Auparfum

Nahéma

Ses avis

Nahema

le 22 août 2020 à 05:50

Quelle bonne nouvelle ! Merci Bluebell !

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 2 mai 2020 à 12:55

Vous avez raison, cette hausse de prix s’inscrit dans une augmentation globale des Guerlain, d’autant plus troublante qu’on les trouve à très bon prix sur un fameux site américain bien connu de certain.e.s ici. J’ai ressorti Shalimar Parfum initial aujourd’hui, un flacon de 2014 ou 2015, qui me (...)

Shalimar Parfum Initial

le 2 mai 2020 à 06:41

Bonjour, Guerlain ressort Shalimar Parfum initial, génial ! Mais, gros mais, c’est dans la collection Les Parisiennes, à 230€ les 125 ml... Malheureusement je ne suis pas certaine d’y résister car ce parfum est associé pour moi à de fort beaux moments. J’en garde précieusement un flacon mais il va (...)

Alien

le 24 avril 2018 à 16:30

Un grand merci aux perfumistas de m’avoir donné envie de découvrir la version Essence absolue : quelle merveille ! C’est la sublimation d’Alien, que j’aime mais trouve parfois trop strident : toutes les matières sont qualitatives, équilibrées et savamment orchestrées pour jouer à la perfection la (...)

Sa note :

Aura

le 24 avril 2018 à 16:21

Il est vrai qu’en terme d’originalité, on reste sur sa faim après Angel et Alien. Je le trouve néanmoins agréable à porter (mais pas à sentir sur touche !) : l’accroche verte saisissante est fugace, puis on arrive sur un fond oranger vanillé moelleux. À cette étape, il me rappelle vraiment Classique de (...)

Sa note :

Habanita, La Cologne

le 13 novembre 2017 à 05:52

Bonjour, Mauvaise nouvelle : cette fabuleuse Cologne a disparu du site Molinard... J’espérais que ce mode de distribution exclusif perdurerait, malgré une discontinuation annoncée par le retrait des magasins de grande diffusion. Quel dommage pour un si beau parfum ! Ma version préférée (...)

Tout ce que j’aime, la collection sororale, par Fragonard

le 6 octobre 2017 à 16:49

Je vous envie Bluebell ! Je prépare moi aussi une escapade découverte de ces nouveautés. Sur lingette, "Mon Lys" est très beau, poudré et élégant. Un vrai coup de cœur. Il est dans la lignée de "Baiser volé" avec un fond néanmoins plus guimauve, très agréable. Mais j’ai vraiment envie de voir ce que (...)

Twilly d’Hermès, fille de soie

le 5 septembre 2017 à 15:56

Tout à fait d’accord avec vous Doblis sur la référence à l’esprit Hypnotic poison dans l’amertume ! Même si ces deux parfums sont très différents, on retrouve ce côté crissant et séduisant à la fois. Twilly me charme vraiment, par son côté épicé et acidulé et surtout par son parti-pris : c’est nouveau et (...)

L’Heure Bleue

le 30 mars 2017 à 04:37

À mon grand désespoir l’edt a également changé.... J’ai racheté hier un vapo de 50 ml de ce qui est devenu ma version préférée de L’Heure bleue, mon vapo de début 2015 est presque terminé. La couleur est beaucoup plus anisée, bon, on verra. Premier pschitt, bien, bien, bien, puis...rien. Hier soir, le (...)

Mon Guerlain

le 28 février 2017 à 20:18

Chère Jeanne, Je serai brève : merci à vous et à toute l’équipe pour Auparfum, merci pour Nez. Je vous lis sur écran et/ou sur papier tous les jours, toujours avec un grand plaisir. Que les esprits chagrins gardent leurs insultes et passent leur chemin ! Belle soirée, (...)

Last Minute : Les conférences olfactives Fragonard débutent le 8 décembre avec.. un atelier vintage !

le 2 décembre 2016 à 07:50

Bonjour, "Honte"et "injure" : il semble que cette expérience malheureuse avec les parfums Fragonard vous ait été vraiment pénible. C’est dommage car cette maison recèle de belles créations à mon goût, comme cette Fleur d’Oranger intense ou encore Belle de Soleil, qui a donné lieu à une jolie critique (...)

Mitsouko et L’Heure Bleue : un problème de base

le 23 novembre 2016 à 21:52

Bonsoir, Merci pour votre article érudit et passionnant. Bravo ! Voilà ce problème éclairci avec beaucoup d’efficacité et de précision. Je porte de moins en moins l’eau de parfum "L’Heure bleue" au profit de l’eau de toilette, que je trouve absolument merveilleuse de douceur poudrée ; je vais (...)

A la recherche de la fragrance perdue

le 22 octobre 2016 à 18:10

Comme Barynia, j’ai immédiatement pensé au parfum disparu "Les Belles" de Ricci, même s’il est fugace et surtout disparu. L’"eau du bonheur" de Fragonard s’en approche et vous plaira peut-être. Dans un autre genre, mais très frais et pétillant, je pense aussi à Cristalle de Chanel. Bonne recherche à vous (...)

Jicky

le 16 juin 2016 à 08:48

Jicky change de flacon ! Étonnée de ne plus trouver la recharge d’edt pour ma dose estivale, j’ai trouvé la réponse auprès de M. Guerlain (avec auparfum, autre lecture fabuleuse) : Comme Jardins de Bagatelle, Jicky sera bientôt disponible en vapo abeilles. Très bien pour le joli flacon, je vais (...)

NEZ, la revue olfactive

le 8 mai 2016 à 15:05

Béni soit mon facteur, la voici la belle revue ! D’abord, la qualité de la présentation impressionne, et le poids de l’objet laisse augurer de longues et savoureuses lectures... Clairement au-delà de mes espérances. Premier coup d’œil, j’adore la frise sur la filiation du Chypre de Coty, la (...)

NEZ, la revue olfactive

le 22 avril 2016 à 14:09

Jeanne Doré en direct dans une de mes émissions préférées ! Quel bonheur ! Je vous écoute tout de suite.

NEZ, la revue olfactive

le 21 avril 2016 à 07:47

Patrick Cohen vient de parler de la revue sur France Inter !!! Super !

Rose Oud : Yves Rocher succombe aux charmes de l’Orient

le 11 janvier 2016 à 19:20

Bonsoir à tous, Je dois d’abord préciser que je ne me suis pas du tout intéressée à cette vogue de l’Oud, dans laquelle je serais bien en peine de situer ce parfum. Mais je suis bluffée, il est très réussi et agréable. Pas de patchouli à mon nez, mais un mélange de rose confite, de bois (ne serait-ce (...)

Shalimar

le 15 octobre 2015 à 21:29

Bonsoir Fiorentina, J’ignorais qu’elle se vendait sur des sites anglais, merci pour l’info ! Je suis moi aussi très fan de l’edt de Shalimar, plus que de l’edp. La cologne et l’edt sont proches, je suis presque sûre que vous l’aimerez, mais la cologne est plus simple : moins fleurie (l’iris est (...)

Après l’Ondée

le 14 août 2015 à 15:56

Vous avez raison, il faut que je l’essaie sur peau et sur vêtements. D’ailleurs, pour être plus précise, il me surtout fait l’effet d’un parfum pour soi ; la tenue sur moi est légère, mais elle n’est pas scandaleuse au regard d’autres eaux de toilette dont la qualité n’a rien à voir. Merci Billie (...)

Ses parfums

Après l’Ondée

Nahéma a porté ce parfum le 14 août 2015

Féminité du Bois

Nahéma a porté ce parfum le 8 août 2015

L’Heure Bleue

Nahéma a porté ce parfum le 9 mars 2015

L’Heure Bleue

Nahéma a porté ce parfum le 20 février 2015

La Panthère

Nahéma a porté ce parfum le 29 janvier 2015

Coco Noir

Nahéma a porté ce parfum le 20 janvier 2015

Fleur d’Oranger

Nahéma a porté ce parfum le 1er janvier 2015

Coco Noir

Nahéma a porté ce parfum le 18 décembre 2014

Chanel N°5 Eau Première

Nahéma a porté ce parfum le 6 décembre 2014

Nahema

Nahéma a porté ce parfum le 19 septembre 2014

à la une

Pionniers de la parfumerie de niche : Comme des garçons

Pionniers de la parfumerie de niche : Comme des garçons

En 1994, la maison de mode fondée par la styliste japonaise Rei Kawabuko lançait son premier parfum sous la direction artistique de Christian Astuguevieille. Le début d’une longue série de créations avant-gardistes, souvent été qualifiées d’« anti-parfums ».

en ce moment

il y a 1 heure

Elisabethan Rose de Penhaligon’s ancienne version, celle de 1984. Pour moi la plus belle rose de(…)

il y a 7 heures

Bois précieux de Molinard (1995). Un boisé chaleureux développant sans excès sur un magnifique(…)

il y a 13 heures

Quel casse tête ça doit être par moment de faire un parfum ! On est loin des quelques notes qui(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019