Auparfum

Nars joue l’audace pour son entrée en parfumerie

par , le 16 décembre 2019

La marque de maquillage Nars a choisi comme nom de baptême pour son premier parfum Audacious, emprunté à un de ses rouges à lèvres.

Célèbre entre autres pour son blush Orgasm - supposé reproduire l’éclat que donne au visage cet instant particulier - le maquilleur François Nars a fait appel pour cette première incursion dans le monde du parfum à Olivia Giacobetti (Premier Figuier chez l’Artisan parfumeur, En passant chez Frédéric Malle, Eau blanche ou Talc chez Iunx, la marque qu’elle a fondée).

La composition a été « pensée comme une étude abstraite des contrastes », dans laquelle « la lumière fait face à l’obscurité », et « la sensualité rencontre l’individualité ». Ce sillage paradoxal comprend des notes de frangipanier blanc, de fleur de tiaré, de bois de santal et d’encens.

Cette nouvelle création est présentée dans un flacon noir opaque en verre à fond épais, surmonté d’un bouchon massif.

Eau de parfum 145 euros/50ml
Disponible sur narscosmetics.fr et aux Galeries Lafayette

Premières impressions

On retrouve bien la patte élégante et tout en retenue d’Olivia Giacobetti. Des tonalités d’encens transparent et un aspect de cocon musqué propre et vaporeux rappellent la silhouette de l’Éther. Mais ils sont ici baignés d’une lumière florale, solaire et exotique, à la fois crémeuse et traitée en transparence. La douceur du santal qui s’étire ensuite sur la peau peut quant à elle évoquer le souvenir de Safran troublant. Une création discrète mais tenace, au charme affirmé.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Louis Vuitton égrène les Heures d'absence

Louis Vuitton égrène les Heures d’absence

Le sellier présente cette onzième addition à sa collection féminine comme « une invitation à se laisser aller et à profiter des moments où le temps est en suspens ».

en ce moment

il y a 10 heures

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

hier

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

hier

Et a ma maigre petite échelle, je boycotte ces marques ou ces groupes, a cause de leurs(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019