Auparfum
Flacon de Ombre Rose - Jean-Charles Brosseau
Coup de cœur
Note des visiteurs : (25 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Baby powder

par , le 19 mai 2007

Lorsqu’on sent Ombre Rose, on a du mal à imaginer qu’il a été créé la même année que Giorgio et Must, et à peine quatre années avant Poison.
Ombre Rose semble tout droit sorti des années 50, et même s’il ne rencontra jamais un succès public important, son influence fut pourtant essentielle pour beaucoup d’autres produits.
C’est ainsi que l’on peut sentir aujourd’hui, entre autre, un clone d’Ombre Rose dans le gel douche Le Petit Marseillais au Lait, et dans d’innombrables autres savons, crèmes, etc.
Car peut-être lui-même s’inspirait-il déjà d’un accord très cosmétique, un accord floral rose, iris et muguet, avec un fond coumarine, santal et musqué, qui évoque à la fois la poudre de riz, la note aldéhydée d’une savonette à la rose, et l’odeur d’un talc pour bébé, un mélange parfaitement équilibré, rassurant et intemporel.
Porter Ombre Rose est une expérience délicieuse, on a l’impression de sentir la douceur d’une houppette géante qui nous caresserait d’une poudre de rose, de musc et de vanille, aussi douce qu’une peau de bébé.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ana

par , le 28 octobre 2018 à 18:28

N°5 Eau Première m’a conduit au Petit Marseillais au lait qui m’a ensuite conduit à l’Ombre Rose. Simple. Le nombre de parfums que j’ai rencontré au essayé dans cet esprit ces derniers années est hallucinant.
Impossible à essayer, pratiquement introuvable en parfumerie, mais après le Petit Marseillais, je ne le considérais pas vraiment comme un achat à l’aveugle. Ou douloureux.
Porté de la première fois, je me suis sentie comme une très jeune fille dans une mise en scène à la Autant en Emporte le Vent en train de sauter sur un grand lit. Des kilomètres de tissus, rubans et dentelles dans les couleurs appropriés en train de s’entrechoquer. Du savon, talc et petit parfums pour les jeunes filles. Une ambiance froufrou et démodé d’un confort extrême. D’un charme fou. Lumineux et légèrement fané.
Encore un parfum équivalent de pyjama tue l’amour, de flanelle, de chaussons en forme d’animaux et chocolat chaud. Et j’en ai rien à cirer de ce que des autres peuvent penser de mon nouveau parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 septembre 2016 à 17:16

J’ai appris par un ami parfumeur que ce parfum servait de référence dans l’univers de la parfumerie, et qu’Ombre Rose était le premier (?) poudré. C’est en tout cas un ancien.
Il sent le savon et la poudre, effectivement, mais il a un côté floral hyper prononcé. Il fait parfum des années 80 avec son côté "madame" un peu, il faut bien l’avouer, ringard.
Quand on aime les poudrés plus littéraux, qui sentent vraiment la poudre de riz, légère et aérienne, on se rabattra sur autre chose. Je ne saurais pas expliquer pourquoi cet accord ne fonctionne pas : il est trop fort. On est loin de l’odeur de peau ou de propre caractéristique des vrais poudrés, là ça cocotte vraiment trop... comme si vous aviez renversé une bouteille de Shalimar ou Chanel n°5 : on est pas dans la nuance mais dans le strong puissance 10. Bref, un parfum des 80’s avec l’identité qui va avec.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par , le 18 mars 2015 à 13:07

Cette description me donne vraiment envie de le sentir... Ca ressemble à ce que je cherche actuellement comme fragance ! Une odeur un peu cosmétique, enveloppante, du musc, de la vanille, la peau d’un bébé,... *_*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par , le 22 février 2015 à 18:05

J’aime son côté rétro , cette rose si poudrée qu’on a l’impression de jouer aux côtés de Lana Turner dans une comédie des années 1950 dont Hollywood avait si bien le secret.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clarita

par , le 30 mai 2013 à 00:10

Je viens de l’acheter sur e-bay car sa description me faisait très envie. Pourtant, je ne l’avais jamais senti. Je l’ai porté toute la journée avec bonheur. Sa tenue sur ma peau est magnifique, son sillage est discret mais tenace. Et oui Jeanne, il sent en effet le Petit Marseillais au lait, c’est tout à fait ça. Une odeur qu’on associe désormais au "propre" et à des produits cosmétiques ; un odeur douce et réconfortante. Je suis ravie de cet achat en tout cas ! Je viens encore de m’en asperger afin de m’endormir dans cette bulle délicate.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

parfums50

par , le 15 juin 2011 à 16:59

Bonjour Troudujol,

Je réalise que c’est exactement la même chose qui se passe pour moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 octobre 2011 à 19:59

Moi aussi, j’ai renoncé à la signature olfactive ; ou alors, peut-être, privilégier certains ingrédients, qui créeraient une "cohérence dans l’allure olfactive"...
Le souci avec le fait d’avoir un seul parfum, c’est qu’on perd l’habitude de le sentir. Et quand on est en pleine découverte de son odorat, on n’a aucune envie de l’atrophier !
Et aussi, un parfum, aussi complexe soit-il, ne pourra jamais coller complètement à nos humeurs, notre personnalité, nos souvenirs olfactifs, etc. J’ai l’impression que quand on cherche un parfum qui soit complètement "soi", "le reflet de notre âme", on fait preuve d’un degré d’exigence impossible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

parfums50

par , le 14 juin 2011 à 21:28

Je viens de sentir ombre rose pour la première fois.

je l’ai commandé sur un site américain très peu cher sans même le connaître.

J’ai l’impression de sentir un parfum fabriqué au XIXème siècle,une rose poudrée à souhait.

Je ne saurais que dire de plus,il est étrange parmi ces parfums modernes qui se ressemblent tous plus ou moins (ceux de la grande distribution).

Cela fait du bien de sentir autre chose. J’imagine sans les avoir senti les parfums de Rosine, avec la rose si présente.

Cette ambiance poudrée rassure,n’est pas du tout désagréable,c’est une agréable surprise pour moi.

Encore une senteur de plus dans ma collection.

Je ne suis pas mécontente de mes trouvailles grâce à vos conseils et je continue ma quête de l’éternel parfum, celui qui effacera tous les autres.

Mais, peut-être y aura t-il plusieurs parfums uniques. Je ne peux me résoudre à choisir un seul parfum,j’ai trop envie de profiter de toutes les senteurs que je découvre peu à peu selon mon humeur.

J’ai hâte de repartir en quête de nouvelles senteurs. A suivre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 juin 2011 à 00:37

Je peux vous conseiller Dans Tes Bras, sans que les autres membres me mangent ? ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 juin 2011 à 13:51

La "polygamie parfumesque" recèle bien des plaisirs : pourquoi se contenter d’un parfum quand tant de merveilles existent ? Sont-ce nos schémas sociaux profondément implantés qui nous poussent à rechercher l’âme soeur, la seule et unique ?
Pouvoir changer de parfum au gré de son humeur, des occasions, du temps qu’il fait, quand on est amoureux comme nous le sommes tous ici, est une vraie richesse. Alors certes, cela implique d’abandonner le fantasme d’une signature olfactive.Beaucoup arrivent ici avec cette quête en tête et j’ai moi-même été longtemps d’une relative fidélité. Mais quand on envoie tout valser et qu’on ne se refuse plus aucun plaisir, à part ceux que notre porte-monnaie nous interdit (et encore !), c’est comme si on avait découvert une sorte de point P.

Vive l’odorat ! (copyright Jicky)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 juin 2011 à 16:44

J’avoue en être au même point. En phase de renoncement face à une hypothétique fidélité que je recherchais, dont je rêvais. Il aura fallu pour cela que je réalise qu’un parfum, quel qu’il soit, et même s’il me comble, ne suffit pas à m’empêcher de continuer à chercher mieux, ou différent, sans que je sois capable pour autant d’exprimer ce qui me manque...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 juin 2011 à 17:20

Géraldine, j’adore cette évocation de la "polygamie parfumesque" :D
En ce qui me concerne, il y a longtemps que je ne fais plus semblant de chercher "le parfum charmant" et j’assume tout à fait mon côté volage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par , le 29 octobre 2010 à 08:35

Je l’aime beaucoup et me suis fait la réflexion en le re-sentant il y a peu que l’Iris Poudre de Malle lui devait beaucoup. Une alternative qui n’est pas sans intérêt, surtout si on compare les prix.
Bientôt 30 ans pour Un parfum qui, effectivement, était déjà démodé à sa sortie. Du néo-vintage avant l’heure ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juillet 2010 à 15:45

Ai reçu une petite boite collector de miniatures. Parmi elles, Ombre rose. Dur dur d’écrire qu’il ne me plaît pas après toute vos éloges.

Ce n’est pas le côté poudré qui me dérange, au contraire, cette sensation est très réussie. Mais c’est la fragrance proprement dite qui ne me convient pas.

Je me balade depuis quelques heures dans un nuage d’odeur de poupée en celluloïd. Pas une horreur en soi, mais je n’ai pas envie de sentir le cheveu de Barbie.

Tenterai Bal à Versailles demain.

(Décidément pas de chance avec les poudrés cette semaine : j’ai essayé Melograno de Santa Maria Novella, dont je ne lis que le plus grand bien, c’est vous dire que j’y suis allée avec un a priori plus que positif ! Je n’ai effectivement pas arrêté de sentir mon poignet tout l’après-midi : beau poudré, belles matières il me rappelait quelque chose de mon enfance, mais quoi ? Et soudain, ça m’est revenu : notre chien de berger sentait Melograno lorsque je le récupérais deux fois l’an chez la toiletteuse, ses dreadlocks collées de fumier toutes tondues ; lui, méconnaissable, propre, et sentant encore bon le chaud du séchage ! Cette odeur du chaud, c’est Melograno !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 juillet 2010 à 17:30

Dominique, moi aussi, pourtant en bon vénérateur de poudrés, Ombre Rose ne m’a pas laissé une impression génialissime. Il y a un petit côté poivré qui me dérange, mais il faut que je le ressente encore et encore pour m’en faire un avis bien précis et je trouve que la rose est comme je ne l’aime pas : toute fade et sans couleur. Mémé aux begonias. Mais il faut absolument que je le ressente !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juillet 2009 à 00:21

Bonjour !
C’est la première fois que j’écris sur ce site ... c’est un très beau site en passant :) Je me demandais simplement si quelqu’un sait où je pourrais sentir ce parfum à Québec ? Je ne le trouve nulle part et j’aurais beaucoup aimé le découvrir ! Sinon, je suis allée dans un Sephora (tout récent) et ont m’a fait sentir Cashmere Mist de Donna Karan en eau de toilette (on ma dit que ca pouvait se rapprocher) et je l’ai bien aimé ... donc voila :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 juillet 2009 à 10:33

Bonjour Anne, bienvenue !
D’apès le site de la marque, vous pouvez trouver Ombre Rose dans plusieurs endroits à Quebec, voici les détails ici. Bonne chance !

Sinon, on le trouve aussi sur e-bay, à des prix très intéressants.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zwit

a porté Ombre Rose le 14 janvier 2020

ana

ana

a porté Ombre Rose le 29 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Ombre Rose le 8 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Ombre Rose le 1er décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Ombre Rose le 19 novembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Ombre Rose le 12 novembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 11 novembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Ombre Rose le 25 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Ombre Rose le 24 octobre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 28 septembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 25 février 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 29 janvier 2019

Sa note :

Fanny9

a porté Ombre Rose le 17 janvier 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 15 janvier 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 16 décembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 5 décembre 2018

ana

ana

a porté Ombre Rose le 18 novembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 5 novembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 26 octobre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 13 octobre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Ombre Rose le 2 octobre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 6 septembre 2018

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 22 juin 2018

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 21 juin 2018

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 18 juin 2018

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 17 juin 2018

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 16 juin 2018

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 15 juin 2018

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 14 juin 2018

chacha1911

a porté Ombre Rose le 21 novembre 2017

nezzen

nezzen

a porté Ombre Rose le 6 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Ombre Rose le 4 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :

v

a porté Ombre Rose le 27 avril 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 22 février 2017

mimina

a porté Ombre Rose le 31 octobre 2016

Sa note :

mimina

a porté Ombre Rose le 28 octobre 2016

Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté Ombre Rose le 16 octobre 2016

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 27 mars 2016

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 6 juillet 2015

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 26 juin 2015

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 16 juin 2015

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 9 juin 2015

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 8 juin 2015

zapakh

zapakh

a porté Ombre Rose le 7 juin 2015

Coriandre

a porté Ombre Rose le 10 avril 2015

Coriandre

a porté Ombre Rose le 9 avril 2015

Coriandre

a porté Ombre Rose le 4 avril 2015

Lanou

Lanou

a porté Ombre Rose le 30 mars 2015

Tamango

Tamango

a porté Ombre Rose le 1er mars 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Ombre Rose le 22 février 2015

Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Ombre Rose le 10 octobre 2014

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Ombre Rose le 27 août 2014

à la une

Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)

Nouveau Dior Homme : je suis ton homme (mais plus le même)

En 2020, Dior a décidé de relancer son classique créé en 2005… même nom, mais toute nouvelle formule. Explications.

en ce moment

Chanail a commenté Coriandre

hier

Dans les années 80, ma mère a porté Coriandre en parfum de toilette. Quelle élégance, quel(…)

hier

Je cherchais un parfum pour moi aujourd’hui. J’apprécie qu’un parfum débute par des notes fraîches,(…)

hier

Alors, j’ai de nouveau humé La Panthère, mais rien à faire, il me donne la nausée aussi bien en EdT(…)

Dernières critiques

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019