Auparfum

Nezenmoins

Ses avis

L’Artisan se parfume au Oud

le 5 juin 2015 à 20:43

Je connais Al Oudh depuis sa sortie. J’ai décidé la semaine dernière de l’acheter et de tenter l’aventure du Oud de l’Artisan. Aprés M7 de YSL, c’est différent. Il m’a fallu trois jours pour l’apprécier car l’approche est trés orientale. Mais finalement , il rend addict par son côté chaud et enveloppant. Une (...)

Idée reçue n°6 : les parfums synthétiques, ça donne des allergies

le 15 mai 2015 à 13:06

Dernière allergie, Noir de Tom ford et c’est toujours avec un parfum qui vous plaît. J’ai découvert ce Noir qui finit un peu comme Musc ravageur mais ravage ma peau. J’ai lu qu’il était un peu parent d’Habit Rouge, autre parfum dont j’ai fait mon deuil. J’ai remarqué que je n’étais pas allergique aux (...)

Amber pour Homme

le 17 mars 2015 à 20:56

Amber pour homme est la réponse à ma recherche du moment, j’avais besoin d’un parfum frais mais bien présent. J’aime cette odeur de savon qui reste tout le temps mais change en intensité. Il me rappelle le savon palmolive quand on ouvrait l’emballage. La version intense est moins intéressante car (...)

Sa note :

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 15 février 2015 à 11:51

oups " Je ne connais "

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé

le 15 février 2015 à 11:49

Bonjour, je suis cavalier et j’arrive donc à votre secours. Le premier choix se porte vers Musc Ravageur de Frédéric Malle. C ’est une odeur animale, l’odeur de mon hanovrien. C’est l’odeur qui reste sur la main après avoir caressé un cheval. Quand on connaît et quand on apprécie l’odeur du cheval, on (...)

Egoïste

le 8 février 2015 à 20:43

J ’ai connu Egoiste à sa sortie et je l’ai porté au lycée. Je l’ai ressenti l’année dernière et j’ai eu la même impression, de l’eau. Au début, je me suis dit, c’est le testeur mais aprés vérification ailleurs, c’est bien de l’eau. Il a perdu de sa beauté, de son pétillant, de son charisme. On retrouve un peu (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 23 novembre 2014 à 13:38

Duro de Nasomatto, en version huile extrait de parfum Un beau parfum boisé qui tient toute la journée.

Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 9 novembre 2014 à 18:56

Exact pour le vrai Bois de Oud, j’avais un Attar au Bois de Oud. Après M7 d’YSL, j’étais impatient de sentir le vrai Oud. Impossible à porter, j’avais l’impression de mettre sur moi une prescription médicale, un sirop contre la toux avec une arrière note de pneumatique. Le seul parfum qui s’en rapproche (...)

Dior Homme Parfum

le 4 octobre 2014 à 14:32

Finalement, j’y reviens à ce Dior Homme parfum. Certes, sucré, mais comme j’aime le sucre, pas de souci. C’ est l’aspect fort du parfum qui m’avait fait douter aprés mon achat. Il faut le dompter car ça change des eaux de toilettes ou parfums de niche qui disparaissent trés vite ; pour être présent, il (...)

Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...

le 18 septembre 2014 à 08:19

Bonjour, Pour la fraîcheur, je pense à L ’Eau d’orange verte d’Hermès avec la menthe que vous appréciez.

Le masculin féminin

le 31 août 2014 à 19:48

Je l’ai testé cette semaine en version huile et je le trouve trés beau. Il me paraît léger mais mon nez fut attiré constamment. Je me laisserai bien tenter par lui prochainement, histoire aussi de découvrir cette marque.

Le masculin féminin

le 30 août 2014 à 14:39

erreur, désolé, "et rappelle"

Le masculin féminin

le 30 août 2014 à 14:37

Bonjour Camille Je pense tout de suite à Ambre russe de Parfum d’empire étant donné que vous évoquez la Russie. L ’Ambre Précieux de Maître Parfumeur et Gantier serait iédal également car il fut crée pour les hommes mais convient bien aux femmes. Pour finir, je pense aussi à Ambre extrème de l’Artisan (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 11:24

Oui, il ya une différence , plus sec, plus simple et certes, plus masculin. Quant à la fiche technique du parfum, il faut passer outre. Si je m’étais arrêté à la fiche technique d’Habit rouge, je ne l ’aurais jamais porté tellement elle est ridicule. Et pourtant, le parfum est (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 01:24

On partage un point commun, A men au musée des horreurs. Je fus attiré par la note de café mais aprés , horrible. J ’avais l’impression d"être un minion qui tente d’enlever de sa langue la confiture qu’on vient de lui mettre dans la bouche. Pour votre recherche, je pense à Dior Homme intense : chic (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 01:06

Il faut voir une fois porté, si cela vous réussit. Tout dépend si on se sent bien avec son parfum. Mais pour ma part, il y a toujours un quelque chose qui fait un rapppel quand le parfum mixte est trop féminin. C ’est une impression perso. Ma compagne a reçu un échantillon de Chèvrefeuille avec sa (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 00:48

Vous avez résumé la situation, quelle impression nous donne le parfum une fois porté.

Impressionnisme et mélancolie

le 23 août 2014 à 22:31

Perso un matin d’orage est vraiment féminin et il faut aimer le Gardénia. Ma compagne le porte et je ne le vois pas sur un homme.

Dior Homme Parfum

le 23 août 2014 à 13:35

Cuir patchouli encens , bergamote et petit grain en entrée. J’ai craqué à l’époque car il me rappelait un encens indien, Chandan. La tenue est excellente, il faut avoir la main légère. A découvrir...

Dior Homme Parfum

le 23 août 2014 à 12:31

Je porte Ambre Précieux et j’ai porté Parfum d’Habit. Franchement à conseiller, même au niveau de la tenue, ils sont supérieurs aux Frédéric Malle. Constat fait aussi par le nez d’une boutique de niche sur Bruxelles.

Ses parfums

Parfum Originel

Nezenmoins a porté ce parfum le 12 mars 2017

Kouros

Nezenmoins a porté ce parfum le 29 août 2015

Ambre Sultan

Nezenmoins a porté ce parfum le 19 août 2015

Amber pour Homme

Nezenmoins a porté ce parfum le 8 avril 2015

Musc ravageur

Nezenmoins a porté ce parfum le 20 août 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 7 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 10 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 15 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires