Rabanne pour homme et a rajouté de la menthe en enlevant la touche de miel. Pas de quoi fouetter un chat ! Mesdames Messieurs les auparfumistes, allez sentir Paco Rabanne, avant qu’il vende da daube dorée, et vous (...)

Gucci pour Homme II

le 7 février 2015 à 13:48

Un petit coup de gueule ?...allez c’est parti... Il sent bon. Oui vraiment, il sent bon ! Comme le produit main posé sur mon évier a la senteur soit disant fleur de Lotus...ça plaît à tout le monde, du Nord au Sud, de 7 a 77 ans. Il est parfait, rien ne dépasse. Un beau parfum bien construit. (...)

Rive gauche pour Homme

le 20 novembre 2014 à 09:54

Je tombe tard sur cet article au regard de sa date de parution, mais il se trouve que ne connaissant pas le RG pour homme, je l’ai testé hier en parfumerie. Alors, viril, non, on oubli. Ou nous n’avons pas le même dictionnaire. Je pense qu’il doit être parfait pour une Dame. Mousse à raser, pas (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 4 octobre 2014 à 04:55

je porte aujourd’hui le seul parfum que j’ai découvert il y a longtemps déjà, en demandant à un gars dans la rue ce qu’il portail... Mettant ma honte de côté, je me suis dis á l’ époque que je n’allais pas passer le reste de mon temps à le chercher... Pas le gars entendons nous bien... Le parfum !! (...)

Jicky

le 29 septembre 2014 à 17:26

Anna, Je vous promets d’aller sentir ce parfum. Depuis mon Aventure avec Jicky, je peux tout sentir. Alors, deuxième confirmation ( ce n’est pas français, je sais, quand quelque chose est confirmé, nul besoin de le confirmer une deuxième fois) ça ne pouvait pas être moi, en effet. On m’a (...)

Kouros

le 29 septembre 2014 à 16:40

Avec lui, on est dans une sacrée dimension. C’est du lourd ça. Il faut vraiment que ca match entre la peau et lui, au risque de sentir tout un tas de chose pas très ragoutante ! Mais si ça le fait, alors là, c’est inégalable. Ce savon au final pas si animal que ça, car tellement tempéré par des fleur (...)

Cristalle

le 29 septembre 2014 à 15:29

Cristalle, c’est juste Le parfum qui rend une femme encore plus belle. Je n’ai oublié aucune de celles que j’ai, ne serait ce que, croisé avec... Cette odeur me chamboule tout à l’ intérieur, me rend carrément bête. A mettre quand même avec moderation par (...)

Jicky

le 29 septembre 2014 à 14:44

Bonjour Anna, Aïe, non, idem que pour Nathalie..le parfum à été ouvert sous mes yeux, car pas de testeur disponible... Par contre, c’est marrant ça...parce que le type en costume-cravate à qui vous faites allusion, avec des demoiselles toutes choses autour, ça aurait pu être moi lors que je (...)

Azzaro pour homme

le 29 septembre 2014 à 14:17

coucou Solance, Tu as mis le doigt dessus. il y a à mon avis 3 grands axes de marketing olfactif actuels : Rajouter une note d’Iris pour donner un côté chic à un parfum banal. D’où le proverbe sûrement : " jeter de la poudre aux yeux" .... Faire des parfums " gourmands" qui ne font pas (...)

Azzaro pour homme

le 28 septembre 2014 à 22:31

Bonsoir Potra, Vous admettrez que votre discours est moins extrême que certains que l’on qualifie ici d’auparfumidtes... Bonne question : Pourquoi j’ aime ce parfum. Voilà une excellente question même. Je vais vous le dire. J’ avais 20 ans, j’ étais amoureux d’une fille, et son père le (...)

Azzaro pour homme

le 28 septembre 2014 à 21:58

Non, mais c’est vrai quoi, ils m’ont bien remontés tous...le parfum n’ est pas forcement affaire de mysticisme, ou de mode, c’est un plaisir, le plaisir de la peau, et cela ne doit pas devenir une quête absolue et sans fin, si quelque chose nous convient. Plutôt que de courir après la mode et de (...)

Azzaro pour homme

le 28 septembre 2014 à 21:29

Solance et Anna...merci donc...je reste...mais je risque de mettre un sacré bazar ici..tout en restant gentleman...vos messages m’ont touchés, énormément !

Azzaro pour homme

le 28 septembre 2014 à 13:54

Excusez moi...mais...que de snobisme dans la plupart des commentaires !! Comment un parfum peut il "vieillir" ??...une odeur de peau vieillit elle ? Fait pour débuter en parfumerie ?...faut il savoir reconnaitre la pyramide d’ un parfum pour savoir qu’un parfum nous va simplement bien ? (...)

Dolce & Gabbana pour Homme

le 26 septembre 2014 à 13:35

Bonjour à tous, Il s’en est fallu de peu pour que ce D&G me plaise infiniment, vraiment de peu. Qu’’est ce qu’il a failli être exceptionnel ! Mais toujours ce « sacré » côté poudré ( pour rester poli…), qui me fait penser définitivement à un parfum pour Dames distinguée entre-deux-âges ! Ceci (...)

Bel-Ami

le 23 septembre 2014 à 17:41

Bonjour ! Ah…Bel Ami…que de souvenir d’un parfum porté par le père de mon meilleur pote, et que , du coup, je n’osais porter ! Oui, c’était l’époque, ou les parfums n’étaient pas autant catalogués par age. Je portais vers 20 ans de l’Azzaro, du kouros ou encore Caron pour un homme. Ces parfums sont (...)

Jicky

le 23 septembre 2014 à 14:55

Bonjour tout le monde ! C’est en lisant cet article, et les commentaires que j’ai eu envie, il y a quelques semaines, d’aller sentir ce parfum. Un des rares grand classiques que je n’avais encore jamais senti ! Et moi, j’y crois aux classiques, aux valeurs sures. Et nous y voilà, la vendeuse me (...)

Son parfum

Azzaro pour homme

maposapo a porté ce parfum le 28 septembre 2014

à la une

Al Sahra

Al Sahra - The Different Company

Émilie Coppermann fait souffler le vent brûlant du désert sur une création à l'écart d'un Orient caricatural.

en ce moment

Beer luc a commenté Al Sahra

il y a 8 heures

Belle découverte en ce début d’été,merci pour l’information.

poivre rose a commenté Al Sahra

il y a 10 heures

oh il me fait envie celui-là.. quelqu’un peut-il nous parler de Into the white ? de la même(…)

il y a 14 heures

Bien sûr j’ai pensé à l’absolu graine de carotte et à l’ouverture assez "carotte" du parfum, mais(…)

Dernières critiques

Boxeuses - Serge Lutens

Uppercut hyper culte

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019