Auparfum

Mignonne allons voir si la rose... est Royale !

par , le 13 février 2017

Patricia de Nicolaï s’inspire d’une promenade au Palais Royal, pour composer une Rose Royale, imaginée comme sentie au bout de sa tige...

Un beau jour de juin, arrivée depuis peu dans son nouvel atelier rue de Montpensier, près du Palais Royal, Patricia de Nicolaï se promène avec son fils dans le jardin orné de rosiers, et ressent alors l’envie de capturer la note fugace de cette fleur qu’« elle ne se lassera jamais de travailler ». Ce nouveau parfum est un hommage à ce lieu mythique parisien, qu’elle a tenté de façonner avec légèreté, volupté et allure.

Patricia de Nicolaï déclare avoir voulu composer un vrai parfum de rose, « sans froufrou, ni chichi », et capter l’effluve de la fleur comme si on venait de la cueillir. L’absolue de rose turque, au cœur de ce parfum, est accompagnée de cassis et de fruit de la passion, puis de coriandre et d’ambrette. La composition est complétée par des touches d’immortelle, de santal, de bois de gaïac et de
musc.

— 
Disponible le 14 février 2017
Rose Royale Eau de toilette, 43 euros/30ml, 123 euros/100ml
Recharge 247 euros/250ml + vaporisateur 15ml

Premières impressions

Le départ, hyper frais, citronné et amer, accompagne une rose fruitée acidulée, légèrement soufrée, entre fruit de la passion et cassis, avec une pointe aromatique et aldéhydée qui se développe dans le temps. Rose Royale, est, à l’image des parfums de la maison, élégante, classique, et très naturelle, toute en apesanteur.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

angelsdontcry

par , le 17 février 2017 à 07:17

Merci pour cet article. Il est dommage, encore une fois que cette marque n’est pas de point de vente au fin fond de la province et se limite à quelques grandes villes. Il faut penser aux provinciaux, nous aussi on veut des beaux parfums ! (Gros soupir de désespoir !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 février 2017 à 23:17

Double soupir..!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Byzance

Byzance - Rochas

Aliénor Massenet et Maurice Roucel réinventent le classique de Rochas à travers une toute nouvelle formule, qui ne manque pas d’intérêt ni d’originalité.

en ce moment

il y a 10 heures

Vraiment envie de l’acheter à l’aveugle celui la !

il y a 13 heures

Bonjour, On m a conseillé ce parfum car j ai porte longtemps Muse de Mugler mais que je(…)

neovand a commenté Essence

il y a 23 heures

Merci pour cette info Ana. En plus, le prix reste intéressant. Je suis toujours surprise de(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019