Auparfum

Milena

Ses avis

A la recherche de la fragrance perdue

le 21 octobre 2016 à 19:34

Je vous propose sentir Hameau de la Reine (Historiae) - il y a l´odeur des feuilles de tomates avec des fleurs. Son sillage n´est pas énorme, mais on ne peut pas attendre un nuage fort avec ce type de parfum :).

Une froide douceur

le 18 février 2016 à 11:42

J´ajoute pour compléter votre liste des parfums a tester : Iris Ukiyoé (Hermessence d´Hermes), qui représente une fraicheur tendre, mais pas du tout banale.

Le crowdfunding de NEZ est lancé !

le 3 février 2016 à 21:29

Félicitations ! C´est un grand plaisir de pouvoir aider a un tel projet !

Ambre Éternel, Guerlain à la conquête de l’est

le 30 janvier 2016 à 11:46

Cet ambre est chalereux, boisé (mais pas du tout gourmand) et en même temps vibrant et piquant grâce au cardamome. Du début je sens aussi le cuir qui ressemble plutôt au velours fin. En comparaison avec Santal Royal (pour moi trop masculin et robuste) Ambre éternel me paraît plus européen que de (...)

Pierre Hermé Jasmin-Immortelle-Néroli

le 9 janvier 2016 à 14:47

Jasmin-Immortelle-Néroli me rappelle Eau de l´Orangerie (Lancome), mais le jasmin y est plus frais. Idéal pour l´été !

Promenade des Anglais, escapade sur la Côte d’Azur avec Guerlain

le 9 janvier 2016 à 14:42

J´ai entendu qu´en réalité c´est une réedition de Figue-Iris (Aqua Allegorie présenté en 2008 et concocté par Jean-Paul Guerlain). On verra !

Gin Fizz

le 23 octobre 2015 à 19:41

Malheureusement je n´avais pas la possibilité de tester la version d´origine. La version actuelle qui date de 2009 est d´après moi la combinaison de Lacoste Pour Femme et d´Essence de Narciso Rodriguez. L´odeur est un petit peu „biréfringent“ : on y sent le citron vert, pétillant comme un verre de (...)

Sa note :

L’œillet : lost in carnation

le 21 octobre 2015 à 22:13

Merci de cet article très intéressant ! Par hasard, je suis en train de tester L´Oeillet Sauvage de L´Artisan : c´est l´oeillet frais, juste cueilli, qui devient de plus en plus poudré… et au final il se transforme en Baiser volé de Cartier ! Mon oeillet préféré (mais malheureusement hors de mon (...)

Le Jeu des Différences

le 30 juillet 2015 à 08:26

Je suis d´accord avec Sycomore et Encre Noire. Sycomore me rappelle aussi Story de Paul Smith, qui est plus délicat et parfaitement porté comme unisex.

Le Jeu des Différences

le 30 juillet 2015 à 08:22

Je sens une ressemblance remarquable entre Vétiver-Tonka d´Hermès et Vétiver fatal d´Atelier de Cologne ; vétiver s´y présente presque tendrement.

Ô

le 29 juillet 2015 à 18:50

Je suis d´accord avec vous. Ma mère portait Ô depuis sa sortie (même s´il était très difficile de le procurer chez nous), alors mon enfance était impregné par cette EdT verte. Aujourd´hui je l´utilise pour évoquer les souvenirs, mais aussi comme un „énergisant“ qui me (...)

Sa note :

Aqua Divina

le 29 juillet 2015 à 18:40

Pour moi ce parfum est une grande déception malgré son flacon magnifique et sa composition qui était pour moi très prometteuse. Au final le jus me rappelle, pardonnez-moi, la sauce à l´aneth tiède et cette association malheureuse ne m´abandonne (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 février 2015 à 13:40

L´Instant de Guerlain : miel, citron, magnolia - ma journée devient lumineuse !

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 11 février 2015 à 10:17

Je vais attendre avec impatience vos impressions :)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 7 février 2015 à 20:29

Bonsoir, est-ce que vous avez testé Aziyadé ? C´est une merveille : épices, fruits confits, musc... Il y a une fauve dedans ! Et en plus - son inspiration littéraire évoquante le roman éponyme de Pierre Loti...

Un parfum qui me rapproche de mon âme slave

le 18 janvier 2015 à 00:12

J´ai compris, que la grand-mère de billieH a été de la Bohème. Je vous assure, qu´en Tchècoslovaquie avant la Seconde guerre mondiale on a adoré surtout la parfumerie (et aussi la littérature) française :-) Ma grand-mère paternelle par exemple a porté L´Heure Bleue et Mitsouko ; ma grand-mère maternelle, (...)

Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique

le 1er novembre 2014 à 19:06

Bonjour Handfang, Je vous conseille de tester Comme des garcons 2 (http://www.auparfum.com/Comme-Des-G...) ou sa version féminine (qu´on peut considérer comme unisexe), qui contiennent ce que vous cherchez (le papier, l´encre...). Ce sont les parfums fragiles comme la poésie, mais en meme temps (...)

Un parfum discret comme la campagne anglaise

le 24 octobre 2014 à 23:23

Bonjour Anniedantan, je vous imagine en Bvlgari Pour Femme qui est poudré et tendre en meme temps, en accord avec votre role de maman. Et puis Bvlgari Au Thé Vert qui trahit l´inspiration par la nature. Quant a la campagne anglaise, je vous conseille de tester Trefle Pur d´Atelier Cologne : j´y (...)

Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps

le 29 septembre 2014 à 19:44

Alors, n´hésitez pas a découvrir aussi d´autres parfums de cette marque :)

Un parfum pour une rêveuse excentrique, amoureuse du printemps

le 26 septembre 2014 à 20:33

Ma première pensée, c´est Eau divine (de Divine, marque niche de Bretagne, leur web : www.divine.fr) : il y a caché la nature de Bretagne, ce parfum alterne douceur et fragilité (et en concentration EdP il tient parfaitement). Je vous propose aussi d´essayer Le Jardin en Méditerranée d´Hermès, car (...)

Ses parfums

Ô

Milena a porté ce parfum le 29 juillet 2015

L’Heure Bleue

Milena a porté ce parfum le 15 juillet 2014

à la une

Louis Vuitton égrène les Heures d'absence

Louis Vuitton égrène les Heures d’absence

Le sellier présente cette onzième addition à sa collection féminine comme « une invitation à se laisser aller et à profiter des moments où le temps est en suspens ».

en ce moment

il y a 10 heures

#memeespoirdecu

il y a 10 heures

Mais que nenni Helianthe : il n’y a pas de mauvais moment. Ne vous excusez pas. Chacun est(…)

il y a 13 heures

Bonjour Adina, Je me rends compte que le moment est assez mal mal choisit, je suis vraiment(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019