Auparfum

Messapia

Ses avis

Shalimar

le 25 août 2018 à 15:02

La version actuelle de l’eau de parfum est plus poudrée que jamais. Un vraie délice pour les journées d’automne à venir...

Joy de Dior, fille de joie et de lumière

le 25 août 2018 à 14:59

Parfum insignifiant, indigne d’une grande maison comme Dior. Il faut une sacrée dose de cynisme de la part des dirigeants de la marque pour proposer un tel jus, fait pour être vendu au plus grand nombre.

Les parfums D.I.Y.

le 10 octobre 2017 à 15:00

Bonjour, C’est bien de l’Huile essentielle mentionnée dans mon commentaire.

Les parfums D.I.Y.

le 10 octobre 2017 à 14:58

Bonjour, Oui, il s’agit bien de Aromatic Elixir de Clinique.

Les parfums D.I.Y.

le 9 octobre 2017 à 09:03

Bonjour, Une petite astuce parfumée D.I.Y vous prenez 200 ml d’huile d’amande douce, vous y ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli et 10 gouttes d’huile essentielle de rose musquée, vous obtenez un Aromatic Elixir plus vrai que vrai... à utiliser avec modération, car diffusion (...)

Chanel N°5

le 14 septembre 2017 à 08:32

Bonjour, Je ne peux que confirmer que AMBRALIQUIDA est une très jolie ambre bien enveloppante parfaitement idéale pour cette saison. Je vous conseille également la version Body Oil qui est absolument délicieuse. Toute la ligne corps est très réussie (...)

Twilly d’Hermès, fille de soie

le 3 septembre 2017 à 08:28

hier je suis allée à la découverte des nouvelles sorties parfum de cette rentrée dans un grand magasin de la ville. Le vendeur que je connais depuis longtemps m’a simplement dit que Twilly n’intéressait personne. La clientèle s’est ruée sur le nouveau Burberry (en rupture de stock dans le magasin) et (...)

Twilly d’Hermès, fille de soie

le 1er septembre 2017 à 12:12

Senti sur mouillette Très joli parfum qui fait tout de suite penser à 24 Faubourg. On imagine immédiatement le carré de soie imprégné. Parfum élégant, comme une évidence. Je ne sais pas si les jeunes filles seront intéressées par ce parfum. Mais les femmes qui ont aimé 24,Faubourg seront contente (...)

Mon Guerlain

le 2 mars 2017 à 13:06

C’est curieux toutes ces réactions pour une critique qui n’engage que la personne qui l’a écrite. Je ne me faisais aucune illusion sur "mon Guerlain" vu la stratégie commerciale mise en place. La renommée de Guerlain est surtout française. Ailleurs, c’est une marque comme une autre, rien de plus et (...)

Mon Guerlain

le 28 février 2017 à 10:21

J’ai senti Mon Guerlain la semaine dernière. Ma première réaction a été "chez Guerlain, ils ont dû recycler les restes d’une cuve de la Petite Robe Noire". Pour les grands groupes, le chiffre d’affaire est plus important que la création. Les parfumeurs n’y peuvent rien, la rentabilité d’abord. Ceci (...)

Prada Amber

le 13 février 2017 à 09:28

Parfois on peut mettre beaucoup de temps avant de savoir comment porter un parfum qu’on aime. C’est mon cas pour Prada Amber. Depuis quelque temps, lui et moi on ne se quitte plus. J’ai enfin trouvé comment le doser sur ma peau. Pas de pulvérisations intempestives, je l’utilise comme un extrait. Il (...)

Sa note :

Courrèges, plongeon dans l’hyper frais

le 3 février 2017 à 09:32

Merci Jeanne pour cette info concernant la sortie de ce nouveau parfum Courrèges. Une marque que j’aime beaucoup. Je suis vraiment ravie qu’elle ait retrouvé son dynamisme. J’a hâte de sentir cette nouveauté, la pyramide me plaît beaucoup. Un chypré élégant pour l’été, je suis pour (...)

Izia, le bouquet de roses de Sisley

le 30 janvier 2017 à 10:29

Bonjour à tous, Le parfum est déjà en exclusivité chez Marionnaud. C’est effectivement une jolie rose "naturelle". Une senteur que je qualifierais de bourgeoise... Je ne sais si ce parfum rajeunira la marque (argument également avancé par la vendeuse du magasin). Le flacon a la forme d’une (...)

Mûre et Musc

le 16 janvier 2017 à 11:46

Bonjour Nathalie, Comme je vous comprends ! Que faut-il faire avec les parfums que nous chérissons et qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes (la liste commence à devenir très longue), continuer à les acheter ou les laisser tomber ? Si les marques ne peuvent plus assurer la bonne tenue de leurs (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 7 janvier 2017 à 20:29

Quand les températures descendent sous le 0, rien de plus réchauffant que de s’emmitoufler dans un lainage sentant bon l’Ambre Sultan. Quel délice par ce temps froid !

Une odeur douce pour m’accompagner partout

le 20 décembre 2016 à 19:44

Bonjour Valkyrie, Si vous aimez l’iris, je vous suggère d’essayer "Iris Nobile" d’Acqua di Parma, un iris lumineux, qui donne de l’allure à celle qui le porte tant il est chic, confortable, solaire et distingué. Un autre iris très poudré avec un beau sillage : Iris Eau de Parfum de l’Erbolario, c’est (...)

La vie est belle

le 19 décembre 2016 à 11:53

Mon commentaire se voulait après celui de Kaori ;-)

La vie est belle

le 19 décembre 2016 à 11:49

Bonjour, je me retrouve dans vos propos. Un exemple tout récent. Je me suis précipitée pour tester Habanita Cologne après avoir lu tous les commentaires élogieux faits sur ce site. Eh bien, c’était horrible. Une odeur assez violente et indescriptible qui ressemblait à une vanille poivrée et qui m’a (...)

Le Parfum

le 30 novembre 2016 à 11:16

J’étais passée à côté de ce parfum, ayant lu sur ce site les commentaires plus ou moins acerbes à l’époque de l’annonce de sa sortie. Je me disais bof ! La semaine dernière, en voyant une jolie bouteille testeur de 30 ml sur un comptoir, instinctivement je l’ai prise et vaporisé sur mon poignet. Et là (...)

Sa note :

Chanel N°5 L’Eau

le 2 novembre 2016 à 13:05

Après essai, je ne trouve pas l’utilité de cette déclinaison en EAU. Si elle est juste d’ordre mercantile, je ne pense pas que cela fera décoller les ventes, je peux me tromper (connait-on les statistiques ?). L’Eau Première était une belle réussite, elle a modernisé le N°5. Ici je ne sais pas, ça sent (...)

Ses parfums

Prada Amber

Messapia a porté ce parfum le 5 mars 2017

Prada Amber

Messapia a porté ce parfum le 13 février 2017

Le Parfum

Messapia a porté ce parfum le 2 janvier 2017

Le Parfum

Messapia a porté ce parfum le 26 novembre 2016

Bottega Veneta

Messapia a porté ce parfum le 13 août 2016

Chergui

Messapia a porté ce parfum le 11 août 2016

Essence Aromatique

Messapia a porté ce parfum le 1er août 2016

à la une

Louis Vuitton égrène les Heures d'absence

Louis Vuitton égrène les Heures d’absence

Le sellier présente cette onzième addition à sa collection féminine comme « une invitation à se laisser aller et à profiter des moments où le temps est en suspens ».

en ce moment

il y a 5 heures

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

il y a 5 heures

Et a ma maigre petite échelle, je boycotte ces marques ou ces groupes, a cause de leurs(…)

il y a 5 heures

Bonjour Adina, C’est bon, je peux déculpabiliser alors ! ;-) Les quatre nouvelles(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019