Auparfum

nnis

Mon site :

Ses avis

Colonia Leather

le 20 décembre 2017 à 16:03

Ah oui, je veux bien ! N’hésitez pas à me contacter si c’est toujours disponible : jcalogerogiannis@gmail.com Merci ! Jérôme

Collection Ianco : Gelsomino, Zagara, Mandorlo

le 7 juillet 2017 à 15:33

Comment dit-on "chaud" en italien ? Je trouve "caldo" sur Internet. Ça sonne bien IANCO CALDO. Plus que la blancheur, c’est la chaleur qui unit ces trois parfums. GELSOMINO C’est une concoction tiède de mandarine et de citron très doux, un yuzu peut-être, qui donne le ton. Puis il s’agit d’une (...)

It was a time that was a time

le 20 mars 2016 à 13:13

Jour #1 : sur touche. Des fleurs séchées. Des renoncules, des lis, des violettes et quelques feuilles de menthe, tenues ensemble par du raphia. Ce bouquet mat et poussiéreux s’estompe rapidement et laisse place à une masse compacte et poisseuse depuis laquelle se confondent le camphre, le savon, le (...)

Eau Blanche

le 15 septembre 2015 à 23:46

Merci Jeanne. Je suis toujours ravi de découvrir un nouveau papier sur IUNX. Et avec quelle justesse ! L’Eau blanche est l’indétrônable parfum de ma compagne et je confirme qu’il joue à cache-cache. Parfois je ne sens que de l’alcool pur, d’autre fois je perçois un lointain boisé, un peu comme un cèdre (...)

Sa note :

Tourmaline Noire

le 9 juillet 2015 à 00:14

J’ai reçu lundi dernier un échantillon de Tourmaline Noire généreusement offert par l’équipe d’AuParfum. Premières vaporisations sur le poignet. Ouverture avec un encens puissant. Un peu à la manière de Copal Azur (Aedes de Venustas). Je redoute déjà une grosse fève tonka dès le cœur, mais non. Place à (...)

Vétiver Tonka

le 16 juin 2015 à 18:22

Une vendeuse de la boutique Hermès à l’aéroport de Roissy m’avait remis un échantillon de Vetiver Tonka. Dans une période anti-sucre virulente, je l’ai plutôt boudé. Sa construction lumineuse, presque en tranparence, ne m’a pas empêché de terminer la petite fiole en récoltant quelques compliments au (...)

Eau Sento

le 27 décembre 2013 à 19:43

Content que ces quelques vers vous plaise, Koimynose. Je n’en suis pas encore au recueil, la série est toute neuve et ne comporte que trois haïkus pour le moment. Mais j’y travaille ! Merci de m’avoir indiqué le projet d’haïkus pour les Hermessence que j’ai retrouvé en quelques clics. Très (...)

Sa note :

Eau Sento

le 27 décembre 2013 à 11:19

Bonjour Koimynose, Figurez-vous que je viens de commencer une série de "faux" haïkus autour des parfums. Ça fonctionne de cette façon : trois vers de forme 5-7-9 (inspiré des haïkus 5-7-5), chaque vers contient un ingrédient de parfumerie, les trois vers représentent respectivement les notes de (...)

Sa note :

Eau Sento

le 27 décembre 2013 à 11:08

Jicky & Jeanne, Merci pour votre accueil chaleureux. Nouveau pschit ce matin. Des notes lointaines de bois fumé et de terre humide cette fois-ci. Une brume décontractante. Et de bons signes, donc. Effectivement, j’ai compris peu à peu que les avis de Youggo correspondaient souvent à mes (...)

Sa note :

Eau Sento

le 27 décembre 2013 à 01:40

Bonjour, J’ai entrebâillé la porte de l’univers olfactif il y a environ un an en épluchant surtout ce site, et en furetant ailleurs. Je remercie toute la communauté pour vos précieux conseils, vos explications et votre poésie. Il y a un an, passage chez Diptyque avec quelques notes prises sur le (...)

Sa note :

Ses parfums

Vétiver Tonka

nnis a porté ce parfum le 13 mars 2016

Iris Ukiyoe

nnis a porté ce parfum le 13 mars 2016

Tam Dao

nnis a porté ce parfum le 13 mars 2016

Sables

nnis a porté ce parfum le 13 mars 2016

Eau Sento

nnis a porté ce parfum le 13 mars 2016

Bel Ami

nnis a porté ce parfum le 10 juillet 2015

Tourmaline Noire

nnis a porté ce parfum le 10 juillet 2015

à la une

Acorelle

Acorelle

Plus de 10 ans que nous œuvrons pour respecter la nature environnante du Sud-Ouest tout en lui rendant hommage avec des cosmétiques naturels et certifiés bio.

en ce moment

Absinthe a commenté Cabochard

il y a 15 heures

Après deux jours et deux nuits avec Cabochard 2019, flacon carré au petit noeud en tissu noir :(…)

il y a 2 jours

Merci beaucoup pour votre bienveillance qui me touche énormément. J’en avais presque les larmes(…)

Absinthe a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Mitsouko (dit-elle en soupirant avec des coeurs plein les yeux).... quand l’alchimie se fait,(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019