Auparfum

Nicolaï

Quelques infos ici : https://enelair.net/about/

Mon site :

Ses avis

Corpo 35 : "Nous voulons donner leur chance à des créateurs qui souhaitent s’exprimer artistiquement et de façon personnelle à travers les parfums."

le 26 juillet 2016 à 11:27

Bonjour Cécile, Merci pour ces nouvelles précisions. Il me parait dès lors important de bien indiquer sur votre site que l’inscription au concours suppose une connaissance de base des principes de formulation (ce qui finalement ramène les candidats possibles à des personnes ayant dejà un pied (...)

Corpo 35 : "Nous voulons donner leur chance à des créateurs qui souhaitent s’exprimer artistiquement et de façon personnelle à travers les parfums."

le 24 juillet 2016 à 08:25

Merci pour votre chaleureuse réponse. Outre une clarification des choses, elle laisse paraître un bel enthousiasme et une vraie énergie — essentiels pour une telle aventure. Voici quelques points pour alimenter la reflexion (comme il semble qu’on soit un peu dans un « work in progress », si je (...)

Corpo 35 : "Nous voulons donner leur chance à des créateurs qui souhaitent s’exprimer artistiquement et de façon personnelle à travers les parfums."

le 22 juillet 2016 à 18:17

Si cela sonne d’emblée comme une excellente initiative, on reste un peu sur notre faim quant au but exact de la démarche, ainsi qu’aux modalités qui restent assez floues. Visiblement, si le concours s’adresse « à toute personne intéressée par la parfumerie », ce qui fait beaucoup de monde, il semble a (...)

Du caractère, une signature

le 21 novembre 2015 à 04:03

That’s right. Plus qu’à attendre pour avoir le fin mot de l’histoire, si toutefois.

Du caractère, une signature

le 21 novembre 2015 à 03:21

Oui enfin, entre être scotché comme une hystérique et ne rien dire pendant une semaine après plus de 32 commentaires, y a peut-être une position de curseur adaptée, non ? Surtout quand on fait une démarche de requête. Ça m’étonnerait que je sois le seul à le penser. Bref, on verra (...)

Du caractère, une signature

le 20 novembre 2015 à 18:56

Pas très loquace l’ "adorable-mignonne-chou" rebelle architecte non conformiste (pfuuuu...). Pas un merci, rien. Vous êtes bien sympas les gens...

La France, l’autre pays du parfum ? Les salons Tranoï et Alternative vont intégrer un espace parfum en 2016

le 20 novembre 2015 à 18:48

Pourquoi la France est à la traîne en matière de salons de parfumerie alternative ? C’est assez simple : la France est très conservatrice, globalement rétive à l’innovation, et surtout dans ce domaine. Les parfumeurs, surtout les Grassois, sont très corporatistes, ils détiennent les secrets, conservent (...)

Un Crime Exotique

le 9 novembre 2015 à 22:34

Comment faisaient-ils pendant la prohibition ? Vente sous le manteau. Entre adultes consentants, des ventes peuvent tout de même avoir lieu. Ni vu, ni connu. On va quand même pas se fâcher pour un peu de cannelle, si ? Suffit parfois de demander, d’envoyer un gentil mail... E la nave (...)

L’absolu For her

le 2 novembre 2015 à 00:09

Vous savez, tout est aujourd’hui un peu « neo » dans la parfumerie. De nouvelles molécules ont, parfois pour de sombres raisons, remplacé les anciennes (ici la mousse de chêne de l’accord chypre – mousse avec de la bergamote plus une fleur). Neo fougère, neo cologne, etc. On lifte, on allège, on réduit, (...)

Pour une femme, tout simplement

le 1er novembre 2015 à 19:23

Merci Domik. Il est déjà très bien votre site.

Pour une femme, tout simplement

le 1er novembre 2015 à 09:42

Bonjour Jeanne, j’en profite pour réitérer une suggestion : les réponses à un messages, quand elles sont différées — parfois éloignées de plusieurs jours voire plus —, pourraient être au bénéfice de la fonction "suivi de message" (ou "être averti d’une réponse", ce qui revient au même). Je crois que ce (...)

Noir Exquis

le 1er novembre 2015 à 08:42

Faudrait demander au parfumeur ce qu’il a oublié de mettre dans sa formule, peut-être. Ça leur arrive d’être distraits :)

Mike Masson : "Haramens est une alternative à la parfumerie dans notre ville"

le 1er novembre 2015 à 08:35

Pas forcément les parfumeurs, mais ceux qui leur commandent un jus, oui. (Ou plutôt qui achètent au kilo un jus anonyme à Grasse et l’habillent, le storytellent...) Le "chef" de la marque quoi, qui veut absolument son parfum ou sa bougie, pour être dans la hype. Là oui, y a enfumage à fond. Mais (...)

NEZ

le 29 octobre 2015 à 21:50

Bonne idée ! Bon vent, bon nez ! (En espérant que vous trouviez une élégante solution de financement qui vous évitera de ressembler, par exemple, au Vogue Italie avec 75% de publicités ;-)

Les bougies Noble Isle chez Liquides Bar à Parfums

le 27 octobre 2015 à 08:35

Merci pour cette info, mais elle est déroutante. Rhubarbe, Miel, Bettrave, formidable ! C’est même tout à fait réjouissant. Mais quel rapport avec ces bougies dont les notes olfactives semblent si banales ? Les "produits locaux" sont réservés aux confitures ? Votre article n’est pas très (...)

Cuir

le 16 octobre 2015 à 10:48

Oui Jeanne, exact ! Au thon pour moi. J’ai regardé Interstellar hier, le film. Ça a dû dérégler mon chrono :)

Parfum signé, sillage unique

le 16 octobre 2015 à 10:05

Ça devrait arriver bientot. ils viennent de le faire pour les "jeunes filles". Un peu de patience, Messieurs ;-) (mais bon, depuis le temps, vous ne lirez sans doute jamais ce message..)

Cuir

le 16 octobre 2015 à 09:49

was just kidding, of course... Dites-moi, Jeanne, comment parvenez-vous à répondre à mon com’ AVANT que je le poste ? C’est phénoménal.

La Petite Robe Noire se décline en accessoires

le 16 octobre 2015 à 09:43

C’est du publi-rédactionnel ? ;-)

Cuir

le 14 octobre 2015 à 00:04

Une description qui me fait un peu penser à Roadster de Cartier, que j’aime bien. Peut-être en plus viril, plus poilu oui. Mais ce que je crains surtout, c’est l’odeur âcre des Ray-Ban aviateur noires : je ne la supporte pas ;-)

Son parfum

For Her

Nicolaï a porté ce parfum le 22 juillet 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 20 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires