Auparfum

Moonlight in Heaven By Kilian

Kilian Paris

Flacon de Moonlight in Heaven By Kilian - Kilian Paris
Note des visiteurs : (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bonne nuit les petits

par Alexandre Sansone, le 2 juillet 2019

Méditerranéen incontestablement amoureux des notes héspéridées pour leur dynamisme et la fraîcheur qu’elles propagent au gré des longues et chaudes journées d’été, j’ai récemment racheté un flacon de ma cologne préférée, Eau d’orange verte d’Hermès.

Cependant, bien que je prenne toujours un immense plaisir à m’asperger de cette icône immuable de la parfumerie tout au long de mes journées estivales, j’ai ressenti le besoin de découvrir un tout autre esprit, vivre une toute autre aventure avec une fragrance différente. Il manquait à ma panoplie de parfums, une senteur à sillage, plus rémanente et épicée.

En lançant par hasard une recherche sur mon site favori de vente de parfums, Moonlight in Heaven me fut proposé en fonction de mes récentes navigations (la joie des cookies que je n’avais nulle part ailleurs auparavant vécue, s’est depuis ce jour offerte à moi). Curieux de nature - ce jour-là plus que d’usage encore, tant son nom m’interpellait - j’ai voulu chercher sa composition, sa signature olfactive et l’esprit dans lequel il s’inscrivait. D’après certaines descriptions dont j’ai pu me délecter, il semblait exactement adapté à ma recherche. On m’annonçait des agrumes, des épices, un sillage et un coeur lumineux. Cependant, un détail me dérangeait : il ne s’agissait pas d’un tome de la très belle littérature olfactive de Jean-Claude Ellena, et encore moins d’une « Hermessence »…

Passé cette inhibition, qui à présent m’apparaît ridicule, je me décidai finalement à m’ouvrir aux travaux d’une autre maison, à découvrir des histoires parfumées que d’autres créateurs - différents de Jean-Claude Ellena - avaient pris le temps de nous conter. Je passai donc à l’achat, content de m’être enfin libéré de ma fidélité un peu trop idolâtrique envers les créations de la maison Hermès, mais sceptique quand même quant à la pérennité de ce sentiment…

Deux jours plus tard, après avoir quelques fois repensé à cet achat comme étant un coup de folie, une lubie insensée, le flacon arriva chez moi. Je m’empressai donc d’ouvrir l’écrin noir laqué, dans lequel se trouvait cette création, que je décidai de vaporiser hâtivement sur ma peau. Et là, s’accordèrent parfaitement à mes narines jeunes et inexpérimentées ses notes lumineuses et fascinantes, comme si, le temps d’un instant, j’étais absorbé dans un univers onirique, duquel je ne pouvais m’extirper... La magie avait opéré : j’avais à présent adopté cette fragrance, ou plutôt, je l’avais acceptée, tant elle me semblait dès lors être une évidence.

L’ouverture ne se fait pas en douceur, contrairement à ce que laisserait penser le titre évocateur choisi par Kilian Hennessy pour sa création. Les notes citronnées introduisent le propos avec tonicité aux côtés du poivre rose et du jasmin sambac, pour un effet lumineux quoique presque astringent. Néanmoins cette sensation ne dure que très peu de temps, la douceur de la noix de coco ne tarde pas à tracer sa voie, mêlée au lait de riz qui anoblit la fragrance et la rend bien plus suave. Le goût des tropiques se fait clairement ressentir dans ce cœur lacté très agréable, bien qu’un soupçon opulent, que la mangue sucre avec subtilité et parcimonie.

Puis, alors que passent les heures dans cette atmosphère enivrante et enchantée, le vétiver s’enracine dans la peau chaudement, et assombrit l’atmosphère avec ses notes terreuses, parées de lueurs épicées que la noble et puissante fève tonka délivre en douceur.

En dépit de l’affection immuable que j’entretiens avec les œuvres éditées chez Hermès, je peux dire aujourd’hui fièrement avoir trouvé un véritable frisson de bonheur dans cette découverte. La diversité du monde de la parfumerie recèle d’innombrables merveilles que nous ne saurons toutes explorer et apprécier si nous ne dépassons pas notre zone de confort.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Guillaume83, le 15 septembre 2019 à 10:57

Enfin découvert, j’ai la chance (ou le malheur !!!) D’avoir une vraie conseillère en parfumerie (Justine de St Tropez oui c toi !!!) Qui a le don de toujours me glisser l’échantillon qui te fait presque regretter ce que tu viens d’acheter.... Et la hier après midi elle me dit tu vas découvrir by Killian, a Grands coups de nooooon en faveur de mon banquier je me précipite sur heaven in the Moonlight dont j’avais lu la critique... Et si je n’y croyais pas a la description, la magie a opéré qd même , un bel opus dont le démarrage fait instantanément penser a Spice bomb , le tout retombant assez vite (attention c’est un compliment) dans un mélange plus régressif qui vous ramène a QQ chose de déjà connu mais en différent, c’est confortable, cocon, assez addictif avec cette note de noix de coco qui revient sans arrêt . Dommage en fond je lui trouve une note transpiration franchement pas agréable sinon c’était un cocon de douceur régressive, pas pour moi mais a offrir volontiers a l’être cher pour cette gourmandise maîtrisée... Qqun a t’il eu la même idée que moi ? C beau mais le tout évolue dans un jardin de transpiration assez incommodant dommage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Duolog

par Duolog, le 8 juillet 2019 à 17:40

Il y a quelques semaines, de passage au Printemps- désert pour cause de premières chaleurs - j’ai été alpagué par une vendeuse qui devait s’ennuyer plus que les autres, et qui m’a donc traîné jusqu’au stand Kilian où je n’avais jamais mis le nez. Elle s’est cependant déconfite à l’annonce de ce qui m’amenait : la recherche d’un soliflore jasmin (j’avais une heure à tuer et comptais bien comparer les productions actuelles). Après m’avoir expliqué que Kilian avait arrêté son soliflore Jasmin (Love and Tears), j’ai pu sentir tous les parfums de la marque estampillés "note jasmin", dont Moonlight in Heaven, qui est ce que j’ai pu sentir de plus convaincant, en tout cas en "première lecture".
Le jasmin n’est ici qu’une des facettes du parfum mais il est bien présent, arrondi par des notes plus fruitées, noix de coco et puis riz / riz au lait qui rappelle Fils de dieu d’Etat Libre d’Orange, mais ce dernier est plus balsamique et épicé. Moonlight in Heaven est de son côté plus solaire, plus souriant. C’est un parfum d’été sans mystères mais réjouissant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ecubrune

a porté Moonlight in Heaven By Kilian le 4 mars 2021

Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Moonlight in Heaven By Kilian le 23 février 2020

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 4 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 21 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

hier

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires