Auparfum

nerola

Ses avis

Vétiver

le 8 mars 2019 à 21:27

Bonsoir Don Saluste, Pour avoir lu ici des avis d’experts, il semblerait que la mousse de chêne ait tendance à "manger" le reste de la composition. Jicky et Newyorker en parlent ici : https://www.auparfum.com/femme-parfums-rochas-098 . Plus le parfum est ancien, plus c’est risqué... Si (...)

Essence

le 8 février 2019 à 23:12

Bonsoir Clémence, Vous pouvez trouver des flacons de ce parfum discontinué sur des sites de revente (vi**ed, vide-d... et autres). Si vous souhaitez une autre fragrance qui s’en rapproche, je pense à trois parfums : Absolue pour le matin de F.Kurkdjian, Blanche de Byredo, et Nuvole de (...)

Les parfums D.I.Y.

le 19 janvier 2019 à 23:38

Bonsoir Alizarine, Je pense que Coco Mad est davantage dosé que Violette, ce qui expliquerait qu’il phagocyte cette dernière. Vous pourriez tenter de mixer avec des parfums qui soient dans la même gamme de prix que la Violette, vous auriez plus de chances de trouver une concentration et une (...)

Sun

le 21 mai 2018 à 12:54

D’après Fragrantica, Sun Delight est plutôt éloigné de Sun, il s’agit un vanillé-chocolat noir, avec des notes florales, fruitées, boisées, et du musc blanc. Possédant l’original, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu’ils sont assez différents. Si vous cherchez un flacon, j’ai un 100ml qui (...)

Bons baisers parfumés : 10 parfums rouge à lèvres

le 9 mars 2018 à 23:51

Merci d’avoir publié votre composition ! Où trouvez-vous les essences peu onéreuses dont vous parlez ?

Les parfums D.I.Y.

le 11 octobre 2017 à 23:37

Bonsoir Habanita, Je suis de l’avis de Gilbert concernant l’efficacité de l’alcool bio à 95°C. Le lien qu’il a eu la gentillesse de poster est intéressant notamment de part la mention de l’isopropyl myristate en tant que carrier. Je me rappelle avoir vaporisé des parfums de chez Mizensir sur peau et (...)

Les parfums D.I.Y.

le 2 octobre 2017 à 20:43

Bonsoir Habanita, On peut trouver de l’alcool à 95° sous l’appellation "base parfum bio" chez Aroma-Zone (dans leur boutique dans le 6e arrondissement, ou sur leur site). Bons essais ! Nerola

Les parfums D.I.Y.

le 1er octobre 2017 à 20:56

Oui, excusez-moi, ma question concernait la maturation... Juste pour information, Nicolas de Barry indique une autre manière de procéder dans son ouvrage Des parfums à faire soi-même : il propose de laisser macérer, de passer le mélange une nuit au freezer ou au congélateur, puis de le passer à (...)

Les parfums D.I.Y.

le 30 septembre 2017 à 22:28

Merci Gilbert pour cette recette détaillée !! Je m’y attelle dès la réception du lentisque ! Je prends note du carrier que vous proposez, et je comprends pourquoi mes essais me semblaient manquer de tenue... J’ai une question : qu’apporte la macération au réfrigérateur, plutôt que celle à (...)

Les parfums D.I.Y.

le 29 septembre 2017 à 22:20

Oh, j’aimerais beaucoup essayer cette recette qui ressemble à Pour un homme ! Pourriez-vous nous la communiquer s’il vous plaît ?

Les parfums D.I.Y.

le 28 septembre 2017 à 00:09

Tout d’abord, un grand merci à Jeanne d’avoir publié ma suggestion ! Pour ma part, l’idée de fabriquer moi-même mon parfum est multiple : malgré les nombreuses beautés enflaconnées, difficile de trouver celle qui me corresponde complètement (ce n’est pas faute d’avoir cherché, y compris en (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 10 septembre 2017 à 21:35

Bonsoir, Cela fait quelques temps que j’y pense, j’aimerais beaucoup trouver une discussion autour des parfums "fait maison" entièrement ou partiellement (mélangés à des parfums existants). J’ai lu que quelques auparfumistes s’y adonnent, et l’idée de jouer au chimiste me titille (j’ai déjà réalisé (...)

Petit Matin et Grand Soir : le Paris de Francis Kurkdjian

le 22 mai 2017 à 23:34

Le caractère ambré, moelleux, enveloppant, je vois bien, mais je lui trouve aussi une facette plus brute. Y aurait-il du patchouli ?...

Un parfum pour s’envelopper comme dans une fourrure

le 6 février 2017 à 01:07

Bonsoir, A mon nez, Loulou de Cacharel pourrait faire éventuellement partie des parfums "fourrure", j’y vois un côté soyeux et opulent.

Thierry Blondeau : une parfumerie créative et libre

le 29 octobre 2016 à 22:22

J’ai senti aujourd’hui Jessy’s Rose chez Thierry Blondeau et je dois dire qu’elle est magnifique ! La rose n’est pas ma fleur préférée en parfumerie, mais Thierry Blondeau nous sort des accords rebattus avec cette rose fraîche, veloutée (merci à l’accord miel et au benjoin), et un poil - je dis bien un (...)

A la recherche de la fragrance perdue

le 23 octobre 2016 à 23:03

Bonsoir, Quand vous irez essayer Carnal Flower, profitez-en pour mettre le nez dans En passant d’Olivia Giacobetti chez F. Malle. C’est une eau tendre, un peu verte et très fraîche, avec une facette fleurie (le lilas) qui ne l’emporte pas sur le reste, cela reste très végétal, naturaliste, et (...)

Fleur d’oranger intense

le 24 septembre 2016 à 23:50

Quel beau cadeau que de m’avoir retenue pour tester cette fleur d’oranger ! J’ai sauté de joie quatre fois : en me sachant sélectionnée, en ouvrant la boîte aux lettres (embaumée par l’odeur de la touche parfumée qui avait traversé l’enveloppe), en ouvrant la boîte contenant les 4ml (ça, c’est de (...)

Tilleul

le 21 septembre 2016 à 23:29

Bonsoir, En passant chez Jovoy, j’ai appris que la fabrication est arrêtée et qu’ils ne vont plus recevoir de nouveaux flacons. C’est le moment de faire des provisions...

Un parfum mystique, entre église et harem

le 16 septembre 2016 à 17:18

Benjoin envoyé, avec quelques échantillons (je parie sur MFK, vous nous direz !).

Un parfum mystique, entre église et harem

le 10 septembre 2016 à 17:06

oups... le voici : einsternenregen@gmail.com

Ses articles

Les parfums D.I.Y.

Déçus, lassés ou curieux, certains se lancent dans les parfums « faits maison ». Et vous, est-ce que le do it yourself vous fait envie ?

Ses parfums

Sun

nerola a porté ce parfum le 16 décembre 2017

Baiser Volé

nerola a porté ce parfum le 21 octobre 2017

L’Instant

nerola a porté ce parfum le 27 septembre 2017

Un Jardin sur le Nil

nerola a porté ce parfum le 27 septembre 2017

Chanel N°5 Eau Première

nerola a porté ce parfum le 27 octobre 2016

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

sigisbée a commenté Habanita

il y a 6 heures

Tout à fait d’accord avec vous ; avec cette précision. Bonne soirée, Sigisbée

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 9 heures

Dakotashka a juste dis que les notes qui l’avaient attirée ne tenaient pas, compte tenu de ses(…)

sigisbée a commenté Habanita

il y a 9 heures

Bonsoir, je suis un amoureux d’Habanita depuis ... Oula ! Je ne peux accepter qu’on dise que(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019