Auparfum

MayAdl3r

Ses avis

Twilly d’Hermès, fille de soie

le 2 septembre 2017 à 09:29

Rholàlà, gros coup de cœur que cette nouveauté ! Je n’avais pas encore dégoté un hermès qui me correspondrait, j’ai testé Kelly Calèche hier en y trouvant une note un peu désuète, bien que les notes principales me plaisent mais sans plus, et me suis dit qu’Hermès n’était vraiment pas pour moi. Toute la (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 9 août 2017 à 13:22

Merci à vous Neovand et Anna ! Je testerai Gem à l’occasion, peut-être me vieillira-t-il un peu, ce qui ne serait pas plus mal... C’est drôle, sur Showr...mprivé il y a actuellement Venezia en version récente, il me semblait ne jamais avoir vu ce parfum avant, mais qui sait, je ne le connaissais pas (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 8 août 2017 à 08:09

Anna, je découvrirai les deux avec curiosité (et patience donc !). Pour Venezia, je suis contente d’avoir un retour de quelqu’un qui l’a porté, cela me rassure, je n’ai pas un trop mauvais nez semble-t-il ! Je connais un peu Féminité du Bois, le problème principal étant la tenue sur moi, je l’ai (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 7 août 2017 à 18:57

Effectivement, il a été arrêté, une version plus récente est sortie mais qui semble bien différente... Je vais donc "déguster" mes 25ml... J’ai senti Voleur de Rose, son odeur de vin rouge me monte un peu trop à la tête, donc je ne me vois pas le porter mais il est effectivement très intéressant, hors (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 7 août 2017 à 08:37

Hier, je portais Venezia de Laura Biagiotti, flacon de 50 ml à moitié plein retrouvé dans le grenier, de ma collection de petite fille qui aimait juste les flacons, ne connaissait rien au parfum... L’adulte que je suis devenue la remercie pour cette jolie prune légèrement macérée, miellée, douce, et (...)

Cuir des Sables, dune d’épices, par Thierry Blondeau

le 19 juillet 2017 à 17:56

J’ai eu la possibilité de découvrir trois créations de Thierry, et deux d’entre elles m’ont charmée, dont Cuir des Sables. J’apprécie l’honnêteté avec laquelle Thierry travaille (et s’exprime), et je lui souhaite beaucoup de succès, je trouve que ses créations valent la peine d’être découvertes, elles sont (...)

Aura, l’instinct animal de Mugler

le 27 juin 2017 à 18:07

Je connais surtout la rhubarbe dans La Panthère de Cartier, elle est agréable, fruitée et acidulée dans cette composition, soutenue par la fraise, ce qui me convient parfaitement ! Vous connaissez ?

Aura, l’instinct animal de Mugler

le 24 juin 2017 à 12:07

Merci pour votre réponse Garance2, j’ai découvert le dernier (renouveau ?) Castelbajac dès sa sortie, je l’ai trouvé également très joli, mais il disparait tellement vite sur ma peau... Il est un peu trop léger pour moi, j’apprécie beaucoup le sillage comme vous, car cela marque un fort contraste avec la (...)

Aura, l’instinct animal de Mugler

le 24 juin 2017 à 08:19

Je n’ai même pas essayé sur peau, j’avais eu le test de la jeune femme sous le nez une demi-heure, ça m’a suffit ! Sur elle la note médicinale ressortait très fort, s’il s’était agit d’une vanille, j’aurais supporté... Heureusement j’ai découvert une ou deux choses cette semaine qui m’ont beaucoup plu, ça (...)

Aura, l’instinct animal de Mugler

le 23 juin 2017 à 19:13

Je l’ai découvert deux fois ce jour, la première sans savoir ce que c’était, assise à côté d’une jeune fille qui le portait, un supplice pendant 25 minutes (oui c’est long dans les transports par temps chaud). Je me demandais ce que ça pouvait être, pour être sûre de ne jamais l’acheter, la note (...)

Poudre Désir

le 20 juin 2017 à 15:31

Je ne connaissais pas Elisire, et le descriptif des notes de Poudre Désir m’a interpelé, c’est pourquoi j’ai souhaité participer à l’opération découverte, et j’ai eu la chance cette fois d’être dans les 15 sélectionnés, merci Auparfum ! Au début de la découverte, des émotions très positives se sont vites (...)

Sa note :

Beautiful Day : Castelbajac, le retour

le 26 avril 2017 à 10:59

Beautiful Day est un joli parfum à l’amande, légèrement fleuri, qui s’éteint ou du moins se fond très vite sur peau. L’attaque est intéressante, mais le parfum manque énormément de force, déjà au bout de trois quarts d’heure... Quel dommage, car il est plutôt plaisant, même s’il n’a rien d’extrêmement (...)

Beautiful Day : Castelbajac, le retour

le 3 avril 2017 à 04:41

Non seulement les notes utilisées sont bien tentantes, mais en plus, le prix semble abordable, et c’est une bonne nouvelle ! J’ai hâte de découvrir ce parfum, merci pour l’information...

Bergamote Calabria, fraicheur à l’italienne, selon Guerlain

le 27 mars 2017 à 17:30

Je l’aime énormément cette jolie Aqua, pour une fois c’est agréable que l’impression de fraicheur perdure tout en étant assise sur un moelleux fond musqué. Je la trouve réussie et je suis bien contente de l’avoir rencontrée, ma mère en fera même son prochain achat, et il est bien rare qu’elle ait un coup (...)

Les parfums de la honte

le 15 mars 2017 à 14:00

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour parler de ces parfums, à vous de me dire ! Minuscule budget oblige et après des semaines (des mois) de sniffage intensif dans les parfumeries grand public et luxe, je suis allée dans un magasin Adopt’ qui propose toute une gamme de parfums à moins de 7 (...)

14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros

le 8 mars 2017 à 15:04

Rose de Nuit, Je porte avec grand bonheur Pi de Givenchy, un aromate vanillé et légèrement épicé, qui va bien aussi aux femmes je trouve ! Vous avez également Déclaration d’un soir de Cartier, qui est une belle rose épicée, profonde, et élégante. Si l’odeur vous plait, vous pouvez porter tous les (...)

Dolce Vita

le 5 mars 2017 à 15:30

Ce parfum est vraiment très beau. Enveloppant et chaud sans être étouffant, bien présent mais avec élégance, épicé, légèrement fruité, profond, solaire. Une vraie belle réussite, je trouve que tout y est bien réalisé, le nom, le flacon, le défilé des notes de tête, cœur, fond. Je me sens bien que je le (...)

Sa note :

Mon Guerlain

le 4 mars 2017 à 09:43

J’ai senti "Mon Guerlain" rapidement hier en allant découvrir Bergamote Calabria, la nouvelle Aqua Allegoria. La tête est bien sûre accrocheuse, je n’ai pas tellement reconnu Jicky pour ma part, qui m’avait tapé dans le nez la première fois que je l’ai senti, mais je le connais peu. Le cœur est assez (...)

Noël au Balcon

le 2 mars 2017 à 13:20

Découverte de quelques parfums d’Etat Libre d’Orange hier, j’ai commencé par Noel au Balcon, après l’avoir senti sur papier, il m’a suffisamment plu pour le tester sur peau. Il est assez original, et intéressant, les notes vraiment épicées/miel sont suffisamment rares pour que je sois contente de l’avoir (...)

Mon Guerlain

le 2 mars 2017 à 09:19

OPomone, Tibo, dommage pour vous de vous priver de ce joli site. Je comprends Jeanne qui s’est sentie insultée car mettre en doute la crédibilité de quelqu’un en arguant de l’argent en jeu, je trouve cela mesquin quand on sait le temps que ça prend d’écrire, de faire vivre un blog, ici un site aussi (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum rouge sang et vert d’eau

Je cherche un parfum rouge sang, qui aurait aussi la couleur vert d’eau en demi-teinte et surtout une identité marquée, quelque chose d’inattendu, des zébrures dorées.

Ses parfums

Insolence

MayAdl3r a porté ce parfum le 24 juin 2017

Dolce Vita

MayAdl3r a porté ce parfum le 5 mars 2017

Déclaration d’un Soir

MayAdl3r a porté ce parfum le 20 janvier 2017

Dolce Vita

MayAdl3r a porté ce parfum le 18 janvier 2017

Rose Barbare

MayAdl3r a porté ce parfum le 14 janvier 2017

Diva

MayAdl3r a porté ce parfum le 13 janvier 2017

Champs-Élysées

MayAdl3r a porté ce parfum le 7 janvier 2017

Burberry London

MayAdl3r a porté ce parfum le 4 janvier 2017

Jean-Louis Scherrer

MayAdl3r a porté ce parfum le 19 décembre 2016

Habit Rouge

MayAdl3r a porté ce parfum le 2 décembre 2016

L’Instant

MayAdl3r a porté ce parfum le 1er décembre 2016

Champs-Élysées

MayAdl3r a porté ce parfum le 30 novembre 2016

Jicky

MayAdl3r a porté ce parfum le 26 novembre 2016

L’Heure Bleue

MayAdl3r a porté ce parfum le 25 novembre 2016

L’Heure Bleue

MayAdl3r a porté ce parfum le 24 novembre 2016

L’Heure Bleue

MayAdl3r a porté ce parfum le 17 novembre 2016

Pi de Givenchy

MayAdl3r a porté ce parfum le 9 novembre 2016

Bois des Îles

MayAdl3r a porté ce parfum le 1er novembre 2016

Pi de Givenchy

MayAdl3r a porté ce parfum le 31 octobre 2016

Pi de Givenchy

MayAdl3r a porté ce parfum le 27 octobre 2016

Loulou

MayAdl3r a porté ce parfum le 26 octobre 2016

Nuit de Tubéreuse

MayAdl3r a porté ce parfum le 25 octobre 2016

L’Instant

MayAdl3r a porté ce parfum le 23 octobre 2016

Un Matin d’orage

MayAdl3r a porté ce parfum le 22 octobre 2016

Traversée du Bosphore

MayAdl3r a porté ce parfum le 21 octobre 2016

à la une

Le Temps des rêves : la fleur d'oranger grassoise par Goutal

Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal

La maison pionnière de la niche rend hommage au berceau de la parfumerie et à la fleur du bigaradier.

en ce moment

il y a 3 heures

Par contre Co-line je ne sais pas ce que sent Angel Muse mais si on vous a conseillez Aimez moi(…)

il y a 3 heures

En même temps les vendeuse en parfumerie... Elles sentent quantité de parfums toute la journée et(…)

il y a 12 heures

Bonjour Co-line, et bonjour à tous. comment vous dire j’ai lu cet article ce matin vers 7:30 ou(…)

Dernières critiques

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019