Auparfum

Nars joue l’audace pour son entrée en parfumerie

par , le 16 décembre 2019

La marque de maquillage Nars a choisi comme nom de baptême pour son premier parfum Audacious, emprunté à un de ses rouges à lèvres.

Célèbre entre autres pour son blush Orgasm - supposé reproduire l’éclat que donne au visage cet instant particulier - le maquilleur François Nars a fait appel pour cette première incursion dans le monde du parfum à Olivia Giacobetti (Premier Figuier chez l’Artisan parfumeur, En passant chez Frédéric Malle, Eau blanche ou Talc chez Iunx, la marque qu’elle a fondée).

La composition a été « pensée comme une étude abstraite des contrastes », dans laquelle « la lumière fait face à l’obscurité », et « la sensualité rencontre l’individualité ». Ce sillage paradoxal comprend des notes de frangipanier blanc, de fleur de tiaré, de bois de santal et d’encens.

Cette nouvelle création est présentée dans un flacon noir opaque en verre à fond épais, surmonté d’un bouchon massif.

Eau de parfum 145 euros/50ml
Disponible sur narscosmetics.fr et aux Galeries Lafayette

Premières impressions

On retrouve bien la patte élégante et tout en retenue d’Olivia Giacobetti. Des tonalités d’encens transparent et un aspect de cocon musqué propre et vaporeux rappellent la silhouette de l’Éther. Mais ils sont ici baignés d’une lumière florale, solaire et exotique, à la fois crémeuse et traitée en transparence. La douceur du santal qui s’étire ensuite sur la peau peut quant à elle évoquer le souvenir de Safran troublant. Une création discrète mais tenace, au charme affirmé.

à lire également

Audacious
critique

Audacious

Songe du lys

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 17 juillet 2020 à 12:42

Composé par la talentueuse Olivia Giacobbetti, un parfum réminiscent de Love Coco d’Honoré des Prés et de la senteur de bougie IUNX L’Arbre à Pluie.

Un clair obscur olfactif dans un flacon ultra design aux lignes épurées. Une fleur de tiaré sans un gramme de sucre, un santal aux facettes laiteuses comme un dessert thaï.
Soyeux, subtil, délicat, je ne vois pas ce qu’il y a d’audacieux à vrai dire dans ce parfum, même si je le trouve magnifique. Quant à la marque de maquillage NARS créée par le génial franco-américain / new-yorkais François Nars, ses noms de rouge-à-lèvres évoquent plus l’univers d’État Libre d’Orange que celui de IUNX / Olivia Giacobbetti.

Idéal comme parfum de jour ou office scent. Le parfum d’une hipster quinqua végane habillée en Ann Demeulemeester et Véronique Leroy qui a quitté son poste de directrice générale d’une boîte de com pour monter sa propre startup dans laquelle elle offre à ses meilleurs employés des bonus en Bitcoin et ChainLink.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juillet 2020 à 18:39

Ironiquement (positivement), tu tapes dans le 1000.

Tu as plus de chance de croiser Olivia Giacobetti à New-York, que nous à Paris. Elle y vit principalement depuis 10 ans. Je l’ai lu récemment dans une interview.
https://www.facebook.com/olivier.p.david/posts/10219270815505800

Elle avait peut-être bien ce profil de femme en tête en créant Audacious.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 juillet 2020 à 13:42

Merci d’avoir partagé le lien Facebook avec ironie positive, it’s EVERYTHING. Ça me réjouit de la savoir quelque part pas très loin de moi. New York est une ville qui doit bien lui aller.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

She Was an Anomaly

She Was an Anomaly - État libre d’Orange

Un iris rétro, boisé et vaporeux signé Daniela Andrier et... Carto, un outil d’intelligence artificielle.

en ce moment

helianthe a commenté Mitsouko

il y a 1 heure

Au-dessus de 30 degrés on passe du noir et blanc au classé X ! HIHI

DOMfromBE a commenté Mitsouko

il y a 6 heures

Bonjour, En EDP, Mitsouko en impose et à la belle saison, en-dessous de 25°, deux petits(…)

il y a 6 heures

Oh, merci pour cette piste. Il est vrai que je n’avais pensé qu’à la chair, jamais au noyau.(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Que ma joie demeure

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Divine Saint-Malo

Divine Saint-Malo

Saint-Malo (35)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019