Auparfum

Noctulia

Le parfum, je l’aime depuis toute petite. Ca n’a fait qu’augmenter avec le temps, et un BTS esthétqiue-cosmétique, un job auparavant en parfumeries, de multiples visites à Grasse. Je n’ai pas fait, de peu, l’ISIPCA pour me tourner vers le maquillage artistique, mais reste une passionnée curieuse et qui a soif de découvertes, et d’apprendre encore et toujours.

Ses avis

Un Jardin en Méditerranée

le 19 février 2018 à 11:31

ce parfum, je l’ai fait mien après l’avoir senti sur ma directrice d’école esthétique, j’étais alors en BTS et cette femme de poigne, très classe , libre, sentait cette odeur. Je l’ai su quand en cours de dessin on a du choisir des flacons à reproduire, et qu’elle a rajouté celui-ci qu’elle venait de (...)

Twilly

le 19 février 2018 à 10:41

Je possède et porte ce parfum. Comment en suis-je arrivée là, alors qu’il est assez loin de ce que je peux aimer d’habitude ? Même si j’adore le gingembre pour l’été ; La "faute" à une vendeuse de parfumerie qui a proposé de m’en parfumer. Ok. Je portais en trench et l’odeur y est restée imprégnée toute la (...)

Black Orchid

le 19 février 2018 à 10:20

Tellement longtemps que je ne suis pas venue écrire de commentaire... alors que je viens au minimum chaque semaine sur le site. J’adore lire les différents avis, et j’ai pensé donner le mien sur ce parfum que j’ai porté il y a des années, après avoir trainé dans les avis de Poison de Dior que je vais (...)

Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon

le 2 octobre 2015 à 13:29

oh l’idée de sentir la crême ! un doudou olfactif. A voir si c’est réussit. Par contre, je suis très étonnée du placement prix... vraiment très cher pour la marque,surtout pour un 30 ml. Il me tarde de sentir cependant.

Les mal nommés

le 2 octobre 2015 à 13:14

complètement ça pour moi aussi... surtout après avoir dit à une vendeuse de sépho de me faire sentir quelque chose dans la veine de la féminité du bois ou soir de lune, et qu’elle me mette ça sous les narines -pas tout compris la dame-. Ni black, ni Opium... un jus gnangnan et hypra commercial pour (...)

Le Jeu des Différences

le 2 octobre 2015 à 11:44

c’est vrai ! si ce n’est que l’été en douce a un côté médicinal qui me rebute comme pour séville à l’aube par exemple, et je finis par ne sentir que ça...

Le Jeu des Différences

le 2 octobre 2015 à 11:27

Bonjour Petit’fleur ! c’est drôle car j’ai commandé hier un 75 ml neuf sous blister de vie privée pour une somme modique, il en reste 4 à la vendeuse. C’est également un parfum de coeur, comme 8ème jour et rose ispahan (mais celui-ci on le trouve plus facilement), les 1ers que j’ai pu sentir toute (...)

Féminité du Bois

le 3 février 2015 à 11:37

Mon parfum d’amour, connu à l’époque quand commercialisé par Shiseido, avec son flacon si curieux (mon avatar) que je préférais mille fois, d’ailleurs. C’est pour moi un chef-d’oeuvre, il faisait déja dans le parfum de niche, mais trouvable en parfumerie. Un boisé féminin racé que l’on reconnait au (...)

Cléa

le 3 février 2015 à 10:40

Bonjour et merci Opium. Oui, nostalgie d’une qualité qui était bien présente, et est devenus néant.

Belle de Soleil

le 3 février 2015 à 10:38

Bonjour Opium, oui c’est sur ! fini de me laisser avoir dans la boutique saturée d’odeurs ! mais il faut bien dire que le point faible de la marque, ce sont ces horribles échantillons avec leur lingette façon rince-doigt imbibée, pour moi c’est le pire moyen de tester un parfum, ça le dénature (...)

Héliotrope Blanc

le 3 février 2015 à 10:34

Bonjour Opium, j’ai reçu mon colis Sous le Parasol (ultra bien emballé, soit dit au passage, pas de risque de casse), et j’ai testé cet Héliotrope Blanc. Sur tissus, il a effectivement ce coté gras et huile d’olive, mais pas sur peau, en tous cas, pas sur la mienne qui fait ressortir plus le côté (...)

Héliotrope Blanc

le 22 janvier 2015 à 18:50

l’article m’ayant fort séduit, et ayant découvert d’une pierre deux coups Piver et Sous le Parasol, je viens d’y passer commande via le site internet de cet Héliothrope Blanc, mais aussi de Rêve d’Or et Reine des Fleurs, avec aussi 2 colognes de la maison, Lilas et Violette. Il me tarde de sentir tout (...)

Belle de Soleil

le 22 janvier 2015 à 18:42

Grosse déception pour moi, cet été, comme tous les étés, passage à la boutique-usine de Grasse de la marque. Déçue par "Diamant" que j’avais en 100 ml et qui est une copie d’un Chanel (d’habitude, la marque ne fait pas de jus "trop ressemblants", celui-ci m’avait étonné donc, et pas convaincu), je me dis (...)

Cléa

le 22 janvier 2015 à 18:20

Je lisais depuis un an différents articles ici, je me décide enfin à créer mon compte et venir commenter. Ah, Cléa, il a également été le parfum de ma grand-mère, j’en ai un flacon offert en cadeau par la marque qui attend sur une étagère. Je ne peux pas porter ces senteurs sur moi, mais j’aime en parfumer (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 3 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 8 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires