Auparfum

Nezenmoins

Ses avis

Bel Ami

le 24 juin 2019 à 13:42

Bel ami est un très beau parfum qui n’a malheureusement aucune tenue. Je le sens une heure en mettant la dose et après cette impression de ne rien porter toute la journée. C’est dommage car il s’agit d’un beau cuir avec un fond patchouli (...)

Dent de lait et Bourreau des fleurs, les réminiscences tranchantes de Serge Lutens

le 9 novembre 2017 à 10:23

Serge Lutens s’illustre en ce moment en diffusant une photo d’une jeune fille coiffée d’une tête et d’une peau de Léopard. Avec en toile de fond un joli petit poème alambiqué comme il sait tant le faire. C’est dégoulinant de poésie morbide. C’est ciblé car le marché asiatique « se contrefout » de (...)

Nuit et confidences

le 4 octobre 2017 à 13:11

Chez L’artisan, le changement de look est accompagné d’un changement de formules. Al Oudh a changé et bye bye pour moi car il me brûle la peau maintenant. Dommage j’aimais ce parfum.

Y, le nouvel homme créatif par Yves Saint Laurent

le 9 septembre 2017 à 08:11

L’article décrit très bien le dit Y et cette impression de déodorant. Ils se ressemblent tous car on retrouve cette impression de fraicheur déo dans la plupart des lancements, le nouveau Gentleman de Givenchy par exemple. Il y a une telle ressemblance que je ne ne laisse plus le temps au parfum (...)

L’Artisan se parfume au Oud

le 27 août 2017 à 19:19

Il a bien changé Al Oudh car, même si je le reconnais, c’est ma peau qui reconnait quant à elle la reformulation car il me brûle. Donc je ne peux plus le porter, dommage car je l’aimais bien. Un bel exemple que les changements de look sont souvent des changements de (...)

Parfum Originel

le 12 mars 2017 à 19:20

Par la fumée Merci Au parfum pour cet échantillon et pour me permettre de tester ce Parfum Originel. Pour tous ceux qui ont déjà eu une boîte à encens, respirez où souvenez-vous de l’odeur de cette boîte après le passage de nombreux bâtonnets et vous y êtes. Vous traversez donc la fumée, tel le rituel à (...)

Sa note :

Mon Guerlain

le 2 mars 2017 à 10:35

Pour reprendre les premiers commentaires sur Mon Guerlain, peut être qu’ Au parfum n’a pas changé mais que certains sacrifient plus aisément le mainstream sur l’autel du parfum de niche. Parfum de niche lui même sacrifié sur l’autel d’un certain snobisme ou plutôt une volonté, une fois de plus de se (...)

Auparfum, millésime 2017

le 20 décembre 2016 à 23:57

C’est simple, c’est beau, c’est sobre, c’est aéré. Quel parfum pourrait coller à "cette reformulation" drapée de blanc, avec une touche de rouge, de noir et de gris ? Pas évident...

Et Guerlain créa L’Homme Idéal.. et son Eau de Parfum

le 16 novembre 2016 à 09:04

Je parle aussi de la version EDP. Il faut avoir la main légère. Deux pschitts de chaque côté du cou le matin et il dure jusqu’au soir.

Penhaligon’s renoue avec l’aristocratie anglaise

le 15 novembre 2016 à 10:58

Je poste une petite réflexion sur les parfums anglais. La sortie de L’ Angeterre de L’ Union européenne ouvre t elle pour elle le moyen d’échapper à la réglementation européenne ? Même si certaines grandes marques sont rattachées à de grands groupes européens, cela ouvre t il des possibilités afin de (...)

Et Guerlain créa L’Homme Idéal.. et son Eau de Parfum

le 14 novembre 2016 à 14:12

Cela fait un mois que je la porte et la trouve très élégante cette EDP. Fraîche et cuirée avec une note de rose, c’est ainsi que je perçois cette version. L’ amande, au cœur du parfum n’est pas écœurante et ne donne pas un aspect pâtisserie mais me rappelle plutôt certains savons. Ayant porté Habit (...)

L’Instant pour Homme

le 1er octobre 2016 à 15:51

Je vais parler de l’EDP découverte il y a peu de temps. Il fait partie des beaux masculins que j’ai négligés en passant devant et en passant mon chemin car je n’avais pas laissé du temps au parfum. Et aussi parce qu’Habit rouge me brûle la peau depuis sa reformulation dans les années 2000. Je me suis (...)

L’Homme Idéal

le 28 septembre 2016 à 14:42

Je me suis laissé tenter par cet Homme Idéal mais version eau de parfum. C’est le sillage d’une de mes connaissances qui portait l’eau de toilette qui m’a donné envie de m’y intéresser. Eau de parfum car mon nez fut attiré par la rose. Je le porte depuis trois jours et je l’apprécie. Le départ frais (...)

Penhaligon’s renoue avec l’aristocratie anglaise

le 20 septembre 2016 à 10:46

Je trouve que la parfumerie dite de niche n’a plus de limite en ce qui concerne les prix. Les parfums tournent autour de 150€ en moyenne pour ne pas exploser ensuite. C’est donc mettre 975 Francs pour son parfum. Certes, en surfant sur le principe de rareté et sur la singularité, on développe un (...)

L’Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum avec Bucoliques de Provence

le 7 mai 2016 à 13:30

Bonjour Jeanne Certes, cela peut s’expliquer par le rachat et les matières premières. Mais, informer la clientèle serait mieux perçu et ne donnerait pas une impression d’augmentation en douce et cela serait mieux accepté. Par contre, je trouve les nouveaux flacons très beaux. Ils ont un côté (...)

L’Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum avec Bucoliques de Provence

le 20 avril 2016 à 07:55

Certes les flacons sont beaux. Mais l’augmentation des prix est belle aussi et se justifie-t-elle ? Al Oudh est passé de 112 euros à 130 euros. Le jus s’est-il amélioré ? La notion de parfum de niche devient un concept commercial car les marques adoptent des stratégies similaires au mainstream. Le (...)

L’Artisan se parfume au Oud

le 2 avril 2016 à 16:08

Je profite d’Al Oudh pour aborder le changement chez L ’Artisan parfumeur. Le packaging a changé, bouteilles boîtes sans pour cela changer le jus à l’intérieur selon la vendeuse. J ’irai voir afin d’avoir un avis sur la question. Mais c’est surtout le prix qui a changé et pour le même parfum, il faut (...)

Un parfum qui me rendra accro

le 28 février 2016 à 10:01

Parfois , même si le parfum nous attire, on se heurte toujours à l’ennui. Il y a les parfums mixtes, mais n’hésitez pas à faire un tour du côté des parfums pour hommes. Le parfum de l’autre, celui de l’autre sexe peut être une réponse à cet ennui. Regardez du côté d’Habit Rouge par exemple, d’Amber pour (...)

Oud Palao : Diptyque s’y met aussi !

le 27 février 2016 à 08:42

Je reviens sur mon commentaire qui date du 10 octobre après avoir acheté Oud Palao. Je le trouve superbe. Le côté pot pourri, je ne le ressens pas sur la peau. L’ aspect fumé est très présent, entre tabac et oud. C ’est différent par rapport à la touche d’essai. Je le trouve finalement masculin une fois (...)

Lumières de l’Est

le 10 janvier 2016 à 16:36

Bonjour, Le cuir revient dans votre description, alors essayez Arséne Lupin de chez Guerlain, un boisé cuir. Habit Rouge en edp ou en extrait font ressortir le cuir également. Mais il y a en particulier Derby, une fougère cuir qui reflète, selon moi, au mieux votre univers olfactif idéal. Je (...)

Ses parfums

Parfum Originel

Nezenmoins a porté ce parfum le 12 mars 2017

Kouros

Nezenmoins a porté ce parfum le 29 août 2015

Ambre Sultan

Nezenmoins a porté ce parfum le 19 août 2015

Amber pour Homme

Nezenmoins a porté ce parfum le 8 avril 2015

Musc ravageur

Nezenmoins a porté ce parfum le 20 août 2014

à la une

Acorelle

Acorelle

Plus de 10 ans que nous œuvrons pour respecter la nature environnante du Sud-Ouest tout en lui rendant hommage avec des cosmétiques naturels et certifiés bio.

en ce moment

Absinthe a commenté Cabochard

il y a 8 heures

Après deux jours et deux nuits avec Cabochard 2019, flacon carré au petit noeud en tissu noir :(…)

il y a 2 jours

Merci beaucoup pour votre bienveillance qui me touche énormément. J’en avais presque les larmes(…)

Absinthe a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Mitsouko (dit-elle en soupirant avec des coeurs plein les yeux).... quand l’alchimie se fait,(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019