Auparfum

Ninfeo Mio

Goutal Paris

Flacon de Ninfeo Mio - Goutal Paris
Coup de cœur
Note des visiteurs : (50 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Mon jardin à moi

par Jeanne Doré, le 25 mars 2010

Certains ont un don pour faire du ringard en voulant être moderne, d’autres ont le talent de créer du merveilleux tout en restant classique.
Dans la lignée d’Un Matin d’orage et son humidité végétale, Ninfeo Mio est la traduction olfactive d’une escapade dans un jardin virtuel des Hespérides, (en l’occurrence, celui de Ninfa, près de Rome) et le résultat est au-delà de ce que l’on pouvait imaginer de mieux.
On ne peut s’empêcher de penser au fantôme de la mythique Eau d’Hadrien dès les premières notes, avec son explosion de cédrat, de citron et de bergamote, amers et vifs, parler ici de pétillance serait un mot faible. Vibration me paraît plus juste tant les premières notes paraissent frissonner d’excitation à l’idée de nous dévoiler la suite : quelque chose d’encore plus vert, boisé, et même fruité... une figue !
Ce fruit d’été n’est pas un exercice facile en parfumerie, il tourne souvent en parfum d’ambiance aux notes boisées lactées vite sucrées et écœurantes. Ici, bien entendu, la figue réussit le tour de force d’être toujours présente et aérienne, enveloppée de son nuage d’agrumes zestés et juteux et de petit grain amer, comme encore suspendue à son arbre, au milieu des branchages aux notes vertes et boisées. Cet accord de figuier m’évoque l’odeur des feuilles de tomate, lorsqu’on les cueille dans un potager, et cet esprit très champêtre me donne l’irrésistible envie d’enfiler une robe Liberty et un chapeau de paille pour aller courir dans un jardin ensoleillé, peu importe qu’il soit en Italie ou ailleurs, pourvu que l’été arrive vite !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par idepont, le 8 mai 2010 à 20:50

Décidément, plus je porte Ninfeo Mio, plus je l’aime. J’en ai plein de compliments, il est chaleureux et frais, élégant et gourmand, rond et pimpant, il évolue parfaitement sur ma peau vers un figuier boisé d’excellente tenue, vraiment une réussite totale !
Et accessoirement, j’aime beaucoup la couleur du flacon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 9 mai 2010 à 11:22

je suis tout à fait d’accord avec vous, le jus et le flacon sont intéressants, même si ce n’est pas mon style !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 8 avril 2010 à 22:04

Oh waouh ! J’adoooore ! Merveilleusement équilibré, enfin un hespéridé "chaud" ! Même sans ce nom, j’aurais pensé aux nymphéas de Monet, aquatiques, aériens et en même temps si tendres et avec des couleurs si riches, chaudes ! Qu’attendent les pâtissiers pour nous créer une tarte meringuée au citron et aux figues ? Pétillant mais pas trop acide, léger sucré et lacté/crémeux de la figue, que ça fait du bien ! Du grand Goutal ! Vivement l’été, je sens qu’avec la chaleur ce parfum va prendre toute sa dimension !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 8 avril 2010 à 22:20

L’héliotrope ne fait pas partie des ingredients de la liste officielle, mais j’ai l’impression de sentir sa note amandée, ou bien n’est-ce qu’une facette de la figue ? Ça donne un côté légèrement monoï à la Songes, je trouve (évidement dans un tout autre contexte), c’est ce qui me fait penser qu’il s’épanouira délicieusement à mesure que les températures grimpent !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 15 avril 2010 à 21:59

Clochette, en effet, il y a un petit côté lacté et doux dans ce parfum, c’est sans doute la figue, qui, constituée de lactones (comme dans les notes pêche ou coco) apportent cette dimension crémeuse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 7 avril 2010 à 21:13

J’ai une question qui ne concerne pas seulement ce parfum (qui m’a l’air, entre parenthèses, diablement "appétissant" !) : qu’entendez vous par "style : classique" ? (entre les noms des créateurs et celui des familles olfactives auxquelles un parfum appartient). Frais, boisé, floral je comprends ; mais classique c’est un peu abstrait...Cela voudrait - il dire qu’un tel parfum suit certains codes et une structure "comme à l’ancienne mode" ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 8 avril 2010 à 18:23

Oui, je dirais par classique, que le parfum suit une certaine structure du style en tête des hespéridés, un coeur floral et/ou fruité et/ou fougère (vert) et fond plus ambré, oriental, boisé, animal, etc. Bref, une odeur classique, c’est intemporel, évocateur.

C’est mon opinion et j’ai le sentiemnt qu’il rejoint ton impression

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 15 avril 2010 à 21:57

Phoebus, j’essaie toujours de "classer" les parfums par leur famille principale olfactive (la "tonalité" en quelque sorte, et leur style, qui vient compléter cette première indication.

Par exemple, CK One et Eau Sauvage sont tous deux hespéridés, mais le premier est plutôt "moderne" dans sa construction, car musqué, propre, alors que le deuxième a une structure plus classique avec son fond chypré.

Les parfums suivent des modes, comme les vêtements, il y a des cycles, des va et vient, des revivals, et chaque parfum porte la trace de son époque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marion CHOTTEAU, le 28 mars 2010 à 09:04

Je suis allée le dcouvrir dans la boutique annick goutal de Lyon et j’ai été séduite dès que je l’ai senti dans le bouchon...Je trouve que la figue donne quelque chose de féminin et de sensuel à ce qui aurait pu être un simple hespéridé mixte. Ceci dit, la vendeuse m’a ensuite proposé de m’en mettre "un peu" et elle m’en a tellement aspergé que sur tout le chemin du retour, j’étais comme étouffée par l’odeur. Il a une ténacité et une rémanence incroyables ! Mais je pense que porté avec un peu plus de modération, je saurai l’aprécier à sa juste valeur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

elea974

par elea974, le 26 mars 2010 à 08:45

Chère Jeanne, Votre avis tombe à pic, pour moi qui vient de sentir ce parfum. J’ai envoyé "en mission" une amie parisienne chez Annick Goutal et pendant quelque temps, j’ai hésité entre l’eau d’Hadrien, que l’on m’avait recommandé sur ce site (vous ou clochette, je ne sais plus) et ninfeo mio (l’odeur du figuier est pour moi l’odeur la plus rafraichissante qui soit !).
Finalement, je lui ai fait prendre l’eau d’Hadrien, après tout je n’ai pas encore fini mon Premier Figuier. Arrivée en vacances à la Réunion, elle me révèle qu’elle ne connaissait pas du tout les Parfums d’Annick Goutal et s’était laissée tentée par Songes !
Bonne nouvelle, vous aviez raison, j’ADORE l’Eau d’Hadrien, c’est exactement ce que je recherchais, une fraîcheur d’agrumes, qui tient bien sur moi (on m’en a fait des compliments au bureau), un bon dosage. La vendeuse m’a mis plusieurs échantillons dans le sac, et notamment Ninfeo mio et je n’ai qu’une chose à dire : J’ai hâte de finir mon premier figuier !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 25 mars 2010 à 23:33

Ah génial, merci, Jeanne, pour cet avis qui tombe pile poil !

Je l’ai senti aujourd’hui pour la première fois, juste sur une mouillette, dans une vraie parfumerie, pas un Séphora basique. Sur une autre mouillette, "Un Matin d’Orage", que j’avais déjà senti et me tentais bien aussi pour cet achat précis. Je devais choisir un parfum pour ma fille de 23 ans, sans elle, chose que je m’étais pourtant jurée de ne jamais faire (choisir un parfum pour autrui en l’absence dudit autrui). Mais là, il fallait, voilà, et me voici donc plongée dans les affres du "si elle était là, elle préférerait lequel ?".

Je découvre donc Ninfeo Mio : je dis à la vendeuse (par ailleurs assez bonne connaisseuse de parfums, donc la suite m’a vraiment étonnée) "mmmh, des agrumes, un genre de cédrat..." (gagné). "Et puis du bois, du cèdre, non ?" (bingo, parait-il, je prends donc confiance en moi). "Oh, du figuier, un vrai délice !" Et là, elle me répond "ah non, il n’y a pas de figuier... "Mais si !" "Mais non, Madame. Il y en a dans "Un matin d’Orage", vous devez mélanger un peu les deux". "Oui, il y en a en effet dans "un Matin d’Orage", mais je vous assure que..." "Nonnonnon." Bon. Je suis nulle, c’est elle la pro, je me sens minable, je ne m’entête pas, elle a forcément raison, hein. Je suis sortie avec le flacon de Ninféo Mio, plus adapté à ma fille que le Matin d’Orage, je pense. Cette histoire de figuier m’a poursuivie toute la journée, parce que dans le petit échantillon qu’elle m’a donné en rab, j’ai bien retrouvé ce figuier, très présent.
Or il y avait un figuier dans le jardin, à Arles, quand j’étais petite. Faut pas me prendre pour une bille, non plus ! Merci Jeanne, j’ai repris confiance. :-)

J’en ai profité pour sentir pour la première fois depuis près de 25 ans "Diorella", que j’ai porté avec bonheur quand j’avais entre 15 et 20 ans. Clairement oui, il a été reformulé. Mais quand même, il reste très très bien, et je l’ai offert ce soir à ma seconde fille âgée de 16 ans (seconde entorse à mon vœu de ne jamais choisir un parfum pour autrui). Là encore, il fallait absolument que je trouve quelque chose pour remplacer l’abominable "Insolence" de Guerlain dont elle s’asperge pour mon plus grand désespoir. Coup de bol, "Diorella" l’a vraiment séduite et lui va très bien, ouf !
Je m’égare.
Ninféo Mio : j’aime énormément. C’est en effet une vraie promenade dans un jardin méditerranéen, et pour moi, c’est une authentique émotion d’enfance . Vraiment j’aime énormément. S’il ne plait pas à ma fille, je le récupère avec joie ! (Ma chérie, si tu me lis...)
3 étoiles. Pas 4, car il faut que je garde un superlatif pour le genre "Une Rose" de F. Malle. ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 25 mars 2010 à 23:48

On a eu un genre de conversation croisée ! Mais cette fois je comprends, faut pas s’en asperger, d’Insolence, voyons, grrrr (haha) ! Une vaporisation, peut-être pour les occasions spéciales, et vous devriez apprécier ce chef-d’oeuvre (oui-oui, je vous assure !) à sa juste valeur ! Et surtout, si vous ne connaissez pas Après l’Ondée, c’est aussi sa connaissance qui m’a permis de comprendre cette belle création de Roucel ! C’est un vrai épicurien, ce nez, ses créations sont tout en volupté, c’est vraiment mon créateur préféré, mais faut savoir doser c’est sûr !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Jardin Retrouvé, le 29 mars 2010 à 18:37

Après l’Ondée de Roucel ? Première nouvelle ... enfin dernière nouvelle, rendez à César ce qui appartient à César, que dis-je, je m’égare, à Guerlain ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 29 mars 2010 à 22:12

Denis, je crois qu’il y a malentendu !

Clochette evoquait l’inspiration de Maurice Roucel pour Insolence, mais ne disait pas que c’etait lui l’auteur d’Après L’Ondée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Jardin Retrouvé, le 29 mars 2010 à 22:53

Jeanne,

Il faut dire que la phrase de Clochette est d’une ambiguïté absolue :

Et surtout, si vous ne connaissez pas Après l’Ondée, c’est aussi sa connaissance qui m’a permis de comprendre cette belle création de Roucel !

Mais vous venez de rendre à césar ce qui lui appartient réellement ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 30 mars 2010 à 13:38

Grands dieux, je ne saurais avoir l’impudence de voler à César ce qui lui appartient ! L’idée ne m’a pas effleuré l’esprit que des lecteurs du site puissent penser que M. Roucel ait pu être le créateur d’Après l’Ondée, créé il y a plus d’un siècle (ceux qui ne le savent point ne suivent pas le site avec attention, le portrait de la création de Jacques Guerlain ayant été esquissé il y a peu sur auparfum), mais puisque la phrase est jugée d’une ambiguïté absolue, ayez l’amabalibité de me permettre de la reformuler : "Et surtout, si vous ne connaissez pas Après l’Ondée, c’est aussi sa connaissance qui m’a permis de comprendre cette belle création de Roucel qu’est Insolence." ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 30 mars 2010 à 18:14

votre phrase était très claire Clochette, mais il semble que "le jardin retrouvé" se sente suffisamment à l’aise pour venir corriger l’éventuel manque de clarté des autres !
En tout cas pour ma part, et puisque nous sommes sur sa page, j’ai senti Ninfeo Mio et c’est une vraie tuerie !! ahaha. En revanche je me demande ce qu’il en est de son sillage, sa présence, sa tenue.. Il est très beau, mais il m’a l’air un peu évanescent, est-ce que je me trompe ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Styrax, le 30 mars 2010 à 20:10

Que nenni ! Le sillage est peut être discret mais la tenue est excellente (même sur ma peau, c’est pour dire !)
Une pure merveille, tout simplement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 30 mars 2010 à 20:20

Styrax, sachez que j’adore votre pseudo^^. J’adore ce bois qui est des plus noble (on le retrouve extrement bien exploité dans Oriental Brûlant des Elixirs Charnels de Guerlain, le meilleur exclusif de Guerlain avec Quand vient la pluie à mon gout).

Juste pour vous dire que j’adore votre pseudo

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 30 mars 2010 à 20:58

Bah, mon post était au second degré, j’ai choisi ce ton-là qui n’est pas le mien pour répondre et clôre le débat, pas de quoi fouetter un chat, je me suis juste un peu amusée ;) Angelhic l’a visiblement pris un peu plus à coeur mdr

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 30 mars 2010 à 22:12

oui, visiblement.. Mais elle n’a pas tort ceci dit. (oups, ça m’a échappé !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 7 avril 2010 à 13:57

Merci, Clochette, il faudra que je "goûte" Après l’Ondée, sans faute !
A part ça, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par la mauvaise : ma fille n’aime pas Ninfeo Mio !! O-o Mais comment c’est possible, ça ? La bonne nouvelle, c’est que du coup, je l’ai récupéré et je suis ravie ;-)
Elle a une semaine de vacances fin avril, je lui ai promis qu’on irait choisir quelque chose ensemble. Déjà, elle pourra tester les F.Malle et les LesNez que j’ai en échantillon à la maison...
Mais je lui ferai aussi sentir "Matin d’Orage", ça pourrait bien lui plaire...
Enfin, une chose est sûre, je m’étais toujours interdite de choisir un parfum pour quelqu’un, j’ai fait une entorse à cette règle, entorse qui s’est soldée par un échec, dont acte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 25 mars 2010 à 21:31

Cher Jeanne, votre avis m’a fait rajouter une étoile de plus à ce parfum ! Je l’ai senti et avais bien aimé ce décalage par rapport à ce qui se fait en ce moment dans la parfumerie grand public.

A la base, ce parfum ne me touchait pas plus que ça, moi qui d’ordinaire aime les hespéridées. En revanche je situe tout à fait cet aspect feuille de tomate qui m’évoque (sans pour autant lui ressembler) le flacon rond et jaune dont le nom m’échappe de Emilio Pucci. Bref j’aimais plus par originalité que par émotion olfactive. Mais après avoir lu votre avis, je me suis senti entièrement dans cette robe (même si je suis un garçon^^) de liberté en pleine campagne. Cela m’a permi de revisiter cette fragrance.

Parfait pour le printemps, et n’oublions pas : vive l’odorat

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Figue

Figue

a porté Ninfeo Mio le 1er décembre 2022

Snif, snif, snif
Sa note :
héspéridés

héspéridés

a porté Ninfeo Mio le 27 juin 2021

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Adina76

Adina76

a porté Ninfeo Mio le 29 juillet 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 15 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 24 février 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Val68

Val68

a porté Ninfeo Mio le 11 mai 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 1er mai 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Hélène LN

a porté Ninfeo Mio le 7 février 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 6 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 18 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 23 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 12 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 11 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 8 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 1er juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 22 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Ninfeo Mio le 13 septembre 2016

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Ninfeo Mio le 7 septembre 2016

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Ninfeo Mio le 30 août 2016

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 12 juillet 2016

Passionné en construction.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 25 juin 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Floralies

a porté Ninfeo Mio le 12 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 10 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 26 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 23 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 21 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 14 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 27 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 9 décembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 3 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Ninfeo Mio le 13 septembre 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 7 septembre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 10 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
billieH

billieH

a porté Ninfeo Mio le 9 août 2015

S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 30 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 25 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 17 juillet 2015

Passionné en construction.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 13 juillet 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Walkyrie

a porté Ninfeo Mio le 30 juin 2015

Youggo

Youggo

a porté Ninfeo Mio le 27 juin 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 4 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 3 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :

lucasdries

a porté Ninfeo Mio le 20 mai 2015

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Ninfeo Mio le 25 avril 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 24 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 21 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Ninfeo Mio le 16 avril 2015

Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 14 avril 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 10 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Ninfeo Mio le 9 avril 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 9 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 5 avril 2015

Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 31 mars 2015

Sa note :

Luna

a porté Ninfeo Mio le 25 mars 2015

Noenrys

Noenrys

a porté Ninfeo Mio le 24 mars 2015

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Ninfeo Mio le 22 mars 2015

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 12 mars 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thaleee

Thaleee

a porté Ninfeo Mio le 8 mars 2015

complètement accro aux parfums, totalement dépendante et effroyablement addict, je cache mes achats dans divers endroits de la maison pour masquer mes compulsions...
milouze

milouze

a porté Ninfeo Mio le 4 février 2015

Bonjour Moi c’est Émilie j’ai découvert grâce au site : carnal flower des editions de parfums frederic malle . et j’ai craqué depuis c’est l’amour fou :D
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 31 janvier 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 30 janvier 2015

Sa note :

idepont

a porté Ninfeo Mio le 21 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 24 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 22 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Ninfeo Mio le 17 décembre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté Ninfeo Mio le 15 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
minuit12

minuit12

a porté Ninfeo Mio le 5 décembre 2014

HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Ninfeo Mio le 27 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Ninfeo Mio le 31 octobre 2014

Sa note :

qdbp

a porté Ninfeo Mio le 27 octobre 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 20 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

qdbp

a porté Ninfeo Mio le 18 octobre 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ninfeo Mio le 17 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 26 septembre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Ninfeo Mio le 15 septembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 7 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Ninfeo Mio le 2 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 1er septembre 2014

Sa note :
dau

dau

a porté Ninfeo Mio le 29 août 2014

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
Sa note :
Sehnsucht nach dem Duft...

Sehnsucht nach dem Duft...

a porté Ninfeo Mio le 28 août 2014

Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Ninfeo Mio le 22 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
bois.lumiere

bois.lumiere

a porté Ninfeo Mio le 19 août 2014

Amoureuse de bois, d’encens et d’iris...toujours à la recherche de nouvelles odeurs...veux tout connaître, tout apprendre...encore et encore
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Ninfeo Mio le 6 août 2014

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Ninfeo Mio le 3 août 2014

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
Babouboba

Babouboba

a porté Ninfeo Mio le 27 juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 22 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 21 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Ninfeo Mio le 20 juillet 2014

Cofondatrice du site Auparfum, en 2007, de Nez, la revue olfactive et de Nez éditions, en 2016, elle a contribué à démocratiser la critique de parfum et la culture olfactive auprès du grand public. (...)
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 18 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :

lucasdries

a porté Ninfeo Mio le 6 juillet 2014

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Ninfeo Mio le 4 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
bois.lumiere

bois.lumiere

a porté Ninfeo Mio le 3 juillet 2014

Amoureuse de bois, d’encens et d’iris...toujours à la recherche de nouvelles odeurs...veux tout connaître, tout apprendre...encore et encore
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 5 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 5 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires