Auparfum

Only the Brave

Diesel

Flacon de Only the Brave - Diesel
Note des visiteurs : (8 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Gimme five

par Jeanne Doré, le 25 mai 2009

Avec un flacon et une communication très remarqués avant même son lancement, Only The Brave promettait déjà de faire un mega carton, histoire de ne pas déshonorer son frère aîné, Fuel for Life pour Lui. Si le fameux coup de poing s’avère moins impressionnant en vrai, le parfum évite le pire en s’inscrivant simplement dans la lignée des blockbusters masculins du style « je suis viril mais sensuel ».

Un départ fruité citronné bien basique à la Hugo s’emboîte sur une solide base boisée ambrée, copiée collée de Allure Homme, le tout pouvant également vaguement évoquer Boss. Avec de tels inspirateurs, difficile de se planter, à moins bien sûr d’un éventuel effet de lassitude ?

Si la fraîcheur de tête est furtivement hespéridée, aromatique et même métallique, les agrumes apportant une touche aldéhydée, le parfum tombe rapidement dans un accord tabac très poudré, avec un léger aspect gourmand cacaoté, et une facette cuirée et liquoreuse assez sombre qui semble être là pour lui donner une certaine maturité.

Extrêmement commercial, facile d’accès et franchement pas original, Only the Brave sauve tout de même les meubles pour se situer juste un peu en dessous du niveau d’un 1 Million, dont il lorgne sûrement la place très enviée de nouveau best-seller du marché français.

Spot de pub Only the Brave avec Common
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Delph

par Delph, le 9 mai 2016 à 04:46

Mon copain le porte...sur lui, ça sent la noix de coco.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Filve, le 5 mars 2015 à 00:32

Petite question : quelqu’un a t’il senti la nouvelle version, Only the Brave Wild ?
Qu’en pensez vous ?
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Night03

par Night03, le 25 mars 2014 à 10:51

Rien, voila pour résumer ce Only The Brave. Rien de mal mais rien de bien non plus. Il ne sent pas mauvais, sent relativement frais, mais ne marquera pas l’esprit si ce n’est par sa banalité, on ne se retournera jamais sur lui et on l’oubliera aussi vite que l’effet de mode qu’il est, se dépêchant de finir le flacon pour passer à autre chose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 29 avril 2010 à 11:51

Déjà, j’aimais pas la communication : le pseudo rappeur en quête du monde de la ville... bref, je trouvais ça facile et vraiment pas à la hauteur de ce qu’il se fait.

Diesel, alors je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout leur Fuel For Life, je partais donc avec une certaine lassitude vers ce parfum. Mais j’aime bien le flacon, je trouve la couleur du verre sympa, la forme originale, toc, une petite étoile^^.

Quant à l’odeur, eh bah ma foi, elle casse pas trois pattes à un cagnard. C’est déjà senti, propre, un peu trop même. Sur mouillette je dirais même que l’odeur est metallique, elle fait limite grincer des dents. Mais j’ai ressenti plusieurs fois ce Only The Brave sur deux ou Trois copains, et je trouve que c’est là qu’on voit qu’il n’est pas désagréable. Il a un aspect ouvert, décontracté, masculin mais pas macho.

Puis, j’ai pas l’impression qu’il coure pas les rues, on le sent mais pas trop, alors ça aussi c’est un bon point. Je trouve au final qu’il n’est pas si désagréable que ça. Mais il lui manque l’originalité est aussi un petit quelque chose de marquant, qui évoque quelque chose : bref, je vois mal le créateur se dire "Ah, ça c’est de la pure bombe, c’est ce qu’il me fallait !! ".

Mais quand même deux étoiles^^.

Vive l’odorat =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 10 février 2010 à 18:43

Only the Brave, ou comment tout miser sur un flacon et un nom "stylés" pour faire vendre. Mais bon, ça marche alors pourquoi s’en priver...
Le jus en lui même ne me transporte absolument pas, il n’est ni bon ni mauvais, mais il a le mérite d’être discret. Comme ça, plein de gens le porterons, mais on pourra ne pas y faire attention (tandis qu’avec 1 million heu ..)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 21 novembre 2009 à 22:25

Un flacon moche pour un parfum déjà connu. Je baille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par boum, le 23 juin 2009 à 21:59

Il semblerait que l’on essaye de nous vendre des flacons en faisant fi du contenu. Le jus emprunte des notes de parfums qui sont des réussites (Allure notamment), mais dans un tel consensus que tout ce petit monde devient... ennuyeux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 20 juin 2009 à 11:13

Ouais , bof ! Une petite fraîcheur de plus ! sans intérêt et déjà vu !! le flacon est original, lui.......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Scherzo, le 3 juin 2009 à 14:06

Bien que l’idée soit bonne, le flacon de ce parfum est assez ridicule. Je lui préfère la gourde à whisky de Fuel for Life pour lui, qui elle avait le mérite d’associer classe et originalité. Mais je ne pensais pas que ce parfum se rapprocherait autant olfactivement de son prédécesseur. Je m’attendais à une formule du genre 1 Million, et voilà que je retrouve la patte de Fuel for Life, avec ce côté typé vanille-citron poudré, qui décidemment, semblerait être un signe distinctif de la marque. Only the Brave m’évoque un Fuel for Life qui aurait mûri avec le temps, un peu comme un vin, acquérissant de la profondeur et du corps, tout en conservant un peu de jeunesse. Ce n’est pas pour me déplaire compte tenu de la légerté de ce dernier, ou plutôt, l’impression de non-abouti. On imagine l’ado quelques années plus tard, s’étant posé, ayant un boulot, un salaire, bref, s’étant accompli, mais qui aurait gardé dans ses veines de son côté canaille. Cependant, Only the Brave ne m’a pas l’air exceptionnel malgré son originalité olfactive, comme son prédécesseur d’ailleurs, et son flacon me laisse penser que là encore, le manque de créativité aura besoin d’être compensé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 26 mai 2009 à 12:18

Le style Diesel en parfumerie se confirme : une communication jeune, tendance tribus urbaines, vaguement rebelle, au service de jus gentillets et policés, parfaitement calibrés pour le mass-market international.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baptiste enfert

a porté Only the Brave le 11 septembre 2017

à la une

903

903 - Bon parfumeur Paris

Une création remarquable d'abstraction, où tout se tient et se dévoile avec élégance et subtilité.

en ce moment

Farnesiano a commenté Joy

il y a 9 heures

Une splendeur que je ne me lasse pas d’explorer. Fastueux, certes, mais lumineux, rayonnant et(…)

Carl a commenté 903

il y a 16 heures

Parfum super unique et sensuel. sa dure toute la journée ! classique mais moderne. j’ai reçu(…)

Arpege* a commenté Chanel N°5

hier

« Bonjour » LIU est un parfum superbe dans le même esprit que le Numero 5. Il m’avait(…)

Dernières critiques

Oriental Leather - Memo Paris

Frissons d’ambre

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019