Auparfum

Nezenmoins

Ses avis

Un parfum qui me rendra accro

le 28 février 2016 à 10:01

Parfois , même si le parfum nous attire, on se heurte toujours à l’ennui. Il y a les parfums mixtes, mais n’hésitez pas à faire un tour du côté des parfums pour hommes. Le parfum de l’autre, celui de l’autre sexe peut être une réponse à cet ennui. Regardez du côté d’Habit Rouge par exemple, d’Amber pour (...)

Oud Palao : Diptyque s’y met aussi !

le 27 février 2016 à 08:42

Je reviens sur mon commentaire qui date du 10 octobre après avoir acheté Oud Palao. Je le trouve superbe. Le côté pot pourri, je ne le ressens pas sur la peau. L’ aspect fumé est très présent, entre tabac et oud. C ’est différent par rapport à la touche d’essai. Je le trouve finalement masculin une fois (...)

Lumières de l’Est

le 10 janvier 2016 à 16:36

Bonjour, Le cuir revient dans votre description, alors essayez Arséne Lupin de chez Guerlain, un boisé cuir. Habit Rouge en edp ou en extrait font ressortir le cuir également. Mais il y a en particulier Derby, une fougère cuir qui reflète, selon moi, au mieux votre univers olfactif idéal. Je pense (...)

Sauvage

le 27 novembre 2015 à 22:18

Dans la série destruction de patrimoine, j’ai senti Jules cet aprés-midi et attiré par sa note animale, qui me rappelait le Musc Tonkin, je décide de prendre un flacon. J ’arrive chez moi et sort mon flacon et là, la douche. Du jus un peu caramélisé du tester je passe à un jus vert pâle. Mais le jus est (...)

Oud Palao : Diptyque s’y met aussi !

le 10 octobre 2015 à 10:06

Je l’ai testé ce Oud. Il est pas mal, on reconnaît la touche Dyptique, en fond surtout rappellant le premier parfum de Dyptique, cette odeur de Pot pourri (rose et vanille). Le côté résineux du oud est plus marquant mais pour ma part, je le trouve plus féminin qu’ Al Oudh, notamment par la rose. Je (...)

Ô rage, ô désespoir, ô patchouli ennemi...

le 10 octobre 2015 à 09:44

Bonjour, Musc ravageur de Frédéric Malle, il tient et pas d’odeur de patchouli, Musc animal. AL Oudh de l’Artisan, c ’est un Oud animalisé. Faites un tour chez Montale, à Paris, il y a un choix de musc, pour 100ml, si un parfum vous convient au niveau qualité prix vous avez un parfum concentré à 25% (...)

The Night

le 9 octobre 2015 à 10:35

Chez Montale, c’est ma première impression quand je sens Oud Cuir d’Arabie, l’odeur des pieds dans des chaussures en cuir. Les associations olfactives...

The Night

le 9 octobre 2015 à 10:33

J ’aime le Oud et je mets juste une petit mot pour le jeu de mot du titre, Maestroud, bien vu.

Oud Palao : Diptyque s’y met aussi !

le 4 octobre 2015 à 21:31

Etrange comme on ne ressent pas la même chose. Je viens de racheter une bouteille et j’ai l’effet inverse. Les températures baissent et je le sens trés présent, plus qu’en été. Je reviens donc sur ce que j’ai dit sur Al Oudh . Il a du sillage et de la présence. Ma perception est différente selon l’époque (...)

Noir Exquis, café gourmand chez l’Artisan Parfumeur

le 31 août 2015 à 00:15

Black Afgano version sage, c’est comme cela que j’ai perçu Noir Exquis. Il est gourmand et corsé comme le café. C’est une première impression, mais le côté oriental gourmand me lasse maintenant.

M7

le 29 août 2015 à 23:28

Bonsoir, J ’ai testé Oud Wood de Tom Ford et ce qui me dérange, c’est le sillage. Pour le prix, par rapport au vieux M7, l’original, le sillage de Oud Wood est ridicule. Je ne le sent plus sur moi après 5 minutes. Comme si je n’avais pas mis de parfum. EL Oudh de l’Artisan me produit le même effet. (...)

Sa note :

Sauvage

le 29 août 2015 à 23:18

J ’ai mis du temps avant d’écrire sur Sauvage. Je trouvais la présentation de Jicky assez dure. Je l’ai donc porté un aprés- midi pour me rendre compte. Ensuite, je me suis tourné vers un masculin que j’apprécie et que je porte régulièrement : Kouros. Et quand on fait le chemin inverse, c’est là que l’on (...)

Ambre Sultan

le 19 août 2015 à 15:01

Je suis revenu vers Ambre Sultan et quelle merveille. Au début, il y a un an, j’avais été un peu déçu par son sillage. Je m’attendais à quelque chose de plus fort. Mais finalement parfait , cette odeur d’Ambre mélangée à cette impression de maquis , un (...)

Sa note :

Oud Palao : Diptyque s’y met aussi !

le 18 août 2015 à 15:03

Bonjour, Noir de Tom Ford a un superbe sillage plus plutôt Patchouli. En revance, Noir Extrême m’a fait penser à un parfum de femme.

Oud Palao : Diptyque s’y met aussi !

le 18 août 2015 à 15:00

Bonjour, Black Aoud de Montale est un exemple. Un pschitt de chaque côté du cou et vous êtes parfumés toute le journée. Le parfum vous enveloppe pour 24 heures. Mais il faut aimer la rose car c’est elle qui domine. Trois pschitts de chaque côté du cou pour Al Oudh de l’Artisan et 30 minutes aprés (...)

Oud Palao : Diptyque s’y met aussi !

le 10 août 2015 à 23:54

Je rectifie mon commentaire sur le Oud. Ce n’est pas le tenue mais le sillage dont je voulais parler. Al Oudh a de la tenue, une journée, mais son sillage est moyen, il n’enveloppe pas comme d’autres parfums. Cela ne m’empêche pas de l’apprécier malgré ce léger (...)

Famous Deaths, l’odeur de la mort...

le 10 août 2015 à 01:31

L’odeur est liée à la mémoire et une association avec l’instant : ce qui entoure la découverte de telle ou telle odeur. Je n’ai pas envie de tenter l’expérience et ancrer dans ma mémoire les instants de la mort de telle ou telle personne. Par exemple, si Kadahfi portait du oud au moment de sa mort, je (...)

La vanille : épice aux mille visages

le 9 août 2015 à 11:21

Les parfums contenant de la vanille ont le défaut de générer souvent la migraine, notamment pour ceux qui sont sensibles. C ’est le cas de Pour un Homme ou même Habit rouge. J’ai souvent remarqué des commentaires évoquant cela en ce qui concerne ces deux parfums masculins. Le top étant d’être à côté de (...)

Oud Palao : Diptyque s’y met aussi !

le 9 août 2015 à 11:09

Le problème avec le Oud c’est souvent son prix prohibitif et sa tenue. J’aime EL Oudh de L’ Artisan Parfumeur mais au bout de 30 minutes, il a disparu. Les Ouds de BY Killian sont similaires comme Pure Oud ou Oud Encens (15 minutes). Le top étant Oud Wood de Tom Ford où je ne sens presque rien dés (...)

François Hénin : “Le parfum est une arme pour ceux qui savent s’en servir”

le 7 août 2015 à 11:48

Bonjour, Chez Jovoy, vous avez le choix mais il faut également parler de l’hospitalité. Je n’étais pas un émir du Quatar mais un provincial de passage à Paris pour découvrir tout simplement la boutique. J ’étais venu sentir Musc Tonkin. J’ai pu faire un tour de la boutique et on m’a proposé un grand (...)

Ses parfums

Parfum Originel

Nezenmoins a porté ce parfum le 12 mars 2017

Kouros

Nezenmoins a porté ce parfum le 29 août 2015

Ambre Sultan

Nezenmoins a porté ce parfum le 19 août 2015

Amber pour Homme

Nezenmoins a porté ce parfum le 8 avril 2015

Musc ravageur

Nezenmoins a porté ce parfum le 20 août 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 9 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 14 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires