Auparfum

Nuit de sable

BDK parfums

Flacon de Nuit de sable - BDK parfums
Note des visiteurs : (9 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bastani sonatine

par , le 25 mars 2020

Un parfum réjouissant comme une coupe de glace iranienne au printemps.

L’Iran, entre autres merveilles, garde la recette d’un trésor glacé, le bastani sonnati, parfumé au safran, à l’eau de rose, à la vanille et à la pistache, et mêlé de flocons de crème coagulée. C’est dans ces contrées que nous mène Nuit de sable, une nuit jeune qui suit un jour chaud où la nature se dore encore en attendant les eaux du ciel. Ce nouvel opus de BDK parfums compose, sur la profondeur d’un floral contemporain pétri d’Ambroxan, un stuc poli mais mouluré à la mode orientale par des touches de cardamome, de cannelle et de noix de muscade. Soubassement à ces décorations, le santal crémeux et la fève tonka encore amère traversent une rose charnue, saupoudrée de cumin. Happé dans ce concert lumineux et safrané, on se surprend à rêver d’Ispahan en s’amusant des fleurs des villes... Un parfum réjouissant comme une coupe de glace iranienne au printemps !

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#19 Auparfum, de janvier/février 2020.

Achat en boutique

La marque BDK parfums est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 8 juillet 2020 à 11:39

Un pur OVNI que j’ai découvert chez liquide mais qui ne m’a pas laissée indifférente. Je ne connaissais pas, je suis repartie avec sur la peau et j’ai été très surprise par sa tenue, son confort d’évolution et la générosité de sa note.
Une très belle découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par , le 29 juin 2020 à 19:46

Tiens, on dirait que les amis de la créatrice de Nuit de sable ou de BDK Parfums viennent apporter leur soutien. Comme dans le passé, de nouveaux contributeurs font leur apparition pour ne s’extasier que sur un seul parfum. Et il y a fort à parier qu’ils disparaitront comme ils sont venus. Peut-être me trompé je ... mais bon ... si tel est le cas, bienvenue sur Ap, François René et Gevety !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2020 à 20:06

Merci pour votre accueil, j’aime en effet beaucoup ce parfum, et je soutiens ses créateurs ! Hâte de faire de nouvelles découvertes sur ce site :) Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2020 à 16:10

Franchement, j’adore ce parfum ; il est élégant et raffiné

C’est Lawrence d’Arabie au Caire après sa douche

Que de rêve dans un petit pchtttt

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 juin 2020 à 14:35

Un parfum addictif, singulier et envoûtant, ma grande révélation de cette année !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 juin 2020 à 10:22

Parfum enigmatique pour moi, j’aime son coté "sec" et légèrement gourmand. Il se fond assez bien sur la peau et est parfait pour une soirée d’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juin 2020 à 10:07

"Pas ce soir" semblait pouvoir me convenir sur le papier... mais seulement sur la papier.... le poivre noir, le jasmin, la fleur d’oranger, l’ambre.... Mais le chutney de coing, ah ce criminel. Est-ce vraiment lui qui m’a fait détester "Pas ce soir" ? En tout cas, les 1ère effluves étaient extrêmement agréable mais 3 minutes plus tard une lourde odeur de sucre gourmand fruité s’est déposé sur mon poignet. J’étais en PLS comme on dit autours de moi. Je testerai tout de même "Nuit de sable" prochainement car "la gourmandise est moindre " d’après Duolog. Quoi qu’il en soit, merci à Auparfum de m’avoir initiée au plaisir de la découverte. Cette poésie de l’odorat... elle me tient...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mars 2020 à 15:33

Je pleure la disparition de Traversée du Bosphore, une jolie confiserie raffinée, où la rose et la pistache se mêlaient délicieusement.
Celles et ceux qui ont senti Nuit de Sable pourraient-ils faire une comparaison entre ces deux fragrances ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 mars 2020 à 23:26

Oui en effet il y a de quoi pleurer... Je n’ai pas Traversée du Bosphore avec moi alors je ne peux faire la comparaison que de tête. Il me semble que Nuit de Sable est plus floral, que sa rose est plus colorée, plus épanouie, et que la place laissée à la gourmandise est moindre. Nuit de Sable est sans doute plus sec. Je note de faire une vraie comparaison à la fin de la crise, les deux parfums sont très plaisants à porter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 mars 2020 à 15:13

Oui, plaisant, c’est bien le mot pour Traversée... Plus joli sans doute que magnifique, plus délicieux qui superbe. Mais j’y revenais régulièrement, sans me lasser. Accessoirement, c’était aussi un de mes "parfums à compliments".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

franca

a porté Nuit de sable le 29 juin 2020

Sa note :

François René

a porté Nuit de sable le 29 juin 2020

Sa note :

Gevety

a porté Nuit de sable le 29 juin 2020

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Nuit de sable le 14 avril 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

il y a 40 minutes

Réflexion intéressante. Je pense que chez Shiseido ils misent tout sur Serge Lutens. C’est une(…)

Petrichor a commenté Habanita

il y a 48 minutes

Habanita n’est pas parfait, et ce n’est pas exactement un chef d’oeuvre. Les raisons pour(…)

il y a 1 heure

"IUNX : du bouche-à-oreille au bouche-à-bouche" (humour) Les entreprises japonaises accordent(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019